Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneControl DK/Putricide/N'Zoth ♥

Résumé : Tentative de chasseur mid/control avec le nouveau Héros.
Auteur Welback
Création 08 août 2017
Mise à jour 13 août 2017
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Contrôle
Coût 10 580
Note
...
Vues 22 366
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chasseur (23)

Carte Type Mana
1Fusée éclairanteSort2
1Piège explosifSort2
2Piège givrantSort2
1Arc cornedaigleArme3
2Compagnon animalSort3
2Ordre de tuerSort3
2
Ours-requin
Serviteur3
1
Loup contaminé
Serviteur4
2Maître-chienServiteur4
1
Professeur Putricide
Serviteur4
1Rhino de la toundraServiteur5
2
Veuve nécrophage
Serviteur5
2Grande crinière des savanesServiteur6
1
Rexxar le nécrotraqueur
Héros6
2
Archer abominable
Serviteur7

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2
Maîtresse des mélanges
Serviteur1
2Auspice funesteServiteur2
1Harrison JonesServiteur5
1
Le roi-liche
Serviteur8
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

J'avais très envie d'essayer de build un Chasseur DK control donc voilà :D

Control DK

Le deck va se baser sur le midgame et le late game. Avec un early (T1 et T2) géré sans utiliser de bête pour ne pas pourir le pouvoir de Rexxar le nécrotraqueur ni celui de l'Archer abominable. Ensuite le t3 du chasseur est très solide et les bêtes du t3 sont très bonnes à récupérer sur le Constructobêtes, surtout celles du compagnon animal (l'ours-requin également, puisqu'il donne l'effet inciblable néanmoins je ne suis pas sur de son utilité). Ensuite, Les Maître-chien "on curve" sont toujours très apréciables et sinon le Professeur Putricide peut venir mettre une grosse pression physique et psychologique sur l'adversaire. On a également du t5 solide avec les Veuve nécrophage puis sur t6, la Grande crinière des savanes et ensuite Archer abominable etc... Enfin, il s'agira de fabriquer des monstres ingérables avec le pouvoir de notre cher Rexxar le nécrotraqueur. On peut noter la Fusée éclairante et le Harrison Jones qui sont là pour apporter un peu de draw tout en contrant certains decks.

Synergies (et elles sont nombreuses)

Les secrets

: Alors on peut penser que n'avoir que 3 secrets, un seul Arc et Professeur Putricide sans les Chasseresse capuchonnée est un scandale et que ça ne fonctionnera pas. MAIS ! Le deck ne se bas absolument pas sur cette synergie et ce n'est en aucun cas la win condition normale. L'interêt de la synergie est de mettre dans le deck des cartes qui apportent quelque chose d'utile et de ne rentrer que des cartes fortes seules et très fortes accompagnées. Ainsi, les secrets sont là pour occuper notre T2 et nous aider en early sans être nul en late (à voir si 2 explo ne serait pas mieux que 2 givrants). Le Cornedaigle est là pour nous aider à gérer des menaces early et peut permettre de snowball si l'on a des secrets etc (à voir s'il faut en mettre un 2ème, selon la meta). Enfin, Professeur Putricide est une carte qui oblige l'adversaire, en la voyant, à tout faire pour aller la gérer parce qu'elle peut faire beaucoup trop la différence, ajouté au fait qu'elle a des bonnes stats et que ce n'est PAS une bête (j'expliquerai ensuite pourquoi c'est important), elle est déjà suffisante comme cela. Et en plus, si elle survit et que l'on peut profiter de son effet, alors là, ouvrez le champagne, la partie est gagnée. (PS: s'il l'ennemi fait des losing plays pour gérer le Putricide, pourra-t-il ensuite gérer la Veuve nécrophage ? Hihi, vous avez compris)

Les bêtes :

