Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneCurator Renolock

Résumé : Je vous présente un deck maison qui m'a permis d'atteindre le rang 5 depuis le rang 8 (S30). Il est basé sur la mécanique Renolock avec l'ajout de la carte "Le conservateur".
Auteur Nextraz
Création 26 sept. 2016
Mise à jour 14 nov. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 10 300
Note
...
Vues 16 726
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Démoniste (10)

Carte Type Mana
1Marcheur du VideServiteur1
1Voile de mortSort1
1
Chef du gang des diablotins
Serviteur3
1
Courroux démoniaque
Sort3
1Trait de l'ombreSort3
1Flammes infernalesSort4
1OmbreflammeSort4
1Siphonner l'âmeSort6
1Néant distorduSort8
1Seigneur JaraxxusServiteur9

Cartes neutres (20)

Carte Type Mana
1
Sir Finley Mrrgglton
Serviteur1
1Auspice funesteServiteur2
1
Biographe de Dédain-du-Néant
Serviteur2
1Dragon féeriqueServiteur2
1Limon des marais acideServiteur2
1Protectrice solfurieServiteur2
1
Scarabée orné de joyaux
Serviteur2
1
Technicienne de l'Aile noire
Serviteur3
1Drake du CrépusculeServiteur4
1
Gardien du Crépuscule
Serviteur4
1
Corrupteur de l'Aile noire
Serviteur5
1Drake azurServiteur5
1Kodo déchaînéServiteur5
1
Reno Jackson
Serviteur6
1
Voyant corrompu
Serviteur6
1
Wyrm de bibliothèque
Serviteur6
1
Frissegueule
Serviteur7
1
Le conservateur
Serviteur7
1AlexstraszaServiteur9
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://puu.sh/roPnv/ef32cc5794.jpg

Salut à tous, amateurs du beau jeu, amateurs de decks contrôle, amis purificateurs du ladder ! Je vous présente aujourd'hui une decklist faite maison avec laquelle j'ai eu du succès du rang 8 à 5. Elle se démarque par l'apport de l'original conservateur.

Résumé du deck

Nous avons donc là un deck Démoniste contrôle basé sur la carte Reno Jackson. C'est pourquoi chacune des cartes n'est présente qu'en un exemplaire. Il présente également un aspect draconique toujours puissant ainsi que des bêtes et murlocs pour tirer grand avantage du conservateur.

Avantages:

  • Reno Jackson contre par essence les decks aggro.
  • Le côté midrange de l'archétype dragon fort contre Guerrier.

Inconvénients :

  • Reno Jackson est souvent nécessaire relativement tôt et ne pas le piocher est frustrant.
  • Si vous piochez vos dragons trop tard vous manquerez peut-être de bonnes cartes en début de partie.

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Les cartes clé

https://puu.sh/roPoY/64d65b925a.jpg

  • Bien évidemment Reno Jackson. La carte qui fera trembler tous les Chamans et Guerriers aggro mais qui vous assurera aussi une sécurité contre les dégâts directs des decks midrange comme Mage tempo ou Druide Malygos.
  • Le conservateur. Nous avons dans le deck 8 dragons, 2 bêtes et 2 murlocs, soit l'assurance de piocher au moins deux cartes en le jouant suffisamment tôt.
  • Seigneur Jaraxxus. À lui seul il bat les Guerrier contrôle qui ne peuvent pas gérer une 6/6 par tour et ne disposent pas de suffisamment de dégâts pour vous punir si vous le jouez tôt.

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

À propos de l'archétype dragon

Cet archétype de deck est un de mes préféré. Il offre des combinaisons vraiment fortes. Je pense notamment à des cartes comme Biographe de Dédain-du-Néant qui apporte beaucoup de valeur, au Corrupteur de l'Aile noire et Wyrm de bibliothèque, cartes très réactives mais aussi au Gardien du Crépuscule et à Frissegueule qui sont de bonnes défenses.

Il est cependant important d'établir une réelle stratégie sur plusieurs tours lorsque l'on joue un deck à synergies dragon.

Premièrement, le mulligan. N'hésitez pas à garder des gros dragons comme Ysera, Alexstrasza ou Frissegueule ; ils vous permettront d'activer vos cartes d'early-game, à savoir Biographe de Dédain-du-Néant, Technicienne de l'Aile noire et Gardien du Crépuscule.

Deuxièmement, il faut réfléchir au moment de jouer ces gros dragons pour s'assurer de pouvoir toujours utiliser nos cartes réactives nécessitant d'être activées par un dragon (Corrupteur de l'Aile noire et Wyrm de bibliothèque) ou notre Frissegueule.

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

À propos des AoE

Le deck dispose de nombreuses façons de faire des dégâts de zone par l'effet de sorts (Courroux démoniaque, Flammes infernales, Ombreflamme et Néant distordu) ou de serviteurs (Voyant corrompu et Frissegueule). Utilisez-les bien sûr avec parcimonie et faites particulièrement attention aux decks capables de générer des gros boards rapidement. Je pense notamment au Paladin murloc, aux decks N'Zoth et aux chasseur qui jouent tous Appel de la nature.

Notez qu'Ombreflamme est encore plus forte une fois que vous êtes transformé en Jaraxxus.

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

À propos du matchup Guerrier contrôle

https://puu.sh/roPkR/b4e9678ee1.png

Il s'agit du matchup le plus tricky.

Il faut faire particulièrement attention aux Bastons et à la potentielle Sylvanas. Veillez à ne pas avoir 2 créatures fortes, 3 créatures moyennes ou 2 créatures moyennes et 1 faible en même temps sur le board. Jouez Jaraxxus le plus tôt possible, sans pour autant vous mettre en danger niveau point de vie. Avoir une 6/6 chaque tour vous assurera souvent la victoire même si votre adversaire a beaucoup d'armure.

Ne piochez pas ou peu ! Le deck contient déjà certaines cartes de pioche (Voile de mort, Drake azur et Le conservateur) alors n'utilisez pas votre pouvoir héroïque. La fatigue est votre pire ennemi dans ce matchup.

Le Guerrier aura du mal à vous infliger des dégâts directs une fois que vous serez transformé en Jaraxxus ; cependant vos 15 PV ne vous assurent que de survivre à 4 tours de fatigue (vous mourrez au cinquième).
Il est donc important de limiter la pioche et de transformer votre pouvoir héroïque en un autre plus contrôle (Mage, Druide, ou même Prêtre/Guerrier) grâce à Finley.
N'hésitez également pas à faire piocher votre adversaire en tapant dans ses Acolyte de la souffrance par exemple.

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

À propos des aggros

Ici, moins de prise de tête. Conservez au mulligan Reno Jackson, Auspice funeste et les cartes à faible coût ou de gestion ciblée (ex : Trait de l'ombre contre Chaman à cause du Golem totémique).

Conservez un dragon au mulligan pour vous assurer de pouvoir jouer Technicienne de l'Aile noire et Gardien du Crépuscule aux tours 3 et 4 si vous veniez à les piocher.

La Protectrice solfurie vous sera également d'un grand secours.

Essayez de détecter le moment où vous pourrez jouez Alexstrasza sur votre adversaire afin d'inverser la situation agresseur/agressé (ce ne sera bien évidemment pas tout le temps possible et soyez prudent).

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

[EDIT] Possibilités de remplacement et d'ajout

Depuis maintenant deux semaines que cette decklist est en ligne j'ai prêté grande attention à vos retours pour lesquels je vous remercie. Vous m'avez fait part de vos suggestions d'ajout et demandé les remplacements possibles pour certaines cartes. J'ajoute donc cette section pour répondre à tous directement dans le corps du guide. J'éditerais cette section le plus souvent possible.

"Je n'ai pas cette carte, quel remplacement me conseillle-tu ?"

