Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneDruide Impair Hadronox Wild

Résumé : Un deck impair qui apporte un pouvoir héroïque des plus sympas, des taunts efficace voire TRÈS efficace (a suivre un certain cerf boosté aux hormones), en adéquation avec une certaine araignée (hadronox pour les intimes) qui nous ramène un gros paquet de taunt quand notre adversaire a enfin réussir à clear le board, un raptor plutôt menaçant qui aide à garder le board en tapant avec la tête, un gros raptor cette fois qui nous ramène nos bêtes telles quelles (belles comme on les aime) et enfin ... une petite surprise du chef pour transformer nos aimables bêtes en énormes thons prêtes à écraser l’adversaire
Auteur teigash
Création 23 févr. 2019
Mise à jour 26 févr. 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 12 960
Note
...
Vues 1 880
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Liste des cartes

Cartes Druide (17)

Carte Type Mana
2AcclimatationSort1
1Jaspe de sort inférieurSort1
1
Charpie
Sort3
1
Heure ensorcelante
Sort3
2
Hurlement féroce
Sort3
1Rage faroucheSort3
2
Cerf sinistre
Serviteur5
1MétéoresSort5
1
Seigneur fongique Ixlid
Serviteur5
1
Tisse destin
Serviteur5
1
Visions lunaires
Sort5
1
Fleuriste Fronderêve
Serviteur7
1
Gonk, le raptor
Serviteur7
1
Hadronox
Serviteur9

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
2
Déchireur du Vide
Serviteur3
1Rampeur du goudronServiteur3
1
Seigneur de la mort
Serviteur3
2
Cube carnivore
Serviteur5
2
Grizzly du bois Maudit
Serviteur5
1
Pommier pourri
Serviteur5
2
Ours de guerre amani
Serviteur7
1
Baku la Gobe-lune
Serviteur9
1
Oondasta
Serviteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour à tous,

Après avoir lu bon nombre de vos présentations de decks, et ce depuis longtemps maintenant, je m’en lance dans ma première personnelle !

On est donc ici sur un Druide impair mais pas agressif comme on a pu voir sur des listes jouant la prise de board en early. Ici on joue des taunts, des taunts, quelques bêtes, des taunts et des cubes pour ramener encore plus de taunts. Évidemment qui dit taunts dit Hadronox .... ! Dans ce deck elle ne sera pas forcément la pièce maîtresse autour duquel tout le deck se construit. On a des synergies pour en profiter ET en abuser mais on a aussi d’autres manières d’arriver à nos fins !

On ne cherche pas à mettre de board jusqu’au T4 (si on a la pièce) ou T5. On se contentera de piocher, faire quelques trades avec la tête ou poser un Seigneur de la mort / Rampeur du goudron pour contrer d’éventuels Agro. Par contre, T5 les choses intéressantes commencent vraiment ! On pose la muraille ! Entre Grizzly du bois maudit , Cerf sinistre (mvp en impair) ou Pommier pourri on peut commencer par de bonnes bases. Dans un match up plus contrôle on peut chercher à préparer du combo : Visions lunaires et le Seigneur fongique Ixlid sont là pour ça. Dans un match up agressif on peut vouloir utiliser Météores ou Tisse-destin pour faire un peu de clean.

T6, T7 me direz vous ? Et bah pareil ! La gamme de choix s’elargit Avec la possibilité de profiter de notre actuel board. Soit pour poser une Fleuriste Fronderêve bien protégée qui abaisserait le coût d’un Cube carnivore ou d’Hadronox, soit pour faire des Cubes et les détruire pour level up notre muraille. On peut profiter de Gonk, le raptor pour faire des clean plutôt sympas avec notamment la rage farouche qui combote plutôt bien ! A ne pas sous estimer ça m’a fait plusieurs games !

Enfin T9 et plus, le royaume de nos bêtes ! Entre Hadronox pour venir remettre un petit coup derrière la nuque de notre adversaire et Oondasta pour faire tomber nos gros thons comme Baku la Gobe-lune / Gonk, le raptor / Grizzly du bois Maudit / Hadronox on a quelques menaces en stock.

Mais comment gagner des matchs ups bien contrôle ou nos gros taunts a 3 ou 4 d’attaques ne pourront pas grand chose ?! La réponse est simple : les Déchireurs du Vide ! Imaginez vous une petite Hadronox qui se fait exécuter qui ramène mettons 2 Grizzlys, 1 Pommier , 1 Ours de guerre amani et 1 Cerf sinistre ... Vous posez un Déchireur du Vide et là .... 2 12/3, 1 5/4, 1 7/5 et 1 6/2 ! 42 points de dégâts on board ???? ça peut paraître très théorique mais c’est loin d’etre irréalisable !

Avantages :

Une liste vraiment agréable : on pose des cartes, on fait de la value dessus, on combote, on ramène de nouvelles menaces et on termine dans un fracas assourdissant

Le druide impair est assurément méconnu dans la méta alors la surprise est totale

On profite tout de même du meilleur pouvoir héroïque du jeu : 2 mana, 2 d’armure et 2 d’attaque, excusez du peu ..

On ne tourne pas qu’autour d’Hadronox, ce qui rend certaines listes un peu fatigantes à la longue ! Les façons de jouer ce deck peuvent varier entre chaque partie

Inconvénients :

Peu de clean de board. Dans le cas d’un match up paladin impair, la victoire peut être serrée !

Si l’on a pas réussi à préparer l’arrivée d’Hadronox, on peut ne la jouer (et suicider) qu’une fois. Tout est question de timing

Pas forcément facile à prendre au main

Les cartes clé

- Baku pour le pouvoir héroïque le plus rentable du jeu

- Hadronox vu qu’on joue des taunts

- Cerf sinistre T5 4/8 taunt .... voilaaaa

- Oondasta pour accélérer un peu la prise de board.

Changements potentiels dans la liste :

Concernant le Pommier pourri la question reste de savoir si Zilliax ne s’en sortirait pas mieux avec les 3 PV « assuré » du fait de la ruée. Le problème reste que la carte comboterait moins bien avec les Déchireurs du Vide !

Une autre carte qui m’aurait intéressé à tester dans ce deck : Druidesse de guerre Loti qui amène encore une fois pas mal d’options

En espérant que la liste vous plaise ! Excusez le peu d’illustrations, je ne suis pas encore familier avec le site !

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