Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneDESTRUCTOR 3000

Résumé : Idéal pour se fendre la gueule entre potes en attendant la prochaine extension ! Après la méta imaginaire, présentation de la méta suicide.
Auteur Totitota
Création 30 nov. 2017
Mise à jour 04 déc. 2017
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Fun
Coût 4 960
Note
...
Vues 12 148
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Démoniste (20)

Carte Type Mana
2
Rituel interdit
Sort0
2Diablotin des flammesServiteur1
2
Fleur de sang
Sort2
2
Apothicaire clandestin
Serviteur3
2Détection des démonsSort3
2
Tunnelier cliquetant
Serviteur3
2Flammes infernalesSort4
2
Kara Kazham !
Sort5
2
Potion de gangrefeu
Sort6
1Néant distorduSort8
1
MALÉDICTION !
Sort10

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2
Flammetin
Serviteur1
2
Murloc aileron-bilieux
Serviteur2
2
Rat déloyal
Serviteur2
2Chouette bec-de-ferServiteur3
2Brise-sortServiteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.imgur.com/RBQvmDM.jpg

ATTENTION : Vous vous apprêtez à lire une description troll, toute performance réalisée avec le deck est tout à fait fortuite.

La méta imaginaire a fait son temps. Après avoir joué les decks les plus absurdes, les plus drôles et surtout les plus lents, la communauté de Hearthstone entame un retour en arrière, les joueurs sont lassés des decks contrôles et veulent des games plus rapides et efficaces. Blizzard, à l'écoute de sa communauté, a alors rappelé aux joueurs que des decks aggros et face pouvaient être construits à l'aide des cartes proposées sur le jeu.

Pourtant la solution a été apportée par les joueurs coréens et chinois. Après une participation aux championnats du monde douloureuse face aux joueurs européens et américains, ils ont proposé lors de leur dernier tournoi majeur un deck chaman reposant sur la combo Hydre-volcan afin, je cite « de finir plus vite ce calvaire ». Il n'en fallait pas plus pour inspirer la communauté et ainsi, dans un souci de rapidité des games et de volonté de ne pas perdre face à l'adversaire, est née la méta suicide. Explications.

Comme son nom le suggère, la méta suicide regroupe un ensemble de decks reposant sur le principe suivant : descendre ses propres points de vie avant que votre adversaire en face de même pour son propre héros.

Ainsi, tous les principes de bases de Hearthstone sont à revoir. A quoi bon mettre des créatures avec un gros body si je ne peux pas me face avec ? L'armure a-t-elle un sens ? La mécanique Vol de vie est-elle pertinente dans un deck sans auchenaï ? Les joueurs se posent de nombreuses questions et l'équipe en charge du développement de Hearthstone chez Blizzard a tenté de nous éclairer. Ainsi Ben Brode, Game Director, analyse la situation par ces mots « c'est vraiment le bordel ».

Malgré la cohue générale, il faut bien continuer à jouer et monter le ladder (ha non on peut pas du coup), alors voici une présentation détaillée du deck top tier de la méta suicide, j'ai nommé, destructor 3000® !

https://i.imgur.com/V9iJUbW.jpg

Fiche technique :

    code : destructor 3000®

    type : arme de destruction massive

    précautions : ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans.

    Posologie : par le biais d'un ordinateur et d'un cerveau (sachez toutefois qu'il existe des decks disponibles sans utilisation nécessaire de votre cerveau. Voir la section dédiée aux decks Face).

    Cette présentation est inspirée de la notice d'utilisation du Dafalgan. Et pourtant ça retourne des têtes.

Ce deck démoniste est basé sur la combo suivante :

https://i.imgur.com/ztSxn8j.jpg

Combo incroyable, imaginée par le joueur français Darkrai et qui lui a valu d'être numéro 1 légende sur serveur Europe lors du mois de sa création. La combo permet de s'infliger en un tour 30 de dégâts pour 9 http://i.imgur.com/4NccJLt.png, permettant ainsi un OTK des plus efficaces.

Le deck est d'autant plus fort par la présence de Détection des démons qui peut vous permettre de récupérer vos apothicaires plus rapidement si nécessaire. Ce deck est actuellement toujours god-tier de la méta suicide, les joueurs appelant à un nerf de la Détection des démons ou « de l'apothicaire au pire » nous a confié Torlk durant la dernière PGW.

On retrouve également dans le deck une seconde combo :

https://i.imgur.com/4iiAYfe.jpg

Cette combinaison de cartes n'est pas ici par hasard. La méta suicide reposant principalement sur des combos à base de créatures, on a vu apparaître dans les decks au cours des dernières semaines, une flopée de cartes dites tecks, permettant de silence notamment. C'est également la part belle au rat déloyal. Ainsi, notre seconde combo vient compléter l'apport de dégâts dans notre tronche permise par la première mais peut aussi la remplacer comme loosecondition (attention : le terme loosecondition est ici synonyme de victoire de votre part).

https://i.imgur.com/ELXaD2i.jpg

Suicide entre amis :

https://i.imgur.com/z2PB9x2.jpg

On retrouve dans le set démoniste des créatures assez sympas pour se fendre la tronche, au sens propre comme au figuré. En plus d'être des activateurs alternatifs à l'effet des apothicaires (en plus de rituel interdit), chaque créature va ici nous permettre de nous infliger des dégâts supplémentaires. Le tunnelier complète cette joie qui est la vôtre en vous apportant un nouveau sort pour votre fleur de sang. Double ration de violence.

Approuvé par Michael Bay :

https://i.imgur.com/stUFAuu.jpg

Le deck propose tout un éventail de sorts plus ou moins chers permettant :

  1. De clean le board de votre adversaire, mais également le vôtre si nécessaire. On rappelle qu'il ne vous faudra aucune créature en jeu pour la combo apothicaire rituel. Ici, on joue malédiction et néant au lieu de deux malédictions, dû à la présence de decks meule dans la méta actuelle.
  2. D'activer votre combo avec la plante. Et potentiellement les deux grâce à Kara Kazham, carte qui trouve enfin un deck qui veut bien d'elle.
  3. De faire des animations stylées. Ce qui est inutile en termes de performance mais nous rassure quant au fait qu'on joue un deck de bonhomme.

De teck à indispensable :

https://i.imgur.com/Y6g1wrC.jpg

Comme expliqué plus haut, la méta suicide telle qu'on la connaît aujourd'hui oblige chaque deck à s'équiper d'une panoplie de cartes tecks pour contrer le jeu adversaire, ce qui en fait alors des cartes plus vraiment tecks. Depuis la sortie du standard de la lame maudite du guerrier, les limons (ceux à 2 http://i.imgur.com/4NccJLt.png, pas à 3. On rappelle que ces derniers ont un malus d'armure) ont laissé place au rat déloyal. On retrouve également 4 cartes silence. Classique.

La partie ci-dessous est sponsorisée par la gamme de decks DESTRUCTOR 3000® aux subtiles arômes de napalm et aux accents fruités et gourmands de testostérones. Pour nous les hommes.

https://i.imgur.com/lbx9AK3.jpg

Le deck ne présentant que des avantages, je pense qu'on peut se passer de cette partie donc je vais la supprimer. Si vous la voyez encore c'est que vous avez un super pouvoir. Pas de quoi être fier, avoir comme pouvoir de voir des parties de texte invisibles n'est pas forcément très utile, pas sûr que vous ayez votre adaptation en série Netflix. Mais passons.

https://i.imgur.com/pfqU0tM.jpg

https://i.imgur.com/l8h5vpJ.jpg

Statistiques :

Pour la suite de cette description, je vais me baser sur mon expérience avec le deck et donc mes propres stats. Les données qui vont suivre se fondent sur les games que j'ai effectuées entre le rang 20 (retour de vacances, juge pas) et le rang légende (top 100, pas eu le temps de faire mieux) sur serveur Europe, games effectuées dans la tranche horaire 17h-19h entre le 12 et 13 Novembre 2017, année du coq. Pour le moment, le deck a 74,32% de victoire et 9,67% d'égalité sur 62 parties.

Le match-type :

L'objectif du match-type va être de mettre en place nos combos tout en maîtrisant au possible le jeu adverse. C'est une réelle course contre la montre, la méta suicide permettant difficilement de jouer des decks contrôles. Il vous faudra maîtriser votre deck comme personne, mais également avoir une connaissance respectable des decks de vos adversaires, ainsi que de prévoir leurs moindre faits et gestes, vous rappeler des cartes que vous avez jouées et celles qu'il vous reste, penser au heal éventuel que votre ennemi peut vous balancer à la tronche, tout en vous rappelant que vous êtes dans une méta suicide et tout ça sans decktracker. Si vous faites tout ça, alors vous ne devriez pas avoir de problème pour gagner.

Pour les autres, suivez donc ces étapes :

  1. Piocher. Je ne l'ai pas précisé mais vous possédez le meilleur pouvoir héroïque du jeu, dégâts + pioche, qui fait à lui seul les match-ups contre chasseur et guerrier, classes dont le pouvoir héroïque est actuellement en cours de rework par les équipes de Blizzard.
  2. Servez vous de vos sorts de gestion. Avec intelligence de préférence.
  3. Suicidez vous en un OTK magistral ou bien faites le en 2 tours grâce aux différentes combos à votre disposition.

Le mulligan-type :

Le mulligan sera sensiblement toujours le même. Apothicaire ou détection des démons et les créatures peu chères. Voilà.

https://i.imgur.com/8HwINen.jpg

https://i.imgur.com/0ZPh5Nb.jpg

http://i.imgur.com/FzTdjHQ.jpg

Guerrier Hydre blessée (7-0) Favorable

On va commencer par parler des classiques, les decks à combo hydre. Alors vous me direz, à quoi bon les évoquer sachant qu'on voit que ça sur le ladder depuis des mois. Je vous répondrais qu'on essaye ici d'être concis et que certains points du match-up méritent d'être évoqués. Le match-up est complètement gagné d'avance, ayant peur de vos silence, le guerrier ne posera que rarement son hydre t5 seule. Il attendra alors une certaine combinaison de cartes, et malgré l'augmentation de la pioche dans les dernières versions, cette combinaison viendra trop tard et vous serez sûrement déjà mort. Son pouvoir héroïque n'arrangeant rien à l'affaire. Le deck est beaucoup moins joué depuis l'apparition de notre démoniste. Les joueurs de guerrier hydre attendent beaucoup de la prochaine mécanique Appel, à bon entendeur.

Guerrier C'thun anéanti (2-0) Favorable

Les decks C'thun sont déjà anéantis qu'on se le dise, d'où l'éclat de rire provoqué par le titre de ce deck. Pourtant quand on le joue, on se marre moins. Le principe du deck repose sur l'obtention de la carte anéantissement du roi-liche qui permettra de vous suicider en ciblant votre C'Thun boosté aux hormones. Parfois on a des idées et parfois il vaut mieux en rester là. Les joueurs de C'thun anéanti ont longtemps été victimes de harcèlement moral sur le jeu, véritable problème de société. Ces joueurs ont trouvé la solution en changeant de deck, passant au DESTRUCTOR 3000® pour finir par se moquer eux aussi des joueurs de chasseurs.

Le guerrier se remet difficilement de la perte de sa lame maudite, malgré une belle tentative de la remplacer par un écrase-patate. Pendant ce temps, Blizzard nerf la hache de guerre.

http://i.imgur.com/kQ3p0aS.jpg

Chaman hydre volcan (3-0) Favorable

Le chaman est actuellement la troisième classe la plus représentée sur le ladder, derrière le prêtre et le démoniste. La version hydre volcan a été délaissée au profil de decks beaucoup plus performants et plus rapides en termes de sortie. Toutefois, on est en présence du deck qui a lancé notre méta, il me fallait donc en parler un peu. Je n'ai malheureusement rien à dire sur le deck, je vais donc plutôt vous parler de l'animation de volcan quand deux hydres sont en jeu. Celle-ci peut atteindre un temps total inversement proportionnel à Nozdormu sous fibre optique.

Chaman heal&burst (8-0) Facile

Le deck chaman le plus joué actuellement et dans sa version la plus optimisée depuis sa création. Le deck est fort et peu parfois vous surprendre. Il possède tout un arsenal de sorts de dégâts couplé avec des cartes intelligentes et une panoplie de soins à faire rougir un prêtre. Le deck reste la bête noire des autres classes (sauf celle du démoniste), chose que vous ne remarquerez pas forcément en l'affrontant, puisque quand on fait parti de l'élite, il est difficile de comprendre les problèmes de la plèbe.

Chaman marin/surcharge (1-0) EZ

Version alternative au heal&burst depuis la sortie de Marin, le chaman Marin/surcharge repose sur le principe d'obtenir la coupe de Tolin grâce au coffre de Marin, carte qui vous permettra par la suite de remplir votre main de géants surcharge. Toutefois, avec l'absence de carte surcharge dans le deck, la combo ne vous permet pas de poser les géants obtenus ou de vous suicidez. La communauté espère régler le problème avec la nouvelle extension.

http://i.imgur.com/ULmnvDh.png

Druide Ramp (5-0) "

Le druide a longtemps été boudé par les joueurs dans cette méta, classe jugée beaucoup trop faible, de par son pouvoir héroïque punitif et son set de cartes de plus en plus faibles au fil des extensions. Toutefois, avec l'arrivée de Marin (encore), le druide a refait son apparition avec une decklist associant ramp et meule. L'objectif ici est d'obtenir la baguette miraculeuse de Marin afin d'obtenir un fléau ultime gratuit, ce dernier servant uniquement à vous faire piocher 5 cartes pour accélérer votre propre pioche. On rappellera qu'il faudra toujours vous cibler avec le sort afin de compenser le malus d'armure qu'il vous apporte. La présence d'Hemet dans le deck vient réduire le côté RNG de cette combo, en vous assurant de piocher les fléau avec la baguette, en plus de réduire à néant votre deck pour vous meuler.

Malheureusement, le deck repose entièrement sur l’obtention de Marin et Hemet en early/mid, votre deck démoniste étant extrêmement rapide, leur absence à ce stade de la partie vous donnera un avantage qui s'avérera fatale pour votre adversaire la plupart du temps.

Ce deck offre une véritable renaissance au druide même si certains demandent un nerf du fléau, jugé trop fort. Pendant ce temps, Blizzard nerf la plaie envahissante.

http://i.imgur.com/0jOv7FM.jpg

Paladin OTK (3-1) le 1 c'est une égalité, ok ?!

On entend peu parler du paladin en ce moment, la classe reste cependant assez jouée. Version OTK combinant Hemet, colère divine et géant de lave, le deck a fait ses preuves et tient encore la distance notamment grâce à son fort pouvoir de soin (on pense surtout aux Impositions) et au up des géants de lave (passés à 25 http://i.imgur.com/4NccJLt.png pour aider la classe à se faire une place dans la méta, finalement tout s'explique). On attend pas mal de choses pour le paladin dans Kobolds et Catacombes, afin de diversifier la classe.

Pendant ce temps, Blizzard annonce le Djinn bienveillant.

http://i.imgur.com/7Jp9mlF.jpg

Chasseur râle d'agonie (6-0) Favorable

Le chasseur parlons-en ! La, classe complètement délaissée avec le pouvoir héroïque le plus handicapant, a suscité la création de sondages auprès de la communauté pour la rendre viable. Le deck repose sur l'experte en déminage et son râle, qu'on va aller activer et réactiver grâce à fais le mort, les traqueurs et la princesse (première créature légendaire chasseur jouée depuis 1934). Le manque de pioche de la classe est compensée par l'ajout des pisteurs et des pistages. La decklist tient la route et les nouveaux joueurs se « réjouissent à l'idée de jouer une nouvelle classe », Rexxar reste toutefois loin derrière ses potes Anduin et Gul'dan.

Les joueurs de Rexxar sont rares et ont donc formé un groupe solidaire. Ensemble, ils se battent chaque jour pour sauver l'image de la classe qu'ils ont repensé «Le smorc ne nous intéresse plus maintenant» nous a confié leur leader «on en peut plus de toute cette violence gratuite. Nous tout ce qu'on veut c'est être en paix avec les autres classes. Franchement on joue pour quoi ? Pour gagner ? Is winning all that matter ? Comme disait notre maître à penser. Réfléchis à ça mon frère ». Afin de marquer leur soutien au guerrier C'thun anéanti, l'Amical de Rexxar prévoit la création d'un deck sang de l'Ancien anéantissement dans les jours à venir. « ça va être sympa, ça va être super sympa ».

http://i.imgur.com/aGFBJAR.jpg

Mage secret burst (11-4-2) J'en ai chier

Jaina a souffert en début de méta quand on s'est rendu compte de l’inutilité de certaines de ses cartes, notamment les fameux barrière et bloc de glace, cartes dont les joueurs se demandent encore l’intérêt. Malgré cela, le mage possède de bonnes cartes de dégâts directs (éclair de givre, boule de feu) et indirects (Antonidas). La version la plus jouée actuellement combine ces cartes de dégâts avec un assortiment de secrets et autres sorts pour contrôler le jeu adverse et copier ses sorts et créatures. Ainsi, rien détonnant de voir Jaina mourir grâce à votre fameuse combo OTK. Le match-up peut donc s'avérer être un sacré bordel, et il vous faudra connaître et jouer autour de ses secrets si vous voulez l'emporter. La moindre erreur peut vous être fatale notamment sur un vol de votre apothicaire et de votre fleur de sang (fleur de sang + pyro = 20 dégâts).

http://i.imgur.com/Vn1mtM3.jpg

Voleur voleur (7-3-1,5) ça va

Valeera a souvent dominé la méta « ordinaire » (désigne une méta où les joueurs jouent des decks construits et réfléchis, en se basant uniquement sur les mécaniques voulues par le jeu et se fixant comme objectif de gagner la partie disputée. Cela ne nous concerne pas, rassurez vous.), la communauté des joueurs de cette classe est une des plus ancienne de Hearthstone et reste sceptique quant au passage en méta suicide. Pas inspiré plus que ça, leur réponse a été le voleur voleur, deck se basant sur la copie des cartes du jeu adverse pour, je cite, « mieux comprendre ce qu'il fallait faire en fait » nous expliquait Kolento, fondateur de la Rogue Supreme Association. Étonnamment le deck marche plutôt bien même si RNG-dépendant.

Ici pas de conseil particulier pour appréhender le match-up puisque tout dépendra de ce que votre adversaire obtient sur son cambriolage.

Voleur Meule (9-5-2) EDIT : "Favorable", pardon, l'habitude

« Brann tu nous manques » pouvait-t-on lire sur le t-shirt de Pavel lors de la dernière coupe du monde. Les joueurs de voleur meule ont vu leur deck préféré s'affaiblir avec la dernière rotation du standard. Le deck reste cependant jouable et plutôt efficace armé de ses fidèles murlocs et autres pandas, notons également l'ajout de la banshee qui a fait beaucoup de bien au deck, même si certains ont tendance à meuler leurs murlocs avec ou inversement.

