Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste Hearthstonedémoniste HANDLOCK

Résumé : deck qui marche plutôt bien !!
Auteur damien2918
Création 22 mars 2015
Mise à jour 26 mars 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 6 840
Note
...
Vues 1 221
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Démoniste (10)

Carte Type Mana
2Voile de mortSort1
2
Bombe de matière noire
Sort2
1Flammes infernalesSort4
2OmbreflammeSort4
2Siphonner l'âmeSort4
1Seigneur JaraxxusServiteur8

Cartes neutres (20)

Carte Type Mana
2Guetteur ancienServiteur2
2Protectrice solfurieServiteur2
2Chouette bec-de-ferServiteur3
1Prophète du Cercle terrestreServiteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
2Défenseur d'ArgusServiteur4
2Drake du CrépusculeServiteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Horreb
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
2Géant des montagnesServiteur12
2Géant de laveServiteur20

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

ImageEarly Game :

Contre les listes agressives, il est important d'aller vite chercher ses Géant de lave ou bien ses Guetteur ancien. La Chouette est là pour permettre de silence ce dernier pour vous défendre ou bien la Protectrice solfurie fait tout aussi bien l'affaire en lui apportant la provocation. Si vous n'arrivez pas à avoir les bonnes cartes pour vous protéger en début de partie, il est alors nécessaire de piocher en espérant que les cartes sortiront bien pour la suite.
Contre les contrôles, la donne change totalement. Vous voulez absolument avoir vos Géant des montagne ainsi que vos Drake du Crépuscule. Vos tours 2-3 se résument à piocher. Si vous avez la pièce, utilisez la pour lancer le Drake du Crépuscule un tour plus tôt. Ne piochez pas au tour 3 dans le cas où vous avez la pièce, vous êtes déjà à 9 cartes à cet instant.

Mid Game :

C'est le moment qui peut déjà devenir très sale pour votre opposant s'il n'a pas de quoi gérer votre premier géant ou drake de façon efficace. En l'absence de ces derniers, vous avez tout de même d'autres options comme le Prophète du Cercle terrestre ou bien le Crache-vase pour temporiser. Si l'adversaire se montre agressif, les Flammes infernales sont présentes pour se débarrasser de ce genre d'invasion.

Late Game :

Le moment préféré du Handlock, son règne commence quand la partie s'éternise. Les Chouette bec-de-fer sont d'excellentes cartes pour contrer les légendaires adverses avec des effets problématiques. Les Siphonner l'âme sont là pour faire le ménage sur le mono-cible et l'Ombreflamme sur un Guetteur ancien ou bien un géant si le besoin s'en fait sentir règle son compte à n'importe quel terrain. Le Robot de soins antique et les Prophète du Cercle terrestre sont une source de soin conséquente en plus des Siphonner l'âme pour faire le yoyo à ses points de vie et ainsi pouvoir jouer ses Géant de lave tout en restant hors de portée d'une fin malencontreuse.
Et puis surtout, vous avez La légendaire de fin de partie, celle qui, à elle seule, va anéantir votre opposant sans pitié : Seigneur Jaraxxus. Réussir à la poser de façon confortable n'est pas chose aisée, mais une fois en place plus rien ne peut l'arrêter. Le mieux est de guetter l'instant où vous arrivez à prendre possession du terrain grâce à une Ombreflamme et que votre adversaire peine à remettre une présence consistante sur le plateau.


Plusieurs petites modifications peuvent être apportées. Horreb n'est absolument pas indispensable à la liste et nous pouvons lui préférer des légendaires plus en harmonie avec la fin de partie comme une Sylvanas Coursevent ou encore un Ragnaros qui ne risque pas de prendre un Chasseur de gros gibier comme les géants en auront déjà fait les frais.
Sinon vous pouvez ajouter un Recobombulateur au lieu d'un Prophète du Cercle terrestre. Le gnome peut avoir un intérêt certain dans la liste quand il est joué sur un Robot de soins antique ou bien une Chouette bec-de-fer. Néanmoins, il semble plus pertinent de le garder pour l'utiliser sur les géants. Ces derniers sont ainsi soignés. Dans le cas ou vous voudriez optimiser votre Recobombulateur, vous avez le choix de rajoutez une Puissante accablante à la place d'un Voile de mort. Ainsi, une fois la Puissante accablante utilisée sur l'un de vos serviteurs, vous pourrez le transformer pour le garder en vie sous une autre forme parfois plus intéressante. Sans compter que la Puissante accablante peut aussi servir à faire une Ombreflamme dévastatrice sur une simple Chouette bec-de-fer. Dernièrement nous avons aussi remarqué des joueurs préférant les Brute ogre aux Guetteur ancien. Le problème est qu'ils sortent plus tard que les Guetteur ancien et ne sont pas très fiables pour ce qui est de l'attaque.


– Peut résister à presque tout type de deck.
– Une sortie académique sans que votre adversaire ait de quoi répondre est plus que satisfaisant.
– Les Emotes de Jaraxxus.


– Une partie sans Jaraxxus est une partie sans saveur.
– Ne pas avoir ses géants et drakes en main de départ est souvent rageant.
– Sensible au deck blast pouvant facilement tuer en un seul tour même à quinze points de vie.
Image

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires