Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneDemo Zoo Token Stéroïde

Résumé : Oh un T1 ? Bwarf je le laisse il est pas bien méchant. QUE NENNI ! Deck très surprenant pour votre adversaire qui ne doit jamais sous estimer le moindre petit serviteur. Démo Token avec synergies boosts dans la main et énormément de pioche !
Auteur Mindkeuf
Création 13 févr. 2019
Mise à jour 13 févr. 2019
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 3 000
Note
...
Vues 1 068
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Démoniste (15)

Carte Type Mana
2Diablotin des flammesServiteur1
2
Kobold de bibliothèque
Serviteur1
1
Le séjour des âmes
Sort1
2Marcheur du VideServiteur1
2
Ralliement sinistre
Sort1
2Voile de mortSort1
2
Esprit de la chauve-souris
Serviteur2
2
Diablotin double
Serviteur3

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
2
Flammetin
Serviteur1
2
Esprit perdu
Serviteur2
2Jongleur de couteauxServiteur2
2Loup alpha redoutableServiteur2
2
Œufs de scarabée
Serviteur2
2Chef de raidServiteur3
2
Enchaînés de saronite
Serviteur4
1Maître de culteServiteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Petite introduction

Bien le bonjour ! Je reviens avec ce Démo Token extrêmement fluide à jouer. Un tier 2-3 rafraîchissant ! Plusieurs synergies proposent un gameplay assez varié, chaque parties resteront sur la thématique d'aggro mais il y a beaucoup de moyens différents de mettre votre adversaire en difficulté. Notons le coté Low Cost du deck sachant que la seule légendaire présente n'est pas indispensable.

Résumé du deck

Rien de plus simple, flood le board puis flood le board et enfin doper vos petits serviteurs aux stéroîdes. AOE me direz vous ? Recommencez, encore et encore, vous avez tellement de draw, il est possible d'arriver à la fatigue quand votre adversaire a à peine pioché la moitié de son deck.

Avantages:

  • Très bonne prise de board.
  • Explosivité et surprise.
  • Enorme pioche.
  • Beaucoup de boost, possibilités de dégâts très importants.
  • Gameplay varié, plusieurs synergies.
  • Inconvénients :

  • Sensible aux AOE très nombreuses.
  • Sensible aux Taunt très nombreux.
  • Comment jouer le deck ?

    Le but recherché par ce deck en début de game est dans l'idéal de jouer 3 serviteurs à 1 cristal de mana sur les 2 premiers tours puis d'enchaîner sur un boost au tour 3. Comme boost à 3 il y a de présent le Chef de raid, ainsi que la synergie de l'Esprit perdu avec Voile de mort ou Ralliement sinistre. Une sortie qui se passe sans encombre de cette manière vous offre une game très bien partie, hélas ce n'est pas toujours le cas (Clean ou mauvaise sortie), notez que le deck, possédant une courbe de mana très faible, fait assez rarement de mauvaises sorties.

    Le but reste de flood un maximum le board (En faisant tout de même attention aux AOE) grâce aux nombreux T1 ainsi qu'aux serviteurs qui se multiplient comme le Flammetin, le Diablotin double et les Enchaînés de saronite et tout ceci afin de setup les synergies. La principale est évidemment les boosts sur le board comme ceux cités précédemment. La deuxième est celle de boost dans la main avec l'Esprit de la chauve-souris qui peut aider à faire beaucoup de value et qui est même parfois littéralement Game Breaker avec le Diablotin double. L'esprit peut aussi bloquer de petites AOE, ainsi que certains trades pour les adversaires qui en règle général méfiants, peuvent souvent Over react et utiliser de précieuses ressources pour le gérer ce qui peut énormément aider. Evidemment l'Esprit de la chauve-souris peut parfois faire une game si il n'est pas géré notamment en synergie avec le Maître de culte.

    Autre synergie possible, le Jongleur de couteaux. Peu de parties sont similaires avec ce deck, on peut gagner avec les boosts mais parfois aussi avec ce petit jongleur, je n'ai pas besoin d'expliquer ici, les synergies me paraissent évidentes. Le deck possède aussi l'Œufs de scarabée, cette dernière est la carte la plus situationnelle du deck, et la plus facile à cut, sinon elle rentre pas si mal et peut faire de jolies choses avec le Jongleur de couteaux notamment.

    Dernière mais très importante synergie, la pioche. J'ai teasé beaucoup de pioche et c'est effectivement bien le cas, les Voile de mort sont extrêmement polyvalents dans ce deck, gestion, pioche et déclencheur d'Esprit perdu, la carte est forte en quasi toutes situations. Le Hero power, et oui cher démoniste, ce deck est si peu coûteux en mana qu'il arrive très souvent de pouvoir piocher avec, et c'est quelque chose qu'il va bien falloir gérer, faire le choix entre piocher, jouer des cartes et économiser des points de vie est quelque chose qu'on apprend au fur et à mesure des game mais globalement piocher très souvent est la meilleure chose à faire puisque vous ne prenez aucune agression avec ce deck, la menace c'est vous. Evidemment le Maître de culte est à ce deck ce que le Commissaire-priseur est au Voleur Miracle ! Il faut bien gérer ce tour où il faut parfois accepter de jeter son board en pâture à l'adversaire en échange d'une full main, à noter que le Maître de culte sur le board avec l'Esprit de la chauve-souris offre un très jolie tour. Surtout si le Jongleur de couteaux est présent lui aussi et le fameux trio réuni.

    Au niveau du Kobold de bibliothèque, pression et pioche et pour Le séjour des âmes, seul légendaire du deck, il sert à aller chercher le boosts qui manque pour finir la game ou aller chercher de quoi remettre du board dans certaines situations.

    Deck très amusant à jouer et qui à de bons matchup, mais également de très mauvais je reprécise qu'on pourrai le ranger tier 3 voire tier 2 à la limite, mais si vous avez les cartes n’hésitez pas, il ne coûtera pas beaucoup de poussière à compléter pour ceux qui ne les ont pas.

    Les cartes clé

  • Flammetin Prise de board en début de game.
  • Maître de culte Pioche.
  • Esprit de la chauve-souris Résilience.
  • Ralliement sinistre Principale boost du deck.
  • Chef de raid Principale boost du deck.
  • Et évidemment Le séjour des âmes En carte de Finish.

    Autres decks Démoniste

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
    [Hemet] Mal'Ganis le Sans-Fatigue ! Gangretik 20 mars 2019 9 440 +7 2 663 7
    Démo Zoo Chamboule-tout LeSirius 22 mars 2019 6 740 +2 452 0
    Trahison de Gul'dan 1.1 zamaki 15 mars 2019 5 840 +2 876 2
    Démo zoo-cube raphal Il y a 57 minutes 4 980 +1 77 0
    (BDF) le deck du bluff erdark 23 mars 2019 7 320 +1 362 1

    Commentaires