Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneConcede vs war

Résumé : Chaman otk avec Malygos et Eureka. Très fun mais autoloose contre guerrier !
Auteur Poildeiench
Création 10 mai 2019
Mise à jour 10 mai 2019
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Combo
Coût 10 620
Note
...
Vues 39
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (23)

Carte Type Mana
2
Zap !
Sort0
2ÉclairSort1
2
Totem fracassant
Sort1
2
Breuvage de sorcière
Sort2
2
Réaction élémentaire
Sort2
2
Esprit de la grenouille
Serviteur3
2Tempête de foudreSort3
2
Visions envoûtantes
Sort3
2
Front-de-foudre
Serviteur4
2MaléficeSort4
2
Manoeuvre d'Hagatha
Sort5
1
Eurêka !
Sort6

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2Auspice funesteServiteur2
1Limon des marais acideServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1Harrison JonesServiteur5
1
Zilliax
Serviteur5
1MalygosServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Salut tout le monde ! Étant un grand fan du chaman depuis que je joue, je m'amuse à chaque extension à tester toutes sortes de build un peu exotiques. J'ai réussi à en faire un assez sympa avec Malygos que je vais vous présenter. C'est la première fois que je partage un deck alors je vais faire au mieux !

Résumé du deck

Le but du deck est de piocher le plus vite possible grâce à l'Esprit de la grenouille tout en survivant pour arriver à notre combo : Eurêka ! qui ramène Malygos + 2x Éclair + 2x Totem fracassant pour un total de 30 dégâts tout pile.

Avantages: Deck fun à jouer, fluide grâce à l'Esprit de la grenouille et hors méta (l'adversaire ne s'attend pas forcément à l'otk mais plus souvent à du hard contrôle).

Inconvénients : La combo est difficile à mettre en place contre des adversaires qui peuvent générer un peu d'armure, et impossible si c'est beaucoup d'armure (bonjour le guerrier). On peut aussi se faire prendre de vitesse par des listes agressives même si on se défend très bien grâce à des tonnes de gestion et de soin.

Les cartes clés

D'abord la combo, pas besoin de faire un dessin : Eurêka ! sur Malygos + 2x Éclair + 2x Totem fracassant.

Ensuite les cartes de pioche : la plus importante, Esprit de la grenouille, mais aussi Réaction élémentaire et Mage de sang Thalnos.

Enfin la gestion : Auspice funeste et Manoeuvre d'Hagatha qu'on veut absolument pour certains match-up.

Comment jouer le deck ?

La clé du deck est vraiment l'Esprit de la grenouille qu'il faudra réussir à optimiser. Il marche comme un Commissaire-priseur mais en moins cher et camouflé pendant un tour ! Si possible, on aime le jouer au tour 4/5 avec quelques sorts au tour où on le pose pour enchainer avec beaucoup de pioche le tour suivant. Possibilité de gros tours de pioche avec les Visions envoûtantes, les Breuvage de sorcière et tous les petits sorts.

Ensuite il y a deux grands cas de figures : on joue contre un deck agressif ou tempo ou contre un deck plus contrôle. Dans tous les cas, il faut s'armer de patience !

Contre aggro : l'important n'est pas de garder les pièces de la combo pour otk mais d'arriver à gérer le board pour survivre et l'épuiser. Dans cette optique, on peut utiliser les Éclair ou les Totem fracassant pour gérer des menaces, mais aussi jouer Eurêka ! sur Malygos sans la combo si l'adversaire ne peut pas le gérer ou Zilliax pour survivre. Si l'adversaire ne met pas trop de pression, on peut quand même essayer de garder le plus de parties de la combo possible pour pouvoir mettre un petit burst en finish. Les cartes clés sont Front-de-foudre et la surcharge pour la gestion, Esprit de la grenouille pour contrôler le board et ne pas épuiser nos ressources, et bien sur Auspice funeste et Manoeuvre d'Hagatha qu'on veut en main de départ.

Contre mid/contrôle : le plus dur dans ces match-up est de bien gérer sa main pour avoir assez de place pour piocher un max avec l'Esprit de la grenouille. Ca veut dire jeter le Limon des marais acide ou Harrison Jones si ils sont inutiles, utiliser Réaction élémentaire sans l'esprit pour ne pas se bloquer la main, etc. Un petit trick sympa quand on assez de place dans la main est de se servir de Visions envoûtantes avec l'esprit, déjà pour piocher beaucoup, mais aussi pour changer le coup de nos sorts et aller chercher des cartes plus spécifiques. Pareil avec le Breuvage de sorcière qui peut vraiment faire piocher énormément. Enfin, quand on a toute la combo en main, on vide tous nos serviteurs pour envoyer la combo !

Le mulligan

Déjà, quel que soit le match-up, on cherche toujours l'Esprit de la grenouille (on relance tout pour l'avoir si on est contre du contrôle). On veut aussi souvent la Manoeuvre d'Hagatha, l'Auspice funeste (qui est bon aussi pour bloquer des géants contre mage par exemple) et le Front-de-foudre.

Remplacements possibles

J'ai encore des doutes sur la pertinence de la Réaction élémentaire. Des fois on est bien content de l'avoir pour aller chercher nos cartes clés, d'autres fois elle bloque un peu a main sur l'esprit. Je l'ai mise à défaut d'autre sort T2 pour avancer avec l'esprit, on peut peut être la remplacer par Esprit ancestral qui peut être pas mal sur l'esprit, le front-de-foudre ou le zilliax. A tester !

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas à m'en faire part. Sur ce, bon jeu et concede vs war !

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
NINJA ! Lucawa 11 juin 2019 9 200 +9 4 511 9
Chaman contrôle Galminoob Hier à 12h05 11 820 +3 222 0
L'Apocalypse Murlocs. Jrm26Gaming Hier à 21h18 2 280 +1 29 0
Un Chaman et des Mécas Zeus 22471 Hier à 19h39 6 920 +1 26 0
Chaman Carni Pipounefan Il y a 3 heures 7 400 +0 3 0

Commentaires