Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneDruide dans l'âme !

Résumé : J’imagine qu’en voyant la liste votre première pensée aura été : « Il copie IronOfDragoon ! Et ensuite il parle d’originalité ?! ». Alors par une vraie grosse coïncidence (on a vus ensembles ^^) on a eus la même idée au même moment ^^ J’avais envisagé mon druide Token il y a un moment, mais j’avais jamais vraiment travaillé dessus. Donc aujourd’hui je vous propose ma liste, différente de celle d’Iron ^^
Auteur TrollandGoblin
Création 25 mars 2017
Mise à jour 25 mars 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 1 560
Note
...
Vues 3 118
Favori
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Liste des cartes

Cartes Druide (26)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
2
Marque du Lotus
Sort1
2Racines vivantesSort1
2ColèreSort2
2
Druidesse du Sabre
Serviteur2
2
Grizzly perturbé
Serviteur2
2Puissance du fauveSort2
2Croissance sauvageSort3
2Rage faroucheSort3
2Rugissement sauvageSort3
2Âme de la forêtSort4
2
Gardien du bourbier
Serviteur4
2NourrirSort5

Cartes neutres (4)

Carte Type Mana
2Enseignante pourpreServiteur4
2Drake azurServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.imgur.com/u6WAIno.jpg

Druide dans l'âme !

Bien le bonjour, amis joueurs d’Heartstone ! Je suis ici pour vous présenter mon druide Token (je le rappelle, semblable à celui d’Iron, mais ce n’est malheureusement le résultat que le résultat d’une grosse coïncidence ^^). Néanmoins cette liste est lowcost et très agréable à prendre en main ^^ Le deck est complexe à jouer, mais au bout d’un moment on s’habitue à le jouer. Et puis en cette fin de méta, ça fait du bien de voir autre chose que du druide jade.

Le deck en soi :

Ai-je besoin de vous rappeler le principe d’un deck Token ? Oui ? Bon, ok. Le principe d’un deck Token est d’avoir un maximum de petites créatures sur le board pour les faires grossir rapidement et tout envoyer dans la bouche. Le deck est donc agro, je sais ça va en déplaire à certains. Néanmoins il réclame de véritables tours de réflexion intense, et promet de superbes actions ! Donc c’est beaucoup plus complexe à prendre en main qu’un stupide war face. Et puis malgré la violence du deck et sa stabilité un poil remise en cause de la liste, le deck promet de magnifiques tours, ainsi que des parties mémorables même si elles sont perdues.

La particularité du deck est que l’on joue beaucoup de cartes oubliées, en plus d’un arquétype très peu vus depuis un certain moment.

Donc pour en revenir sur le principe du deck : on essaye de flood le board au maximum, tout en posant Grizzly perturbé et Enseignante, avant de faire Âme de la forêt en plus de quelques boost de créatures. Le lethal est simple à trouver car on joue deux Rugissements sauvages, deux Rages farouches, et nos tours deviennent menaçant très vite car la liste comporte très peu de créatures ou de sorts très chers. L’agro est donc au rendez-vous, avec en prime beaucoup de réflexion pour essayer d’optimiser un maximum vos Âme de la forêt et vos Puissance du fauve, sans compter l'autre perle de Gadjetzan : vraiment un pur délice à jouer.

Bref, une très bonne trouvaille ce deck ^^ J’en suis particulièrement fier, car même si l’on perd, il n’y a rien de plus gratifiant que de faire des tours qui n’ont aucun sens, simplement pour le bôjeu ^^ Les Enseignantes, plus les Grizzlys, combinés aux Âmes de la forêt font que le deck sort de la normale et devient très plaisant à jouer, en plus d’être extrêmement gratifiant.

Par contre il y a un IC :

le deck est sympa, plaisant à jouer, drôle et original, mais manque de vraie grosse viabilité. Pour vous dire, j’ai gagné quelques étoiles avec (même pas des rangs !), mais les decks jade sont vraiment trop forts pour ce deck. Sans parler des Renoqui, en cas de bonne sortie, ne nous voient même pas. Bref, le deck n’est pas là pour faire des performances, gagner des rangs, ou même être compétitif, simplement pour s’amuser et passer un bon moment. ^^

Les cartes clés :

Enseignante pourpre, Grizzly perturbé, Âme de la forêt, Racines vivantes, Marque du Lotus, et Innervation.

Les cartes remplaçables :

Normalement j’aurais proposé des alternatives, mais je suis un poil démuni pour vous conseiller autre chose, tout en restant dans une optique lowcost. Si vous voulez vraiment changer deux ou trois cartes, éventuellement Druidesse du Sabre par Aspirante de Darnassus ou Corbeau enchanté (prologue de Karazan gratuit). Néanmoins si vous avez les moyens pour une version plus chère, alors le deck de Iron sera plus indiqués ^^https://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/druide-token-moroes-grizzly-9039

Comment jouer le deck ? (pour les trois du fond qu’ont toujours pas compris ^^) :

Vous essayez d’avoir le maximum de présence sur board, le tout rapidement, pour ensuite tout envoyer dans la bouche. Les buffs sont là dans une optique pour accélérer et porter le coup final pour un lethal ou simplement faire comprendre à l’adversaire qu’il a perdu au prochain tour, ou encore qu’il n’a plus aucun contrôle de board et que capituler reste la meilleure option. Attention cependant à bien gérer vos ressources. Vous devez prendre des risques, certes, mais pas non plus faire des moves stupides. Penser à réfléchir à ce que vous allez faire au prochain tour, mais également ce que votre adversaire peut faire pour répondre. L’important est de bien gérer sa présence sur le board ainsi que ses menaces ^^

Matchups

Le deck n’est (je le répète) pas vraiment très optimisé. Néanmoins je peux vous faire une estimation simplement avec mes quelques parties jouées en classé et mes nombreuses parties en non-classé ^^

Guerrier : bon, je vais vous le cacher, vas falloir chater sec pour pouvoir vraiment tenir. Néanmoins les bonnes sorties sont relativement faciles à avoir. Il ne reste plus qu’à jouer intelligemment ^^. La méthode est simple : essayer de prendre le plus d’avance au niveau des créatures pour le forcer à trade. À partir d’un certain moment il ne pourra plus tenir ou n’aura plus envie de trade et voudra rentrer ses dégâts, mais en vous laissant votre board, il se condamnera automatiquement. Les Rage farouche sont suffisantes pour tenir ne terme de eal, et peuvent également servir à aller chercher une créature un poil trop imposante face à nous ou détruire l’adversaire grâce aux rugissements (ah…l’époque du Druide double combo…ça date d’y à pas si longtemps quand même).

Chaman : bon match-up, du moment que vous arriviez à faire de très beaux tours ou qu’il n’ait vraiment rien en terme d’Aoe. Ses créature sont imposantes, certes, s’est quand même du 50/50. Si vous arrivez à prendre l’avantage très vite, il n’y a pas vraiment de problèmes. Sinon, ça va être très compliqué ^^

Voleur : pas croisé, sauf un qui jouait carte pour carte mon deck voleur N'Zoth le corrupteur jade ^^ (un fan, AMENO !!!). J’étais donc très avantagé. Néanmoins je pense que l’on pourrait dire la même chose que pour le chaman ^^ Paladin : les dessoudeurs ne vont pas assez vites pour nous, et une fois que l’on s’est mis hors de portée de la consécration, s’est vraiment fini pour lui ^^ Vraiment un bon match-up. Pas grand-chose à dire de plus, si ce n’est que les pala murlocs semblent (rang quinze) avoir fuis en libre ou en non classé…dommage, je les aimais bien ces petites gelées, surtout en ragoût ^^

Chasseur : Il faut que cela cesse !!! Je n’en ai vus aucun !

Druide : si s’est Druide de jade s’est perdu. Si c’est autre chose, why not ?

Démoniste : bon match-up, mais on est très sensibles à ses nombreuses Aoe (pour les Reno). Contre les zoos, s’est celui qui arrive à avoir la plus grosse créa et qui fait le plus de value qui gagne. Généralement un match de gros timbrés qui se contentent de dire « extraordinaire » et « spectaculaire » à chaque tour ^^

Mage : vous avez-dit sensibles aux Aoe? Je me disais aussi ^^

Prêtre : Partez misérables lézards ! Partez ! Et que l’on ne vous revoit plus jamais !!!!!!!! Vous empêchez mon deck de fonctionner !

Mulligans :

Je dirais, et s’est assez comique, que votre sortie doit vraiment se ressembler entre les classes. Vous ne cherchez donc pas de carte précise suivant le match-up, mais plutôt des cartes précises pour vous et vous seules ^^ Les cartes en question : Croissance sauvage, Innervation, Enseignante pourpre, Racines vivantes, Grizzly perturbé, Colère, Âme de la forêt, Druidesse du Sabre et Nourrir^^

Pourquoi jouer mon deck ?

Je dirais, par rapport à celui d’Iron, le mien est lowcost donc plus accessible aux jeunes joueurs ^^ De plus, les tours avec Âme de la forêt qui sortent bien sont tout simplement géniaux xD

Néanmoins de manière générale je ne peux pas dire que mon deck est meilleur, car les deux sont centrés sur le même principe, mais toutefois différents dans leurs constructions ^^ S’est plus à vous de voir ;)

Mots de la fin :

C’est une description plutôt courte, pour un deck plutôt fun, dans une méta plutôt merdique, avec des decks plutôt chiants. Bon, et puis j’avais envie de voir un truc différent en cette fin de méta, en plus d’une envie de publier autre chose, toujours dans une optique fun ^^ Le deck s’y prêtait bien, et le départ des Racines vivantes vas, pour moi, être un coup très dure pour le druide, donc je voulais quand même poster cette liste en mode Standard avant que ces cartes ne sortent en wild (paix à ton âme ma très chère Sylvie-course-le-vent ;() ^^ Donc j’espère que vous vous amuserez autant que moi avec cette liste.

TrollandGoblin

https://i.imgur.com/QblZWfW.jpg

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