Héros Druide Hearthstone

Icone Druide Hearthstone[Legend]Druide Fatigue Meta Breaker

Résumé : Deck fun et original qui a de très bons ratios.
Auteur Zkwa
Création 19 mai 2018
Mise à jour 20 mai 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 9 800
Note
...
Vues 3 562
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Druide (24)

Carte Type Mana
2AcclimatationSort1
2Jaspe de sort inférieurSort1
1ColèreSort2
2BalayageSort3
2Croissance sauvageSort3
1
Hurlement féroce
Sort3
2Appel du chêneSort4
2
Embranchement
Sort4
2
Golem en bois de fer
Serviteur4
2NourrirSort5
2
Plaie envahissante
Sort6
1
Malfurion le Putride
Héros7
1
Hadronox
Serviteur9
2
Fléau ultime
Sort10

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
1Rampeur du goudronServiteur3
1
Pommier pourri
Serviteur5
2Drake primordialServiteur8
1
Le roi-liche
Serviteur8
1
Roi Cire-Pilleur
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bien le bonjour,

Afin de créer ce deck, je me suis basé sur mon analyse de la méta actuelle. Ayant beaucoup joué Druide Hadronox avec Cube carnivore et Heure ensorcelante je me suis rendu compte que contre des decks agressifs il m'arrivait de perdre car je n'avais pas le temps d'arriver jusqu'à Hadronox et les cartes de la combo me restaient souvent en main. Contre Guerrier Contrôle et Mage Contrôle c'est très frustrant de se faire counter par Factionnaire acculée Métamorphose qui bloque votre Heure ensorcelante. Les Démonistes jouent de plus en plus Rin la première disciple qui nous counter également. Le fait de jouer Heure ensorcelante nous empêche de jouer Malfurion le Putride et Plaie envahissante puisque les créatures invoquées sont des bêtes. Ce qui est problématique puisque ces deux cartes font parties des meilleures cartes de classe Druide. En définitif on se retrouve avec des match-up quasiment perdus d'avance, ce qui rend la partie bien moins fun et d'autres où on va être en mesure de ramener 7 Hadronox ce qui est totalement overkill. J'ai donc procédé à quelques modifications afin d'avoir une chance réelle de gagner contre tous les decks tout en assurant des match-up positifs contre la plupart des decks dominants de la méta.

Druide Contrôle Meta Breaker

Contre les decks aggresifs et tempo, le but sera de survivre et d'épuiser ses ressources, à la façon d'un Guerrier Contrôle de l'époque. Pour cela on s'appuiera sur des cartes comme Plaie envahissante; Appel du chêne; Malfurion le Putride afin de temporiser et sur Jaspe de sort inférieur; Colère; Balayage; Drake primordial pour gérer le board et enfin on se maintiendra hors de portée de tout lethal avec Hurlement féroce; Appel du chêne; Embranchement; Malfurion le Putride; Fléau ultime.

Contre les decks Contrôle; changement de programme ! On va essayer de ramp avec Croissance sauvage et Nourrir puis de cycler un maximum avec Colère; Croissance sauvage; Colère; Hurlement féroce; Appel du chêne; Embranchement; Nourrir et Fléau ultime. Le but étant de se retrouver au minimum 4 draws devant son adversaire afin de jouer Acclimatation x2 puis Roi Cire-Pilleur lorsque votre adversaire est à 6 cartes en main minimum. Ainsi votre adversaire brûlera la carte Rançon de Roi et se retrouvera à la fatigue bien avant vous.

Avantages: - Très bon winrate - Winrate décent contre tous les decks - Fun - Original

Inconvénients : - Coût en poussières - Parties longues

Comment jouer le deck ?

Ici je vais présenter la façon de jouer contre les decks les plus populaires de la meta actuelle ainsi que les mulilgan selon les classes.

