Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneDruide bête : Malorne !

Résumé : Un deck bête (sans combo) qui surprend et marche bien en classé !
Auteur Hrargalk
Création 09 sept. 2015
Mise à jour 16 sept. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 7 300
Note
...
Vues 11 417
Favori
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Liste des cartes

Cartes Druide (23)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
1
Aspirante de Darnassus
Serviteur2
2ColèreSort2
2
Druidesse du Sabre
Serviteur2
2BalayageSort3
1Croissance sauvageSort3
1Rugissement sauvageSort3
2
Combattant sauvage
Serviteur4
2Gardien du bosquetServiteur4
1
Marcheuse sauvage
Serviteur4
2Druide de la GriffeServiteur5
2
Druide du Croc
Serviteur5
2Ancien du savoirServiteur7
1
Malorne
Serviteur7

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2Grizzly FerpoilServiteur3
1Prophète du Cercle terrestreServiteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1
Chevaucheuse de kodo
Serviteur6
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://media.hearthstonehungary.hu/dec14/malorne.png Bienvenue dans l'antre de la nature ! Ici vous allez apprendre à contrôler les bêtes !

Les bêtes sont l'âme de la nature

Voici un deck midrange, à base de bête et des synergies qui vont bien avec. Le tout en étant viable !

Avantages:

  • Jouer des decks bêtes non-chasseurs.
  • Jouer Malorne ! JE SUIS DE RETOUR
  • Surprenez votre adversaire (parce qu'au final on en croise pas souvent des decks comme ça)
  • Pas ce combos = pas de cartes mortes

Inconvénients :

  • Pas de combo, ça peut peut-être un handicap
  • Avoir la première aile du mont rochenoire
  • 4 épiques et 2 légendaires à crafter... c'est cher et certaines de ces cartes sont obligatoires !!!

Les cartes clé

Malorne est le finish du deck quand le jeu partira en late, 9/7 pour 7 ça tape dur et ça revient s'il meurt !

Ancien du savoir est un des meilleurs tours 7 du jeu, il relance une partie tout en vous faisant profiter d'une 5/5 sur le board !

Dr Boum est une carte dont l'efficacité n'est plus à démontrer !

La Chevaucheuse de kodo est une carte clé aussi, à l'origine de nombreuses victoires. Souvent sous-estimée, cette carte est l'une des plus fortes du deck. La mettre en late, ou après un thaurissan est un grand plus. La mettre au tour 6 contre un agro (ce qui signifie qu'il ne va généralement pas la calculer) est parfois une excellente idée car elle renverse des situations. Je n'insisterais que trop là-dessus, la mettre dans ce deck est obligatoire pour moi pour sensiblement augmenter les chances de gagner. Sur 6 parties avec ce deck aujourd'hui, j'en ai gagné 2 uniquement grâce à cette carte.

Comment jouer le deck ?

Voilà comment procéder : En début de partie, lâchez quelques arbres contre votre ennemi, ou contrôlez avec leurs racines, au choix.

Consolidez ça avec un accélérateur du type Aspirante de Darnassus ou avec la Druidesse du sabre qui est une carte qui se transforme en serviteur bête avec le choix des armes.

On enchaîne avec une carte surprenante : le Grizzly Ferpoil. Bête + taunt, le bonus est double ! Avouons que ça peut trader plus de truc qu'une pauvre Druidesse de la Flamme qui non seulement ne tape pas fort, mais en plus peut se faire ignorer totalement par l'ennemi. Alors que là le grizzly peut protéger un serviteur plus puissant du deck. Bon puis au moins y'a pas besoin de payer/farmer pour l'avoir.

Bref, on notera au passage la présence d'un petit heal histoire de redonner un peu de vie à un serviteur qui en manquerait ou à votre héros en cas de danger.

N'oublions pas que la nature peut se mettre en colère pour contrôler.

Suite à cet early plutôt fourni, nous entrons dans la phase du mid.

Nous avons pas mal de T4, dont les Gardien du bosquet, qui font office d'anti aggro ou de silence (une énorme polyvalence qui les rend obligatoires). Nous pouvons aussi nous servir de Balayages pour gérer les boards trop souvent remplis de minions extrêmement agressifs mais faibles et qui pullulent en ce moment.

En terme d'agression il y a les Combattant sauvage, une carte qui se doit d'être dans tous les decks druides de nos jours de part le fait qu'elle fait le café (déca, expresso. etc...). 3 d'attaque avec le pouvoir héroïque, et vous avez une 5/4 pour 4, ça gère.

On continue avec un Druide de la Griffe, encore un transformiste qui devient une bête assez puissante utilisée trèèèèèèèèès souvent défensivement (et à raison) et qui nous permet dès à présent d'embrayer sur notre prochain serviteur : les Druides du Croc. Pour 5, si vous avez une bête sur le board, cette carte devient une bête 7/7. (oui, elle devient elle même une bête ce qui signifie que vous pouvez avoir une autre 7/7 si vous posez le 2è Druide du Croc alors que le premier -transformé bien évidemment- est encore sur le terrain !) Très offensive, cette carte fait un malheur, et oblige l'ennemi à

1) trader impulsivement (méthode parfois utilisée)

2) utiliser des removals (souvent la solution employée)

3) FACEEEEEEEEEEEEEEEEEETARD (méthode employée quand l'ennemi à beaucoup d'avance sur vos points de vie, quand il est con ou encore quand il a beaucoup de serviteurs sur le board) Bref, cette carte désamorce les removals pour la prochaine partie du plan diabolique de mère nature... le late.

Finissons le mid avec l'Empereur Thaurissan, qui peut accélérer grandement la partie de votre côté (attention à ne pas vous essouffler).

On peut aussi poser tel quel, T6, la Chevaucheuse de kodo si vous êtes sûr que l'ennemi ne puisse pas la trader directement voire même juste après qu'il ait utilisé un removal pour avoir le champ libre. Si ça reste jusqu'au prochain tour, généralement il a perdu. Les kodos avec leurs 5 pts de vie résistent à tous les aoe (ou presque, mais bon Ombreflamme n'est joué que par les handlocks (ultra rares) et on ne voit plus trop de deck voleurs avec Déluge de lames non plus.

Le late !

J'ai déjà parlé des Anciens du savoir et du Dr Boum, eh bien c'est le moment de les sortir ! C'est aussi toujours rentable à ce moment de sortir la Chevaucheuse de kodo ! Après tout ceci, c'est le moment de lâcher LA BÊTE. Les silences et bgh ennemis seront loins derrière vous, vous aurez le contrôle du board et votre Malorne sera inarrêtable ! Frappant 9 pv inlassablement tour après tour , il vous accordera une victoire bien mérité. A moins que vous ne l'ayez déjà fini avec un Rugissement sauvage des tours et des tours plutôt, profitant de vos nombreux et puissants serviteurs.

Suppléments

Bien entendu cette petite simulation est dans le cas où les cartes sortent bien. En vrai ça n'arrive qu'une fois sur 1000 et il va falloir faire avec. Pour rendre ça plus flexible et donc plus jouable, j'ai ajouté des accélérateurs dans le deck.

Le Rugissement sauvage reste, parce que même si c'est souvent une carte morte (et je déteste ça, d'où le fait qu'il n'y ait pas de combo ici), ça peut bien comboter avec les bombinettes du Dr Boum ou avec les arbrisseaux.

Je n'ai pas toutes tes cartes... :( Par quoi puis-je les remplacer ?

Certaines cartes sont irremplaçables, d'autre non. Je ne verrais pas le deck sans un Dr Boum, les Ancien du savoir, la Chevaucheuse de kodo ou encore les Combattants sauvages !

Certains auront des goûts différents et voudront mettre Druidesse de la Flamme à la place de notre bon vieux Grizzly Ferpoil (ce qui est bien moins polyvalent mais passons, tout le monde peut faire des erreurs.)

Si vous n'avez pas envie de crafter Malorne, alors utilisez la combo, au risque de vous retrouver bloqués dans certaines situations, en étant en attente de l'autre partie qui peut très bien se trouver dans le fond du deck.

L'Empereur Thaurissan n'est pas obligatoire, il est très fort pour accélérer les choses mais on peut le remplacer par un Golem céleste piloté par exemple.

On peut aussi remplacer le Chasseur de gros gibier par une Charpie, autre carte épique très forte et pourtant très sous-estimée. Tuer un gros thon pour 3 avec pour seul contrecoup donner à votre adversaire une carte (dans sa main en plus, et sans bonus sur le mana qu'il faut débourser pour l'invoquer contrairement au portail instable) qui ne sera probablement pas synergique avec le reste de son deck prouve que c'est une excellente carte. Mais ça ne change rien au niveau de la poussière.

Voilà, n'hésitez pas à donner votre avis et justifiez vos flèches rouges :)

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