Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneDemo Contrôle - Man'Ari Mec'thun

Résumé : Un deck centré sur le contrôle du board adverse et une course pour votre propre survie.
Auteur Cum Flatulator
Création 14 oct. 2018
Mise à jour 25 oct. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 10 040
Note
...
Vues 1 830
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2
Galvaniseur
Serviteur2
2Défenseur de Butte-PierreServiteur3
2Rampeur du goudronServiteur3
1
Méc'Thun
Serviteur10
2Géant des montagnesServiteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous, il y a pas si longtemps que cela je me disais que le démo pair mec'thun était pas si mal, mais peut être pas assez orienté contrôle et que la prise de dégâts était trop grande pour un deck qui est de base axé sur de l'aggro. Donc je vous présente le premier deck que je créer sur Hearthstone-decks, en espérant qu'il saura retenir votre appréciation.

Résumé du deck

Le but de ce deck sera de resté en vie jusqu'à que votre deck soit vide. Pour ce faire vous allez devoir vous cachez derrière vos provocations, qui en premier lieu vous serviront à éviter les faces et à forcer le trade contre les decks majoritairement aggressif. Vous disposez aussi de soins tels que Améthyste de sort inférieure qui pourra facilement être améliorée grâce à vos Kobold de bibliothèque et vos Homoncule sans-gêne, et qui vous servira à tuer les grosses menaces, ou gagnez des PV non négligeables en late game. Pour ce qu'il s'agit de vider votre deck à vitesse grand V, vous disposez de Pouvoir Héroïque qui vous permettra de piocher une carte supplémentaire chaque tour, plus plein d'autres qui seront explicité un peu plus bas. Rien de plus simple et bête me direz vous. Mais nous verrons comment jouer au mieux ce deck et quels sont ses avantages et inconvénients.

Avantages:

  • Très bonne capacité défensive
  • Baisse de PV pas trop importante et facilement gérable, ce qui vous laisse le plaisir de piocher
  • Pioche rapide et overdraw facilement évitable (si bien jouer)
  • Adapté à plusieurs type de decks

Inconvénients :

  • Résiste mal contre la meta aggressive
  • Un mauvais mullygan ou mauvaise pioche peut s'avérer fatal
  • Peut être compliqué si le Man'Ari se trouve au fond du deck
  • Match-up très défavorable contre Mage
  • Les cartes clé

    Plongeons un peu plus dans le concret du deck et ses deux win conditions :

    La première : Mec'thun sous une pluie de météorites

    Prit elle même du Demo Mec'Thun, votre but sera de vider votre deck, et SEULEMENT votre deck. Pourquoi ceci ? C'est tout simple. L'effet de Méc'Thun ne se déclenche que si à sa mort votre champ de bataille est vide, votre deck ainsi que votre main, mais grâce à Cataclysme, votre champ de bataille et votre main sont vidés, en soit un gros avantages. Problème est que Méc'Thun coûte 10 mana et Cataclysme 4 mana, c'est donc là q'uinterviennent nos deux Galvaniseur que vous jouerez seulement quand vous aurez Méc'Thun en main, baissant son prix alors à 8 de mana. Et pour finaliser le combo, vous aurez besoin de Fleur de sang qui fera passer le coût de Cataclysme de 4 de mana, à 4 PV. Assurez vous donc d'avoir au moins 5 PV avant de la jouer, ce serait bête de mourrir par votre propre main.

    NB : Ne jouez pas Méc'Thun si un Seigneur du Vide est encore en vie sur le terrain, à sa mort par Cataclysme il invoquera trois Marcheur du Vide, alord votre champ de bataille ne sera pas vide, et le râle d'agonie de Méc'Thun ne se déclenchera pas.

    La deuxième : Les géants dans la tronche

    C'est aussi idiot que cela. Vous aurez souvent plus de 5 cartes dans votre main, passant alors le coût du Géant des montagnes à 6 et moins. Bien sûr, la win condition ne repose pas que sur eux, mais c'est un must que j'ai pensé bon à ajouter étant donner leur faible coût en mana pendant la partie, et le fait qu'ils puissent mettre la pression facilement sur les decks plus contrôle que vous. Ils vous aideront ou à descendre les PV de votre adversaire à 0 ou bien à prendre des gros trades.

    Comment jouer le deck ?

    Le mullygan

    Contre aggro :

    C'est là ou vous avez techniquement le plus de chances de perdre car vos PV qui vous sont si utiles à la pioche vont drastiquement baisser. Si vous avez ces cartes, je vous conseil alors de les garder :

    Autres cas : Si vous avez le Crâne du Man'ari au mullygan ne l'enlevez pas. Au contraire, si vous avez de gros démons en main il est préférable de le garder

    Tout ceci vous sera utile pour calmer ou ralentir les ardeurs des decks agressifs en début de partie.

    Contre contrôle : C'est en soit un peu le même mullygan, mais vous pourrez cette fois disposez de toutes AoE et vous concentrez sur un meilleur remplissage de votre champ de bataille.

    Explication de pourquoi cette carte à sa place dans ce deck et les cartes remplaçables

    J'ai pensé qu'il était bon de mettre le Le séjour des âmes dans ce deck vu que le principale objectif est de piocher jusqu'à que le deck soit vide, donc cela permet de précipiter la pioche vers la toute fin du jeu quand il reste 4 à 3 cartes dans votre deck. Cette carte n'est pas du tout nécessaire mais plutôt utile. Note : Faites attention de bien avoir les cartes nécessaires au combo Mec'thun en main avant de l'utiliser.

    Gul'dan le saccage-sang est presque nécessaire au deck. En plus de pouvoir réanimé pas mal de vos démons mort cette partie, son pouvoir vous permet de regagner de la vie tout comme de clean le board adverse. Il est préférable de l'utiliser quand vos points de vies sont bat ou bien qu'une situation désavantageuse se présente, ou même quand ils voys restent 9-8 cartes dans votre deck.

    Seigneur de l'effroi abject n'est pas nécessaire au deck, mais j'ai fait avec ce que j'avais. Je verrais bien Seigneur Godfrey dans ce deck, malheuresement je ne l'ai pas.

    Pour la pioche

    Vous disposez de plusieurs options.

  • - Votre Pouvoir Héroïque : Simple mais efficace
  • - Kobold de bibliothèque :
  • - Voile de mort : Qui vous permettra ou piochez un carte ou de mieux réglé une Profanation au besoin
  • Ça ne parait peut être pas beaucoup, mais en vu de tout ce dont vous aurez besoin pour vous protéger et ainsi piocher sereinement avec votre PH, je pense que ça devrait être assez.

    Ça me semble être tout. Je ne prétends pas que ce deck puisse accéder à la méta ni qu'il le soit, au contraire je le trouve même plus amusant à jouer que certains. Je suis ouvert à toute critique pouvant amélioré ce deck et j'espère qu'il en séduira certains.

    Autres decks Démoniste

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
    fun bjrxd 23 mars 2024 13 020 +0 115 0

    Commentaires