C'est sur cela que se base le deck, effectivement un Maître-chien qui réalise son effet apporte beaucoup de value. Un Ordre de tuer qui fait 5, c'est une explosion de lave sans surcharge (waow). La Grande crinière des savanes et le Compagnon animal sont naturellement des cartes très solides. Jusque là, rien de nouveau, là où cela devient marrant c'est avec l'apparition de Rexxar le nécrotraqueur qui nous permet de créer nos bêtes. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a pas de bêtes avant le t3 et qu'il n'y en a pas tant que cela non plus en général, c'est pour limiter la part aléatoire lors de l'utilisation du pouvoir et donc être sûr de créer un monstre. Effecivement, les trois bêtes du Compagnon animal sont toutes (oui, oui) monstrueuses à mixer. Pour 3, on ajoute soit 4/4 et taunt, soit 4/2 et charge (bonjour le leeroy amélioré), soit 2/4 et l'effet de boost. Pareil pour l'Ours-requin qui donne 4/3 pour 3 de mana et l'effet inciblable, cet effet n'est pas si important sur une petite créa mais on peut voir au coût de Soggoth le Rampant qu'il se paye très cher lorsqu'il est sur une grosse créa. Enfin, il reste Arfus, Veuve nécrophage et Rhino de la toundra. Arfus c'est un test, mais son interêt viendra dans la suite de l'article. La Veuve nécrophage ajoute de bonnes stats et un bon effet, pas grand chose à dire. Le Rhino de la toundra lui est amusant car pas très fort seul mais très intéréssant lorsqu'il est combiné.

Voici quelques exemples de combinaison sympa : Ours-requin + Misha = 8/7 taunt inciblable pour 6 Ours-requin + Rhino de la toundra = 6/8 charge inciblable qui donne charge aux bêtes pour 8 (je crois qu'une 6/8 charge pour 8 serait déjà correct) Le cochon + la Veuve nécrophage = 8/8 charge pour 8 et qui baisse le prix des râles d'agonie. Bref vous avec compris l'idée.

Râle d'Agonie:

La Veuve nécrophage réduit le prix de tout les râles d'agonie tout en ayant un bon body, difficile de demander mieux, en plus c'est une bête. L'Archer abominable, va nous ramener une bête morte, d'où l'interêt de n'avoir que de bonnes bêtes (même s'il y a les hyènes de la Grande crinière des savanes), il faut savoir que cela peut ramener nos bêtes zombies qu'on aura fabriqué au préalable, pas mal non ? Ensuite, il y a N'Zoth le corrupteur qui va rescuciter des Maîtresse des mélanges (bouuh), Arfus (hmm ?), des Grande crinière des savanes (oh !), des Archer abominable qui eux même réinvoqueront une bête forte etc et enfin toute les bêtes zombies composées d'Arfus (OOOH!), oh le Misha+Arfus qui revient de N'Zoth et qui peut revenir sur les Archer abominable et donc encore plus sur N'Zoth etc... On se retrouve avec pas mal de carte DK (et on sait qu'elles sont fortes :o), et un board dur à vider.

Avantages:

Inconvénients :

  • Peu de pioche (même si compensé par le DK)
  • Assez lent
  • A besoin d'une bonne curve et de ne pas trop perdre le board.

Les cartes clé

Evidemment les cartes clés sont Professeur Putricide et Rexxar le nécrotraqueur. Il faut bien sûr les accompagner de cartes qui combotent avec. On peut également parler de Le roi-liche qui est une carte simplement monstrueuse.

Remarques

Il y a sûrement moyen de remplacer l'Appel de la nature par un N'Zoth le corrupteur puisqu'il pourrait réinvoquer Maîtresse des mélanges, Grande crinière des savanes, Arfus et Archer abominable.

Merci beaucoup de tous les retours et vraiment n'hésitez pas à donner vos impressions après avoir essayé le deck pour qu'on puisse se rendre compte à quel point il fonctionne ou non et qu'est ce qui mérite modification !!

Re-edit : Remplacement d'Arfus par Loup contaminé.

PS : Apparemment le constructobêtes ne prend pas forcément des bêtes du decks, il va de soi que ce deck obtiendra des modifications suite à cette triste nouvelle :'( On peut citer les Ours-requin qui perdent beaucoup d'interêt et pourrait donc être remplacer par de bons râles d'agonies/des secrets ou des cartes du type Chasseresse capuchonnée, Pisteur recousu. Je ferais les modif' quand j'en saurais un peu plus, bon jeu ;)

http://media3.kilkku.com/oldguardian/wp-content/uploads/2017/07/Deathstalker-Rexxar-full.jpg

Autres decks Chasseur

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Big Goya Secrets ShadowK 18 oct. 2017 12380 +3 979 6
[ICT] Hunt Mid Anti-Prêtre (Vidéo) Dworkillin 20 oct. 2017 1280 +3 371 6
dinomancie kaga 20 oct. 2017 4720 +1 279 2
Aggro Early Game Funzorinator 19 oct. 2017 1240 +0 204 4
Dinomancien Nymphali 17 oct. 2017 7020 +0 68 0

Commentaires