Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneCroc Blanc

Résumé : Un dekc simple à créer et polyvalent. Il permet de contrôler le board ainsi que d'avoir des créatures facilement. Si vous voulez monter votre rang jusqu'au rang 20 (ou plus).
Auteur Isalak
Création 28 août 2014
Mise à jour 12 sept. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 2 020
Note
...
Vues 81
Favori
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Liste des cartes

Cartes Mage (22)

Carte Type Mana
2Image miroirSort1
1Javelot de glaceSort1
1Projectiles des ArcanesSort1
2Wyrm de manaServiteur1
2Éclair de givreSort2
1Barrière de glaceSort3
2Cône de froidSort3
1Entité miroirSort3
1Nova de givreSort3
1Apprentie du sorcierServiteur4
2Boule de feuSort4
2Élémentaire d'eauServiteur4
2MétamorphoseSort4
2Choc de flammesSort7

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
1Docteur vaudouServiteur1
1Mage de DalaranServiteur3
2Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
1Ogre-magiServiteur4
1Drake azurServiteur5
1ArchimageServiteur6
1Aile de mortServiteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Mon deck est un deck basé sur le gèle, un état très sympathique pour les créatures adverses lorsqu'on est dans une position délicate (même si on ne l'est pas d'ailleurs, ne pas laisser l'adversaire jouer est plutôt pas mal aussi).

Avantages:

  • Contrôle du board
  • Équilibre entre les créatures et les sorts
  • Polyvalent
  • Possibilité d'avoir un début de partie puissant au premier tour
  • Ne s'essouffle pas quand on arrive au tour 10
Inconvénients :
  • Seulement deux "provocations" créatures.
  • L'utilisation d'Aile de mort est dangereuse.
  • Difficulté contre les Prêtres.

Les cartes clé


Toutes les cartes clé dans ce deck sont les cartes qui gèlent. Les Éclair de givre contrôlent et font de bon dégâts. Ensuite les Élémentaires d'eau vous permettent de poser de la créature tout en menaçant d'un tour inutile votre adversaire
(souvent cette carte se fait cibler par l'adversaire)
. Ajoutez une Nova de givre pour geler tous les serviteurs adverses ainsi qu'un Javelot de glace pour soit porter un gros coup sur l'adversaire soit pour économiser une boule de feu

Comment jouer le deck ?


  • Vous devez adopter un style de jeu oppressant : vous allez devoir poser vos créatures pour maximiser vos dégâts ainsi que contrôler le board. Dans ce cas-là, votre adversaire vous ciblera pour vous tuer rapidement
    (d'où le Docteur vaudou , remplaçable par un Prophète du Cercle terrestre )
    ou ciblera une grosse créature gênante à double utilité (Comme l'Archimage ou les Élémentaires d'eau ).
  • Si vous commencez en deuxième avec le jeton de mana, vous pouvez avoir un début réussi et dangereux pour votre adversaire ! Si vous disposez d'un Wyrn de mana et du sort Image miroir vous pouvez avoir une créature 3/3 au tour 1 tout en ayant deux provocations (Attention à bien jouer les cartes dans l'ordre en commençant par le Wyrn de mana ). L'adversaire devra donc s'occuper de cette créature à fort potentiel s'il ne veut pas voir ses points de vie descendre d'un coup. N'hésitez pas à utiliser un Éclair de givre pour tuer une créature adverse, le Javelot de glace n'est pas une priorité, vous avez encore maintes façon de pouvoir l'optimiser.
  • Parlons de Aile de mort , une carte peu commune et à la fois un atout et un désavantage suivant la situation. Il faut savoir que je désapprouve l'utilisation de cette carte contre les Prêtres, mais qui ne tente rien n'a rien ! Donc pour utiliser Aile de mort vous devez être sûr de ne pas vous la faire tuer au prochain tour adverse et de ne sacrifier que LE MINIMUM DE CARTES. C'est un sacrifice énorme, donc essayez de sacrifier les/la bonne(s) carte(s)
    En partie j'essaye de n'en sacrifier qu'une, une carte peu utile comme l'Apprentie du sorcier
    .

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TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

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