Le match-up peut parfois être compliqué même si il reste majoritairement favorable, prenez garde tout de même, certains joueurs ont tendance à teck des détrameurs.

http://i.imgur.com/wieROxb.jpg

Prêtre DK (15-1-7) Favorable

Le prêtre est actuellement la classe la plus représentée sur le ladder avec pas moins de 4 listes tier 1 et tier 2, ce qui en fait notre principal adversaire. La classe a longtemps dominé la méta suicide notamment grâce au deck auchenaï Reno qui en a fait ragequit plus d'un. Malgré le départ du standard de ce dernier, le prêtre dispose toujours de cartes très puissantes tel que auchenaï et une synergie de classe (le soin) difficilement gérable.

Le prêtre DK a fait son apparition lors de la dernière extension en date et profite de la synergie entre Raza et son DK pour accroître sa puissance de heal puis de burst (généralement). Le deck est assez lent mais reste efficace contre la plupart des decks de la méta. Il reste jusqu'à présent votre principal ennemi avec le match-up le plus difficile.

Prêtre vol de vie auchenaï (1-0) Favorable

Fausse bonne idée, les créatures dotées de vol de vie n'étant pertinentes qu'en présence d'auchenaï, votre adversaire aura tendance à la cibler en premier pour laisser vos autres créatures sur le board, pour ainsi vous rendre vous même des PV ce qui est catastrophique. Le deck bien que toujours tier 2 ne sera pas un problème pour vous.

prêtre voleur (3-0) Favorable

La communauté à l'origine du voleur voleur ont eux aussi voulu perdre/gagner quelques games et se sont donc tout naturellement tournés vers la classe la plus jouée. Faute de n'avoir toujours pas d'imagination, ils ont juste fait une version voleur du prêtre. Le deck est costaud bien qu'en dessous du prêtre DK.

Résurrection de l'hydre (4-1) Favorable

Le prêtre possède lui aussi sa version hydre. D'ailleurs des joueurs non méta ont tendance à comparer la carte à Keleseth, pour une raison que j'ignore. Sûrement la version la plus forte qu'il soit avec le chaman hydre-volcan, le prêtre invoque la créature avec Barnes, puis avec servitude éternelle, puis avec essence, puis avec...fin vous avez compris quoi. La multitude d'hydres pouvant être ainsi invoquées permet d'être un temps soit peu à l'abri des silences. Ou pas.

http://i.imgur.com/iwJofvK.jpg

Démoniste match mirroir (24-8-10) Parce que je suis bon

Forcément c'est mitigé comme match-up vu que c'est du 50/50. Alors je vais vous dire, n'oubliez pas que votre adversaire ne joue pas de heal, que le premier a avoir la combo t9 perd la game, mais concrètement c'est surtout un duel de virilité. Certains joueurs vous ajouteront même sur battle.net afin de savoir combien vous poussez à la salle ou si vous seriez capable de tuer un chaton, ce qui touche plus à la maladie mentale qu'autre chose, soyons clair. Ne vous laissez pas avoir, la virilité est avant toute chose un état d'esprit, du moins c'est ce que m'a dit ma copine.

Démoniste Jaraxxus pacte sacrificiel (11-2-4)

Notre fidèle prédécesseur qui se voit être encore joué avec notamment l’ajout du DK démoniste. Votre rat déloyal fera le match-up. Faites tout de même attention, certaines versions plus récentes commencent à jouer apothicaire et fleur de sang comme notre deck. Des procédures d'atteinte aux droits d'auteur sont actuellement en cours.

Vous remarquerez sûrement que j'ai plus évoqué les decks de la méta qu'expliqué comment les battre. Si c'est le cas, vous êtes très observateur.

https://i.imgur.com/iFHr4Pu.jpg

@Némaïdès : Ton deck a l'air fort contre tous les autres decks de la méta, mais alors comment le vaincre quand on ne veut pas le jouer ? (je monte légende qu'avec des decks tier 2:))
Tu te mens à toi-même !

@Mibudark : Depuis l’avènement de cette méta, ma FL est rang 25, je suis le seul à être légende, je suis donc le meilleur joueur parmi mes potes ?
Et non, loupé.

@Bartolomey : Toti, je peux quand même jouer mon chasseur pierre d'invoc dans cette méta ?
Oui, oui, fais ce que tu veux Barto.

Joueur anonyme : Pourquoi pas Seigneur des abîmes dans le deck ?
La carte a été jouée dans les premières versions du deck, elle avait tendance à pourrir nos détections des démons qui sont beaucoup plus intéressantes pour notre combo apothicaire.

@Flopiflopa : Si je concède ma game alors j'ai gagné ?
Sale cancer.

Je continuerai à mettre ici vos questions et les réponses pertinentes qui y sont associées alors n'hésitez pas à commenter. A savoir que cette FAQ est imaginaire et que toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est voulue.

https://i.imgur.com/qcFjiNU.jpg

https://i.imgur.com/aMWnrii.jpg

Encore désolé pour le placement de produit, l’appât du gain a toujours été plus fort que moi.

La prochaine extension sort dans quelques jours et on attend beaucoup de celle-ci. Toute la méta risque d'être chamboulée et en attendant, toujours pas de nerf de prévu de la détection des démons. Alors profitez bien du deck !

Merci à tous de m'avoir lu et j'espère que certains se feront le plaisir de tester ce deck dans un duel suicidaire (entre amis). N'hésitez pas à me donner votre avis sur le deck et la description. Et n'oubliez pas, tout ceci n'est que du second degré et se passe dans votre tête. Merci et à la prochaine pour de nouvelles aventures !

http://i.imgur.com/FMjIrIx.pngTotitota

PS : Je vous mets juste en dessous une vidéo de Mamytwink dans laquelle, Zecharia et lui-même découvrent la méta suicide.

CREDITS :

  • Illustrations de Blizzard
  • Fan art de Guilherme Freitas, retrouvez son site ici.
  • Fan art de Noodle Li, ses autres œuvres par .
  • Illustrations des cartes prises via Hearthstone-decks.
  • Images des matchs-up de Bob-le-Blobfish.
  • Symbole mana de Ribalux.

REMERCIEMENTS :

Merci à Trollandgobelin qui m'a donné l'idée de cette decklist, en plus de m'avoir aidé à tester des matchs-up et donc à en inventer.

Merci également à Demon22 qui après avoir combiné les mots « hydre » et « volcan » dans la même phrase, a déclenché l'étincelle. Et qui a imaginé pas mal de decks qui sont présentés ici.

Le pote Némaïdès pour sa relecture toujours précise et ses remarques précieuses (et sa patience pour le harcèlement par Discord).

Et même s'il n'a pas contribué directement à ce projet, merci à Bob-le-Blobfish qui restera une source d'inspiration éternelle pour moi.

Retrouvez mes autres descriptions en cliquant sur leur image respective ;) https://i.imgur.com/CFC9ufm.jpg https://i.imgur.com/9GyGC7s.jpg

Autres decks Démoniste

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Démoniste Contrôle - K&C Deck de la Méta 08 déc. 2017 10840 +7 7985 6
Démoniste Highlander - K&C Deck de la Méta 08 déc. 2017 11280 +5 3543 1
Démoniste Zoo - K&C Deck de la Méta 08 déc. 2017 4640 +5 4455 3
Démoniste Démon - K&C Deck de la Méta 08 déc. 2017 9800 +4 4599 3
Démoniste Suicide - K&C Deck de la Méta 08 déc. 2017 10540 +2 3136 4

Commentaires