Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneChasseur Dragon

Résumé : Et si Rexxar décidait de laisser ses bêtes pour une fois?
Auteur ZachDauteuil
Création 21 févr. 2018
Mise à jour 25 févr. 2018
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 8 800
Note
...
Vues 16 343
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2
Biographe de Dédain-du-Néant
Serviteur2
1Pyromancien sauvageServiteur2
2
Drake primordial
Serviteur8
1AlexstraszaServiteur9
1
Dragon assoupi
Serviteur9
1YseraServiteur9
1
Seigneur Aile de mort
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.imgur.com/Eb2MmB6.png

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Bonjour cher lecteur! Alors pour cette fois, Mighty IV ( http://www.hearthstone-decks.com/profil/57993 ) et moi avons décider en collaboration de vous présenter le fruit de nos efforts: Le Chasseur Dragon! Il s'agit avant d'un deck fun, et qui sur papier, semble prometteur (avec des raisons que vous pourrez lire plus tard pourquoi). On vous invite donc à lire la description ci-dessous, pour en connaître un peu plus sur cet archétype, disons... inédit :)

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

https://i.imgur.com/oCrDn2b.png

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Résumé du deck

Donc premièrement, c'est un chasseur qui se base sur 2 synergies: les dragons et les secrets. Ces derniers serviront à survivre à l'early et mettre de la pression sur les gros contrôles. En effet, il s'agit d'un deck contrôle/midrange (on est pas mal entre les 2). Une fois l'early passé, on peut passer au midgame: notre force. On a un gros T5 et un énorme T6. Et oui! Voilà la grosse combo du deck: Suinteux suintant avec comme seul Râle d'agonie dans le deck: Seigneur Aile de mort. Ainsi, votre adversaire devrait se trouver devant une armée de dragon à vos commandes au T6-T7! Sur une sortie ayant de l'allure, on peut carrément mettre en pls votre adversaire! Et en plus, malgré le fait que je n'ai pas pu essayé le deck (contrairement à MightyIV), l'early de ce deck est stable. Pourquoi? En me fiant en un deck quasiment basé sur les même carte d'early (et en plus on a Pyromancien sauvage nous), le Chasseur Sort est très performant actuellement. (https://hsreplay.net/decks/LdD5YrItlfuElzm3ZxdTH/#tab=overview). C'est sûr, on peut pas mettre un Y'Shaarj T4, mais on peut jouer notre combo plus souvent. Sans oublier notre nombreux dragons de late game.

Dans les commentaires, en réponse à un autre commentaire, j'ai fait une petite analyse concernant le deck à propos du fait de piocher notre Seigneur Aile de mort et le deck en général. La voici:

C'est sûr, on a une chance de piocher notre Seigneur Aile de mort et mettre en l'air la combo. Mais je vais te rappeler une carte qu'on connait bien tous: Prince Keleseth. Certes, un peu comme notre gros dragon, quand on le pioche pas (à l'inverse par contre), on perd un peu l'essence de notre deck pourquoi on s'est contraint autant de carte dans le deckbuilding (Keleseth, les T2, Seigneur Aile de mort, on doit mettre des gros dragons). Et c'est pour cette raison que Keleseth était un peu la "révélation" de Trône de Glace et qui a été sous-estimé: Le côté RNG de la pioche était trop... admettons qui nous attirait pas vraiment. Et c'est là qu'on a commencé à le jouer: Quand le deck l'obtenait, c'était quasiment du 80% de winrate. Et quand on l'a pas, et bien le deck se défendait sans dominer. Mais calculons rapidement. Si en moyenne on l'obtient 25% du temps, et que notre winrate sans est 50%, et bien ça donne quand même un winrate de 58%. Ce qui est excellent.

Alors faisons le parrallèle avec notre deck. La combo, vous la ferez pas souvent (comme keleseth à peu près en fait), mais quand vous la ferez, votre winrate montera en flèche. Sinon, le deck se défend bien, et avec preuve: Chasseur Spell réussi quand même à gagner des parties sans Barnes au T4. Alors, j'espère que cela t'auras au moins convaincu que la decklist (pour le reste je m'en viens) n'est pas bâclé et a été réfléchi (ça fait des mois que j'y pense à un tel deck). Le nom lui donne aspect drôle et fun (chasseur dragon héhé) mais il est assez sérieux.

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

https://i.imgur.com/89bzSNb.png

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Avantages

- Très fun à jouer

- Des dragons en chasseur

- Un plan de jeu différent que d'habitude

- Compétitif

Désavantages

- Peut être rageant si vous piochez toujours Seigneur Aile de mort avant le T6

- Parfois dépendant de la combo (j'insiste sur parfois, la pierre de sort peut très bien conclure des parties par elle-même)

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

https://i.imgur.com/tnL6jjE.png

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Explication des cartes

Fusée éclairante: De la pioche, et en plus les secrets pullulent sur le ladder actuel (paladin avec hydrologiste, mage secret, chasseur sort qui se base sur les secrets). Très bonne carte dans le deck et actuellement.

Monstre errant: Un secret de qualité, bon pour la tempo en early. Surtout contre les decks reposant sur pleins de petites créatures.

Piège explosif: J'ai hésité à en mettre un 2e. Les decks reposant sur des serviteurs avec 2-3 PV sont plus rare de nos jours, alors à vous de voir. Je pense qu'une copie c'est bien correct.

Surprise du chef: Tous les decks jouent des sorts, donc on va invoquer souvent rapidement une 4/2 camouflage pour 2. Et en plus ça active la pierre de sort? Très bonne carte.

Arc cornedaigle: Petite syngergie avec les secrets, mais sinon même sans secret c'est indispensable au chasseur pour les dégâts de plus et les trades possible avec.

Compagnon animal: Tout bon chasseur a un compagnon animal. Ok plus sérieusement cette carte a toujours été joué et elle est toujours joué dans les chasseurs, alors pourquoi se priver d'une telle carte OP?

Frappe latérale: On pose un body, on prend un trade, tous ça en un pour 4 de mana= Excellente carte. Une 2e copie peut être envisageable.

Émeraude de sort inférieure: Une win condition, rien de moins. Met une pression immense sur votre adversaire sinon.

Rexxar le nécrotraqueur: Son cri de guerre sera parfois très intéressant, et passé en mode défensif est parfois également très intéressant.

Drake primordial: Carte qu'on ne voit plus souvent, mais qui a déjà fait ses preuves dans la méta Un'Goro. Et c'est un gros dragon. Qui apporte une Aoe en plus.

Dragon assoupi: Un gros thon, ça! J'aime bien avec le suinteux évidemment. Peut parfois vous sauver la partie en late.

Suinteux suintant: Notre deck repose dessus!

Seigneur Aile de mort: Lui aussi!

Ysera: Un autre gros dragon apportant de la value en plus. Quoi demander de plus?

Pyromancien sauvage: Haha! Voilà la carte tricky que je cherchais qui pourrait bien performer dans ce deck! Dans une méta avec pleins de recrues de la main d'argent, souvent juste l'activer une fois avec un secret sera assez pour clean tout un board. Elle reste aussi très flexible pour prendre des trades quand on manque 1 de dégât. Qu'en pensez-vous?

Les cartes "contesté"

Crabe affamé: Je sais pas pour vous, mais moi j'affronte une tonne de pala murloc. Et pala murloc constitue un matchup compliqué, mais avec les crabes, c'est bien faisable. Bien sûr, si vous en affrontez pas, enlevez-le

Alexstrasza: Souvent, c'est vrai qu'elle sera un peu inutile. La remplacer par un Dragon assoupi peut être très pertinent, pour l'aspect plus défensif. J'aime aussi l'idée que l'adversaire sache que vous avez 15 dégâts ou plus, mais le léthal, et vous jouez Alex pour le léthal. Donc, encore là, à vous de voir....

Biographe de Dédain-du-Néant: Pour apporter plus de gros dragons, cette carte peut s'avérer parfois. Mais plus que j'y pense, plus je pense la cut pour un Pisteur Recousu.

Cire-à-l'arc: Très utile pour les trade d'early et rentre quelques dégâts de plus dans la tête

Piège givrant: Très utile versus contrôle, moyen versus aggro. Même si vous affrontez quasiment juste de l'aggro je le garderais.

