Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneDémoniste Démon Démoniaque

Résumé : Ancien Deck Démon remis légèrement à jour, pour les nostalgiques qui veulent s'amuser ! Winrate : 64% - 42 win / 24 lose (66 games) rang 20 -> 10
Auteur Kuush
Création 06 mai 2018
Mise à jour 01 juil. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 7 060
Note
...
Vues 3 063
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Démoniste (28)

Carte Type Mana
1Marcheur du VideServiteur1
1
Possession ténébreuse
Sort1
1Puissance accablanteSort1
1
Sombre pacte
Sort1
1Voile de mortSort1
1Feu démoniaqueSort2
2
Gnomeferatu
Serviteur2
1
Maîtresse de Douleur
Serviteur2
1
Profanation
Sort2
2
Courroux démoniaque
Sort3
1Détection des démonsSort3
1
Potion rougefurie
Sort3
2
Implorateur du Vide
Serviteur4
1OmbreflammeSort4
1
Coeur de démon
Sort5
1Garde funesteServiteur5
2
Seigneur de l'effroi abject
Serviteur5
1Siphonner l'âmeSort6
2
Massacreur abyssal
Serviteur7
1Néant distorduSort8
1
Mal'Ganis
Serviteur9
1
Seigneur du Vide
Serviteur9
1
Gul'dan le saccage-sang
Héros10

Cartes neutres (2)

Carte Type Mana
1
Limon glouton
Serviteur3
1
Inquisiteur gangrâme
Serviteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.imgur.com/KUz0ZeG.png

http://i.imgur.com/2VL0051.png

https://i.imgur.com/WsJrfcB.png

Bien le bonjour aventuriers et aventurières sataniques !
Je joue rarement en libre mais je garde toujours sous le coude une version de l'un de mes premier deck Démoniste axé démons, inspiré par le puissant Mal'Ganis et le grand et tristement oublié Seigneur Jaraxxus remplacé aujourd'hui par son digne successeur : Gul'dan le saccage-sang ! Je vous présente donc ma première contribution pour ce site :

Le Warlock Demon (Wild)

:)

Mise à jour 01/07/2018 : Je n'ai pas rejouer ce deck depuis les récentes mise à jours, je pense qu'un équilibrage est nécessaire pour qu'il reste un minimum "compétitif" bien qu'il reste classé dans la catégorie "fun".

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

https://static1.millenium.org/article_old/images/contenu/actus/HearthStone/ICC_Finale_Postcard_0006_Layer-2.png

Résumé du deck

C'est un Midrange - Contrôle basé sur les Démons (vous l'aurez compris), sa plus grande force résidera sur de nombreux combos variées mais basées principalement sur les Implorateurs du Vide et le Grand Manitou qui pourra apparaître très tôt grâce à ces derniers et surtout réapparaître via notre cher Gueul'dange.

Avantages:

Très polyvalent, ce deck peut palier beaucoup de situations qui, parfois, semblent désespérées. Il possède de nombreux contrôles des foules (ex: Puissance accablante + Ombreflamme, Néant distordu ...) et nos cartes qui servent à améliorer nos démons peuvent s'avérées utiles en contrôle mono-cible (Coeur de démon, Feu démoniaque) bien que ces dernières soient plus efficaces pour booster nos chers petits, il n'est pas rare de surprendre un adversaire mal préparé pour contrôler un jeune Marcheur du Vide 1/3 devenu grand 6/8 Taunt au T5.

Inconvénients :

Sa faiblesse résidera surtout face aux decks qui possèdent de bons contrôles qui incluent du silence et/ou surtout des polymorphies ou autres effets qui ne sont pas considérés comme une "mort" du serviteur et qui donc nous priverons de ce dernier pour Gul'dan, je pense surtout au Sheep du Mage, au Hex du Chaman ou au redouté Entomb du Prêtre.

