Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneDruide Tempo : La Jade Sauvage

Résumé : La finalisation d'un deck que j'essaie de de créer depuis Karazhan: un mix entre le Jade et les bêtes pour les amoureux des deckbuilders!
Auteur youns01
Création 22 févr. 2018
Mise à jour 07 mars 2018
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Midrange
Coût 7 800
Note
...
Vues 11 405
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Druide (24)

Carte Type Mana
2
Corbeau enchanté
Serviteur1
2
Idole de jade
Sort1
2
Marque du Lotus
Sort1
2
Druidesse de l'essaim
Serviteur2
2
Marque d'Yshaarj
Sort2
1Puissance du fauveSort2
2
Floraison de jade
Sort3
2
Embranchement
Sort4
1
Fandral Forteramure
Serviteur4
2NourrirSort5
1
Aya Patte noire
Serviteur6
2
Béhémoth de jade
Serviteur6
1
Malfurion le Putride
Héros7
2
Fléau ultime
Sort10

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
2
Taupe sinistre
Serviteur1
2
Rampeur du goudron
Serviteur3
2Enseignante pourpreServiteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.imgur.com/86CYICE.png

Bonjour chers lecteurs de Hearthstone-decks! On se retrouve pour une autre de mes créations : un Druide Tempo! Une liste bizarre, des bêtes, des jades... tout est là pour faire un bon deck original non?

Avec le Guerrier Tempo que j'ai présenté le mois dernier, ce deck est travaillé depuis BEAUCOUP de temps ! Le Druide Jade a toujours été... "moyennement" apprécié par la communauté. Et le druide face... On a jamais vraiment eut de Druide Bêtes Midrange (même avant la rotation de LoE) car il se faisait obscurcir par les deux archétypes présentés précédemment. Pourtant ce n'est pas comme si Blizzard n'avait pas essayé (Druide du Croc parti trop tôt :'( ). Enfin bref, la nouvelle extension a ramené des choses ttrèèèèès intéressantes, qui ont permis d'appuyer les différentes synergies du deck. Ce dernier s'appuie sur deux synergies : les bêtes, très forte en early ainsi que la jade, très forte en late, tout cela soutenu par une ossature de Token et beaucoup de moteurs de pioches. (vous aurez un schéma plus bas, don't worry boys).

Mais bon la question qu'on peut se poser c'est : Youns, pourquoi avoir tellement attendu comme tu le dis pour trouver une version stable? Qu'est ce qui manquait et qu'est ce qui ne manque plus?

Le Druide a toujours été une classe terriblement forte dans le jeu. On a jamais vu une méta Hearthstone ou druide n'était pas au moins Tier 2. Les cartes de bases du druide sont trèèès très forte. Les accélérations de mana qui caractérisent le druide lui ont toujours apporté un plus contre les autres classes. Toucher à la courbe de mana crée des decks plus puissants que la moyenne (Prêtre avec l'acien Raza l'Enchaîné, le Démoniste actuellement avec Crâne du Man'ari et les Laquais possédé ). Ce deck utilise une partie de cette force à travers la Floraison de jade et Nourrir. L'early est assuré par les bêtes. Tout en créant des jades, on évite de perdre de la tempo en buffant nos créatures grâce aux différents sorts puis... BrokeBack.

Comme à notre habitude, parlons en détail des synergies!

https://i.imgur.com/WJUHeK8.png

En un sens, Malfurion a toujours pris Rexxar comme modèle, ne nous mentons-pas. Et vas-y que je récupère des bêtes, et vas-y que je face comme toi en moins bien... Bref, en Druide, on sait ce qu'est une Bête, et on en a pas mal.

Le Corbeau enchanté et la Taupe sinistre sont deux très bon T1 qui fonctionnement excessivement bien avec la Marque d'Yshaarj. A l'époque, Corbeau enchanté + Marque d'Yshaarj était une des seules réponses directes à un Golem totémique T2... Pour protéger ces deux-là, on a la Druidesse de l'essaim ... qui est aussi une Bête! Pour finir, la panthère provenant de la Marque de la nature ainsi que les tokens de Malfurion le Putride sont aussi des bêtes qui vous permettront potentiellement de piocher une carte de plus. Ainsi le deck contient 6 Bêtes (potentiellement 11 grâce à Fandral Forteramure) qui vous permettront de tenir l'ealry game!

https://i.imgur.com/zyXRWGe.png

Je vais maintenant parler de la Jade, et de l'aspect Token en dernier (vous verrez pourquoi...) La Jade... En Druide... c'est fort quand même non? Objectivement, oui, mais pas tout le temps. Pour bien l'exploiter il faut de la pioche efficace et constante. Dans notre deck,on joue toute la Jade disponible (excepté les Esprit de jade mais j'expliquerai pourquoi dans la partie suivante). Des cartes comme Aya Patte noire et Idole de jade vous permettent d'avoir rapidement une Jade élevée mais surtout... illimitée. Car oui c'est bien beau de pouvoir remettre des idoles dans son deck en fin de partie, mais il faut pouvoir les piocher pour mettre la pression! Regardez toute la pioche du deck, ce n'est pas un problème pour nous.

https://i.imgur.com/P3THNkn.png

C'est sûrement la partie la plus intéressante du deck, et pourtant la moins flagrante! Pourquoi dis-je que ce deck est un deck un peu "Token"? m'explique: faire de la Jade c'est bien beau, mais en début de partie on peut facilement perdre la tempo en essayant de la faire monter. Pour éviter cela, on va utiliser des cartes puissantes du druide qui permettent de buffer nos créatures (Marque du Lotus,Puissance du fauve, Marque d'Yshaarj...) en combinaison avec les Enseignantes pourpres pour générer une board plus consistant en Midgame. A côté de cela, nos créatures early-mid sont protégées par des créatures Taunt très contraignantes pour l'adversaire comme les Rampeur du goudron et les Béhémoth de jade. L'aspect "Token" dont je parlais vient donc de la capacité du deck à générer plusieurs petites créatures à la fois ( n'oublions pas Malfurion le Putride) tout en les boostant pour prendre l'avantage sur le board.

https://i.imgur.com/B8rBFsp.png https://i.imgur.com/qJvj18M.png

https://i.imgur.com/B8rBFsp.png

https://i.imgur.com/QNWqGDo.png

https://i.imgur.com/B8rBFsp.png https://i.imgur.com/jOG4CVH.png

Parlons maintenant des avantages et inconvénients du deck!

Avantages:

  • Early explosif si bien maîtrisé
  • Original
  • Pas si cher

Inconvénients :

  • La Jade ne plait pas à tout le monde...
  • On peut ne pas toucher nos moteurs de pioches (qui sont quand même assez nombreux...)

https://i.imgur.com/9dn98ZK.png

Dans un deck comme celui-ci, la question des carte clés est assez importante. En effet on pourrait croire qu'il s'agit uniquement des cartes importantes des côtés "bêtes" et "jade" mais pourtant ce n'est pas le cas. On va donc passer en revue la decklist entière, et je mettrai en valeur certains cartes qui je trouve, méritent d'être sous le feux des projecteurs.

  • Corbeau enchanté: Un très bon T1 de manière générale. Combinée avec la Marque d'Yshaarj, il passe à 4 d'atq et devient très efficace contre prêtre pour gérer ses créatures de début de game (Clerc de Comté-du-Nord, Élémentaire radieux, Acolyte du Crépuscule...)
  • Idole de jade: La power-house du late-game. C'est une carte qui à mon humble avis n'aurait jamais du être print (ce qui a forcé Blizzard à sortir Geist rôdeur - mais on reparlera de lui plus tard). La première peut être très bien jouée sur T1. La deuxième doit être renvoyé dans le deck ou combinée avec Fandral Forteramure pour des tours de fou. Bref, une bonne carte.
  • Marque du Lotus : Une carte qui a fait parler à sa sortie aussi. Très bonne en mid game pour renforcer notre présence sur le board, ou en early pour prendre un trade lorsqu'on a une à trous créatures déjà présente.
  • Taupe sinistre : Une autre bête très bonne en T1. La dualité avec le Corbac permet d'opter pour l'une ou l'autre en early game. Cette première est plus adaptée aux MU aggro par exemple.
  • Druidesse de l'essaim : Un bon choix de polyvalence en early. Souvent jouée en 1/5 taunt, la toxicité est rarement utilisée, sauf avec Fandral.
  • Marque d'Yshaarj: Sûrement une des meilleures cartes du Druide à l'heure actuelle, d'après moi. Sur un de nos taunt 1/5 ou sur un T1 en early, on peut (re)prendre le board avec pas mal d'efficacité. DEe le fait de cycler une carte est trèèès important, surtout en early/mid.
  • Puissance du fauve: Une carte bien polyvalente. Elle était jouée dans les anciens Druides tokens pour ceux qui s'en souviennent. On peut la jouer en T2 ou bien en boost en mid.
  • Floraison de jade: Encore une fois, le Druide aime le mana autant qu'il aime son Fléau ultime. Pour y arriver plus rapidement, quoi de mieux que de faire grossir sa jade en même temps?
  • Rampeur du goudron : Une carte intrinsèquement très forte. Elle protège nos petites créatures en early game et si boostée, passe hors de portée des prêtres!
  • https://i.imgur.com/B8rBFsp.png

  • Embranchement: Vous vous rappelez quand je parlais de polyvalence? En voici un concentré. J'ai tellement aimé la carte durant son reveal! On peut tout faire et c'est plutôt fou. Mais j'en parlerai après. Notre duo le plus commun sera sûrement (Attaque - Pioche).
  • Fandral Forteramure : Sûrement une des meilleures légendaires du standard. SA flexibilité pour son côut en mana est ridicule. Un DK ou une Puissance du fauve en combo est vous avez presque gagnée. Sans compter sur le Nourrir on curve qui vous fera... gagner la game.
  • Enseignante pourpre: Je dois vous avouer que ce slot était très controversé dans le deck. Malgré tout j'ai choisi d'y mettre cette carte car c'est une de mes préférées (je suis un peu nostalgique du vanilla) et qu'avec un deck rempli à moitié de sorts (hors Idole de jade renouvelée), elle est assez efficace.
  • Nourrir : Une carte toujours très forte dans la classe, elle offre de la fléxibilité. Il faut parfois savoir poser ses balz et prendre du mana pour s'approcher des tours plutôt broken.
  • Aya Patte noire : Aussi une des meilleures cartes du standard. Avec une sortie moyenne votre jade est 3/3 quand vous la jouez, et pourtant elle met une pression directe sur le board et indirect car empêche les cleans. Bref, que du bon.
  • Béhémoth de jade : Un bon taunt sur 6 qui permet de bloquer les aggros et aussi d'augmenté la hjade. De plus c'est une des cartes qui synergise le mieux avec Marque du Lotus.
  • https://i.imgur.com/B8rBFsp.png

  • Malfurion le Putride : C'était sûrement le DK le plus sous-estimé à sa sortie, et pourtant il offre une flexibilité à tout épreuve. Il est vrai qu'on joue (encore une fois) souvent les 1/5 mais comme l'a dit un de mes joueurs pro préféré Tars:
  • Lorsqu'on joue face à Malfurion, on a toujours peur de se prendre les Toxicité, parce que on ne peut pas les gérer instantanément.
  • Fléau ultime: GG WP. (Mais bon, en late pensez à renflouer votre deck d'Idoles avant de le jouer. )

https://i.imgur.com/B8rBFsp.png

https://i.imgur.com/aap1AMV.png

https://i.imgur.com/B8rBFsp.png

https://i.imgur.com/C8KHvPk.png

DEMONISTE

Contrôle

Le grand king de la méta est un 45/55 (%WIN/%LOOSE). Les Flammes infernales font très mal à notre bord early donc le moyen de s'en prévenir et de booster nos créatures un maximum tout en jouant autour de Profanation. Une fois le mid atteint sans avoir perdu le board entièrement, il faut pousser notre Jade au maximum et aller chercher le plus de ressources possibles dans notre deck à coup de double Pioche sur Embranchement et de Fléau ultime. SURTOUT, remettre la deuxième Idole de jade dans le deck et si possible quand votre deck est (quasiement) vide, faire Fandral Forteramure + Idole de jade + Nourrir + MUCHAS JADES. Cela, si possible, avant Rin la première disciple...

Cube

Lui est différent, la nouvelle version joue les Auspice funeste mais pas les Scarabée cuirassé. Donc un double T1 + Marque d'Yshaarj / Puissance du fauve / du Lotus passe mieux contre la Profanation. Le plan de jeu est alors un peu différents, comme il ne joue pas non plus les Néant distordu, les Enseignante pourpre + BOOST sont plus efficaces et on peut parfois le finir à coup d'Embranchement aggressif. Le winrate est globalement identique.

ZOO

On est beaucoup plus avantagé. Notre deck comprend beaucoup de taunts et de créatures avec des PV élevés pour leur coups. De plus les petites tokens fournis par la Jade ou l'Enseignante pourpre permettent de trade des srerviteurs faibles mais importants comme le Diablotin de Malchezaar ou le Diablotin des flammes! On est sur du 60/40.

PRÊTRE

Combo

Un MU assez serré. Pas grand chose à dire si ce n'est de faire attention à la Potion de folie sur Fandral Forteramure + Druidesse de l'essaim. On essaie de mixer coirssancance des Jades avec résilience du boord (Marque du Lotus...)

Big

Ce MU ce joue sur l'agression et c'est avec celui-ci qu'on voit l'explosivité aggressive du deck. On laisse le côté jade un peu plus en retrait et on va SMOrc avec nos boosts. Ses Mot de l'ombre : horreur ne passe plus nos créatures à 4 d'att, qu'on peut construire avec beaucoup d'aise grâce à Embranchement. Spitful: Un peu plus compliqué, mais se joue en terme d'objectifs comme le Combo.

MAGE (EZ)

Tempo

Les Mages, on les mange au goûter avec nos Pépito. Les secrets sont facilement contrables avec nos T1, et des créatures assez résilientes comme le Rampeur du goudron ou la Druidesse de l'essaim forcera votre adversaire à utiliser Éclair de givre/Boule de feu pour le gérer car il ne sait pas la quanitté énorme d'armure que vous pourrez générer avec Embranchement et Malfurion le Putride. Il faut se rappeler que ce Mage est plus aggro que vous. Prenez le temps de contrôler son board et quand vous voyez une occasion de push, aller y en boostant vos créatures. (65/35)

Big

Il n'a pas de removals à l'infini, on a toutes les "cartes" (mdrlol) en main pour l'épuiser: regénération de board avec Enseignante pourpre, des Jades, et de l'armure si vraiment on arrive à la fatigue (60/40)

Paladin

Aggro (murloc/dude)

Il va falloir aller chercher sa Taupe sinistre, sa Druidesse de l'essaim, son Rampeur du goudron et son Malfurion le Putride. On lui clean son board la majeure partie du temps car vous avez plus de facilité à reconstruire un board grâce à votre pioche constante. Attention à ne pas trop greed sur un tour full jade en laissant ses créatures en vie, car un Garde-soleil Tarim peut parfois être fatal.

https://i.imgur.com/siNem1h.png

Bienvenus dans le Mot de la Fin. C'est là que je mettrai certains commentaires personnelles et/ou vos suggestions sur la decklist!

Déjà je tenais à vous remercier, grâce à vos votes j'ai été élu Deck du Mois de Janvier avec mon Guerrier Tempo, donc pour ça merci!

Pourquoi pas les Seigneurs des cryptes au lieu des Rampeurs du goudron?
Le Seigneur des cryptes est très bon avec l'Enseignante pourpre, mais il est trop faible face aux prêtres (et les Wyrm de bibliothèque) la où le Rampeur du goudron est plus solide en stand-alone.

Change-carapace ?
La carte combote bien avec la Marque d'Yshaarj mais n'est pas aussi puissante que l'Enseignante pourpre...

Les Crabes affamé sont-ils bons dans le deck?
Les paladins sont très présents, sous forme Murloc ou "Dude" (recrue). Mais oui, les Crabes affamé peuvent remplacer les Taupes sinistres!!

C'est l'heure d'une petite MAJ! Voici une version que je teste aectuellement, pour contrer plus facilement les Paladins Murloc et autre midranges. J'ai remplacé les Enseignantes pourpres pour des Mana vivant!

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Get Gonked [descri + match-ups] Sytale 12 déc. 2018 10 140 +11 1 154 5
Druide Le Fossoyeur GnomeGai 09 déc. 2018 9 800 +5 1 811 4
Druide Tréant Rastakhan Zecharia 04 déc. 2018 6 320 +5 10 566 0
Armor Beast 5 atk Redberry 12 déc. 2018 9 800 +4 411 0
Druide Bête Rastakhan Zecharia 03 déc. 2018 7 160 +3 11 134 3

Commentaires