Résumé : Un deck débutant qui compte pas mal sur le Rejeton de lumière. J'ai utilisé beaucoup de provocations, et il s'avère que ça marche assez bien ! N'hésitez pas à commenter !
C'est un deck qui est encore en train de se peaufiner, mais après avoir fait plusieurs victoires d'affilée, je me suis dis que je pouvais toujours le soumettre à vos avis.
Avantages:
Un contrôle satisfaisant.
C'est possible de finir assez vite dès qu'on a le Rejeton.
Inconvénients :
Il faut avoir une bonne main de départ.
Le deck repose sur un seul mécanisme, donc peu flexible.
Des cartes qui ne sont pas vraiment essentielles. Le deck va évoluer.
Le jeu repose sur la frappe avec le Rejeton. Il faut donc commencer par contrôler l'adversaire, en soignant ses serviteurs qui sont majoritairement des taunt, pour bénéficier en plus du Clerc. Il ne faut pas se précipiter de sortir le Rejeton, en faisant attention à ce que l'ennemi peut lui infliger. Mais normalement en le couplant avec un, voire deux Esprit divin, et en éliminant les taunts d'en face avec Mot de l’ombre : Douleur et Mot de l’ombre : Mort notamment, c'est possible de finir en deux ou trois tours après avoir posé la créature.