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

http://www.rising-storm.fr/img/carousel/illi_bg.jpg

https://i.imgur.com/WsJrfcB.png

http://i.imgur.com/4YXmRH8.png

Les cartes les plus importantes et comment les utiliser

  • N*1 l'Implorateur du Vide qui va principalement nous servir à invoquer le puissant Garde funeste ainsi que Mal'Ganis ! À noter que ce n'est pas une obligation, les seuls démons que l'on évitera d'invoquer par le biais des Implorateurs sont le Marcheur du Vide; la Maîtresse de Douleur et éventuellement l'Inquisiteur gangrâme le tout pour des raisons de rentabilité.
  • N*2 déjà cité de nombreuses fois dans cette description, probablement le plus puissant des démons présents dans HearthStone à ce jour, j'ai nommé le célèbre Mal'Ganis ! *musique de John Cena*
  • N*3 celui qui retourne la partie en un tour et que l'on ne présente plus : Gul'dan le saccage-sang.
  • N*4 cette fois-ci c'est un ensemble de cartes composé de la Maîtresse de Douleur, de l'Inquisiteur gangrâme et des boost associés par défaut : le Feu démoniaque, la Potion rougefurie ainsi que le Coeur de démon, cet ensemble nous servira donc à temporiser face aux decks les plus agressifs et maintenir nos PV à un seuil acceptable en attendant l'heure du Chaos.
  • N*5 les adorables Gnomeferatu ! L'une de mes carte préférée, n'étant pas des démons elles n'ont pas de synergie particulière avec le reste de notre deck, elles s'y intègrent pourtant très bien ! Très bon T2 qui ne perd pas en valeur au long de la partie tant son cri de guerre est puissant, tout comme les Implorateurs, elles seront des cibles de choix pour regagner de la vie via Sombre pacte ou pour la combo déjà nommée entre Puissance accablante et Ombreflamme. Avec un peu de chance dans votre poche, elles pourront se révéler particulièrement efficaces pour contrer les decks OTK ou à combos qui nécessites certaines cartes absolument, mais ça reste grandement basé sur de la chance pour le coup. J'ajouterai à ces petites pestes le Limon glouton qui viendra nous aider contre les decks dotés d'armes, je pense surtout au Demoniste et à son Crâne du Man'ari (bien que l'attaque de cette arme soit à 0). C'est face aux decks plus agressifs possédants des armes à forte attaque qu'il nous apportera un peu de survie supplémentaire grâce à l'armure gagnée, de plus son coût à 3 cristaux équilibre bien notre courbe de mana. Pour ceux qui ne le possèdent pas, il peut très bien être remplacé par le classique Limon des marais acide.
  • N*6 Possession ténébreuse fait un excellent T1, et ne perd pas non plus en valeur au fil de la partie, elle peut nous permettre d'obtenir un 3ème Implorateur du Vide, un 2ème Mal'Ganis ou un 2ème Seigneur du Vide, bref vous l'aurez compris, n'importe quel autre démon qui vous permettra de calmer votre soif de chaos !
  • N*7 pour finir, la bonne vieille Détection des démons car si vous ne l'aviez pas remarqué, c'est un deck Démon ! (Sans blague ?) Et en l'occurrence nous ne possédons pas moins de 15 serviteurs parmi lesquels 12 démons pour 15 sorts et 1 Héros, on peut donc manquer facilement de présence sur le terrain suite à une série de pioches défavorables, ce qui fait de cette carte un atout qui répond très bien à cette situation vu que l'on pioche obligatoirement 2 de nos serviteurs, c'est donc aussi très utile si vous avez un Implorateur qui n'a pas de démon à implorer !
http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

https://i.pinimg.com/originals/81/7d/36/817d36531c051b4088c6929523d609e8.jpg

https://i.imgur.com/KUz0ZeG.png

Bien ! Maintenant que nous avons les bases, passons au gameplay !

https://i.imgur.com/MBTOkTq.png

Voici une chose que j'aime chez ce deck, le Mulligan ne change que très peu en fonction des matchup :

Les privilégiées :
  • Dans 100% des cas, les Gnomeferatu seront de parfaites alliées pour notre early game grâce à leur body respectable et à la puissance de leur cri de guerre.
  • Citée précédemment la Possession ténébreuse fera un excellent T1, elle peut nous offrir une défense suplémentaire face à des decks agressifs ou tout simplement préparer le mid game / end game.
  • La Détection des démons sera, elle aussi, toujours la bienvenue, on aime tous la pioche en early non ?
  • Nos Implorateur du Vide évidemment, ils seront toujours utiles quelques soient les conditions, même sans démons à implorer. Gardez en au moins un en main pret à l'action !
  • Attention : le Voile de mort ne se garde que contre les matchup agro, c'est une carte loin d'être indispensable au deck et à l'early, simplement un complément, si sur les 3 ou 4 cartes de votre main de départ aucune n'est viable en early à par celle-ci, il est préférable de la relancer aussi pour augmenter les chances d'obtenir les cartes citées ci-dessus. Même tarif pour le Sombre pacte, malgré son faible coût en mana, c'est un sort principalement mid game.

    https://i.imgur.com/WsJrfcB.png

    Contre les Decks Agro :

  • Le Limon glouton sera notre meilleur ami contre ceux qui possèdent des armes, évidemment le Marcheur du Vide est le bienvenue, encore mieux si vous avez le Feu démoniaque en main, toujours efficace pour le booster ou même contrôler un petit serviteur embêtant comme le Jongleur de couteaux, nos petits contrôles des foules seront prioritaires (Courroux démoniaque, Profanation).
  • Contre les Decks Midrange et Contrôle :

  • Rien de particulier ici car c'est aussi notre zone de jeu, nous seront donc libre de chercher à avoir nos combos, par exemple, il m'arrive souvent de garder un Implorateur et Mal'Ganis pour tenter une agression et forcer mon adversaire à réagir assez vite car le Seigneur Érédar ne pardonne pas !
  • https://i.imgur.com/dojHNiM.png

    Il existe de nombreux déroulements de partie possibles mais ils resterons tous axés sur ces modèles :

    Contre Agro :

    Contre Midrange et Contrôle :

    • Une ouverture agressive grâce à l'une de nos combos (Cf: Implorateur + Garde funeste) ou simplement grâce à nos démons, nous veillerons à sacrifier si possible Mal'Ganis pour faire tomber quelques forces adverses et pouvoir par la suite le ramener à la vie via Gul'dan.
    • Une ouverture lente due à une sortie de carte pauvre, nous laisserons donc le jeu se faire en attendant les Implorateurs qui viendrons y donner du rythme, pour finir de nouveau avec Gul'dan.

    http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

    https://www.guilde-amaterasu.org/wp-content/uploads/2017/07/wow_legion_tombe_sargeras.jpg

    https://i.imgur.com/WsJrfcB.png

    Quelques Statistiques

    Voici les stats plus ou moins détaillées sur mes 66 parties jouées entre le 17 Avril et le 25 Avril 2018. N'ayant pas joué depuis quelques temps en wild, j'étais à peu près rang 20 et me suis arrêté rang 11 avec 5 étoiles, vu le winrate, même avec une défaite à la suivante j'aurai surement passé la barre du rang 10 avec une poignée de parties en plus, ne jouant pas à HearthStone suffisamment régulièrement je n'ai pas essayé d'aller plus haut, bien que le potentiel du deck semble le permettre malgré son manque d'optimisation, car je le rappel, je l'ai créé pour le fun ! Libre à vous de l'optimiser si ce deck vous plais.

    • 14% de Paladin: win 9 / 0 lose Winrate : 100%
    • 17% de Chasseur : win 8 / 3 lose Winrate : 72.7%
    • 12 % de Druide : win 5 / 3 lose Winrate : 62.5%
    • 14% de Prêtre : win 5 / 4 lose Winrate : 55.6%
    • 11% de Mage : win 4 / 3 lose Winrate : 57.1%
    • 15% de Démoniste : win 5 / 5 lose Winrate : 50%
    • 5% de Chaman : win 1 / 1 lose Winrate : 50%
    • 11% de Voleur : win 3 / 4 lose Winrate : 42.9%
    • 3% de Guerrier : win 0 / 1 lose Winrate : 0%
    Je tiens à préciser que j'étais sensé gagner contre le guerrier, j'ai juste fait un missplay de l'enfer (miss lethal) ce qui m'est aussi arrivé par la suite contre un voleur (miss lethal à nouveau). Je soupçonne l'un de mes démons de m'avoir joué un mauvais tour mais je n'ai jamais trouvé lequel ! C'est ça d'être démoniste ! (C'est surtout ça de jouer à des heures où je devrais dormir ...) Conclusion : sans ces missplay idiots j'aurai pu avoir un ratio positif contre tous les matchup :(

    Ressentis dans les matchup

    Très peu de difficultés contre les agros, beaucoup de difficultés contre le Démoniste Cube, et d'une manière générale contre les decks à très fort contrôle, on fini souvent par s'essouffler plus vite qu'eux.

