Résumé : Ce deck est basé sur la carte TGT Destrier de l'effroi qui, au début paraissait assez nul, mais qui est en fait dévastateur. Ce deck est fun mais peut être utilisé en Ladder.
La force de chaque Carte:
Donc ce deck vous l'avez compris est basé sur les Destrier de l'effroi. Nous avons également Mal Ganis qui boostera vos destriers. Les croq's zombie ainsi que Les jongleurs de couteaux sont présents dans ce deck pour le début de partie. Pour moi le début idéal c'est:
Tour1: Croq's zombie,
Tour2: Connexion,
Tour3: Pièce + Destrier,
Tour4: Baron Vaillefendre.
Les golems d'anima sont très fort dans ce deck car il y aura toujours un destrier sur la table donc votre adversaire est obligé de la gérer. Bon c'est sur il y a toujours la menace du BGH pour votre golem... Les boosts tel que: Fusion démoniaque, Feu démoniaque sont utilisés pour boosters vos destrier ou les feu démoniaque pour un gérer un serviteur adverse. Les puissances accablantes sont comme les cartes citées précédemment, un boost ou pour gérer une créature embêtante. Nous on s'en moque nos serviteurs reviennent toujours.
J'ai mis un BGH pour gérer et un chevalier de sang pour les boucliers divins embêtants dans les combats contre les Paloufs. Même si il n y a pas de bouclier divin ça reste une 3/3 ! Pas dégeu. Les pactes sacrificiel rendent de la vie pour finalement tuer un destrier qui revient quand même ! C'est pas bien ça? Du heal gratuit. Les voiles de mort peuvent aussi être utilisés sur les destriers ainsi que sur les serviteurs ennemis. Donc de la pioche pas très chère. Le néant distordu est vraiment fort dans ce deck car les destriers revenant à l'infini ne leur font rien !! En gros pour 8 de mana vous videz le board de votre adversaire sans videz le vôtre. Le baron vaillefendre sert à décupler vos destriers. La plaie funeste elle peut invoquez un démon, c'est bien car sivous tombez sur Garde Funeste ou sur Garde funeste effroyable la carte devient rentable. Evidemment si vous avez beaucoup de chance vous tombez sur Mal Ganis et là la game est pliée, y a pas photo. Horreb sert à faire gagner un tour, toujours sympa ( puisqu'en général vous tapez à 7 minimum ( board rempli de destrier)). Horreb peut vous faire gagner quoi. DrBoom lui est là pour le late game si vous tombez contre un vrai contrôle. (Prêtre, Guerrier,...). Thaurissan n'a pas vraiment de rôle, il sert surtout, si vous n'avez rien à jouer, à donner à manger à l'adversaire et -1 cristal de mana sur toutes vos cartes c'est sympa aussi.
Les contres contre ce genre de deck:
Le prêtre à une réponse parfaite vers le tour 9:
Dissipation de masse couplé avec Nova Sacré. Là vous pouvez pleurer. Mais vu la méta pour l'instant vous n'avez pas beaucoup de chance de tomber contre un de ses prêtre. Après ce deck va sans doute révolutionner la méta donc il va y avoir + de silence malheureusement.
C'est la fin :)
Voilà j'espère que ce deck vous plaira. Je disais qu'il peut être joué en Ladder car il n'y a pas beaucoup de contre donc beaucoup de win. Le chasseur est aussi un mauvais Match Up car il peut aller beaucoup plus vite que vous et là c'est l'explosion.