Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneChasseur Midrange Low-Cost rang 12

Résumé : Un deck low cost qui change de l'archétype du chasseur full face un peu débilos. Et le mieux, c'est qu'il est efficace!
Auteur Corsikhan
Création 01 août 2016
Mise à jour 02 août 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 1 340
Note
...
Vues 2 905
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chasseur (26)

Carte Type Mana
2
Chauve-souris embrasée
Serviteur1
1Marque du chasseurSort1
2
Elekk du roi
Serviteur2
1Hyène charognardeServiteur2
1
Piège à ours
Sort2
2Piège explosifSort2
1Piège givrantSort2
2Tir réflexeSort2
2Arc cornedaigleArme3
2Compagnon animalSort3
1
Dromadaire du désert
Serviteur3
2Lâcher les chiensSort3
2Ordre de tuerSort3
1Maître-chienServiteur4
2Tir explosifSort5
2Grande crinière des savanesServiteur6

Cartes neutres (4)

Carte Type Mana
1Infiltrateur worgenServiteur1
1Amasseur de butinServiteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
1Kodo déchaînéServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Ce deck s'adresse aux joueurs d'Hearthstone qui ont suffisamment de cartes pour jouer des decks un peu évolués mais auxquels il manque encore les épiques ou légendaires demandées dans la plupart des decks haut niveau. Il n'est de plus pas très compliqué à jouer, et peut être optimisé (coucou la ménagerie par exemple) pour ceux qui ont un peu plus de moyens :p

Résumé du deck

Le but de ce deck est simple : tenir l'early avec les petits serviteurs (Loup-garou et This bat is on fire par exemple), puis d'empêcher l'adversaire de développer son board grâce aux nombreuses AoE (Kaboom 1 et Kaboom 2), avant de le terminer grâce aux Lion qui enfante des hyènes et à nos sorts + pouvoir héroïque. J'ai réussi à monter rang 12 avec en juillet (sans try hard), mais je situe son véritable niveau (c'est-à-dire quand on ne fait pas de sortie caviar à chaque partie) autour du rang 13-14.

Avantages:

  • Un deck pas cher
  • Des résultats scientifiquement prouvés!
  • Agréable à jouer, car il faut souvent s'adapter au profil de l'adversaire, deux parties ne se ressemblent pas!
  • Ultra-efficace contre les decks contrôle (sauf guerrier) et gère bien les aggros grâce aux secrets et à la meute.

Inconvénients :

  • Se fait rouler dessus par les prêtres (quand on en croise...) et les guerriers contrôle (l'armure et les soins empêche notre pouvoir héroïque d'être efficace)
  • Comme tout deck low cost, il manque d'optimisation
  • Malheureusement parfois un peu dépendant du topdeck

Les cartes clé

Comment jouer le deck ?

Grande question! Commençons par le commencement : le Mulligan. On cherche au moins un petit serviteur (T1 ou T2), une arme est pas mal aussi, mais surtout pas de serviteur au-delà du T4. D'une part on en veut pas tout de suite, et d'autre part on a les éléphants qui peuvent nous permettre (avec un peu de chance) de les piocher. Contre aggro, on pourra garder en plus un Piège qui pète ou un refuge SPA afin de rester en vie après le T3. Maintenant que notre main est parfaite (rêvons un peu), il s'agit de gagner le board grâce à nos petits serviteurs, au chameau et à la loterie animale. Ne pas oublier non plus de mettre un petit coup de pouvoir héroïque de temps en temps, afin de rappeler à notre valeureux adversaire que ses jours sont comptés. Le rhinocéros peut permettre d'échapper à un combo Je le savais!/On ne bouge plus, ou juste d'éliminer une carte un peu gênante. Après le tour 6, on peut passer la vitesse supérieure : éliminer les grosses menaces avec Marque du chasseur (oui, je manque un peu de surnoms), Tir explosif et Ordre de tuer, renforcer une petite bête avec le chef de meute, et montrer les muscles avec les gros matous. Sans oublier le pouvoir héroïque bien sûr. Et garder un Tir réflexe ou Ordre de tuer pour burst un bon coup et surprendre notre adversaire déjà affaibli.

Améliorations potentielles

Evidemment, ce deck n'est pas optimisé (low-cost oblige). La carte la plus intéressante à ajouter selon moi est Trois pour le prix de 2,66. Je parlais de burst en late game, eh bien on est en plein dedans! Pour ceux qui n'ont pas les aventures (ça arrive même aux meilleurs), Tir réflexe est une carte importante du deck, donc mon meilleur conseil est d'économiser les 700 PO de la première aile de Rochenoire. Mais sinon, Tir des Arcanes peut faire office de remplacement. En ce qui concerne le Dromadaire du désert, il est beaucoup plus simple de le remplacer , que ce soit par une Larve putride ou un deuxième Maître-chien. Certains se demandent peut-être pourquoi j'ai mis un Piège à ours dans le deck. Il y a plusieurs raisons : d'abord, cette carte est très peu jouée, et donc peut amener à un missplay de l'adversaire qui s'attend à un Piège explosif ou à un Piège givrant. Ensuite, ça permet de temporiser un peu contre aggro en tradant u ou deux serviteurs. Enfin, ce petit ours reste plus souvent en vie qu'on ne le crois, et peut permettre de balancer direct un Ordre de tuer à 5 au tour suivant. Si malgré tout vous ne voulez pas le jouer, un deuxième Piège givrant fera très bien l'affaire.

Voilà, c'est ma première decklist, donc je suis ouvert à toutes vos suggestions d'amélioration/vos conseils pour la suite. Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé, et n'hésitez pas à commenter!

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires