Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[Combo] Topsy priest

Résumé : Un deck qui risque de faire des ravages.
Auteur Touillette
Création 09 août 2018
Mise à jour 12 août 2018
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 6 160
Note
...
Vues 2 022
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Prêtre (21)

Carte Type Mana
2
Sens dessus dessous
Sort0
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
1
Sujet d'expérience
Serviteur1
2
Élémentaire radieux
Serviteur2
2Esprit divinSort2
1
Exhum-o-bot
Serviteur2
2
Fouet spirituel
Sort2
2
Visions de l'Ombre
Sort2
2
Appel du crépuscule
Sort3
2
Cauchemar vivace
Sort3
1Dissipation de masseSort4
2
Cri psychique
Sort7

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
1Sanglier brocherocServiteur1
2Amasseur de butinServiteur2
2Auspice funesteServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1
Lieur de sable
Serviteur4
2
Satyre du Bois Maudit
Serviteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Salut les gens, c'est parti pour vous expliquer un deck qui risque de faire pas mal parler de lui dans les prochaines semaines. Il est pas de moi, je suis pas assez intelligent pour trouver ce genre de combos, mais je peux au moins le décrire.

Alors, ça consiste en quoi ?

Et bien c'est un OTK, ou en français TMEUT (t'es mort en un tour). La combo se base sur les cartes suivantes : Le topsy (plus mignon en anglais non ?) Petite charge pas chère Je deviens vite très gros Petits sorts gratos Pleins de fois Et on remet tout en main

Avantages:

  • C'est vachement fort
  • C'est peux coûteux
  • C'est un peu débile donc fun

Inconvénients :

  • Pas facile à prendre en main
  • Demande pas mal de vitesse d'exécution (j'ai réussi a le faire sur téléphone, mais c'était juste)

Bon comment ça se joue alors ?

Phase 1 : le set up

Comme tout bon deck OTK, il faut piocher l'ensemble des cartes du combo, et donc, survivre jusque là ! Quels sont vos outils ? Pour l'early game (tour 1 à 3) : Pleins depetites cartesdepioche vous permettrons d'avoir une présence en early et de prendre des trades en early. Ne pas hésiter à utiliser un mini buff pour faire un bon trade en piochant, mais gardez à l'esprit que cette carte peut aussi vous permettre de mettre fin à la partie plus rapidement, donc essayer de les garder précieusement. Avoir un petit rasage de board contre aggro sur le t2 n'est pas du luxe. A prévoir au mulligan.

Pour le mid game (tour 3 à 6) : Lieur de sable

Les bons

tuteurs sont là pour vous aider à piocher les cartes de votre combo plus rapidement tout en continuant à poser un peu de présence sur le board pour le pas se faire submerger. Le deck piochant énormément, vous devriez déjà avoir une bonne partie des cartes nécessaires pour exécuter la combo au tour 6.

Et la suite ? (tour 7 et plus) : Remonte ton slibard, Lothard sera une carte clé de cette phase, permettant une temporisation conséquente, vous pouvez même aller en chercher avec le farfouinage majeur, vous pourrez aussi utiliser ce dernier pour aller chercher un sort manquant pour la combo.

Bon on y est, la combo, bon je vais essayer de l'expliquer le plus clairement possible parce que c'est facile de foirer si on n'est pas attentif.

Phase 2 : le combo

Je vais vous expliquer la combo optimale pour commencer, puis ensuite, comment se débrouiller si on a pas toutes les cartes, car c'est aussi possible de les obtenir en cours de combo. Poser deux Élémentaire radieux (plus de surnoms, j'ai pas envie de vous perdre) un Sujet d'expérience et un Sanglier brocheroc sur le board. Ne gardez pas vos créatures de combo dans la main, vous aurez besoin de place dans la main. Ensuite, mettez vos Esprit divin sur le sujet avant de le copier avec Cauchemar vivace, ensuite appliquer Sens dessus dessous sur l'un des sujets pour récupérer les sorts, répétez la même chose sur le sujet pour récupérer encore plus de buffs. Une fois que vous avez fait ça 2 fois, vous allez commencer à manquer de place en main. C'est là qu'il faut faire super attention. Commencez par dupliquer un élémentaire pour s'assurer que vos sorts seront définitivement gratuits, attention le nombre de choses que vous donne un Sujet après sa mort augmente en permanance, donc tout en continuant a uniquement dupliquer votre sujet sans le buffer, vous allez commencer a double les pv de votre Sanglier brocheroc. Si vous maîtrisez bien le roulement, vous allez pouvoir buffer le sanglier tout en continuant à remettre des cartes en main. Une fois que votre sanglier a atteint une défense raisonnable (vous pouvez monter jusqu'a plus de 200 sans forcer), hop, inversez son attaque et sa défense, dupliquez le avec le reste des cartes en main, et hop, faites votre OTK à plus de 1000 de dégâts !

Bon désolé c'était un peu long. Vous comprendrez ça mieux avec de la pratique.

Bon maintenant, quoi qu'il se passe si le mec en face à létal au prochain tour et qu'on a pas toute la combo. Bah figurez vous qu'il est aussi possible de piocher à l'infini avec seulement 1 Élémentaire radieux, 1 Sens dessus dessous, 1 Cauchemar vivace et 1 Sujet d'expérience. Et ouais ajoutez l'ingrédient Mot de pouvoir : Bouclier à l'équation et vous allez avoir "pioche 1 carte gratos" et "récupérez votre carte qui vous fait piocher gratos", donc vous allez pouvoir faire des miracles.

Bref, ce deck demande de la pratique, et je suis sûr que vous l'apprécieraient tout comme moi ! Bon courage, bon jeu !

Petite aide

Voici un site permettant de s'entrainer à faire le combo dans divers cas : https://patashu.github.io/Combo-Priest-Simulator/

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Fureur du dragon Zenzen 17 oct. 2018 3 660 +2 869 4
Prêtre Voleur Zeer0 13 oct. 2018 10 920 +2 892 1
Prêtre Gros bas 2.0 FireFist 11 oct. 2018 5 040 +2 1 002 0
Prêtre 01 (V.2.2) D4rkGenius 09 oct. 2018 4 100 +2 872 0
Le Deck Du Dragon Blanc MrUshio Il y a 2 heures 8 000 +0 12 0

Commentaires