Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneDarkness King's Bane

Résumé : Une variante Kingsbane qui profite d'un combo late game puissant avec Valeera et les ténèbres.
Auteur Oneo
Création 10 juin 2018
Mise à jour 10 août 2018
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Midrange
Coût 10 940
Note
...
Vues 5 227
Favori
BBcode
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Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Voleur (23)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2PréparationSort0
2
Boomerang damné
Sort1
1
Plaie des rois
Arme1
2Poison mortelSort1
1AssommerSort2
2
Poison sangsue
Sort2
2
Trouve-qui-brille
Serviteur2
2Éventail de couteauxSort3
1Déluge de lamesSort4
1
Marcheuse fal'dorei
Serviteur4
1
Vilépine tueuse
Serviteur5
1DisparitionSort6
2SprintSort7
1
Valeera l'Exsangue
Héros9

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2
Toxicologue
Serviteur2
1
Les ténèbres
Serviteur4
2
Satyre du Bois Maudit
Serviteur4
1Capitaine VertepeauServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Ici, on enlève une Marcheuse fal'dorei pour mettre à la place Les ténèbres. C'est un choix assez difficile, mais je me rend compte qu'en late game, trop de Marcheuse fal'dorei et d'araignées ne sont pas hyper utiles, car vous aurez pendant un petit moment 2 emplacements morts sur votre board. Explicazion :

- Combo : Valeera l'Exsangue into 2* Les ténèbres grace au spell héroïque.

- 2 fuckings avantages : vous placez 2 machines à tuer incroyables sur le terrain en sommeil, ainsi que SIX bougies dans le deck adverses. Or, les bougies activent simultanément les deux ténèbres, ce qui veut dire que seulement TROIS bougies éveillent les deux monstres. Joué en very late game, quand l'adversaire à 5 cartes ou moins, l'activation des ténèbres est assez rapide en général. Cette stratégie est aussi très forte contre les mages à lunettes Aluneth (trop lol), et tout les archétypes à pioche lourde.

Pour palier la carence d'une marcheuse en early (on voudra même garder la seule marcheuse pour la lancer 2 fois, mais mieux vaut ne pas trop greeder à ce point haha), un Mage de sang Thalnos qui sort en early game peut nous aider contre pas mal de mobs (aoe à +2, attaque pernicieuse à 3 <3 ).

L'avantage de Les ténèbres (rip Bescherelles) en late game par rapport à une autre marcheuse est significatif en particulier contre Jaina liche de givre et ses Élémentaire d'eau. Les araignées telluriques ont 4pv, et sont donc aisément combotable Élémentaire d'eau + héroic spell = un nouvel élementaire d'eau, sans parler del famoso Choc de flammes. Avec ce deck, vous aimez frapper à l'épée, et être gelé est souvent hyper punitif. Si vous vous retrouvez avec en face de vous 2 élémentaire d'eau et rien pour trade avec, ou du moins les mobiliser, si ce n'est des araignées qui feront à terme repop d'autres élémentaires, la situation devient vite critique, vous êtes gelé à chaque tour, et c'est la fin.

Contre guerrier tempo et guerrier quète, les 20 pv encaissent 3 heroic spell, même si en théorie, elles n'ont pas le temps d'en encaisser autant avant de OTK l'adversaire, mais on sait jamais.

Mise à jour post test :

Les deux ténèbres sont broken vs druide taunt, j'hésite même à rajouté une solfurie au deck pour les rendre taunt aussi, mais leur menace est tellement violent quelle peut pousser le druide à garder et utiliser ses acclimatation précieuses pour les détruire.

Idem pour les Shaman cri de guerre, qui est un jeu où ça pioche à max, mettre au dernier moment avant carniflore les ténèbres provoque une victoire des plus extraordinaire. Même 2 volcans ne tuent pas les 2 ténèbres.

- 2 Ménestrel elfe + 2 Satyre du Bois Maudit , plus polyvalente, pas besoin de comboter, 1PV en plus, et avec le sprint on se retrouve souvent avec trop de cartes en main, va chercher directement ce qui nous interesse, même si 1/3 d'avoir Mage de sang Thalnos, mais ceka reste une très bonne carte d'early game.

Avantages:

  • Jouissif [20/20 20/20]
  • Plus puissant contre Jaina Liche que le spam d'araignées.
  • Menace chère à gérer pour votre opposant, détruit des plans de jeu entier (druide taunt et Shaman Cri de guerre notamment).

Inconvénients :

  • Toujours le même problème du Rogue's Bane dans cette méta, survivre décemment à l'early game.

Mise à jour : - 2 Boucanier coupe-gorge / +2 Toxicologue

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