Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneCommandant de la terre brûlée

Résumé : Une idée de combo que j'essaye de mettre en place de manière efficace
Auteur Noadasi
Création 26 août 2014
Mise à jour 26 août 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 3 100
Note
...
Vues 91
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (18)

Carte Type Mana
2ExécutionSort1
2HeurtoirSort1
2TourbillonSort1
2Cri de commandementSort2
2Sous-chef cruelServiteur2
2Berserker écumantServiteur3
2Officier chanteguerreServiteur3
2Soldat d'élite kor'kronServiteur4
1Faucheuse en arcaniteArme5
1Grommash HurlenferServiteur8

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2Amasseur de butinServiteur2
2Pyromancien sauvageServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2Brise-sortServiteur4
2Inventrice gnomeServiteur4
1Commandant d'ArgentServiteur6
1Géant de laveServiteur20

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site, je voulais vous faire partager une idée de deck que j'essaye de rendre un chouilla compétitif, toutes les critiques sont bienvenues ! Vu que ce deck est une ébauche et que c'est mon premier, je ne présenterai pas toutes les cartes une par une, il risque d'y avoir autant de changement que lorsque votre copine décide de redécorer le salon.

Avantages:

    - Un combo potentiellement dévastateur capable de renverser une partie
Inconvénients :
    - Pour l'instant ce deck est une ébauche
    - Le combo difficile à mettre en place car il requiert 4 cartes et 8 mana.
    - Actuellement les tests laissent penser qu'il y a une sacrée place pour l'amélioration
    - Deck non compétitif en l'état.
    - Je vous ai dis que ce deck était une ébauche ? Oui ? Ha.

Les cartes clé


Dans l'ordre de jeu du combo voici les 4 cartes qui forment le cœur du deck:
Berserker écumant Un charmant galopin souriant qui croque la vie à pleine dent, gagne le cœur des gens et s'en sert pour son repas du soir. Comme le dirait un certain professeur: "N'oublie pas de dévorer leurs cœurs pour gagner du courage. Tu verras, c'est délicieux le courage." Il est un peu adepte du SM aussi.
Pyromancien sauvage Plus ou moins détraqué que son copain du dessus ? Il y a entre les deux une étrange relation blessante pour leur plus grand plaisir.
Cri de commandement "SOLDATS !!! Mourrez pas." "Oui Chef !" (quel charisme... Remarquez ça suffit à faire s'enflammer le Pyromancien après tout alors on va pas se plaindre)
Tourbillon Un tourbillon, une incapacité provisoire à mourir, un malade surgonflé à bloc... Si on était dans League of Legend je dirais Tryndamere.

Comment jouer le deck ?


Le combo peut se mettre en place à partir du tour 3 si on le joue progressivement et qu'on a miraculeusement toutes les cartes en mains, mais vu qu'on ne se voile pas la face et que ça n'arrive jamais, dans la majorité des parties j'ai souvent été obligé de le jouer d'un coup et pour ça il faut au minimum tenir jusqu'à avoir 8 mana.
Le but recherché est subtil. Il s'agit de créer une aoe de FLAMMES ENFLAMMÉES de 3 qui BRÛLE tout les serviteurs et les GRILLE façon HOTDOG afin, si possible de dégager le camp adverse et de transformer instantanément le berserker écumant en monstre. [Insérer rire démoniaque]
Le combo infligeant 3 de dommages à tout serviteur, le berserker gagne au minimum 6 d'attaque. Évidemment le but est de jouer ce combo avec un maximum de serviteur en jeu. Oui bah parce que sinon c'est sûr que ça perd de son charme hein.
Sachant que durant le tour du combo, nos propres serviteurs ne craignent pas la mort grâce au cri de commandement. Quelle force de persuasion ce commandant.

Dans l'idéal, on se retrouve face à, disons, 5 créatures avec 3 ou moins de vie et quelques serviteurs alliés, au hasard 1 histoire de dire qu'on est quand même en situation difficile, on balance le combo, le berserker gagne 18 points d'attaque, les créatures adverses meurent horriblement et le tour d'après on ampute joyeusement l'adversaire d'un poumon et demi (ce qui peut être fatal).

Voilà alors tout ça c'est très bien, maintenant les problèmes.
- On a besoin de beaucoup de cartes en main.
- C'est cher en mana.
- Le tour d'après notre berserker est vulnérable à une contre attaque de pichnette diabolique. Il suffit de lui tousser dessus un peu fort et c'est la crise cardiaque.
- A ce stade du jeu une aoe de 3 c'est bien joli mais c'est pas ça qui va impressionner les gros finishers adverses, genre, au hasard, Ragnaros (présent dans 90% des decks).
- Il y a des situations au vous êtes contraint de cramer les cartes du combo que vous gardiez précieusement parce que sinon c'est la galère.

Bref, j'ai essayé de construire le reste du deck pour supporter tout ça et pallier à ces faiblesses comme j'ai pu mais je ne suis pas encore très sûr de mon coup.
- Beaucoup de piocheurs pour avoir les cartes qui nous intéressent rapidement,
- L'Officier chanteguerre qui, si elle était déjà sur le terrain au tour d'avant nous donne la charge pour le pyromancien et surtout le berserker survitaminé,
- De quoi silence au cas où,
- Un plan B Grommash Hurlenfer
- Un plan C Géant de lave
- Quelques outils de gestion pour contrôler un minimum la table.

Sur le papier tout ça c'est très joli, mais le ratio de victoires lui ne l'est pas. Ceci dit, j'arrive en général à placer ce combo dans chaque game, ce qui est déjà le signe que c'est possible ! Sauf contre des decks ultra agressifs où je me fais un peu rouler dessus le temps que ça sorte.

Bref, au départ tout ça est venu de la synergie géniale de tourbillon et du berserker, j'adore ce mini combo et j'adore le berserker, c'est l'une de mes cartes favorites ! Du coup j'essaye de maximiser son potentiel ! Tout conseil pour m'aider dans ma noble quête de transformer un malade psychotique en malade psychotique mortel sera le bienvenue et au moins j'espère que vous aurez prit plaisir à lire !

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires