Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneDruide invocatrice 12.2

Résumé : Depuis la sortie de l'extension Bois Maudit, le Druide Spiteful a fait des ravages. Porté disparu pendant les premiers jours de la méta Projet Armageboum, il a pourtant su se ressaisir et est à l'heure actuelle un des bons decks à jouer en ladder, de plus étant rarement joué, l'adversaire ne muliganera pas dans l'optique de contrer la puissante aggro de ce decks en début de partie. Puissant contre Contrôle et capable de battre un Aggro, sa polyvalence est une de ses plus grandes forces. Pour les amateurs de grosses nouveautés, il faudra passer votre chemin. Les changements dans la decklists ne sont pas nombreux, mais ils sont efficaces !
Auteur Miyolol
Création 19 oct. 2018
Mise à jour 20 oct. 2018
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 11 640
Note
...
Vues 6 684
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Druide (9)

Carte Type Mana
2
Lutin cupide
Serviteur3
2
Seigneur des cryptes
Serviteur3
1
Floup le Flasquagineux
Serviteur4
1
Jardinier tauren
Serviteur6
1
Malfurion le Putride
Héros7
2
Fléau ultime
Sort10

Cartes neutres (21)

Carte Type Mana
2
Éclat glaciaire
Serviteur1
2
Flammetin
Serviteur1
1
Prince Keleseth
Serviteur2
1
Brise-esprit
Serviteur3
2Contrôleur mentalServiteur3
1
Déchireur du Vide
Serviteur3
1
Limon glouton
Serviteur3
2Brise-sortServiteur4
2
Enchaînés de saronite
Serviteur4
2
Fongimancien
Serviteur5
1
Plaiedécaille cobalt
Serviteur5
1Le Chevalier noirServiteur6
2
Invocatrice malveillante
Serviteur7
1
Le roi-liche
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/5/1539982557-389795-druide-spiteful-article-image-d-3.jpg

Quel que soit le matchup, Prince Keleseth sera LA carte à rechercher. Combotez le avec Floup le Flasquagineux T3 - T4 et vous pourrez sabrer le champagne. Il enverra un message aux decks Contrôle concernant la future pression qu'ils vont subir, et aux decks agressifs que les serviteurs avec Provocation du deck seront bien résistants.

Avec ce deck, il vous faudra prendre le contrôle du board dés les premiers tours, et ne plus le lacher. Etant donné que mettre de la pression tour 1 est important, il est conseillé de conserver le Flammetin en main quel que soit l'adversaire. Éclat glaciaire pourra aussi faire l'affaire.

Si l'on sait que l'adversaire est agressif :

On pourra conserver Enchaînés de saronite pour endiguer les sorties trop violentes. On pourra aussi conserver Seigneur des cryptes éventuellement.

Le Contrôleur mental peu aussi faire l'affaire, je le conserve toujours contre les chasseurs râle d'agonie sans personnalité qui pullulent le ladder ( la rage se fait ressentir dans mes mots ^^.), combiné à un Brise-sort T4 sur un Œuf de diablosaure ou plus tard sur un Cube carnivore ,vous réduirez à néant tout le fun, plaisir que prend votre adversaire à jouer son deck débile.. (N'y voyez rien de personnel…)

Le Brise-esprit est une carte que j'affectionne dans de nombreux Match'up, elle permettra de ralentir les archétypes les plus agressif comme un Demo Zoo ou Pair, Rogue et paladin impair, mais aussi mes bien aimés Chasseur ;)

Si l'on sait que l'adversaire a un deck assez lent :

On conservera Invocatrice malveillante , très importante à avoir dans la curve pour mettre une grande pression.

On peut conserver le Lutin cupide, que l'adversaire ne pourra pas laisser en vie, pour accéder plus rapidement aux tours de jeu "intéressants".Un petit texte d’introduction.

J'aime aussi conserver Floup le Flasquagineux qui de part sa polyvalence, pourra vous sortir de quelques mauvais pas, ou permettre une pression supplémentaire.. exemple : Enchaînés de saronite ; Invocatrice malveillante ; Prince Keleseth

Pour palier au nerf de l' Inventrice ricanante, j'ai ajouté Le Chevalier noir, je pense que de nombreux decks choisiront de remplacer la dite carte nerfé par un bon gros taunt.. Ce qui est bon pour nous, le Baron combotable avec le Flasquagineux permettra de surprendre l'adversaire et allez chercher un létal.

Le roi-liche permettra bien souvent de prendre le dessus ou d'épuiser les removals de votre adversaire, si cela n'avait pas déjà était fais par les Invocatrice malveillante, et puis surtout parce que c'est une de mes cartes préféré !

Truc et astuces, subtilités :

La puissance de l' Invocatrice malveillante a été augmentée avec Projet Armageboum, puisque deux T10 ont été ajoutés au pool : Mâche-écorce et Méc'Thun. Pas mal non ?

La manière dont vous allez utiliser Floup le Flasquagineux est à prévoir un peu avant de le jouer. Selon le déroulement de la game, vous saurez si vous en avez besoin sous forme d'Invocatrice malveillante, de Fongimancien ou encore d'Enchaînés de saronite (ou pourquoi pas Keleseth, tiens ?).

Ne soyez pas trop greedy lors du mulligan. Si vous avez une main décente et un earlygame correct ainsi qu'une Invocatrice, n'allez pas tout jeter pour espérer avoir Keleseth. C'est le meilleur moyen de piocher Fléau x2… On sait ce qu'on perd, jamais ce qu'on gagne ^^ .

Les adversaires ne joueront pas forcément autour du Contrôleur mental. Les decks agressifs ou boardcentriques n'auront pas d'autre choix que de s'étendre pour vous prendre de vitesse. Profitez-en.

Peu de classes (présentes sur le ladder) peuvent gérer un board tel que le vôtre. N'hésitez pas à vous étendre et à spammer le board. La seule restriction est le Druide et sa Plaie envahissante, que vous pourrez contrer facilement avec un Jardinier tauren, un buff Keleseth ou encore Déchireur du Vide

Les Plus :

Piocher Keleseth change beaucoup la donne...

... Sans qu'il y ait non plus de Keleseth-dépendance

Un potentiel de board impressionnant

Capable d'absolument tout battre

Fun

Les Moins :

Si vous piochez vos deux Fléau avant les Invocatrice, vous aurez quelques sueurs froides…

Si vous perdez complètement le board, il sera compliqué de revenir

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Druide Malygos Synthole 12 nov. 2018 16 680 +4 1 420 0
Druide Baku essai gdtitou 08 nov. 2018 3 260 +2 1 212 0
Druid Trean chkoupy man 16 nov. 2018 8 500 +1 185 0
OTK Malygos (WILD) RenoJackson 08 nov. 2018 10 920 +1 127 0
[J.R] OTK (Théorie Crafting) Winor 09 nov. 2018 6 000 +1 126 1

Commentaires