Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneDa Priest MidRage Control

Résumé : Contrôlez le board sans partage !!! Da Priest MidRage Control compte nombre de sorts et de synergies entre cartes permettant d'exterminer les cibles au détail ou en gros !
Auteur d4p4nd4
Création 16 mai 2014
Mise à jour 16 mai 2014
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 1 120
Note
...
Vues 1 232
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2Berserker amaniServiteur2
2Pyromancien sauvageServiteur2
2Worgen déchaînéServiteur3
2Berserker gurubashiServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Da Priest MidRage Control est (j'espère) un deck original et je souhaite qu'il vous sera rafraîchissant ! ^^ C'est un peu tout le fruit de ma modeste expérience aux côtés de notre aubergiste. Je fais évidemment des retouches et des essais, mais le schéma dressé ici en présente l'essentiel. ;)

Introduction


Nous parlerons ici d'un prêtre, de contrôle et d'accès de rage (en mid game).
Tout est parti d'un "test" sur les capacités du prêtre à contrôler le board. On retrouvera donc ici les 5 sorts de destruction et le merveilleux couteau suisse de cette classe, mais encore 1 mécanique de dégâts ciblés et 2 de dégâts de zone ! Déjà pas mal. Mais si les 3 dernières mécaniques sont un peu plus complexes, elle peuvent en revanche être reproduites plusieurs fois !
Pour le choix de l'offensive, j'ai tenté de profiter au max des capacités du prêtre à rendre leurs PV à ses serviteurs, mais surtout à leur en donner. Et la capacité accès de rage se combine déjà très bien avec le Mot de pouvoir : Bouclier . Mais les Massacreurs du temple peuvent vraiment faire passer ces serviteurs du mid game au late game (ou presque ^^).

Avantages :

  • Un sentiment de contrôle total de la table quand tout sort vraiment bien. Si si ! ^^
  • Un jeu varié, des synergies nombreuses entre les cartes et quelques combos puissants.
  • Des cartes pô chères.
Inconvénients :
  • Contrôler, ça prend souvent un peu de temps et les matchs sont plus longs.
  • Les options sont parfois nombreuses et complexes et exigent pas mal de stratégie pour éviter le misplay.
  • Il me manque quelques légendaires pour assurer le létal. :p

Les cartes clé


Côté contrôle
  • 2 sorts pour détruire rapidement les serviteurs adverse : les Mots de l’ombre : Douleur pour les petits et les Mots de l’ombre : Mort pour les gros. Radical ! Tellement radical que vous devrez utiliser les seconds avec la plus grande sagesse.
  • 3 sorts pour infliger des dégâts aux survivants : les Châtiments sacrés et les Flammes sacrées pour les dégâts ciblés, les Novas sacrées pour les dégâts de zone. Là encore, cet arsenal doit être utilisé de manière avisée : Il ne faut pas être trop preste à la nova et les flammes sacrées doivent souvent être réservées à des serviteurs à 4 d'attaque.
  • 1 sort puissant pour contrôler les trades : Selon les circonstances, les Folies de l'ombre peuvent permettre de faire s'entre-tuer 2 adversaires, de récupérer le râle d'agonie d'un adversaire, d'enlever un taunt du
  • 2 serviteurs assurant encore de nouvelles mécaniques de dégâts de zones et une capacité héroïque infligeant des dégâts ciblés : les Prêtresses auchenaï et les Pyromanciens sauvages . Bien entendu, on explose volontiers ses Prêtresses dans des Cercles de soins quand il le faut. Et on prend soin de ses Pyromanciens en augmentant leurs PV.

Côté attaque
  • 2 serviteurs avec la compétence "accès de rage" : Les Berserkers amani et les Worgen déchaîné seront des candidats prioritaires à l'extension de PV. Les 2 peuvent être activés par le Pyromancien juste avant l'attaque, afin de surprendre l'adversaire. Le gain sur les trades est sympa. ;) Le pouvoir héroïque avec Prêtresse sur table peut aussi servir
  • 1 gros thon 6/6 : Les Massacreurs du temple . Les 3 PV doivent être donnés aux Pyromanciens, aux Berzerkers et aux Worgens, pour remédier à leur fragilité. Et je recommande de faire de même pour les sorts de Bouclier.
  • 1 serviteur "miracle" ^^ : Les Berserkers gurubashi peuvent aussi être activés à l'aide du Pyromancien. Là encore, je recommander de conserver le Pyromancien en main pendant le tour de repos du Berserker. Après, le rêve sera : Pyro (2 manas) + Clerc (1 mana) + Bouclier sur le Pyro (1 mana) = 1er dégât sur le Berserk. On enchaîne : Cercle de soins (0 mana) = On pioche autant de cartes que de serviteurs sur le board + 2ème dégât sur le B) (On peut même lancer un autre sort avant le Cercle sans cramer le )

Côté pioche
  • 1 serviteur qui a fait ses preuves : les Clercs de Comté-du-Nord doivent selon moi être utilisés le tour où ils sont joués pour ne pas servir uniquement de parafoudres. Les synergies avec le Cercle de soins et le Pyromancien doivent donc être exploitées. Entre rendre quelques PV à des serviteurs adverses et perdre votre moteur de pioche, vous préférez quoi ?

Comment jouer le deck ?


Le début de partie doit permettre de générer du card advantage. Je joue peu de cartes, je prends un peu sur mes PV et je me soigne bien. Je privilégie des options du type : Folie de l'ombre (pour éliminer 2 cartes adverses en 1), retarder la Nova (pour éliminer 2-3 cartes en 1), trader avec Berzerker
A partir des tours 6-7, il peut devenir possible de poser dans une optique d'attaque plus que de trade avec Bouclier en main. Les sorts de contrôle doivent alors permettre d'ouvrir la voie à l'attaque, qui pourrait bien s'achever sur un coup de Gurubashi bien boosté !

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
PHCC : Prêtre Hard Contrôle Concede Ambrien 07 août 2019 12 120 +9 7 329 11
Quest Priest - Highlander uTp-Kreg 11 août 2019 16 260 +4 2 285 5
Gnomes de laboratoire [WILD] Mewtogalaxy 10 août 2019 4 380 +3 748 7
Pretre quete ombre et lumiere Jaha 14 août 2019 5 800 +2 487 0
quete pretre rez sangoten71 11 août 2019 7 440 +2 837 2

Commentaires