Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneDragon War: Le fléau venu du ciel

Résumé : Une petite liste Wild pour changer... Un deck que j'apprécie particuliérement jouer car il faut se le dire : SMOrc de temps en temps, ça fait du bien!
Auteur youns01
Création 12 mai 2018
Mise à jour 13 mai 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 5 920
Note
...
Vues 11 122
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Guerrier (20)

Carte Type Mana
2
Crieur public
Serviteur1
2
Second de N'Zoth
Serviteur1
2
Championne d'Alexstrasza
Serviteur2
2Rage du combatSort2
2Berserker écumantServiteur3
2
Goule ravageuse
Serviteur3
2
Worgen enragée
Serviteur3
2
Morsure de la mort
Arme4
2Soldat d'élite kor'kronServiteur4
1
Darius Crowley
Serviteur5
1Grommash HurlenferServiteur8

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2Dragon féeriqueServiteur2
2
Gardien du Crépuscule
Serviteur4
2
Corrupteur de l'Aile noire
Serviteur5
2
Plaiedécaille cobalt
Serviteur5
2
Écraseur drakonîde
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.imgur.com/9g7tRnu.png https://i.imgur.com/E2JiUMa.png

Les Chasseurs téméraires vinrent à bout de la Sorcière,

Mais cette dernière, affligée d'être vaincue par de tels vers de terre,

S'empressa de déchaîner sur le Bois sa dernière folie meurtrière...

Aux créatures mystiques elle ouvra la porte

Et aux légendaires mythiques elle fit une offre :

"Vengez-moi, qu'on les termine! Que leur sang coule à jamais sur ces racines!

Ainsi à vous autres j'offrirai la puissance tant convoitée de ce Bois hanté..."

Bonjour à vous chers lecteurs de Hearthstone-Decks. Aujourd'hui on change un peu et on s'introduit dans les méandres du SMOr...Wild avec un classique de la belle époque, j'ai nommé le Guerrier Dragon!

Pourquoi donc un Guerrier Dragon? Qu’apporte la dernière extension? Tout simplement une des meilleures cartes Guerrier tour formats confondus : Le Crieur public.

Lors de son reveal j'étais tellement content! Je me disais que c'était enfin le retour du Guerrier Tempo sur le devant de la scène... Puis je me suis rappelé que Démoniste était toujours là...

Je me suis alors tourné vers le Wild d'abbord avec un Chaman Contrôle... Et là une idée m'est apparue "Pourquoi ne pas refaire un bon vieux Guerrier Tempo Dragon?" Si vous regardez un peu mes anciennes decklists, vous connaissez mon amour les dragons! Avec le Witchwood, le deck peut ainsi agresser à travers ses charges mais aussi avoir un très bon contrôle du board avec ses ruées! En sachant que la méta Wild est très board-centric (Coucou le Chaman Pair).

Ne posez pas tout de suite votre cerveau sur le côté, vous risquez d'être étonnés!

https://i.imgur.com/8tshLCH.png

SI vous êtes comme moi, un joueur de Standard mais qui aime le dépaysement, vous avez sûrement du garder quelques cartes à synergies spécifiques... Pour ma part ce sont les Jades et.. les Dragons évidemment. Dans ce deck on compte 8 Dragons ce qui est dans la moyenne pour bien faire fonctionner la synergie.

Pourquoi utiliser les Dragons finalement? Déjà car certains sont très forts seuls (Gardien du Crépuscule par exemple, qui met le Golem en bois de fer en PLS) et surtout pour utiliser une des cartes les plus débiles jamais imprimées... La Championne d'Alexstrasza.Elle permet de tout faire et c'est en s'inspirant de son design qu'on trouve la force du deck : de l'agression et du contrôle de board, pour pas très cher.

A côté de ça, on joue les Dragons féeriques pour la prise de board early qui ne se fait pas remove sur des sorts (Éclair de givre, Bombe de matière noire...), les Plaiedécailles cobalts qui permet de stick deux menaces pour le prix d'une. Enfin nos derniers reptiles sont les Écraseurs drakonîdes qui posent une pression inégalable pour leur prix sachant qu'avec notre deck, mettre en dessous de 15 PVs n'est pas si difficile...

https://i.imgur.com/KaOlA9N.png

"DO ME TRADE?" C'est une question qu'on va se poser assez souvent! Le deck se repose sur deux mots-clés similaires: la "Charge" et la "Ruée". Evidemment, vous allez me dire qu'une est mieux que l'autre. Je répondrai : "Certes, mais les cartes ruées ont leur avantages que n'ont pas les charges!"

Comme on l'a dit juste avant, le Crieur public est une carte méaitresse de ce deck. Il faut le voir un peu comme un Neunœil le Pirate (Petit ange parti trop tard). Je m'explique: en le jouant, votre deck devient plus fin d'une carte et vous permet alors d'aller chercher d'autres outils plus importants (vos Dragons par exemple). En plus la carte piochée n'est pas n'importe quelle carte, c'est une créature qui va quasiment à chaque fois pouvoir favorablement trade un serviteur ennemi, et tout ça le tour ou elle est jouée! Avantage bonus, vous êtes plutôt content de topeck votre Crieur!

Maintenant il faut savoir quelle(s) "Ruée(s)" jouer. La plus évidente est Darius Crowley! Dans ce deck on aime les value trades, et pas qu'avec la face (je pense que j'en ferai un paragraphe exclusif plus bas). En général on obtient une 6/4 ou une 6/3 pour 5, tout en ayant tué une créature! Ensuite on va jouer les Worgens enragées. La méta Wild comprend beaucoup de créature early à 3 PV (Trogg des tunnels, Wyrm de mana...) et s'en débarrasser rapidement est primoridal pour un deck qui se veut Tempo/Prise de board. De plus comme on ne possède que 3 ruées, un Crieur public sur le T1 à 2 chances sur 3 en moyenne de nous rapporter une carte jouable à 3 manas!

Je l'admets, l’avantage du Crieur écarté, cette carte est strictement inférieure à la Championne d'Alexstrasza (c'est pour vous dire la puissance de cette carte). Enfin nos "Charges", on en possède 5 dans le deck : les Championnes, les Soldats d'élite kor'krons et l'ami des tous petits Grommash Hurlenfer. Les 4 premières ont pour principales but de contrôler le board (pour les Championnes en tout cas) et de mettre une grosse pression à l'adversaire. Il est vrai que les Soldats d'élite kor'krons coûtent un peu cher pour être sacrifiés dès qu'ils sont joués (encore une fois, Championne d'Alexstrasza MVP).

Savoir allier l'art du SMOrc et du contrôle de board n'est pas aisé. C'est pour cela que après les classiques avantages/inconvénients je vous invite pour une discussion au coin du feu sur "L'importance du Valiue Trade"

https://i.imgur.com/HSewtBg.png

Avantages:

  • Un deck très polyvalent qui peut agresser comme se défendre sur le board.
  • Peu cher
  • WE SMART

Inconvénients :

  • A un peu de mal sans ses Charges contre les decks contrôles
  • Est en Wild, tout le monde n'a pas les cartes
  • TAUNT IS CHEAT

https://i.imgur.com/7Ljr37P.png

Aaaah le Value Trade... On entend cette expression partout, que c'est important mais rarement pourquoi. Ici et maintenant on met fin au doute! Tout d'abord, il est possible que j'utilise d'autres termes qui ne vous soient pas familiers. Je vous renvoie donc vers le Lexique Interactif du site ici.

Prendre un Value Trade consiste à prendre un trade avec une de vos créatures tout en la faisant survivre avec le plus de points de vie possible. En effet on a généralement plusieurs choix possibles de trade avec une créature à un moment T de la partie, mais peut être un seul avec une autre. C'est souvent le cas avec ce deck car on possède des serviteurs avec des stats différentes. D'autant plus que c'est grâce à l'art du value trade qu'on va récupérer toute la "value" de nos Rages du combat. En moyenne, on pioche 2 à 3 cartes grâce à une seule d'elle. En effet, notre héro prend souvent des dégâts grâce à nos Morsures de la mort et aux crochets des Seconds de N'Zoth qui permettent en combinaison, de taper du T1 au T5. Ainsi on évitera à nos serviteurs de prendre un surplus de dégâts trop important.

De plus, prendre le maximum de trade avec une seule créature apporte, au-delà de la conservation de ressources, un set-up favorable à nos Berserkers écumants. Ce sont des cartes très efficaces dans notre deck par notre capacité à prendre des trades ainsi qu'a nos effets de tourbillons(Goule ravageuse, Morsure de la mort).

Enfin il faut savoir quand se débarrasser de nos créatures. C'est un deck qui doit tourner autour des AoE adverse, ainsi on évite de donner de trop bonnes Profanation. Les Plaiedécailles cobalt apportent aussi une complexité supplémentaire. Au-delà de leur effet aléatoire, on préfère essayer d’optimiser les chances que le boost d'attaque tombe sur une créature utile. Quel est le rapport avec des Value Trades? Imaginez la situation: Vous avez un Second de N'Zoth et un Crieur public sur le terrain face à... une Ingénieur novice par exemple et que votre adversaire est un Rogue Quest.

https://i.imgur.com/nPpzMQe.png

Vous voulez jouer votre Plaiedécaille et vous avez deux choix : faire un value trade avec votre 1/2 ou tuer votre 1/1

  • Si vous prenez le v.t, le boost atterri forcément sur une 1/1, qui se ferait trade par l'arme adverse instantanément.
  • Au contraire si vous suicidez votre Second de N'Zoth, vous aurez une 5/5 et une 4/2 qui est bien plus difficile à trade qu'une simple 4/1 et une 1/1 (pour un voleur en tout cas)
  • C'était ici une situation spécifique mais chaque adversaire demande à votre cerveau les meilleurs mouvements au meilleur tour : bienvenus dans Hearthstone!

    https://i.imgur.com/vXkzAm4.png

    Garde à vous!

      Phase 1: Repérage du terrain

      Vos fins stratèges ont compris que pour gagner, il faut savoir ou et comment ennemi va arriver et ainsi comment le contrer rapidement!
    • Second de N'Zoth: On dit que ses coups de crochets sont particulièrement efficaces pour les combats en early game! Yahaargg
    • Crieur public: A force de se faire aduler, il a perdu l'habitude de parler... Il vous sera pour autant utile pour ramener ses compagnons assoiffées de sang!
    • Championne d'Alexstrasza: La bénédiction de la Déesse lui permet d’attaquer ses ennemis avant même qu'ils ne se rendent compte de sa présence sur le board. Très utiles contre les sous-fifres d'Hagatha
    • Dragon féerique: Sa protection anti-magie lui offre un avantage radical contre les sorciers et sorcières adversaires qui seront obligés de battre en retraite dès le début du combat.
    • Berserker écumant: Voir ses camarades se prendre des coups le met dans une colère noire... Il reste en retrait pour accumuler de la force d'attaque! Il forme un très bon duo avec la Goule ravageuse.
    • Goule ravageuse: Elle est là pour décimer les ennemis envoyés en première ligne. Elle permet aussi de supporter son compagnon ci-dessus pour foncer à travers les défenses adverses.
    • Worgen enragée Très instable et assoiffée de sang... Elle ne peut s’empêcher de déchiqueter des démons en petits morceaux (c'est son repas favoris).

    https://i.imgur.com/oJoO08O.png

    Phase 2: Percée frontale

    La première vague a été repoussée, mais vos soldats sont fatigués. Rappeller de nouvelles recrues grâce aux Rages du combat!
    • Soldat d'élite kor'kron: Il va forcer l'ennemi à opter pour un plan de jeu plus défensif en attendant votre "chef de guerre" (Il le répète tout le temps...)
    • Gardien du Crépuscule: Il est temps de solidifier vos positions. Ces dragons sont les meilleurs armes défensives de la Déesse, si bien accompagnés. Elle vous à d'ailleurs laissé un petit mot:
    • Je vous envoie mes troupes, mais ne compter pas sur moi pour débouler dans la forêt... C'est la saison des allergies!
    • Morsure de la mort: Ses armes démoniaques proviennent directement de Naxxramas... A manier avec précaution et prudence, elle peuvent vous serviteurs par la suite...
    • Corrupteur de l'Aile noire: Il faut combattre le feu par le feu! Corrupteur contre corruptions! Il attaque à distance et inflige de lourds dégâts aux ennemis! (Y'avait plus d'archer aussi...)
    • Plaiedécaille cobalt: Il va soutenir vos troupes jusqu'à la fin de la bataille et permet de ne pas voir son attaque s’essouffler.
    • Darius Crowley: Le Général en personne va venir détruire les défenses adverses une par une, le rendant toujours plus fort!

    https://i.imgur.com/e3pxTrJ.png

    Phase 3: ASTOUNDING!

    L'ennemi est faible, il ne tient plus qu'à un fil sur le champ de bataille... Finissez-le!
    • Écraseur drakonîde: Si il voit que l'ennemi est trop faible, il ne va pas lui faire de fleurs...
    • Grommash Hurlenfer: Le Chef de Guerre est là! Il va terminer votre adversaire en un rien de temps! Ou du moins le mettre à terre...

    https://i.imgur.com/jIej6jv.png

    Prenez place, nous attaquons les détails de notre plan pour contrer ces vilaines créatures! Sortez vos stylos, voici les matchups! (bons, mauvais, meh)

    https://i.imgur.com/q6V1aNL.png

    Vous le savez... Connaître son ennemi c'est se connaitre soit même. Qu'est ce qui se cache dans le fin-fond du Bois Maudit?

      https://i.imgur.com/hf6mD7O.png

      ResurREKT Priest: Il porte bien plutôt son nom... Pour autant il ne vous dit rien? C'est la version améliorée du Big Priest de la méta précédente. Évidemment il se repose énormément sur le fait d'avoir Barnes en main. Le but va être de lui mettre une très grosse pression dans les premiers tours. Il faut espérer qu'il n'ait pas Mot de l'ombre : horreur trop rapidement qui détruit nos T1. Au mulligan on va chercher Crieur public, Championne d'Alexstrasza et Soldat d'élite kor'kron.

      Spitful Priest: Un grand classique de la méta précédente. Son alter-ego en Wild n'est pas si différent, à l'exception de carte d'early et mid games plus puissantes comme le Dragonnet du Crépuscule, l' Agent du Repos du ver et le fameux Gardien du Crépuscule. Notre early game répond très bien au sien (Championne et Worgen) ce qui l'empêchera de faire des Prêtres de la serre de la Kabale et des Ascendantes de l'ombre qui auront un effet boule de neige instantané. Sa plus grosse menace reste pour autant l'Invocatrice malveillante qui est (il faut l'avouer) bien moins forte en Wild de part la présence des Dieux Très anciens et autres cartes à faibles stats pour un coût élevé. On veut une Championne d'Alexstrasza, un Crieur public/Second de N'Zoth et un Berserker écumant en main de départ.

      Control (Highlander, Dragon...) Priest: Pour tout autre type de prêtres, on va essayer d'avoir un plan de jeu similaire à celui face au ResuREKT mais il est important de reconnaitre facilement si on a à faire à un Highlander car si ilsvous Reno Jackson trop tôt et vous enlève la plus grosse partie de votre board simultanément, vous avez presque perdu. Bref, ne pas être trop all-in mais savoir quand mettre un coup de pression.

      https://i.imgur.com/3kKJWyG.png

      Even Paladin: Un deck qui au final va être assez similaire au vôtre de part sa capacité à prendre le board. Ainsi la partie est une véritable guerre pour le terrain et les premiers points de dégats ne seront mis que dans le mid game en général. Il faut vraiment essayer de trade un maximum son board pour éviter les Bénédictions des rois trop violentes. Il faut savoir que peu jouent la Consécration en wild à cause de l'abondance de bons T4 (surtout en Paladin) ce qui est tout à votre avantage car vos Value-Trades vont être encore plus rentable et vos Rages du combat aussi. Le/la Second de N'Zoth/Goule ravageuse est excellent(e)pour gérer ses tokens et créatures early de même que les charges/ruées sont très utiles pour aller chercher Jongleur de couteaux ou un Mini-robot blindé protégés derrière des Provocations et des Boucliers Divins.

      Odd Paladin: Ce dernier est plus aggressif qu'en standard grâce au Intendants. Pour autant le fait qu'il n'ait pas accès à des cartes aussi fortes que Garde-soleil Tarim et Appel aux armes rende le matchups à votre avantage. La Goule ravageuse est ici beaucoup plus importante.

      Murloc Paladin: Ce deck-ci compte beaucoup plus sur le fait que ses serviteurs restent en vie au moins un tour. Or l'omniprésence des serviteurs à 3PV ou moins rend vos charges/ruées excessivement fortes. Le matchup est clairement pour vous et le mulligan est identique à celui contre le Even Paladin.

      OTK Murloc Pladin: Concrètement, c'est un deck contrôle qui va en plus contester le board à coup de charges à 4 d'attaques (Chef de guerre murloc + Guerrier branchie-bleue). Il faut lui mettre de la pression, comme contre le Highlander Priest, tout en sachant qu'un mauvais adversaire va sûrement lâcher ses Pyromanciens dans l'espoir de contester le board sans utiliser Égalité.

      https://i.imgur.com/CNAKMCe.png

      Even Shaman: Le fameux Shaman Pair qui règne sur le wild depuis son Tier 1 (peut-être pas au topdu Tier 1 mais il y est présent). Pour comprendre la force de ce deck il suffit de regarder la decklist et de voir la puissance brute de chaque cartes... C'est assez incroyable. POUR AUTANT, c'est un de nos meilleurs matchups. Oui oui vous avez bien lu! Il faut essayer de gérer la majorité de son board, et nos charges/ruées sont très utiles contre ses totems. Je peux vous assurer que de faire Darius Crowley sur un Totem Langue de feu, il n'y a que ça de vrai! Le plan de jeu à adopter en early et d’essayer au maximum d'avoir une carte dans votre main vous permettant de gérer son premier totem. Après ça il aura moins de chance de pouvoir prendre le board avec ses Totems Langue de feu et Loups alphas. Faites attention au PVs de vos serviteurs car le Portail du Maelström est très punitif, tout comme les Griffes de jade et l'Anguille bourbefoudre.

    • Astuce n°1: Réussir à installer un Berserker écumant ce qui le forcera à répondre par un Éclair de jade, et si il ne l'a pas, vous pourrez bourrer ou trade son possible Sans-visage nimbé de flammes
    • Astuce n°2: Compter le nombre de Totems invoqués pour prévoir le tour de la Chose venue d'en bas et ainsi setup une Morsure de la mort par exemple.
    • Astuce n°3: Ce deck possède beaucoup de cartes à surcharges en early game... Donc si vous arrivez à avoir le board sur un de ces tours, profitez-en pour mettre une grosse pression! Il aura plus de mal à y répondre.
    • Jade Control Shaman: C'est un matchup assez complexe dépendant de la version utilisée. Personnellement j'y joue double Auspice funeste, Volcan et Dévolution ce qui rend le matchup contre les decks board-centric très favorable! Pour autant ce deck n'a pas énormément de pioche si il joue beaucoup d'AoE. Vous devez donc essayer de mettre une pression constante sur toute la game. Concrètement, vous allez épuiser (les ressources) d'un deck contrôle. Faites attention au T8 qui peut voir arriver Hagatha la sorcière et/ou Seigneur Kalimos.

      https://i.imgur.com/hf98Wus.png

      Mill (Kingsbane) Rogue: Alors alors... C'est un macth-up "chiant" même si il est clairement pour vous. Le seul véritable danger qu'il peut y avoir est si l'adversaire arrive à stacker Poison sangsue et autres buffs d'arme dans les premiers tours. Ses Disparitions n'auront pas beaucoup d'effets car nos serviteurs ont majoritairement des Cris de Guerre, Charge et Ruée. N'hésitez pas à jeter vos Rages du combat car elles vont être vraiment inutiles en late game quand il tentera de vous meuler.

      Rogue Tempo/Aggro: Ce dernier est beaucoup moins représenté que le Mill mais apparait assez pour être dans cette liste. L'ajout des extensions WIld ne le rend pas spécialement plus fort qu'en standard mis à part peut être grâce à Huile d'affûtage. Malgré tout, vos créatures ont plus d'impact direct que les siennes ou que son Héro Power boosté. Au mulligan vous voulez vos T1 ainsi que vos Championnes et Berserkers.

      https://i.imgur.com/3m4xn35.png

      Spitful Druid: Comme pour le prêtre, ce dernier gagne quelques cartes des anciennes extensions (Fandral, Aspirante de Darnassus, , Corbeau enchanté...). Bref il est moins fort que son homologue Prêtre donc Vous > Spitful Priest > Spitful Druid. CQFD

      Control Druid: Bon... On va pas se voiler la face... ce deck est notre pire matchup. Il génère une quantité d'armure incroyable (Embranchement,Malfurion le Putride), a beaucoup de Provocations (Golem en bois de fer, Plaie envahissante) et de la gestion de board (Graines de poison)... Bref tout ce qu'on aime pas. On peut réussir à le prendre de vitesse si il ne sort pas trop bien (cad pas de Croissance sauvage, ni d'Appel du chêne). Dans notre main on veut Crieur public, Championne d'Alexstrasza et si on a un bon early, alors possiblement une Morsure de la mort contre les Provocations.

      Jade Druid: C'est un peu comme le contrôle sauf qu'il a moins d'armure et de gestion de board ET qu'il est plus board centric. Ainsi il joue sur notre terrain en midgame et le matchup est plus favorable que celui ci-dessus. On préférera un Second de N'Zoth ou un Berserker écumant à la place de la Morsure de la mort.

      Aggro Druid: Comme les autres petits aggros board centric, on le bat assez facilement car il a beaucoup de créature avec peu d'attaque mais pas mal de PVs en début de game (Taupe sinistre, Seigneur des cryptes) qui sont des proies faciles pour nos ruées. 0 l'instar du matchup face à Paladin, on ne veut pas lui laisser l'occasion de buff ses créatures donc on prendra le maximum de Value-Tardes.

      D'ailleurs le fameux adversaire présent dans la vidéo qui crée notre deck jouait Druide Aggro, et nous a bien dit que nos tourbillons avait fait la différence face à ses minions
      Pour autant, ne gardez pas vos Morsures au mulligan! Optez plus pour une Goule ravageuse.

      https://i.imgur.com/fTamQKD.png

      Tempo Burn Mage: Lui aussi c'est un classique pour les sauvages d'entre vous. Et bien figurez-vous que c'est aussi un très bon matchup! En effet, ils a énormément de créatures à 3PVs, donc on va se faire un plaisir... de se les faire! Si il n'arrive pas à mettre de dégâts avec ses créatures en early game, il va facilement perdre. De plus, dès que vous voyez qu'il commence à envoyez des sorts sur vous au lieu de gérer le board, vous savez qu'il abandonne l'idée de reprendre le terrain et qu'il all-in. A ce moment-là abusez de l'armor-up à tous les tours et commencez à mettre de la pression. Essayez vraiment d'avoir une Championne d'Alexstrasza un Crieur public/Second de N'Zoth. A noter que les

      Big Spell Mage/Reno Mage: C'est à peu près la même chose que pour les différents Prêtres Contrôles. Il faut juste faire attention au(x) Bloc(s) de glace car si vous n'avez plus de quoi reproc depuis votre main et qu'il vous détruit votre board, vous avez perdu...

      https://i.imgur.com/ZFcR2t7.png

      Odd Hunter: C'est une version plus faible du Tempo Brun Mage. Vous > Tempo Burn Mage > Odd Hunter. Le wild ne lui offre pas tellement de meilleurs cartes que ça car il ne peut pas utiliser le Tir réflexe.

      Spell Hunter: On lui avait craché dessus au peveal de Kobolds mais c'est assez débile la puissance de ce dernier en Wild... Le retour du Barnes + Y'Shaarj, la rage déchaînée le rend très dangereux en early game. De plus, même si vous êtes sûr que le secret en place est un Monstre errant, vos ruées ne peuvent pas attaquer le héro adverse. L'avantage que vous avez est que sa Surprise du chef ne va pas souvent être activée. Oui les créatures qu'ils invoque ont souvent 3 PVS, mais elles ont aussi 3 d'attaque tout comme les nôtres, ce qui rend les trades défavorables. Malgré tout, on peut le prendre de vitesse si il n'a pas une main très ractives et qu'on a nos charges au bons moments. Un Berserker écumant dans les chicots est bien-entendu toujours le binevenu.

      https://i.imgur.com/TPrsBc3.png

      Reno Warlock: C'est paradoxalement notre meilleur matchup de tous les démonistes. En effet, c'est son manque de consistance sur la pioche de ses soins qui le trahit. Comme on met une grosse pression en early/mid game, il ne va pas beaucoup lifetap et donc dès qu'il aura épuiser ses réponses, il devra piocher pour en rechercher d'autres et vous n'aurez plus qu'aà le terminer. Cela va de pair avec le fait qu'il n'a qu'une seule combo Laquais possédé + Sombre pacte et ça ne va pas toujours tomber sur Seigneur du Vide. Même si ses repop sont à l'avantages de nos ruées.

