Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneDaring Druid (gadgetzan)

Résumé : Un druide meule qui met en avant deux cartes de Gadgetzan; Journaliste Intrépide (Daring Reporter) et Chef Hurane vêtue de cuir (Leatherclad Hogleader)
Auteur Jon_Belmont
Création 26 mars 2017
Mise à jour 26 mars 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 8 160
Note
...
Vues 54
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Druide (18)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
2AcclimatationSort1
2
Idole corbeau
Sort1
1
Idole de jade
Sort1
2
Racines vivantes
Sort1
1ColèreSort2
2Croissance sauvageSort3
2
Rage farouche
Sort3
2BalayageSort4
1
Fandral Forteramure
Serviteur4
1
Portail de Reflet-de-Lune
Sort6

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1
Nat le sombre pêcheur
Serviteur2
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
2Oracle froide-lumièreServiteur3
2
Journaliste intrépide
Serviteur4
1Drake azurServiteur5
2
Chef hurane vêtue de cuir
Serviteur6
1Commissaire-priseurServiteur6
1
Yogg-Saron, la fin de l'espoir
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

J'aime essayer de construire des deck avec des cartes laissées de coté et les deck meule sont parmi mes préférés. Voilà le comment du pourquoi de ce deck ^^

Daring Druid

Dans le meilleur des mondes nous voudrons jouer au plus tôt une première Journaliste intrépide qui en début de parti peut s'avérer compliqué à détruire à cause d'un manque de réponse. Pendant que cette dernière va grossir nos sorts vont servir à gérer le plateau, le meilleur bien sur étant Acclimatation (Contre les deck aggro, il sera sans doute plus sage de gérer également les créatures avec la journaliste)

Jouer ou pas la seconde journaliste en même temps dépendra de l'adversaire et si vous avez les moyens de les faire grossir rapidement grâce à Acclimatation, Nat le sombre pêcheur, ou le fameux combo Brann Barbe-de-Bronze + Oracle froide-lumière.

Les "clean" les plus dangereux étant Égalité et Néant distordu. Les autres puissantes AoE peut-être compensé si vos journalistes sont élevées en point de vie (et par le fait qu'elles se "soignent" à chaque pioche)

A coté, sachant que le but est de remplir la main de l'adversaire, il sera assez facile de jouer Chef hurane vêtue de cuir qui pourra soit attaquer directement les PV adverses soit gérer une créature sur le plateau pour laisser le champ libre à la journaliste.

Avantages:

  • Personne ne s'attend au meule, les deck lents auront souvent la main bien rempli avant que notre deck se lance.
  • Le duo Journaliste intrépide et Chef hurane vêtue de cuir va pouvoir occuper l'adversaire le temps de l'amener à la fatigue. Voir finir la partie avant si tout se passe bien ^^
  • Très efficace contre les deck Reno si vous brûlez leurs cartes clefs

Inconvénients :

  • Les deck aggro, faire grossir la Journaliste intrépide peut permettre de gérer les créatures adverse mais les faire piocher est très dangereux.
  • Relativement peut de moyen de "meuler" l'adversaire avec le Standard actuel.

Les cartes clé

Journaliste intrépide: Dans un sens elle peut rappeler Aventurier en pleine quête, bien moins efficace certes mais qui à le mérite d'avoir une synergie avec les deck meule et même avec les moteurs de pioche adverse si il a besoin d'aller chercher une réponse. Et à moins de la détruire directement, lui faire des dégâts peut s'avérer inutile de part son effet.

Idole corbeau: Je note celle-ci car elle va permettre, soit de récupérer d'autres Acclimatation soit de récupérer des minions en cas d'une main faiblarde.

Idole de jade: Une seule, elle est simplement présente pour être jouer à la fin et annuler l'effet de fatigue de notre coté.

Deuxième paragraphe.

Comment jouer le deck ?

  • Contre les deck lents il va falloir jouer comme dit plus haut et attendre le bon moment pour lancer la combo Brann Barbe-de-Bronze + Oracle froide-lumière
  • Si possible, jouer les Idole corbeau avec Fandral Forteramure pour gagner un maximum d'option. Quand à Idole de jade il faut la jouer seulement vers la fin. Ce n'est pas un deck jade et en piocher d'autre en cours de partie se révèlera mauvais. Alors qu'en dernier avec Commissaire-priseur, sachant que ce deck va vider autant notre deck que celui adverse, elle va pouvoir servir à enchainer les grosses créatures.

    Ce deck se trouve être un peu plus aggressif que les meule habituels suivant la sortie (un peu comme un voleur qui jouerais un gros Edwin VanCleef dans les 2 ou 3 premiers tours ^^)

  • Contre les aggro c'est assez compliqué, Nat le sombre pêcheur peut s’avérer utile de part ses statistiques au tour 2 mais au risque de faire piocher l'adversaire.
  • Sinon il y a deux Rage farouche et un Portail de Reflet-de-Lune qui vont permettre de tenir.

    On oublie le combo Brann/Oracle sauf si nous avons repris un bonne avantage, auquel cas, joué avec la journaliste cette dernière sera très compliqué voir impossible à gérer pour l'adverse. Quand aux Idole corbeau il est souvent plus intéressant d'aller cherche une créature pour avoir une présence sur le plateau.

  • Je tiens à préciser que je n'ai qu'un modeste rang entre 15/10, je ne joue pas suffisamment (et que je test trop souvent ce genre de deck ^^) pour monter.
  • Donc je ne sais pas si il permet de faire de jolies parties à plus haut rang (dans l'idée de s'amuser un peu de temps à autres et de changer un peu de style).

    Autres decks Druide

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
    [Uldum] Quête Druide Aggros Alikname 10 sept. 2019 11 320 +3 1 171 0
    Immortalité benx74 08 sept. 2019 6 060 +2 459 0
    Druide Ultime. Jrm26Gaming 14 sept. 2019 13 760 +1 142 0
    Jade Skyresse_HS 13 sept. 2019 10 920 +0 17 0
    Token Skyresse_HS 13 sept. 2019 5 080 +0 13 0

    Commentaires