Paladin Mulligan :

Croissance sauvage Jaspe de sort inférieur Appel du chêne Colère si on a pas Jaspe de sort inférieur Balayage si le reste de la main est correct Nourrir si on a la coin et/ou que le reste de la main est correct Plaie envahissante si on a de la ramp et/ou que le reste de la main est correct

Paladin Pair : 60% winrate Match-up compliqué à aborder puisque selon le déroulement de la partie le plan de jeu ne sera pas le même.

Plan de jeu agressif si il a une sortie lente : On met la pression avec de la ramp et des taunts afin de le terminer rapidement car il y a le risque qu'il ne soit jamais à 6 cartes ou plus et qu'on meurt à la fatigue puisqu'on cycle beaucoup plus que lui. Plan de jeu défensif si il a un bon early game : On se défend en essayant de temporiser jusqu'à ce qu'il s’essouffle. Ne pas jouer Hadronox tant que ses deux Égalité ne sont pas passées. Plan de jeu fatigue : S'appuyer sur ses Geôlier acariâtre afin de placer notre combo Acclimatation + Roi Cire-Pilleur.

Analyse des nerfs : Perte de Appel aux armes qui lui sera certainement fatale.

Paladin Impair : 75% winrate Plan de jeu défensif et fatigue : On a largement de quoi tenir le board et se défendre avec Plaie envahissante; Appel du chêne; Malfurion le Putride et Jaspe de sort inférieur; Colère; Balayage; Drake primordial. Il terminera à la fatigue de lui-même avec ses Faveur divine, n'hésitez donc pas à jouer vos Acclimatation pour gérer un serviteur gênant ou sur votre Hadronox afin d'éviter un silence. La principale menace vient d'un éventuel Garde-soleil Tarim récupéré sur Défenseur de Butte-Pierre; prenez-y garde.

Analyse des nerfs : Appel aux armes ne ramenant que 3 T1, la carte ne sera surement pas jouée et le deck ne changera pas. Le deck pourrait être joué davantage au détriment du Paladin Pair ce qui nous arrangerait bien puisque ce match-up est en notre faveur.

Paladin Murloc : 40% winrate Plan de jeu défensif et fatigue : Le plus dangereux des Paladins, capable de sorties fulgurantes qui peuvent nous mettre à 0 au T6 si on a pas les bonnes réponses. Le plan de jeu sera le même que contre le paladin Impair, à la différence qu'on évitera de jouer Acclimatation pour limiter au maximum sa pioche. Dans la même idée, on essaiera de vider notre main pour diminuer l'effet de Faveur divine.

Analyse des nerfs : Appel aux armes passant à 5 mana, la carte sera encore certainement jouée chez le Paladin Murloc mais un tour supplémentaire pour y répondre nous permettra d'améliorer le match-up.

Démoniste Mulligan :

L'immense majorité des démonistes étant Cube ou Contrôle, on se focalise sur eux en ignorant les Zoo. Croissance sauvage Nourrir Appel du chêne Malfurion le Putride avec la pièce et de la ramp Fléau ultime avec la pièce et double ramp

Démoniste Cube : 65% winrate Attention, le winrate est une moyenne. En effet, tout dépend si votre adversaire joue Rin ou pas. Plan de jeu contrôle Fatigue : On contrôle le board gentiement. N'hésitez pas à Acclimatation un Géant des montagnes pour éviter un Manipulateur sans-visage dessus, surtout si vous le faites over-draw au passage. N'hésitez pas à opposer votre Hadronox à son Gul'dan le saccage-sang.

Concernant la fatigue, deux possibilités s'offrent à vous selon le déroulement de la partie : - Soit il cycle énormément, alors laissez le aller à la fatigue, vos cartes d'armure, votre pouvoir héroïque et Acclimatation seront vos meilleurs atouts. - Soit il cycle peu et vous arrivez à être minimum 4 draws devant lui à ce niveau là. Alors attendez le bon moment pour placer votre combo avec Roi Cire-Pilleur et Acclimatation. Si il joue Rin et qu'il vous reste assez de cartes dans votre deck pour ne pas être à la fatigue quand il jouera Azari : voir plan de jeu Démoniste Contrôle.

