Auteur | Pyeti |
Création | 13 avril 2016 |
Mise à jour | 26 avril 2016 |
Format | Libre |
Type | Combo |
Coût | 8 380 |
Note | 40 |
Vues | 416 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Innervation | Sort | 0 |
1 | Racines vivantes | Sort | 1 |
1 | Aspirante de Darnassus | Serviteur | 2 |
2 | Colère | Sort | 2 |
2 | Balayage | Sort | 3 |
2 | Croissance sauvage | Sort | 3 |
2 | Rugissement sauvage | Sort | 3 |
2 | Gardien du bosquet | Serviteur | 4 |
2 | Druide de la Griffe | Serviteur | 5 |
2 | Force de la nature | Sort | 5 |
1 | Ancien de la guerre | Serviteur | 7 |
2 | Ancien du savoir | Serviteur | 7 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Ombre de Naxxramas | Serviteur | 3 |
1 | Chasseur de gros gibier | Serviteur | 4 |
2 | Déchiqueteur piloté | Serviteur | 4 |
1 | Contrôleur mental | Serviteur | 5 |
1 | Drake azur | Serviteur | 5 |
1 | Empereur Thaurissan | Serviteur | 5 |
1 | Horreb | Serviteur | 5 |
1 | Dr Boum | Serviteur | 7 |
Un grand classique du ladder, tout le monde connait ce deck pour l'avoir joué et/ou subi ;-)
Avantages:
Inconvénients :
Evidemment les cartes de la combo :
Early game
Idéalement, il faut avoir dans la main : Croissance sauvage, Innervation et Ombre de Naxxramas
T1 : pièce + Croissance sauvage
T2 : Ombre de Naxxramas
T3 : un T4
ou
T1 : Innervation + Ombre de Naxxramas
T2 : Croissance sauvage
T3 : un T4
Cela n'arrive pas tous les jours mais il existe des alternatives très convenables.
Racines vivantes permettent de prendre le board dès le T1. Aspirante de Darnassus a le double avantage de mettre une présence et d'accélérer (tant qu'elle est en vie). Puis il y a Innervation qui permet de jouer les grosses créatures plus rapidement, et ainsi déborder l'adversaire.
Mid game
C'est le moment crucial : il faut avoir le contrôle du board ou le récupérer à tout prix. Pour cela, on peut compter sur des serviteurs comme Déchiqueteur piloté, Druide de la Griffe et Gardien du bosquet.
Drake azur permet de recycler le deck ainsi que d'ajouter une présence. Si on arrive à le combiner avec un sort (Colère, Racines vivantes, Balayage), il ne faut surtout pas refuser cette aide.
Horreb est là pour protéger son board ou se protéger d'un létal à porter de main d'un mage, chasseur ou voleur.
Le deck contient 2 exemplaires de Force de la nature, il est donc tout à fait possible d'en jouer une pour gérer le board.
Late game
L'objectif est simple : tuer l'adversaire. Pour cela, faites attention aux dégâts à disposition. Il faut avoir en tête les dégâts des combos, le létal peut venir de nulle part.
Dans le cas où le létal tarde à se montrer, on peut compter sur nos anciens pour nous aider : le savoir aide à faire venir plus vite les cartes manquantes et la guerre temporise. Bien sûr, il y a l'incontournable de GvG qui permet de contrôler le board et de mettre la pression avec la présence de 3 créatures. Il ne faut pas oublier un éventuel Rugissement sauvage sur un nombre conséquent de serviteurs permet d'atteindre très vite d'importants dégâts.
Cette petite description est finie, elle n'est pas vraiment utile car tout le monde connaît ce deck depuis le temps qu'il arpente le ladder. Mais on peut la considérer un peu comme un hommage à ce deck qui me permet de monter le ladder depuis plusieurs saisons (les nerfs arrivent !). J'atteins le rang 4 ou 5 en jouant ce deck : j'utilise plusieurs decks pour varier les plaisirs mais je pense que c'est celui-ci qui a le meilleur winrate pour moi (ce n'est qu'une impression car je ne fais pas de stats sur mes parties).
Bonnes parties !
Edit du 26/04/2016 : deck obsolète suite au nerf de Force de la nature
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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