Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneDeck mage : spell focus

Résumé : Deck orienté débutant, basé essentiellement sur les cartes de base mage.
Auteur Veltar
Création 18 oct. 2013
Mise à jour 28 mars 2014
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 260
Note
...
Vues 35 111
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (17)

Carte Type Mana
2Image miroirSort1
2Éclair de givreSort2
1Explosion des ArcanesSort2
2Wyrm de manaServiteur2
2Barrière de glaceSort3
2Intelligence des ArcanesSort3
2Boule de feuSort4
2MétamorphoseSort4
2Choc de flammesSort7

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
2Géomancien koboldServiteur2
2Ingénieur noviceServiteur2
2Mage de DalaranServiteur3
2Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
2Ogre-magiServiteur4
1Commissaire-priseurServiteur6
2Seigneur de l'arèneServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

MAJ 23/01/2014 :


[*] Ajout de Ogre-magi x 2
[*] Ajout de Explosion des Arcanes x 1
[*] Suppression de Projectiles des Arcanes x 2
[*] Suppression de Élémentaire d’eau x 1
___________________________________________

La mécanique du deck est plutôt simple : il s'agit contrôler le mieux possible le plateau afin de pouvoir utiliser vos dégats directs tels que Boule de feu ou Éclair de givre en ayant les bonus aux dégâts des sorts. Un Géomancien kobold et un Mage de Dalaran , et votre simple éclair de givre pour 2 mana fera 5 points de dégâts ET gèlera le héros adverse (ce qui peut se révéler fortement utile si vous avez en face un guerrier).

Essayez au maximum de gérer des combos simples mais ravageuses basées sur le Wyrm de mana . C'est une 1/3 pour 1 mana, qui va, à chaque fois que vous lancerez un sort, gagner 1 en attaque. Ainsi, si on imagine que vous avez commencé avec la pièce, posez le wyrm au tour 1, puis au tour 2, utilisez la pièce, le wyrm gagnera ainsi directement 1 d'attaque, et avec les 3 mana que vous avez, lancez un autre sort tel que projectiles des arcanes ou éclair de givre, et il gagnera encore 1 d'attaque !
A côté de cela, on retrouve quelques cartes de pioche, afin de contrebalancer la pose de pas mal de cartes dans les premiers tours, et le reste est avant tout de la provocation parce que les créatures qui augmentent les dégâts des sorts restent assez faibles, il convient donc de les protéger.

La faiblesse de ce deck réside dans la gestion de vos points de vie et dans les milieux de partie.

- Pour le premier, évitez d'utiliserImage miroir trop tôt, et préférez parfois perdre des points points de vie, pour mieux revenir dans la partie ensuite. La Barrière de glace peut aussi servir à temporiser.

- Pour la seconde, vous verrez très vite que les decks bêtes des chasseurs, et plus généralement les decks orientés dans l'attaque rapide avec de nombreuses créatures, vous poseront beaucoup de problèmes. En effet, vers les 5-6 de mana, si vous n'avez pas un léger avantage sur le plateau, il vous faudra compter sur la chance face à ces decks car vous n'aurez pas de quoi encaisser les dégâts et le nombre de créatures. Le seul contre ici est le choc de flamme, salvateur le plus souvent l'invasion du plateau par l'adversaire.

Au final, pas mal d'améliorations peuvent être faites par le biais de meilleures cartes, mais il s'agit ici d'un deck débutant dont le seul objectif est de mettre en place les mécaniques du mage au niveau des dégâts des sorts.

On pourra ainsi, afin de rester dans l'optique du boost par le lancement de sorts, remplacer les 2 ingénieurs novices par 2 accro au mana, ou remplacer la barrière de glace par l'enseignante pourpre. Et évidemment si vous avez la chance de tomber sur Malygos ou sur Archimage Antonidas , virez ce que vous voulez et mettez l'une des deux (ou les deux, mais vous auriez une chance insolente) sans réfléchir !

(J'aurais aimé tester un deck mage plus orienté dans le contrôle du plateau, avec beaucoup de contresorts et vraiment peu de créatures mais la plupart des cartes de ce type doivent être créées ou obtenues via les paquets de cartes.)

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
[Mage Tempo ROS] Déluge de Mana Khirlias 22 avril 2019 6 580 +9 5 282 7
MAGE FREEZE Dragon/Jepetto Screel 12 avril 2019 9 200 +9 9 342 7
Mage tempo/burst/dégats des sorts I'llMakeCoffee 21 avril 2019 7 400 +7 1 209 0
Mage Invocateur Khadgar éveil des ombres Zecharia 16 avril 2019 11 320 +3 2 428 0
[ROS] [WILD] Mage Miracle OTK low spells Shaynaé Hier à 5h02 3 100 +3 1 287 4

Commentaires