    http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

    http://i.imgur.com/CzkDayE.png

    *N'hésitez pas à me faire part de vos impressions, de vos critiques et à poser vos questions dans les commentaires, j'en ajouterai la plupart dans la description ici-même.*

    https://i.imgur.com/WsJrfcB.png

    06/052018 tonton001 : une idée pour remplacer Mal'Ganis ?
    Malheureusement non, peut-être un autre puissant démon mais l'enlever affaiblirai énormément le deck, son effet passif nous apporte beaucoup de dégâts supplémentaires en plus de nous protéger, et sa synergie avec Gul'dan est bien trop puissante. Éventuellement une Trafiquante de la Kabale mais j'ai peur que le winrate ne suive pas.

    06/05/2018 Sewoy2Z et Girmaqua : Avec si peu de doublons pourquoi ne pas partir sur une mécanique Unique ?

    Très bonne question ! Mais parce que sa version Unique existais aussi pardi ! Malheureusement pas sur mon compte car à mon grand regret je n'ai pas Krul le Déchaîné et n'ai pas non plus les poussières pour le créer aillant déjà du retard sur le Bois Maudit :( J'essayerai de le retrouver et de le publier, je joindrai le lien sur cette description, mais je ne garanti pas son efficacité dans la méta actuelle, ne l'ayant pas tester depuis longtemps, je veillerai aussi à le mettre à jour !

    https://i.imgur.com/KUz0ZeG.png

    http://i.imgur.com/l6d6ZEP.png

    https://i.imgur.com/WsJrfcB.png

    Ou plutôt Les Maux de la Faim vu leur nombre (#TropMarrantLeType).

    Comme dirait Haroun : "Pour finir je vais me présenter" !

    • Kush, joueur HearthStone depuis la sortie du jeu (ou fin de la béta, je me souviens plus trop), ancien main Chasseur qui n'a JAMAIS fait de deck de type "Huntard", j'ai toujours été un grand fan du style de jeu du Démoniste et particulièrement des démons. J'ai toujours joué pour le fun sans avoir pour but le rang Légende, cherchant des combos sympas et faisant des decks agréables à jouer avec les cartes qui me plaisent le plus même si ce ne sont pas forcément les plus puissantes.
    Merci d'avoir pris le temps de me lire, étant donné la taille de cette description, vous méritez au moins un cookie pour l'effort ! Et un grand merci à ceux qui prendront le temps de commenter et de voter pour ce deck histoire de le faire vivre, je n'en ai jamais croisé de similaire en 3 ans de corruption démoniaque !

    N'étant pas très doué avec les logiciels tels que Paint ou autre, je n'ai fait aucune des images utilisées dans cette description donc voici une petite section Crédits et Remerciements qui pourra vous rediriger vers les auteurs qui m'ont permit de faire une jolie présentation. N'hésitez pas non plus à aller voir leurs decks qui sont plus originaux les uns que les autres !

    Credits et Remerciements

    Merci à tous ceux chez qui je me suis servi qui se sont embêtés à créer des images pour leur présentation, à savoir :
    • Rozone et son deck Chasseur Le Gladiateur que vous pouvez retrouver ici
    • -> http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/le-gladiateur-v9-rozone-8781
    • Girmaqua et son deck Paladin Recette d'une Prophétie que vous pouvez retrouver ici
    • -> http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/recette-d-une-prophetie-3407
    • Ainsi que son deck Guerrier très original Le Donjon de Naheulbeuk que vous pouvez retrouver ici
    • -> http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/le-donjon-de-naheulbeuk-4300
    Pour le reste, vous pouvez les trouver sur Google Image.

    https://cdn1.thr.com/sites/default/files/2012/02/calvin_and_hobbes_under_tree.jpg

    https://i.imgur.com/WsJrfcB.png

    À bientôt !

    Autres decks Démoniste

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
    Démoniste contrôle portails Lucawa 21 avril 2019 7 240 +5 3 117 2
    [Wild] - Démo Darkest Hour Zarakaï 13 avril 2019 10 640 +3 576 0
    Démoniste Zoo éveil des ombres Zecharia 11 avril 2019 5 040 +3 6 662 1
    Demon Over Boost In-Specter Hier à 22h46 8 440 +2 165 0
    Démoniste Zoo - EdO Deck de la Méta 17 avril 2019 6 640 +2 21 267 10

    Commentaires