  • Frissegueule : nombre d'entre vous ne possèdent pas ce dragon ; il est vrai qu'il s'agit d'une plus Tier 3 que Tier 1. Cependant, dans ce deck il est extrêmement puissant. Il joue trois rôles à lui seul : provocation, dragon et AoE. Le jouer vous protège d'un éventuel lethal de la part de votre adversaire en plus de clear ses plus faibles créatures à sa mort. L'avoir en main constitue un activateur de combo dragon en early/mid-game. Néanmoins, il est possible de le remplacer (il vous manquera peut-être) par l'une des suggestions ci-dessous qui jouent un rôle similaire.
    Remplacements possibles : Baron Geddon, Soggoth, Drake volcanique.

Suggestions d'ajout

Dans les commentaires vous m'avez fait quelques suggestions d'ajout. S'il vous manque une carte vous pouvez consulter la liste ci-dessous et faire votre choix. Choissisez cependant vos remplacements avec discernement (ne remplacez pas Ysera par Brann, ils n'ont pas du tout le même intérêt);

  • Sylvanas : Cette carte emblématique a souvent eu sa place dans les decklists Démoniste contrôle car elle combote avec des cartes comme Protectrice solfurie, jouée dans le Handlock d'autrefois, et Ombreflamme, toutes deux présentes dans notre decklist. Il s'agit donc d'une carte très forte à ajouter à la liste : 90%.
  • Brann : Notre decklist contient de nombreuses avec cris de guerre, il est donc logique de considérer Brann. Il est certainement un bon ajout au deck à un bémol près. En le jouant vous serez tenté de greed et de garder vos cartes cris-de-guerre en main pour les jouer avec Brann en un même tour ; c'est souvent à ne pas faire. Il convient de jouer on-curve et de jouer par exemple Brann au tour 3 sachant que vous pourrez jouer un Gardien du Crépuscule au tour 4. 75%
  • Malchezaar : J'avoue avoir été très tenté de le mettre dans cette liste, il était d'aillleurs présent dans la première mouture du deck en local. Il ajoute beaucoup de value au deck qui est déjà fort de bonnes créatures. Avec Malchezaar dans le deck le winrate contre contrôle (hors combo) s'en voit grandement augmenté. De plus, la proportion de dragons parmis les légendaires est importante, ce qui aide à activer nos combo dragon (il y a aussi quelques bêtes légendaires sympatiques pour augmenter encore la force du Conservateur). Cependant, ajouter des cartes à notre deck réduit grandement la probabilité de piocher Reno Jackson en temps voulu, ce qui est très préjudiciable ; cet inconvéniant faisant passer le démon à 50% d'intérêt.
  • Élise : On peut penser que dans un deck contrôle il s'agit d'un très bon outil de fin de partie. Çela est le acs dans un deck comme Guerrier contrôle qui peut rester avec beaucoup de cartes mortes dans certains matchups. Malheureusement, dans ce deck-ci nous avons besoin de toutes nos cartes pour gagner ; nous n'aurons donc que très peu de cartes à transformer en légendaires. Á moins que le Singe doré n'arrive tôt dans la partie, Élise n'aura que très peu d'utilité : 25%.
http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Et voilà tout pour cette présentation de deck. J'espère grandement qui'il vous a plu, la réalisation de ce guide ayant nécessité des heures de jeu, de réflexion et de rédaction. N'hésitez pas à tester cette version du Renolock, à me donner vos retours et si vous avez apprécié à laisser un gentil +1.

Sur ce je vous souhaite de belles aventures dans le monde d'Azeroth et dans les tavernes de l'Aubergiste !

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
[STD] KhainElekk Boucle infinie ! Khainee 22 mai 2019 9 440 +19 6 971 23
[STD] KhainElekk RebonDéfausse ! Khainee 23 mai 2019 à 8:30 11 960 +4 334 2
[STD] KhainElekk Ruée Démoniaque Khainee 18 mai 2019 8 680 +3 505 0
le sang In-Specter 15 mai 2019 8 560 +3 171 0
Démoniste Rebondissement Zayle éveil des ombres Aesir 15 mai 2019 13 380 +2 4 358 3

Commentaires