Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstone[Control] Walking Dead Giants !

Résumé : Un deck guerrier 100% contrôle, fun et viable basé sur deux mechanics : N'Zoth + Le Chevalier Squelette, et une combo Géant Arcanique + Guerriers de Sang.
Auteur Bob_R
Création 22 oct. 2016
Mise à jour 24 oct. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 10 120
Note
...
Vues 6 545
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (22)

Carte Type Mana
2ExécutionSort1
2Heurt de bouclierSort1
2HeurtoirSort1
2TourbillonSort1
2Hache de guerre embraséeArme2
2Maîtrise du blocageSort2
2RosséeSort2
2
Goule ravageuse
Serviteur3
2
Guerriers de sang
Sort3
2
Portail de Forgefer
Sort4
2BastonSort5

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2Drake azurServiteur5
1Justicière Coeur-VraiServiteur5
1
Le chevalier squelette
Serviteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10
2
Géant arcanique
Serviteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Résumé du deck

Le but de ce deck est de gérer le board adverse jusqu'au lategame grâce aux nombreux sorts et aux quelques serviteurs mis à disposition. Une fois arrivé en late, on sortira des boards WTF que l'adversaire ne pourra pas gérer. Et en plus, si jamais on perd, ce sera avec classe, donc on est toujours content ! Juste après l'illustration, les explications ;)

https://img15.hostingpics.net/pics/294904HSskelet.jpg

https://img15.hostingpics.net/pics/226855HSgeant.jpg

Fonctionnement

I/ Les géants arcaniques

On utilise les sorts comme Sonner, Heurtoir, Portail de Forgefer voire la Baston pour gérer le board adverse tout en abaissant le prix de nos Géants arcaniques.

Dans l'idéal on a envie de ramener le prix des Géants à 1 pour pouvoir faire une combo à 9 : Géant arcanique + Géant arcanique + Tourbillon + Guerriers de sang + Guerriers de sang.

On se retrouve alors avec 2 géants sur le board et 4 en main qui coûtent 0 et qu'on peut placer de suite si l'ennemi n'a pas ou plus de mechanics de clean. On se retrouve dans ce cas avec 6 géants prêts à infliger la lourde sentence de 48 points de dégâts au prochain tour, c'est à dire "Tons of damage" !

Sinon on peut les jouer par exemple deux par deux pour épuiser l'adversaire en évitant de se prendre un clean qui risque de nous mettre en difficulté (genre palachiant avec Égalité + Consécration etc...).

Si on est un peu juste niveau control on peut lancer un Combo en version allégée seulement 15% matière grasse lorsque les géants coûtent 3 pour un total de 10 mana.

II/ Le chevalier squelette

Le deck présente une caractéristique : pour pouvoir utiliser les Géants arcaniques, il ne comporte que peu de serviteurs et beaucoup de sorts. On va utiliser ça pour pouvoir jouer le Le chevalier squelette et réveiller une armee de morts vivants beaucoup trop classe avec N'Zoth le corrupteur.

Plus précisément, on a les Géants, Sylvanas et N'Zoth le corrupteur qui nous permettent de gagner à peu près systématiquement les joutes et récupérer notre petit troll mort-vivant. Dès qu'on sent que c'est le moment, on claque un bon vieil N'Zoth des familles qui alignera autant de squelettes que le nombre de fois ou il est mort durant la partie.

Pour avoir quand même un peu de pioche et garder des serviteurs sans perdre les joutes, on utilisera deux Drakes azur plutôt que des Acolytes de la souffrance. En plus ça combote plutôt bien avec Tourbillon, on a un sacré clean pour 6 mana contre les decks aggros, d'autant plus que la combo avec les géants ne nécessite qu'un seul tourbillon, on peut donc en claquer un en cas de besoin.

Si on se débrouille bien on peut même utiliser Guerriers de sang sur notre N'Zoth, qui vient de réveiller une Sylvanas Coursevent.

Il y a donc pas mal de tricks à trouver. Parfois, on a pas le squelette en main, ou alors il s'est fait changer en mouton (puis en kebab). Du coup on hésitera pas a suicider une Sylvanas puis claquer un N'Zoth. Le tour d'apres Goule ravageuse, Guerriers de sang. On aura donc joué deux fois N'Zoth et trois fois sylvanas, ce qui nous permet de concourir pour le titre de grand relou des bois.

Bref, ce deck est assez stable, quel que soit l'ordre dans lequel les cartes sortent, on arrive à se dépatouiller avec un late assez fort. En revanche, pas très facile à prendre en main. Il faut savoir exactement ce qui nous reste dans le deck et les mechanics de clean et removals adverses pour pas perdre 6 géants en un seul tour, ce qui est, avouons le, relativement frustrant !

