Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneDémo réno un peu particulier <3

Résumé : EDIT avec le patch nerf à venir en février 2017
Auteur Tyrex
Création 05 janv. 2017
Mise à jour 16 févr. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 10 580
Note
...
Vues 3 106
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Démoniste (13)

Carte Type Mana
2Puissance accablanteSort1
1Voile de mortSort1
1
Sinistre colporteur
Serviteur2
1
Chef du gang des diablotins
Serviteur3
1
Courroux démoniaque
Sort3
1
Messagère de la Kabale
Serviteur3
1Trait de l'ombreSort3
1Flammes infernalesSort4
1
Kazakus
Serviteur4
1OmbreflammeSort4
1
Potion de gangrefeu
Sort6
1Siphonner l'âmeSort6

Cartes neutres (17)

Carte Type Mana
1
Maîtresse des mélanges
Serviteur1
1Auspice funesteServiteur2
1Limon des marais acideServiteur2
1
Rat déloyal
Serviteur2
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
1Prophète du Cercle terrestreServiteur3
1
Sergent Sally
Serviteur3
1Brise-sortServiteur4
1Drake du CrépusculeServiteur4
1
Vendeur de rafraîchissements
Serviteur4
1
Cogneur médiocre
Serviteur5
1Leeroy JenkinsServiteur5
1Manipulateur sans-visageServiteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1
Reno Jackson
Serviteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1Géant des montagnesServiteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

=======================================================================

EDIT 16/02/17

Les pires match up de ce deck vont subir un beau nerf : Boucanier Griffes spectrales rendant ainsi ce deck Reno BEAUCOUP plus jouable. J'ai constaté dans les commentaires que beaucoup de joueurs étaient sceptiques à cause du doublon. C'est sur que ça créé un facteur risque supplémentaire. Mais étant donné que la méta va être bien ralenti, ce petit facteurs'allège pas mal ;) Je tiens à préciser que j'ai fait de très belles performances en tournois avec ce deck (Meltdown Toulouse pour les intéressés) même contre les chamans. Son coté "effet de surprise" fait tout. Bref, pour ma part, son efficacité n'est pas à remettre en question. J'ai retiré Brise-sort pour Seigneur Jaraxxus pour un peu plus de survit. En soit le brise sort à part pour Aya Patte noire il n'y a pas beaucoup de cibles intéressantes pour le moment. Conclusion : le patch va permettre à mon deck d'avoir un beau gros up. Si vous êtes toujours sceptiques, je vous invite à l'essayer après le patch. =======================================================================

Sacré Reno va, on n'en fait plus des comme lui d'nos jours. http://i.imgur.com/PfOqQdn.jpg

Alors tout d'abord, pourquoi un deck reno particulier ? Tout simplement parce qu'il y a un doublon, les Puissance accablante. Nous avons même Sinistre colporteur pour aller en chercher une troisième.

Vous me direz pourquoi faire un doublon alors que Reno Jackson et Kazakus ne fonctionnent qu'avec 1 carte de chaque exemplaire dans le deck. La réponse est simple, les combos avec cette cartes sont trop OP : - Leeroy Jenkins + Manipulateur sans-visage (pas besoin d'expliquer plus je pense) - Sylvanas Coursevent pour voler une carte instantanément. Alors oui, ça peut vous paraître con que j'explique ça mais dites vous bien que l'adversaire saura très rapidement que vous jouez Reno. S'il a déjà vu une Puissance accablante passer, il ne pensera même pas à cet combo et pourra potentiellement poser un gros thon sur son board vide. Je parle d'expérience ;) c'est du gros "mind contrôle". - Sergent Sally : clean de board pour 4. What else ? Les stats du sergent paraissent sales. C'est vrai. Du coup, mieux vaut bien rentabiliser la carte. C'est d'ailleurs un peu pour ça que je suis parti sur plusieurs Puissance accablante dans le deck. Dans le pire des cas, pour 4 vous la jouez + Voile de mort. Ce n'est pas déconnant contre les decks aggros tel que le war pirate. Vous cleanez et piochez. - Et enfin, un dernier combo qui nécessite quand même d'avoir trois cartes : la puissance, Rat déloyal et Ombreflamme. Combo greedy mais très efficace si l'adversaire a déjà du board. Bien entendu, vous ne le ferez pas s'il n'y a que 2 cartes sur le board adverse. Après tout dépend de votre situation dans la game et des cartes adverses posées.

Comment tenir si Reno et Kaza ne s'activent pas ?

Alors déjà, il faudrait que le seul doublon du jeu soit dans les 12 dernières cartes... franchement il ne faut pas avoir de cul. ça vous arrivera, mais ça sera rare. Et de toute manière, vous avez LARGEMENT de quoi tenir. Maîtresse des mélanges, Auspice funeste, Courroux démoniaque, Ombreflamme, Vendeur de rafraîchissements, Potion de gangrefeu et Siphonner l'âme vous donnent du heal et de la grosse gestion. De plus, observez bien les créatures. il y a énormément de cartes à value trade. Deux taunts sont présents. Je ne vais pas dire que vous tiendrez facilement jusqu'à n'avoir que 10 cartes dans le deck sans avoir joué Reno Jackson ou Kazakus, mais c'est faisable !

Avantages:

  • Je ne vais pas dire "OMG 99% de winrate omg deck pour monter légende" pour être putaclic mais je dois reconnaitre que mon winrate est plutôt correct avec ce deck ~60% (ordre de grandeur, je n'ai pas de traker de mes games). Du heal, de la gestion et des dégats. Il y a tout.
  • Toujours fun de jouer Reno.

Inconvénients :

  • 10K poussières
  • Les deux puissances dans les 10 dernières cartes. ça peut arriver mais ça ne veut pas dire que c'est mort.

Petit conseil

Essayez d'aller chercher une puissance accablante pour être tranquille lors du mulligan.

Autres decks Démoniste

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Rénolock combo Rat hurleur 18 nov. 2017 15180 +1 134 0
Demo Zoo Keleseth Firepandaman Hier à 12h40 4960 +0 33 0
CouteauTK GOJOE2016 19 nov. 2017 7520 +0 40 0
Dk demoniste ( 1 légendaire) bossbattle 18 nov. 2017 4480 +0 130 0
Démoniste meule Feitan 18 nov. 2017 7720 +0 103 0

Commentaires