Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneDéfier le Roi avec Robot Cthulhu

Résumé : Pour vaincre le roi liche facilement. Il vide notre deck à notre place et vous pouvez compter sur lui pour vider le board. (Et un peu low cost en plus)
Auteur 64cache6482
Création 16 mai 2019
Mise à jour 16 mai 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aventure (Extension HearthstonLe roi-liche)
Coût 5 120
Note
...
Vues 310
Favori
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Liste des cartes

Cartes Druide (11)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
2AcclimatationSort1
2
Projet de biologie
Sort1
2
Floraison de jade
Sort3
2
Embranchement
Sort4
1NourrirSort5

Cartes neutres (19)

Carte Type Mana
2
Anomalie arcanique
Serviteur1
2Archère elfeServiteur1
1
Bafouilleur farouche
Serviteur1
2
Bombe gobeline
Serviteur1
2
Kangou-bot
Serviteur1
1
Maîtresse des mélanges
Serviteur1
1
Oeuf runique
Serviteur1
2Amasseur de butinServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Œuf de nérubienServiteur2
2
Rampante hantée
Serviteur2
1
Méc'Thun
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://www.hearthnews.fr/images/news/3025/arthas%20bandeau.PNG

La stratégie

Au Mulligan, Il faut le maximum de sort possible (qui ne seront pas à piocher), et essayez de trouver un serviteur jouable T1 (Innervable) avec du repop ou, à défaut, de la pioche en râle d'agonie.

Tour 1, Jouer ses cartes à repop (Oeuf de nérubien, Rampante hantée, Kangou-bot)

ou celles de pioche (l'Œuf magique, l'Amasseur qui a une forte envie, Thalnos)

sans hésiter à lâcher une Innervation pour les cartes à 2 mana.

Une fois notre Râle d'agonie déclenché par sa carte

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2017/aout/25/sort-lk-purge-faibles.jpg

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

c'est notre Tour 2, Où on trade les créatures avec le plus d'attaque grâce à nos repop et le pouvoir héro, on essaye aussi (et surtout) de jouer ses accélérateurs early (Projet, Floraison) pensez à garder une Innerv pour la fin.

Le Projet lui fera jouer Deuillegivre plus tôt mais n'en tenez pas compte car on peut détruire un héros insensible avec un megazord.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Tour 3 et 4, Jouez les Labyrinthe et les Nourrish

Pour l'Embranchement piochez au maximum mais gardez à l'esprit qu'il faudra être au dessus des 24pv quand le boss changera de phase.

En ce qui concerne le Nourrish il faut faire en sorte que le deck soit vidé 0 ou 1 tour après avoir atteint les 10 cristaux.

Nettoyez aussi un peu le board (vous aurez besoin de vos pv) mais en gardant une Acclimatation de coté.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Ensuite, Au T7(quand votre adversaire à 6 cristaux, cequi arrive généralement T3-5) vous avez 2 tours pour tout vider puis un troisième pour lancer la combo: Méc'Thun puis Innervation puis Acclimatation

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2017/aout/12/banniere-decks-trone-glace-druide.jpg (j'avais rien d'autre pour espacer)

Avantages:

  • Assez facile à jouer mais assez complexe pour se sentir intelligent
  • Les parties sont rapides
  • Fun
  • Low cost (à part Méc'Thun)

Inconvénients :

  • Un peu cher quand même avec Méc'Thun et les Embranchement
  • Il faut un peu de chance pour piocher les cartes à peu près dans l'ordre
  • Le plus restrictif est la grande présence de cartes wild, déso. ceux qui jouent en standard, heureusement je présenterais des alternatives après cette page de carte clefs:

Les cartes clé

https://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/1774.jpg?v=3https://static1.millenium.org/article_old/images/contenu/actus/HearthStone/Extensions/Kobolds_Catacombs/cartes_FR/hs_embranchement.pnghttps://hearthstone.judgehype.com/screenshots/database/cartes/nourrira.jpghttps://hearthstone.judgehype.com/screenshots/database/cartes/innervationa.jpghttps://hearthstone.judgehype.com/screenshots/database/cartes/acclimatation.jpg

Les 3 cartes de la combo évidemment, Embranchement pour sa grande polyvalence et dont les trois deux effets sont exactement ceux dont le deck a besoin (des pv et de la vitesse), le Nourrir permet de beaucoup avancer dans le deck ou le mana en fonction des besoin, une carte elle aussi très polyvalente.

La Fleur en jade est aussi plutôt puissante car elle apporte un boost en early tout en invoquant des token pour trade.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/extensions/extension0.png

Remplacer des cartes:

Innervation et Acclimatation sont des cartes clés, donc irremplaçables, mais elles ne sont pas rares.

.

On peut se passer d'un Projet de biologie mais pas de 2, on pourrais essayer de le remplacer par une Croissance mais sachant qu'on à déjà des Floraison de jade et que c'est un peu cher pour son effet, il vaudrait mieux le remplacer par une carte morte (serviteur coutant 3 ou moins)

.

On vient d'en parler: la Floraison de jade, c'était une Croissance sauvage à la base mais le token pour trade n'est pas négligeable en early surtout au même prix. Si vous ne l'avez pas ne la craftez pas et prenez une Croissance.

.

l'Embranchement: c'est une carte clef, vous pourriez, à la limite, en remplacer un par un second Nourrir mais je ne suis pas sûr que même avec beaucoup de chance on puisse s'en passer d'un seul; à craft, de toute façon sa sert dans beaucoup de decks preuve à l'appui (lien)

.

Nourrir: Pas remplaçable mais de toute façon elle est souvent utilisée est n'est que rare donc elle est sûrement dans votre collection. preuve à l'appui

.

Méc'Thun: C'est l'unique win condition du deck…

.

Enfin toutes les cartes mortes (c'est à dire les serviteurs coûtant 3 ou moins) peuvent évidemment être remplacés par n'importe quel autre carte morte. Pensez tout de même à mettre en priorité des carte à 1 ou 2 cristaux qui ont un râle d'agonie intéressent: de la pioche où du repop.

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