Si vous affrontez un deck avec C'Thun ou une autre carte pénible dans ce genre là, gardez sous le coude un Maîtrise du blocage + Sylvanas Coursevent + Heurt de bouclier dans la face de votre Sylvanas. Ensuite n'oubliez surtout pas de caler un "Merci" à votre adversaire avant qu'il ne capitule dans la honte et les quolibets !

II/ Le Mulligan

On bazardera toujours les cartes de la combo pour garder les Haches de guerre embrasées, à la rigueur Heurtoir ou Sonner contre les decks midrange/aggro.

Contre les decks control, j'aime bien garder un Portail de Forgefer ou un Drake azur, ou même notre ami et tenter de choper une Hache de guerre embrasée. Contre druide ou chaman, garder un T'as cru hein, eh bah non ! est une bonne idée.

Dans tous les cas je garde en général la Goule ravageuse, comme ça je l´empêche de me faire perdre les joutes et je peux tenir tête aux decks aggros. Contre les controls elle me permettra d'utiliser mon Exécution. Si vous avez des liens de parenté avec McGyver, vous pourrez même trouver une utilisation avec Guerriers de sang ! Un bon choix à garder, donc.

Avantages:

  • On joue le Le chevalier squelette et Guerriers de sang, on a donc la classe^2, ce qui nous amène juste en dessous de Barack Obama sur l'échelle de classe internationale.
  • Quand on gagne, c'est toujours avec style !
  • Deck à la fois stable et fun une fois qu'on s'y est fait
  • Les boards WTF sortis de nulle part
  • Il y a pas mal de combinaisons sympas à improviser
  • De la pioche
  • Parties longues et intéressantes x)

Inconvénients :

  • Pas facile à prendre en main
  • La moindre petite erreur peut coûter la game, il faut optimiser l'utilisation des cartes
  • Quand, après un mulligan discutable, on commence avec en main les deux géants, guerriers de sang et N'Zoth et ce genre de trucs, on est un peu triste :'(
  • Quand on perd la première joute à cause d'une goule, on a envie de la remplacer par un géant de lave pour se venger, il faut du self control pour s'en empêcher !

Les cartes clé

Les cartes indispensable sont naturellement Géant arcanique, Guerriers de sang, Le chevalier squelette et N'Zoth le corrupteur.

Pour déclencher les Guerriers de sang sur les Géants, on est pas obligé d'utiliser Tourbillon. On peut utiliser Revanche ou se débrouiller avec les Goules ravageuses. Même si le tourbillon est selon moi la meilleure option puisque dans la pratique on descend jamais en dessous de 12 PV, et quand c'est le cas c'est foutu de toute façon.

Il faut absolument avoir la Baston pour faire des comebacks de la mort contre les decks aggro, les autres N'Zoth etc.

On peut remplacer le Sylvanas Coursevent par autre chose, mais qui aura aussi un râle d'agonie, genre Cairne Sabot-de-Sang. Parce que sinon on aura qu'un seul râle d'agonie et si il se prend un Mouton, un Crapaud ou un silence, on a carrément l'air d'un abruti avec notre N'Zoth devenu aussi utile que d'avoir la clim au pôle nord :s !

Les Portails de Forgefer sont à mon avis incontournables car ils apportent beaucoup de stabilité au deck : ils donnent de l'armure donc de la tempo, c'est un sort donc on réduit le prix des géant, et en plus on a un serviteur qui viendra pas troller les joutes de notre ami

La Justicière Coeur Vrai n'est pas indispensable mais en pratique j'aurai perdu pas mal de game si je n'avais pas eu l'armure insensée qu'elle procure. Si on la remplace c'est donc nécessairement par quelque chose qui permet de tempo un max, genre un gros thon avec provocation ou alors un Yogg-Saron, la fin de l'espoir qui gagnera des joutes et qui fera gagner la game lorsque moralement on a completement perdu.

Exécution et Heurt de bouclier sont aussi des cartes indispensables. Par contre il ne faut pas les utiliser n'importe comment. Quand on a le choix entre les deux il faut utiliser heurt de bouclier et pas exécution pour la simple raison qu'on est pas sur d'avoir assez d'armure plus tard pour s'en servir (sauf si on sait qu'on pourra plus blesser les serviteurs adverses ou qu'on garde de quoi suicider Sylvanas).

Voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos observations ou idées d'amélioration :) Have fun !

https://img15.hostingpics.net/pics/532964IMG0982.png

(Ça cest juste pour me la raconter xD)

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires