Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneChasseur Mid Range [COMPÉTITIF]

Résumé : Voici un petit guide sur la liste chasseur qui est pour moi la plus aboutie du ladder.
Auteur Yukko
Création 30 mai 2016
Mise à jour 06 juin 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 2 020
Note
...
Vues 62 410
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chasseur (24)

Carte Type Mana
2
Chauve-souris embrasée
Serviteur1
1
Elekk du roi
Serviteur2
1Piège explosifSort2
1Piège givrantSort2
1
Tir réflexe
Sort2
2Arc cornedaigleArme3
2Compagnon animalSort3
2Lâcher les chiensSort3
1
Larve putride
Serviteur3
2Ordre de tuerSort3
1Tir meurtrierSort3
2
Loup contaminé
Serviteur4
2Maître-chienServiteur4
2Grande crinière des savanesServiteur6
2
Appel de la nature
Sort9

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
2
Crapaud énorme
Serviteur2
2
Jongleur de flammes
Serviteur2
1Kodo déchaînéServiteur5
1Tigre de StrangleronceServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://3.bp.blogspot.com/-c9y505k2eZ8/UqkgQRU7yRI/AAAAAAAAMN4/QiVD9jJhZTI/s2560/alleria-windranger-dota-2-hd-wallpaper-1920x1080.jpg

« Beaucoup croient que la magie maintient l’ordre en Quel’Thalas. Mon arc pense différemment. Un tir, un mort. Voilà comment je protège notre royaume. »

INTRODUCTION

Bonjour à tous !

Je vais peut être paraître redondant (voire carrément relou) à ne faire que poster des decks chasseur mais... J'y peux rien, c'est plus fort que moi !

Après le chasseur N'Zoth Drodro posté sur ce site le jour de la sortie de l'extension, je vous présente ce coup-ci le nouveau deck hunt avec lequel j'adore me défouler sur le ladder. Donc si tu en as marre de réfléchir des heures sur certains plays et préfères plutôt compter le létal à partir du T7, ce deck est pour toi !

Si cette liste présente des similitudes avec d'autres, c'est justement parce qu'elle s'en inspire grandement. Seules certaines modifications et quelques choix sont de mon crû.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

MÉCANIQUE DU DECK

De façon générale, les games vont se dérouler de la même manière : Une prise de contrôle du board suivi d'un harcèlement continu de l'adversaire à l'aide notamment de votre pouvoir héroïque pour enfin finir sur une annihilation brutale et radicale de l'ennemi.

Il faut tout de même garder une chose en tête : On joue chasseur donc il faut être dans l'agression. Il y a un équilibre à garder et il est donc nécessaire d'être le plus souvent l'agresseur, plutôt que l'agressé. Vous allez vous rendre compte que parfois, il vaut mieux face avec une carte et mettre par exemple 3 de dégats (Crapaud énorme) plutôt que d'aller trade une 2-1. Par réflexe, l'adversaire se dira toujours que si vous l'agressez, c'est qu'il y a une raison, et cette raison se manifeste souvent par un Ordre de tuer, un Appel de la nature ou un Arc cornedaigle qu'on a dans la main et qui peut faire très mal couplé avec notre pouvoir héroïque.

C'est d'ailleurs pour cela qu'on va avoir du mal contre des match up ultra-aggros tel que le Chaman cancer. On se retrouve dès le début de la partie dans une situation où on est la victime.

Savoir anticiper ses propre prochains tours, savoir à peu près dans combien de temps on peut tuer l'adversaire et jouer en fonction, c'est la clé de la réussite pour gagner avec deck. Après quelques games, vous verrez que ces intuitions viennent très vites.

Loin de moi l'idée de sur-vendre ce deck, mais je suis actuellement rang 5 en n'ayant joué que cette pépite. Avec environ une quarantaine de games, j'ai actuellement 70% de win contre des match up très différents les uns des autres.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS

Avantages:

  • On respecte la vocation du chasseur car les parties sont plutôt rapides.
  • Fiable et bien curvé, de très bonnes sorties possibles.
  • Des cartes mid games à forte value qui sauront cancériser le board.
  • Deux Troupeaux comme second souffle ou pour achever l'adversaire.
  • Un deck assez low cost finalement (2k poussières) !

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Inconvénients :

  • Peut être pris de vitesse contre les match up ultra aggro (shaman face / huntard).
  • Si la prise en main est aisée, certaines décisions peuvent s'avérer délicates.
  • Le mage attise-flamme sera votre pire cauchemar (même si peu présent dans la méta)

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

LA SPÉCIFICITÉ DES CARTES

Je ne compte pas m'étendre ici sur l'ensemble des cartes du deck mais seulement sur certaines que je joue et qu'on n'a pas forcément l'habitude de voir ailleurs.

  • Elekk du roi : Il est ici joué en un exemplaire de façon à pouvoir récupérer un de nos T4 et +. Le hunt a en effet très peu de mécanique de pioche et l'Elekk vous permettra parfois de récupérer du late. On assure ainsi la propreté de la courbe de mana, d'autant plus que ses stats sont plus qu'honorables.
  • Je le préfère à un deuxième Tir réflexe qui peut avoir tendance à pourrir la main de départ.

  • Piège givrant et Piège explosif : Pourquoi jouer deux pièges différents ayant des vocations totalement différentes ? Tout simplement parce que le ladder demeure difficile à prévoir, surtout au rang auquel je joue : On peut se taper une série de match up contrôle pour finalement enchaîner sur de l'aggro.
  • Par ailleurs, les pièges ont une capacité à bluffer l'adversaire. D'ailleurs ça me fait penser à une partie où le chaman d'en face avait posé sa 7/7, totalement ingérable et seule sur le board. J'ai posé un piège explo pour le perturber et celui-ci n'a pas attaqué croyant que c'était un givrant. Résultat : 7 dégâts face en moins qui auraient pu me coûter la game.

  • Larve putride : Elle est tout d'abord présente pour peaufiner la courbe de mana (on a trois créatures avec Compagnon animal), et surtout parce qu'elle a suffisamment d'HP pour assurer un Maître-chien de qualité.
  • Tir meurtrier : Notre unique carte de gestion des gros thons (on ne joue pas de Marque du chasseur). Très puissante contre les decks C'thun, druide, ou encore sur un Commissaire-priseur camouflé.
  • Kodo déchaîné : C'est marrant de voir cette carte resurgir du néant depuis la nouvelle extension. Il s'agit d'un T5 assez spécial puisqu'il ne sera pas toujours joué à ce tour-ci. On va le garder pour gérer un Brave Sabot-de-sang, un Chef du gang des diablotins, un Auspice funeste, etc...
  • Tigre de Strangleronce : Notre deuxième T5 qui sera joué dans n'importe quelle situation. Il dispose d'un gros body et a la faculté de ne pas pouvoir être trade au tour d'après par l'adversaire (camouflage).
  • Pourquoi ne pas jouer à la place une Princesse Huhuran ? On dispose de beaucoup de râles d'agonie et elle est mieux gaulée (stats meilleures)... A force de jouer chasseur, vous verrez que la princesse n'active que rarement les râles au T5 et sera souvent gardée à tort. Le tigre offre quant à lui la possibilité de le tauntifier au tour d'après avec un Maître-chien ou d'avoir une bête pour un Ordre de tuer. Bref, désolé Princesse ! Pourquoi ne pas jouer à la place un Rhino de la toundra ? Même chose que pour la Princesse, on veut vraiment un T5 à poser, et pas une carte situationnelle (on a déjà le Kodo déchaîné pour ça).

  • Appel de la nature : Une des meilleures cartes de l'extension. La top decker T8 est souvent synonyme de prise d'avantage et la re-topdécker T9 est synonyme de victoire. Simple, efficace, on aime !

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

LES MATCH UP

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440850054-chaman.png

Le match up est globalement équilibré contre le chaman mid range, mais relativement difficile contre son cousin le full aggro. Si le premier cherche à gagner le board en posant beaucoup de créatures, ce n'est pas le cas du second qui se révèle très difficile à gérer puisque la plupart de ses dégâts sont directs (Explosion de lave, Éclair, Marteau-du-Destin, etc...).

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440850067-demoniste.png

Le match up zoo est vraiment à notre avantage. Entre les Lâcher les chiens et le Piège explosif, celui-ci ne pourra pas étendre son board à son aise. Il faut adopter une attitude relativement agressive contre le zoo et essayer de lui faire prendre les trades. On lui montre que son pouvoir héroïque peut lui faire très mal et que c'est lui la victime. Contre les démo Reno, on va être un peu plus dépendant de notre sortie et de la sienne, à savoir s'il récupère vite Reno Jackson. Assez tendu à cause du heal, le match up n'est tout de même pas perdu grâce à nos Appel de la nature. Essayez de le mettre en confiance et de set up un létal quand il lui reste 13-14 HP (Arc cornedaigle, Ordre de tuer, pouvoir héroïque, ça va très vite avec hunt).

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440850077-paladin.png

Pour moi la classe lésée de l'extension, j'en trouve vraiment peu au rang auquel je joue. Je pense que le paladin aggro est largement jouable (même topo que le démo zoo), tandis que le N'Zoth sera extrêmement difficile compte tenu de la masse de heal dont dispose l'adversaire. Mais rappelez vous d'une chose : Gérer le board ou se guérir ? Il faut choisir. Ne le laissez pas respirer.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440850079-pretre.png

Vous voyez le gamin qui se faisait voler son goûter à la récré quand vous étiez petit ? Ben c'est Anduin, et Anduin, on le fracasse quoi qu'il arrive (vous allez en tailler des prêtres).

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440850081-voleur.png

Je ne vais parler ici que du Miracle qui est le plus rependu et le voleur le plus compétitif actuellement. Le match up est très délicat et je ne pourrais vous dire avec certitude le ratio de victoire. Il faut vraiment l'agresser tout en veillant à garder le contrôle du board, de manière à ce qu'il ne prenne pas de trades trop rentables avec des sorts. Aussi, l'Assommer contre une Grande crinière des savanes peut être game breaker. Il ne faut cependant pas partir du principe qu'il aura toutes les cartes pour gérer les votre. N'hésitez pas à jouer dans la courbe de mana. Sur une bonne sortie de notre part, le combat est tout à fait gagnable.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440850071-druide.png

Le hunter mid range avait déjà l'avantage contre le druide double combo de l'époque. Même s'il existe aujourd'hui différents archétypes druides (C'thun, Ramp, Token, Bêtes), le chasseur demeure en bonne position. La seule façon pour le druide de contrer notre deck est de poser des Druide de la Griffe ou des Ancien de la guerre. Il ne faut alors pas hésiter à abuser des Ordre de tuer pour gérer ces cartes. Même s'il arrive à reprendre le board, il ne lui restera pas suffisamment d'HP pour éviter un létal imminent à l'aide de notre pouvoir héroïque.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440850851-guerrier.png

Même chose que pour le druide et le prêtre, le match up nous est très favorable. La qualité de nos bêtes mid games (Loup contaminé et Grande crinière des savanes) va tourmenter les guerriers contrôle à un point qu'ils ne pourront généralement pas gérer tout notre board.

Contre les guerriers tempo, tout va dépendre de notre sortie et de celle de l'adversaire. La game est tout de même à notre avantage.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440850075-mage.png

Attise-Flamme : Aïe aïe aïe... J'ai toujours eu du mal contre les mages en tant que chasseur. Je ne sais pas si ça vient de moi ou pas, mais je suis pas serein du tout quand j'en affronte un. Ils ont assez de sorts pour gérer toutes nos créatures sans trop de mal, et peuvent nous massacrer en cas de grosse sortie (Wyrm de mana + Éclair de givre). Heureusement qu'on n'en croise pas tous les jours !

Mage Freeze : Assez kif kif, ça dépend de sa capacité à vite avoir ses dégâts en main pour nous la mettre, sinon ça passe plutôt bien. Contrairement à un démo Zoo ou un Chaman Midrange qui dépendent du board pour causer des dommages à l'adversaire, notre chasseur peut très bien envoyer des cachous venus de nulle part. C'est alors très difficile pour le mage de se sentir à l'abris. La moindre greed peut lui être fatale.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

MODIFICATIONS POSSIBLES

Si vous rencontrez beaucoup de chamans (face ou mid) et de mages Attise-flammes :

- 2 Chauve-souris embrasée / + 2 Auspice funeste : Les chauve-souris n'apportent pas beaucoup à ces match up parce qu'elles ne font généralement pas le trade contre les Trogg des tunnels et les Wyrm de mana. L'Auspice funeste permet ici de couper la sortie de l'adversaire. L'avoir au T2 contre ces match up vous permet de gagner quasiment instantanément. On gère alors le T1 et le T2 de l'adversaire sans que celui ne puisse poser quoi que ce soit. Le board est alors à nous dès le T3 : Compagnon animal, Larve putride, ou Loup contaminé (avec la pièce) ; suivi de Maître-chien au T4, par exemple.

Si vous rencontrez beaucoup de decks contrôles et peu de zoo :

- 1 Lâcher les chiens / + 1 Tir réflexe : C'est mignon d'avoir plein de p'tits chiens mais contre les decks qui mettent du temps à se mettre en place, la carte est vite inutile. On préférera un deuxième Tir réflexe afin de pouvoir gérer une créature et parfois même piocher, ce qui est fort utile quand la game dure.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

CONCLUSION

Merci à toi d'avoir lu cette description.

N'hésite pas à venir poster un commentaire pour me dire ce que tu penses de tout ça, si tu as des idées pour améliorer la liste, ou encore juste pour parler et dire des conneries !

Ciao ! Et surtout, enjoy !

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Highlander Double quête Kuromitsu 04 sept. 2019 13 200 +8 2 068 8
Chasseur quête-Nomi Skaarl 11 sept. 2019 9 760 +5 1 130 0
Hunter secret - arme Skaarl Hier à 7h42 10 780 +2 120 1
Sans prétention pour les pauvres. dunkday 11 sept. 2019 1 620 +2 616 1
Huntard Gratuit (Aggro) Shmenger 08 sept. 2019 0 +1 163 0

Commentaires