Surprise du chef: Tous les decks jouent des sorts, donc on va invoquer souvent rapidement une 4/2 camouflage pour 2 qui pourra prendre un trade. Et en plus ça active la pierre de sort? Très bonne carte.

D'autres à venir selon vos commentaires...

Remplacements

Fais le mort: 3 râles d'agonie... c'est pas assez pour justifier à mon avis l'ajout de cette carte qui sera souvent inutile

Aile de mort: J'ai préféré le Dragon assoupi pour son provocation et le fait qui sort plus vite, mais c'est très envisageable de le rajouter. Je le trouvais juste un peu trop late.

Brise-sort: Était dans la 1e version, mais je l'ai enlevé pour faire place à une Biographe. C'est bon contre Cubelock, certes, donc on va croiser les doigts pour ne pas voir la face de Man'ari mort.

N'importe quel autre gros râle d'agonie: On me l'a proposé. J'aime moyen, ça enlève l'essence du deck un peu et on a pas nécessairement notre gros T6. Certes, 25-30% du temps vous aurez votre Seigneur Aile de mort en main. Mais les 70-75% autre non. Ce qui est très intéressant. Votre winrate se voit donc booster par beaucoup quand vous obtenez la combo. Cette situation ressemble beaucoup à celle de Prince Keleseth et l'ancien voleur tempo: keleseth était rarement là, mais quand il est là, c'est assez fou l'augmentation du winrate ^^.

Déchireur du Vide: Wow,cette idée est vraiment excellente. Je l'adore tout simplement. Une carte qu'on a quasiment oublié l'existence XD. Pour le jouer on cut Alex pour le Dragon Assoupie. La flexibilité est excellente, on peut la coupler avec avec des gros dragons pour le léthal ou avec un Piège explosif qui peut parfois être drôle héhé. On peut s'en servir pour les trades aussi avec notre Cire-à-l'arc.

Kathrena Fétu-d'Hiver et le package grosse bête: Très bonne idée, par contre il faut couper quelque part, et considérant qu'on veut garder les dragons, ce sera dans les secrets, eux qui nous donnent une très bonne flexibilité en early + une win condition. À tester.

Drake d'os: Pour s'assurer d'avoir toujours un râle d'agonie, pourquoi pas. À vous de voir si vous préférez être sûr d'avoir un râle d'agonie au risque de défaire la combo parfois...

Pisteur recousu: Une autre excellente idée, je pense que je vais le rajouter à la place de la biographe car elle n'a pas de condition et elle peut aller chercher soit un dragon de plus ou un suinteux qui arrive pas ^^.

Wyrm de bibliothèque: Pourquoi pas, mais je préfère largement des secrets d'early ou un Pisteur personnellement...

Prophète du Cercle terrestre: J'aime mieux jouer des cartes qui vont tuer des créatures pour éviter de prendre des dégâts que des cartes qui font juste essayer de colmater les brèches une fois le mal fait. À mon humble avis ça ne fit pas dans ce deck.

Prince Valanar: Et voilà une carte pouvant peut-être causer une surprise dans ce deck! J'ai constaté qu'à la base on avait seulement une carte à 4 de mana (Frappe Latérale) alors il faudrait tester! Malheureusement je l'ai pas :,(

Piège à serpents: Je trouve personnellement qu'on a pas assez de serviteur, et je préfère Surprise du chef.

Marque du chasseur: Avec Cire-à-l'arc c'est cool. Et maintenant avec Pyromancien. À tester, elle a presque fait la liste au lieu de la 2e frappe latérale.

D'autres à venir selon vos propositions...

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

https://i.imgur.com/98fjRxq.png

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Versus Paladin Murloc : Tendu

Dites merci à vos secrets et vos crabes. Si vous jouez bien dans ce matchup, ça pourrait même être avantageux pour vous ^^. N'hésitez à pièce un Monstre errant T1 pour prendre le tempo ou tout autre secret pour bluffer. C'est très dur jouer contre ce genre de play, je peux vous le dire d'expérience (ça amène plein de missplay adverse)

Versus Paladin Dude (ou recrue de la main d'argent): Tendu

Ressemble au Paladin Murloc pour vous, faites attention à ses nombreuses recrues. Piège explosif peut être drôle dans ce matchup. Faites vraiment attention à ne pas lui laisser trop de recrues, il peut profiter de pleins de synergies avec. Cire-à-l'arc est essentiel dans ce matchup. Edit: Maintenant on a Pyromancien sauvage, à utiliser avec précaution mais il peut vous faire gagner.

Versus Démo Contrôle/Cubelock: Tendu

Si vous sortez votre combo rapidement, il se verra très rapidement en pls (Néant distordu est pas joué en cubelock). Sinon, c'est très dur de les battre sur une sortie parfaite adverse. Donc on essaie de placer des Piège givrant sur des board avec seulement un Seigneur du Vide par exemple, ce genre de play peut vous apporter la victoire. Un seigneur du vide à 11 de mana lol

Versus Mage Aggro: Avantagé

Les loups seront ingérables pour lui. Le chasseur sort est avantagé dans ce matchup, alors pourquoi pas nous? On prend les trades, on place les bons secrets selon la situation (une pièce + monstre errant peut venir devant un Wyrm de mana T1 peut vous faire gagner par exemple)

Versus Chasseur Sort: Tendu

On joue pas mal le même deck, c'est juste que nous on a des gros dragons pour le late. Et lui a un gros T4 parfois. Et nous parfois un gros T6. Ça dépend de la sortie de chaque.

Versus Prêtre Spiteful: Désavantagé

Dépend de la sortie de chaque... Mais il a plus de chance d'en faire une meilleure, je dirais. Ses gros thons sont durs à gérer pour vous. Une chance qu'on en affronte plus tant que ça.

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

https://i.imgur.com/Psyw4Vz.png

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Decklist alternative

Cette decklist est celle à MightyIV. Il a décidé de tourner avec d'autres râles d'agonie pour être sûr d'activer Suinteux suintant. Quelle decklist préférez-vous?

Version Wild de MightyIV, pour ceux préférant le wild évidemment.

Mise à jour

[MAJ 22/02/2018] Ajout de la decklist wild de MightyIV, ajout de Alexstrasza dans la section carte contesté, ajout d'une explication concernant le deck très pertinente d'un commentaire (ce sera dans la section résumé du résumé du deck), ajout de Déchireur du Vide dans la section carte-non choisie

[MAJ 23/02/2018] Ajout de la section "explication des cartes", ajout de la section avantage/inconvénient, amélioration section matchup (plus de conseils), ajout de Drake d'os dans la section "remplacements", changement du nom de la "Les cartes non-choisies + remplacements", ajout de Kathrena dans la section "remplacement", ajout de pisteur recousu dans la section "remplacement", ajout de la Biographe dans "carte contesté" (en résumé, description changé énormément :P)

[MAJ 25/02/2018] -2 Crabes, +1 Pyromancien, +1 Frappe Latérale. Ajustement de la description en fonction de ce changement. Ajout de Wyrm de bibliothèque, Prophète de Cercle terrestre, Prince Valanar, Piège de serpents et Marque du Chasseur dans la section remplacement. Déplacement Piège Givrant, Cire-à-l'arc et Surprise du chef dans contesté.

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

https://i.imgur.com/FSzGR5z.png

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Merci d'avoir lu cette description. On vous souhaite beaucoup de plaisir avec ce deck! Oubliez pas de faire un retour avec, toutes les suggestions sont les bienvenues!

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

https://i.imgur.com/MCS9ToK.png

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
chasseur quete dragon V4 Exolias 20 sept. 2018 14 320 +2 699 1
You Shall Not Pass( LÉGENDE) 5-0 Tcho 17 sept. 2018 3 760 +2 2 175 10
Chasseur geant des montagnes otk Plazymax 22 sept. 2018 5 560 +1 113 3
Chasseur - Aligneur Daidait 13 sept. 2018 7 120 +1 338 0
La combo du porc ! Grym27 12 sept. 2018 2 020 +1 415 0

Commentaires