Analyse des nerfs : Laquais possédé et Sombre pacte faisant partie de ses cartes clefs, cela devrait encore améliorer le match-up en notre faveur.

Démoniste Contrôle : 80% winrate Plan de jeu contrôle fatigue : Suivre le même plan de jeu que pour le Démoniste Cube. A la différence qu'on est quasiment certain que celui-ci joue Rin la première disciple.

Une fois que Rin la première disciple est en place; laissez le faire ses sceaux, ne mettez pas de pression pour lui en laisser le temps. Ne cyclez pas trop si vous avez déjà Roi Cire-Pilleur et Acclimatation en main afin de lui donner le plus envie de détruire votre deck rapidement. Des que Azari apparaît, il n'y a plus qu'à échanger les decks, la surprise est totale et c'est gagné.

Analyse des nerfs : Laquais possédé et Sombre pacte faisant partie de ses cartes clefs, cela devrait encore améliorer le match-up en notre faveur.

Mulligan Prêtre :

Croissance sauvage Nourrir Appel du chêne Malfurion le Putride avec la pièce et de la ramp

Prêtre Contrôle/Burst : 65% winrate Plan de jeu contrôle fatigue et armor up : Vous aurez largement de quoi gérer son board, rarement menaçant. Attention tout de même à Dissipation de masse. Cependant on évite de s'étaler de notre côté pour éviter un gros Cri psychique puisqu'on veut cycler plus vite que lui afin de placer notre combo. Hurlement féroce; Appel du chêne; Embranchement; Malfurion le Putride; Fléau ultime et Pommier pourri seront là pour nous placer hors de portée de tout potentiel lethal. Pour rappel son combo Attaque mentale*4 + pouvoir héroïque fait 22 dégâts maximum; 24 si il joue Mage de sang Thalnos Essayez de rester au dessus une fois qu'il aura poser Anduin le faucheur noir.

Analyse des nerfs : Un des meilleurs decks de la méta et qui n'est pas touché par les nerfs. Tant mieux pour nous, on est devant dans le match-up !

Mulligan Voleur :

Croissance sauvage Jaspe de sort inférieur Appel du chêne Colère Nourrir si on a la coin et/ou que le reste de la main est correct

Voleur Quête : 30% winrate Il est vrai que j'avais annoncé un winrate décent contre tous les decks top meta mais ce match-up n'en reste pas moins compliqué pour tous les decks contrôle. Cependant les nerfs devraient grandement amélioré les choses !

Plan de jeu agressif : On espère qu'il mette du temps à finir sa quête et on met la pression avec de la ramp et des taunts afin de le terminer rapidement car il y a le risque qu'il ne soit jamais à 6 cartes ou plus et qu'une fois que les 5/5 arrivent on est vraiment dans le pétrin. Grâce à Disparition il n'aura aucun mal à passer nos provocations et c'en sera terminé de nous. De plus le Roi Cire-Pilleur ne fait pas revenir ses créatures à leurs stats d'origine comme on aurait pu le croire.

Analyse des nerfs : Les 5/5 ne seront plus que des 4/4, ce qui va grandement nous avantager. Nos scarabées 1/5 ne mourront plus en un seul coup ce qui change tout ! De plus, ce nerf devrait rendre le deck injouable ou presque, ce qui nous arrange bien puisqu'on est largement défavorable face à lui.

Voleur Impair : 65% winrate Plan de jeu défensif : On temporise un maximum, il s’essoufflera rapidement grâce à : Plaie envahissante; Appel du chêne; Malfurion le Putride ainsi qu'à toutes nos provocations. Pour rappel son burst maximum s'élève à 22 dégâts avec Leeroy Jenkins Sang froid*2 Pas de l'ombre et son arme. Restez au delà grâce à Hurlement féroce; Appel du chêne; Embranchement; Malfurion le Putride; Fléau ultime et Pommier pourri. Gardez toujours de quoi gérer un éventuel Pterreurdactyle vicieux qui peut faire la game à lui seul si il dégénère. Même chose dans une moindre mesure avec Malfrat des Parias.

Analyse des nerfs : Le deck ne subit aucun nerf, et pourrait devenir le meilleur voleur de la meta. A moins que le Voleur Miracle ne fasse son retour, auquel cas, nous serions surement légèrement derrière dans le match-up à cause de cartes comme Edwin VanCleef; Marcheuse fal'dorei; Assommer et Vilépine tueuse. Cependant en cas de sortie trop lente de son côté, nous pourrions nous mettre hors d'atteinte rapidement et le laisser s'épuiser en gérant ses menaces au fur et à mesure. La quantité de dégâts qu'il peut infliger étant limitée.

Mulligan Mage :

On se prépare à affronter un Mage Tempo puisque le match-up contre Contrôle est suffisamment en notre faveur et qu'on a le temps de piocher nos réponses. Croissance sauvage Jaspe de sort inférieur Appel du chêne Colère Nourrir si on a la coin et/ou que le reste de la main est correct

Mage Contrôle : 70% winrate Plan de jeu fatigue : Il va falloir cycler vite, afin d'être devant lui à la fatigue. N'hésitez pas à jouer Nourrir en pioche même si vous n'êtes pas encore à 10 mana. On veut placer notre combo Roi Cire-Pilleur et Acclimatation au plus vite ! Jouez votre Hadronox pour contrer un de ses Auspice funeste et économiser vos Acclimatation. Une fois Jaina liche de givre en place, évitez de jouer des serviteurs si possible pour ne pas lui donner l'occasion de générer des Élémentaire d'eau. Gardez vos Plaie envahissante pour Mande-dragon Alanna et tout devrait bien aller.

Analyse des nerfs : Les différents mages ne sont pas touchés et devraient occuper encore une place dans la prochaine meta.

Mage tempo : 65% winrate Plan de jeu défensif : Il faut absolument tenir son early game qui peut vite dégénérer. Une Plaie envahissante pour seulement 2 ou 3 serviteurs n'est pas une mauvaise chose. Il faut à tout prix éviter les dégats directs venant du board. Une fois le board stabilisé, on monte très haut en armure grâce à Hurlement féroce; Appel du chêne; Embranchement; Malfurion le Putride; Fléau ultime et Pommier pourri, son burst est limité et la fatigue arrivera très vite pour lui avec Aluneth et Acclimatation.

Analyse des nerfs : Les différents mages ne sont pas touchés et devraient occuper encore une place dans la prochaine meta.

Suite à venir des que j'aurai plus de chiffres. Mise à jour également prévue après les nerfs.

Pistes de réflexion : Fléau ultime : Je pense à en enlever un si la meta s'accélère. Colère : En rajouter une si la meta s'accélère ou bien en enlever une si la meta se ralenti. Grizzly du bois Maudit : En rajouter un si la meta s'accélère Pommier pourri : En rajouter un si des decks burst comme mage tempo ou Prêtre contrôle sont encore plus présents dans la meta. En enlever un si ces decks disparaissent. Guide de la forêt : Pour jouer encore plus la fatigue. Risque : Arrive sur Appel du chêne. Tyran des Arcanes : En ajouter un, voire deux, pour jouer un peu plus greedy. Innervation : Si les mages tempo sont trop présents, pour contrer facilement Contresort et vider la main plus vite pour Fléau ultime. Roi Mukla : Pour remplir la main adverse et arriver sur Appel du chêne.

Cartes Tech : Inspectrice en chef : Pour contrer les Mages Tempos et les Chasseurs si ils deviennent omniprésents. Brise-sort : Pas ressenti le besoin jusque là mais pourrait trouver sa place. Limon des marais acide ou Harrison Jones : Pour améliorer les match-up contre Démoniste, Paladin et Chasseur. Chasseur de gros gibier : Si trop de gros thons font leur apparition dans la méta.

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires