Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneDémoniste Suicide

Résumé : Démo mid de ma conception jouant sur la mécanique de suicide, avec une ossature zoo pour le début de parties. Format Standard.
Auteur Mindkeuf
Création 20 sept. 2018
Mise à jour 21 sept. 2018
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Midrange
Coût 5 200
Note
...
Vues 2 274
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Démoniste (11)

Carte Type Mana
2Diablotin des flammesServiteur1
2
Fêtard sanguin
Serviteur1
2
Kobold de bibliothèque
Serviteur1
2Marcheur du VideServiteur1
2
Dératiseur
Serviteur3
1Terreur du VideServiteur3

Cartes neutres (19)

Carte Type Mana
2Docteur vaudouServiteur1
1
Prince Keleseth
Serviteur2
1Clerc du Soleil briséServiteur3
1
Enchanteur mycélien
Serviteur3
2
Goule joyeuse
Serviteur3
2
Œuf de diablosaure
Serviteur3
2
Poupée vaudou
Serviteur3
1
Rampeur du goudron
Serviteur3
1
Buveuse de vie
Serviteur4
1
Chariot à viande
Serviteur4
2Défenseur d'ArgusServiteur4
1
Cube carnivore
Serviteur5
2
Fongimancien
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bien le bonjour ! Je viens vous présentez mon petit Gul'dan un peu bipolaire sur les bords puisqu'ils s'amuse a tuer ses propres serviteurs et les booster, ainsi que se blesser lui même pour ensuite se soigner ! Vous pourrez profiter de cette decklist sous le format Standard et en prime pour pas trop cher ! Le deck est bien sûr optimisable mais la version que je propose est stable et profite d'un très bon rapport entre puissance et amusement !

Résumé du deck

L'ossature zoo permet des sorties explosives en début de parties qui servent à l'agression mais également à la temporisation afin de mettre en place les synergies suicide et les boosts. La prise de borde est le grand point fort car la value générée permet de créer des bordes monstrueux pour très peu de mana avec un peu de résilience aux AOE grâce au repop des différents râle d'agonies ce qui permet de tenir l'agression en continue. Le deck ne possède pas de sort de gestion mais il y est présent deux poupées vaudou pour passer des serviteurs quelques peu indésirés. Ainsi il ne faut pas hésiter à trade par moment car le deck peut se permettre de sacrifier des serviteurs, vous recréerez un borde très puissant facilement. Il est important de savoir jouer les bonnes cartes aux bons moments et surtout de savoir quand il est nécessaire de trade ou non.

Avantages:

  • Sorties explosives classiques d'un zoo grâce aux 10 T1 + Prince Keleseth.
  • Prise de borde et value vraiment très importante grâce aux boosts et aux synergies suicide.
  • Puissant contre aggro et contre mid.
  • Résilience aux AOE grâce aux râles d'agonies.
  • Pas cher et très plaisant à jouer.
  • Inconvénients :

  • Peu de heal et de pioche, il faut bien gérer le Hero Power.
  • Peu de gestion de borde.
  • Le deck peut, très rarement, faire une sortie injouable (et inversement).
  • Difficultés à gérer les AOE nombreuses et les gros serviteurs nombreux exemple : Démo pair.
  • Les cartes clé

    On attaque la partie la plus importante ! Je ne vais pas parlez de l'ossature zoo que tout le monde connait je vais me focaliser sur ces fameuses synergies suicide !

    Le principe est simple, un de vos serviteurs vous accorde de la value en mourrant pendant qu'un autre vous en accorde en tuant. La technicité est que chaque tués et tueurs n'ont pas le même rôle, ainsi l'Œuf de diablosaure sert à faire de la value logique de stats, il peut être ramené par le Chariot à viande qui sert à faire également de la value et à épurer le deck. La Poupée vaudou quand à elle va vraiment servir qu'en cas d'extrême urgence pour tuer un serviteurs adverse indésiré. Il est parfois possible dans certains cas de tuer son Cube carnivore lui même ayant servis à tuer, Killception. Jusque là logique, ce sont des râles d'agonies je ne vous apprend rien, la value véritable viens des tueurs.

    Ainsi La carte qui m'a motivé à créer ce deck est le saint Dératiseur qui est bien plus puissant que l'on ne le pense. Et oui ! Si vous avez un serviteur sur le borde et que vous avez vraiment envie de face mais qu'il est obligatoire de trade, grâce au dératiseur vous pouvez tranquillement talocher votre adversaire puis tuer votre serviteur et profiter une nouvelle fois de ces statistiques pour réaliser le trade nécessaire et peut être même le faire survivre grâce aux statistiques boostés, cela aide dans beaucoup de situation, même juste pour trade deux serviteurs avec les statistiques d'un seul.

    Dans la famille tueur je veux le Fêtard sanguin, cette carte est tout bonnement la carte la plus pratique de ce deck ! Un One shot de serviteur pour 4 mana (En combo avec la Poupée vaudou) qui te laisse une 3/3 sur le borde voir 4/4 sous Prince Keleseth. Autre application pour 4 mana toujours : En combo avec l'Œuf de diablosaure, on se retrouve avec une 5/5 et une 3/3 sur le bordes (Ou 4/4) au tour 4. Énorme value quand elle est bien combotée.

    L'avant dernier est le Cube carnivore! En une seule fois car c'est un tueur qui coûte cher à posé et qui est nécessaire que dans des situations bien précises mais qui peuvent vraiment faire prendre une avance dans une game.

    Et le dernier est la Terreur du Vide, en un seul exemplaire elle aussi pour les même raisons que le Cube carnivore mais peut être utile pour plus d'application comme tuer directement les deux repop du Cube carnivore exemple : Deux fois l'Œuf de diablosaure ce qui créer une énorme value ou par moment tuer deux serviteurs côte à côte nécessaire à tuer comme un Œuf de diablosaure à coté d'un Chariot à viande ou d'une Poupée vaudou, dans certains cas çà vous donne une énorme avance sur le borde, dans d'autre vous sauve une partie ou dans le pire des cas vous laisse une 3/3 pour 3 ce qui est correcte en body. La value est dans le fais de déclencher les râles d'agonies tout en conservant leurs statistiques.

    Au niveau des boosts on reste sur le classique Fongimancien, on ne le présente plus, excellente carte, la particularité de cette decklist est qu'elle comporte les Défenseur d'Argus qui agissent comme des mini Fongimancien mais qui en plus améliorent les match up contre les aggro. Il y a aussi présence d'une Clerc du Soleil brisé qui est venu se rajouter à la decklist que très récemment et apporte pas mal au deck pour faciliter des trade, ou faire survivre un serviteur lors d'un trade ou même à faire taper l'Œuf de diablosaure'. Je jouais auparavant le Pterreurdactyle vorace qui sauvait quelques parties mais qui restait une carte morte dans la main 90% du temps.

    Pour les cartes plus courtes à expliquer, la Buveuse de vie sert à la synergie avec la Goule joyeuse ainsi qu'à burst dans certaines parties ou simplement pour le heal. Le Rampeur du goudron quand à lui sert à tenir un petit tour, ce qui peut tout changer avec ce deck. Et pour terminer bah Prince Keleseth c'est Prince Keleseth quoi ! C'est très puissant et il synergise parfaitement bien avec les vols de statistiques du Dératiseur et de la Terreur du Vide.

    Comment jouer le deck ?

    La partie suit une logique très basique de curve, vous chercherez donc vos T1 ainsi que le fameux heal + Goule joyeuse ou dans l'idéal le Prince Keleseth pour faire une sortie zoo classique en début de partie, vous enchaînerez sur les boosts et les synergies suicide. Contre les deck avec beaucoup d'AOE faites attention à ne pas gâcher vos ressources. Contre les deck un peu plus lents qui auront du mal à gérer vos énormes serviteurs, je pense notamment aux druides, vous pouvez vous permettre de garder en main de départ le combo Œuf de diablosaure + Fêtard sanguin qui va être très difficile à gérer pour votre adversaire. Il ne faut pas hésiter à réaliser des trade, n'ayant pas de clean bord, de sort de gestion il est très important de savoir sacrifier ses serviteurs ou encore mieux, tout faire pour qu'il survive avec un peu de point de vie lors des trade pour continuer de mettre de la pression ou pour pouvoir récupérer les stats avec un Dératiseur par éxemple.

    J'espère que la decklist vous plaira ! Je me doute bien que c'est un tiers 3 ou peut être plus mais il est vraiment amusant à jouer et peu vraiment gagner. Merci d'avoir lu.

    Autres decks Démoniste

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
    Démo Mojo Token deadcorpse33 03 déc. 2018 4 120 +7 3 345 7
    La puissance cachée de Jeklik deadcorpse33 01 déc. 2018 10 040 +5 2 328 3
    [Theorycraft] Dinomancien très cruel Salutations 04 déc. 2018 7 640 +3 904 1
    Démo Hir'eek sacrifice Rastakhan Zecharia 05 déc. 2018 5 680 +2 10 501 0
    Demo Meule Contrôle Rastakhan Zeer0 03 déc. 2018 11 980 +2 266 0

    Commentaires