Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneContrôle Warrior VLPS: Guide + Vidéos

Résumé : Il s'agit d'un deck guerrier contrôle qui est très fort contre agro. Si vous en avez marre de vous faire rouler dessus par les shamans face et pirate face, ce deck est fait pour vous .
Auteur ikikomori
Création 17 févr. 2017
Mise à jour 18 févr. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 8 360
Note
...
Vues 677
Favori
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Liste des cartes

Cartes Guerrier (23)

Carte Type Mana
2ExécutionSort1
2Heurt de bouclierSort1
2HeurtoirSort1
2Hache de guerre embraséeArme2
2Maîtrise du blocageSort2
2
Revanche
Sort2
2RosséeSort2
1Sous-chef cruelServiteur2
2
Goule ravageuse
Serviteur3
2
Armurière clandestine
Serviteur5
2BastonSort5
1HurlesangArme7
1Grommash HurlenferServiteur8

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2Rat déloyalServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Élise Cherchétoile
Serviteur4
1Justicière Coeur-VraiServiteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://zupimages.net/up/17/07/zgls.png

Vous en avez assez de vous faire martyriser par les shamans face , les guerriers pirate et le petit nouveau à la mode le voleur agro?

Vous aimez réfléchir et jouer contrôle?

Vous devez alors essayer ce deck!

Guerrier Contrôle de VLPS

A travers ce guide je vais essayer de vous présenter ce deck que j'affectionne particulièrement.

Contre Agro, le principe du deck est plutôt simple: survivre!

Contre Contrôle, les parties sont très longues (90% vont à la fatigue) et la moindre erreur est fatale.

Les Avantages:

  • Pouvoir soumettre les pirates!
  • Il faut réfléchir
  • Gagner à la fatigue, c'est jouissif!

Les Inconvénients :

  • Le deck est cher
  • Très mauvais matchup vs druide
  • Parties longues contre agro
  • Il faut réfléchir

Les cartes clé

Rat déloyal : Cette carte est une des pièces maitresse du deck. Bien jouée elle vous fait gagner des parties, mais avec peu de réussite elle peut également se retourner contre vous.

Élise Cherchétoile: Elle nous permet tout simplement de gagner contre les decks non agro, notre stratégie vs contrôle va reposer à 90 % sur cette carte.

Armurière clandestine: La carte qui rend le deck très fort vs agro, il n'est pas rare de voir votre adversaire abandonner si vous parvenez à la poser après avoir stabilisé la partie.

2 Baston: on ne peut vraiment pas s'en passé dans cette meta même contre les decks contrôle.

Justicière Cœur-Vrai: comme l'armurière clandestine, c'est une carte clef dans tous nos matchups, ne jouez pas ce deck sans

Sylvanas Coursevent: Elle peut éventuellement être remplacée par un Limon des marais acide ou une deuxième Hurlesang, mais bien jouée elle peut vous apporter un tempo décisif et elle permet quelques tricks avec Heurt de bouclier ou Rat déloyal.

Hurlesang: La carte qui va nous permettre de générer beaucoup de value contre les decks contrôle, et permet également un petit combo dégât avec Grommash Hurlenfer et Sergent grossier.

Grommash Hurlenfer: Carte plutôt polyvalente va servir soit à faire un trade favorable, soit en temps que finisher.

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Les astuces

Rat déloyal:

  • Vous pouvez utiliser le Rat déloyal en combo avec la Baston pour "tuer" une carte supplémentaire de votre adversaire.
  • Ne jouez le Rat déloyal que si vous avez de quoi gérer la créature qui sera invoquée.
  • Observez bien la main adverse pour savoir quand utiliser votre rat (si votre adversaire à des cartes en main depuis de nombreux tour, il est fort probable qu'il y ait une carte clé dedans. Contre un deck Reno, si vous pouvez ramener son Kazakus vous aurez de grandes chances de gagner par la suite!

Baston: Toujours calculer le risque/avantage avant de faire une baston. Et essayer de faire un maximum de value avec (détruire un maximum et carte adverse avec). Cela passe par un peu de bluff par moment, vous prendrez le coup à force de pratiquer (et de vous planter ^^).

Technique de base: lorsque cela est possible toujours taper avec votre arme avant de héro power. Pour guerrier contrôle l'armure > pv surtout avec Heurt de bouclier. Et avoir vos pv bas vous permettra de jouer vos Revanche à 3 dégâts.

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Le mulligan et les matchups

- Pirate warrior (très favorable):

Contre pirate warrior, vous allez chercher à tous les coups Hache de guerre embrasée, Heurtoir, Goule ravageuse, Sonner et Sous-chef cruel.

Le principe est de pouvoir répondre à son tour 1 Boucanier + Neunœil le Pirate puis de gérer ses menaces au fur et à mesure.

SI possible ne jamais laisser de pirates sur le board, votre adversaire pourrait en profiter pour améliorer ses armes grâce à Adepte de la Voile sanglante.

N'hésitez pas à mettre le paquet pour gérer les menaces au fur et à mesure, car votre adversaire finira par s'épuiser et par abandonner devant votre armure ou vos monstres avec provocation.

-Agro Shaman (très favorable)

Le muligan est quasiment le même que contre guerrier pirate, mais vous pouvez si vous avez déjà une Hache de guerre embrasée cherché une Exécution pour pouvoir gérer le Sans-visage nimbé de flammes.

La stratégie reste la même, mais faites attention à vos pv et à l'utilisation du Rat déloyal qui peut rapidement se retourner contre vous. La Baston vous permettra souvent de gagner dans ce matchup car le board ennemie sera souvent rempli.

-Shaman mid/contrôle (défavorable):

Le shaman mid est un fléaux, le matchup n'est pas ingagnable mais entre les menaces en début de partie et les jades incontrôlables nos cartes se vident rapidement, et sans pioche cela devient compliqué.

Pour le muligan on va chercher la même chose que contre shaman agro étant donné que l'on part du principe que c'est shaman agro.

La Élise Cherchétoile va souvent être notre win condition dans ce match si elle arrive rapidement.

-Voleur miracle (50/50):

L'issue du match dépendra uniquement de votre pioche et de celle de votre adversaire. Vous prenez le même mulligan que contre agro shaman et pirate warrior et on rajoute une Exécution pour pouvoir gérer un Edwin VanCleef boosté aux hormones.

Il faut garder les Baston pour les tours où votre adversaire a Dissimuler ses créatures.

Attention avec le Rat déloyal qui va souvent ramener un Commissaire-priseur, Drake azur ou un Pilleur de tombes.

Ne jamais laisser un Commissaire-priseur en vie!

-Voleur Agro ( favorable):

Même stratégie et muligan que contre guerrier pirate et shaman face. Il aura tendance à se trouver à cours de carte, et les cartes de classe qu'il volera ont de grande chance de ne pas lui servir.

-Prêtre Reno et dragon (de 40/60 à 50/50)

Le prêtre et sa nouvelle carte Agent drakônide vont déterminé le matchup. Le muligan ici va être de chercher à tout pris Élise Cherchétoile,Justicière Coeur-Vrai,Hurlesang pour pouvoir rapidement stocker de l'armure et gérer le board en faisant un maximum de value.

La partie à 90% de chance de finir à la fatigue. Si possible ne jamais piocher de la partie, si vous devez Heurtoir faites attention de bien tuer avec pour ne pas piocher.

Le Rat déloyal est là pour faire de la value sur vos bastons et éventuellement ramené son Agent drakônide ou Kazakus vs reno.

Vs Reno utilisez vos bastons avec parcimonie, et toujours garder une baston en réserve pour après la potion à 10 mana de Kazakus

Le matchup prêtre peut vraiment être 50/50 si vous appliqués le gameplan et que vous ne faites pas d'erreurs.

-Hunter (favorable):

Le hunter est le grand absent de la méta mais théoriquement le matchup est plutôt favorable. On va chercher de quoi gérer l'early game et on va gérer ses menaces au fur et à mesure, et ne surtout pas hésiter à utiliser le pouvoir héroïque à tous les tours.

-Démoniste Reno (50 50)

Le matchup contre démoniste reno est l'un des plus intéressant à jouer.

Il y a plusieurs win condition suivant la partie.

Pour le mulligan, on va chercher: Hache de guerre embrasée,Élise Cherchétoile, Exécution (pour le Géant des montagnes ou le Drake du Crépuscule), Justicière Coeur-Vrai.

-Mage Reno (40/60)

Le matchup contre mage réno est un peu plus délicat du fait des nombreux sorts de gestion de board qu'il possède.

La partie va quasiment tout le temps finir à la fatigue. il ne faut jamais piocher car suivant les listes de mage reno on va souvent être en retard sur la fatigue quoi qu'il arrive si l'adversaire joues bien le match up.

La win condition va donc être Élise Cherchétoile et un bon Rat déloyal sur un Kazakus ou l'Archimage Antonidas

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Vidéos

Game vs Prêtre Reno:

Game vs Prêtre Dragon

Game Vs Shaman Mid

Game Vs Guerrier Pirate

Conclusion

J’espère que ce guide vous vous aideras à apprécier ce deck qui est vraiment intéressant à jouer. Si vous avez des questions ou des remarques pour améliorer le guide n'hésitez pas dans les commentaires.

Enjoy :)

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