      Cube/ Control Warlock: Comme pour le précédent, on veut mettre le tempo et l'obliger à répondre au lieu de se développer. Malgré tout, les deux possèdent vraiment beaucoup de Provocations et comme vous le savez "TAUNT IS CHEAT". Après comme beaucoup de decks qui ne peuvent pas piocher (ici grâce à la pression que l'on met) le deck peut sortir à l'envers et sans ses pièces de combos, il existe une véritable opportunité de le finir très rapidement.

      NAGALOCK: Même parmi les démonistes c'est un Démon tant il est méprisable et non-fun. Le principe? Poser des géants + une 5/5 au tour 5. L'interaction (qui ne devrait pas être d'après moi) consiste à allier Sorcière des mers naga avec la réduction de coût des différents géants. Si il a sa Sorcière des mers naga sur 5 vous avez à peu près perdu, comme tout deck qui compte sur le board... SAUF si vous avez déjà mi votre adversaire à 15PV environ... dans ce cas là avec une arme ou une charge supplémentaire, vous pouvez le tuer même si il possède un board de 8/8!

      https://i.imgur.com/pxD2lNb.png

      Pirate Warrior: Arghhh Un deck aggro comme les autres à l'exception qu'il faut à tout pris éviter de lui donner une cible pour son Adepte de la Voile sanglante car avec un arme trop boostée, vous ne prendrez pas le board ... Essayez d'obtenir vos Crieurs public le plus rapidement possible et ainsi contester ses créatures avec vos Ruées... On peut même essayer de l'aggresser plus que lui ne le peut en jouant d'avantage de notre board.

      Dead's Man hand Warrior: Techniquement c'est un deck qui possède son propre cycle et peut battre n'importe quoi... Sauf si on brise justement son rythme. Forcez-le à utiliser ses réponses avant d'utiliser une Main du mort et quand ce sera fait, SMOrc.

    Conseil général au mulligan: Vos Crieurs public seront toujours utiles, peu importe le match-up. Les Championnes d'Alexstrasza apportent aussi une polyvalence hors-norme. Ce sont deux cartes que vous voulez toujours garder au mulligan!

    Mot de la fin

    Pour les changements je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous faite avec mon ami EvilUnicorn (et d'ailleurs, je vous invite à la regarder tout cours)!

    Un grand merci à tous, surtout à ceux qui sont arrivés jusqu'à là! Je comprends que mes descriptions peuvent paraître indigestes sur la longueur mais bon c'est ma nature, je dois détailler et essayer d'amuser !

    En espérant que ce voyage aura été aussi divertissant pour vous comme pour moi.

    Hearthstonement vôtre, Youns01.

    https://i.imgur.com/1DVp7vm.png

    https://i.imgur.com/BqSmako.png

    J'ai failli oublier... Que serait une description sans bons petits memes? (Pas une des miennes en tous cas!)

    https://i.imgur.com/d1Kff40.png https://i.imgur.com/BqSmako.png https://i.imgur.com/ke22uoU.png https://i.imgur.com/BqSmako.png https://i.imgur.com/r6awLoF.jpg https://i.imgur.com/BqSmako.png https://i.imgur.com/C4gOnOt.png https://i.imgur.com/BqSmako.png https://i.imgur.com/eGWx3uK.jpg https://i.imgur.com/BqSmako.png https://i.imgur.com/zK1eA3U.png

    Autres decks Guerrier

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
    Meca impair brise méta Thanatos35 15 août 2018 10 840 +14 5 254 31
    Mécas in your FACE. Jeremie26600 12 août 2018 3 600 +6 3 345 8
    Méca Dr Boum Coeur de Baku Nilrem 12 août 2018 13 920 +5 3 114 5
    Mecha'Thun clemtom69 06 août 2018 9 320 +1 587 0
    Guerrier contrôle Maavax 08 août 2018 14 200 +1 652 0

    Commentaires