Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneDragon voleur

Résumé : Un petit deck voleur dragon tout bête avec lequel je m'amuse bien. Beaucoup de cartes nécessitent d'avoir fait Rochenoire.
Auteur Bart
Création 20 mars 2017
Mise à jour 07 juin 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 6 360
Note
...
Vues 577
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Liste des cartes

Cartes Voleur (11)

Carte Type Mana
1Fieffé forbanServiteur1
1AssommerSort2
2ÉviscérationSort2
2Éventail de couteauxSort3
1Lame de la perditionArme3
2AssassinerSort4
2
Furtif sombrefer
Serviteur4

Cartes neutres (19)

Carte Type Mana
2
Biographe de Dédain-du-Néant
Serviteur2
1Dragon féeriqueServiteur2
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
2
Technicienne de l'Aile noire
Serviteur3
1Brise-sortServiteur4
1
Dragon affamé
Serviteur4
1
Gardien du Crépuscule
Serviteur4
1Nain sombreferServiteur4
2
Corrupteur de l'Aile noire
Serviteur5
2Drake azurServiteur5
1
Écraseur drakonîde
Serviteur6
1
Wyrm de bibliothèque
Serviteur6
1
Le conservateur
Serviteur7
1
Rend Main-Noire
Serviteur7
1
Nefarian
Serviteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Un deck dragon tout simple avec lequel j'aime bien jouer ^^

Résumé du deck

Avantages:

    Jouer un voleur dragon c'est original non? ;-)

    Des combos marrants à faire.

    Des bonnes synergies.

    Surprenant pour votre adversaire

Inconvénients :

    Compliqué si vous n'avez pas de bonne sortie... (Certaines cartes sont inutiles si pas de dragon en main....)

    Beaucoup de cartes qui coûtent cher.

    Faible contre les decks contrôles

Les cartes clé

Rend Main-Noire. J'ai remarqué que de nombreuses personnes utilisaient Malchezaar et C'Thun, donc ça peut toujours être utile. J'ai déjà réussi à éliminer C'Thun, Ragnaros, Antonidas et Soggoth le Rampant avec cette carte. (Coucou C'Thun à 15-15, au revoir C'Thun à 15-15). Toujours surprenant ^^

Le conservateur pour piocher un peu et parce que ça reste une provocation solide capable de retarder votre adversaire

Drake azur en combinaison avec Éviscération et Éventail de couteaux. (Sur une partie contre un chaman, il avait tout son plateau rempli, j'ai enchaîné éviscération à 5 sur Seigneur de l'arène et l'éventail à 2 sur tout le reste de son plateau, résultat j'ai fait un joli ménage et tout nettoyé quasiment.)

Lame de la perdition, son cri de guerre / combo peut toujours être utile contre une créature cachée derrière une provoc.

Éventail de couteaux et Furtif sombrefer pour faire le ménage si l'ennemi pose beaucoup de petites créatures.

Wyrm de bibliothèque pour se débarrasser d'une petite créature et en poser une de notre côté.

Brise-sort pour réduire au silence une créature à râle d'agonie gênante par exemple.

Assommer pour renvoyer une créature gênante dans la main de votre adversaire.

et bien sur les indispensables cartes de début de partie : Technicienne de l'Aile noire et Biographe de Dédain-du-Néant, parfait pour poser des bonnes créatures au début et aller chercher d'autres dragon.

Comment jouer le deck ?

Toujours garder un dragon en main, Écraseur drakonîde suffira par exemple. Le but est de faire des combinaisons avec les nombreuses cartes qui nécessitent d'avoir un dragon en main. Il vaut mieux garder la Biographe de Dédain-du-Néant et la Technicienne de l'Aile noire au début, avec si possible un dragon. Contre les aggros j'aime bien garder un Furtif sombrefer ou un Éventail de couteaux. Fieffé forban peut faire un bon T1, je vous conseille de le garder en main si vous l'avez.

Les combos

Essentiellement grâce à Brann Barbe-de-Bronze, qui se combine avec pratiquement toutes les créatures du deck (sauf le Dragon affamé bien sur, à éviter)

Brann + Biographe de Dédain-du-Néant : donne deux dragons en main, ce qui est plutôt sympathique.

Brann + Technicienne de l'Aile noire : donne +2 +2, assez sympa là aussi

Brann + Nain sombrefer : donne 4 d'attaque à une créature, parfait pour aller échanger une créature ou conclure la partie.

Brann + Lame de la perdition : Si Brann est sur le terrain, l'effet s'active 2 fois, même le combo marche ! Donc si vous activez le combo avec Brann, cela fait 4 points de dégâts sur l'ennemi ciblé.

Brann + Fieffé forban : donne deux cartes de la classe adverse

Brann + Écraseur drakonîde : donne une 12-12.

Brann + Corrupteur de l'Aile noire : fait 6 points de dégâts à la cible.

D'autres synergies :

Drake azur + Éventail de couteaux / Éviscération.

Remarques

Un deck pas fait pour être compétitif mais pour s'amuser, contre Renolock et des decks contrôle cela donne des matchs compliqués, pas trop mauvais contre des decks aggro, Il y'a de quoi se défendre grâce aux Furtif sombrefer et aux Éventail de couteaux. Je rencontre des problèmes contre des chasseurs très agressifs, sinon le deck se défend bien.

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