Auteur | Lord221 |
Création | 22 juil. 2017 |
Mise à jour | 22 juil. 2017 |
Format | Libre |
Type | Midrange |
Coût | 3 820 |
Note | 11 |
Vues | 251 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Innervation | Sort | 0 |
1 | Idole de jade | Sort | 1 |
2 | Marque du Lotus | Sort | 1 |
2 | Fourrageur tortollan | Serviteur | 2 |
2 | Puissance du fauve | Sort | 2 |
1 | Balayage | Sort | 3 |
1 | Floraison de jade | Sort | 3 |
2 | Rugissement sauvage | Sort | 3 |
2 | Esprit de jade | Serviteur | 4 |
1 | Mana vivant | Sort | 5 |
1 | Aya Patte noire | Serviteur | 6 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Flammetin | Serviteur | 1 |
2 | Forban de la Voile sanglante | Serviteur | 1 |
2 | Clampant de Golakka | Serviteur | 2 |
2 | Rampeur du goudron | Serviteur | 3 |
2 | Sculpte-pierre tol'vir | Serviteur | 4 |
2 | Serviteur de Kalimos | Serviteur | 5 |
1 | Mande-brasier | Serviteur | 7 |
Le principe : En gros, on commence comme un druide token, on a un midgame de druide élémentaire (oui ça n'existe pas mais on s en tape !) et le endgame... bah c est notre ami le jade :) (mais ça reste rare)
Avantages:
Inconvénients :
L' esprit de jade : Maintenant que c'est un élémentaire, qui fait pop des jades, c'est un pilier du deck : Quoi de mieux que de faire grossir la jade en activant les élémentaires
Innervation : Parce que poser 3 serviteurs et une Marque du Lotus tour 1, c est trop bien
Mande-Brasier : D' accord, lui il arrive tour 7... par contre, une 6/6 qui balance 5 points de dégats, on veut (y en a qu'un seul parce que je suis pauvre)
Marque du Lotus/Puissance du fauve : Le but du deck, c est quand même de booster nos serviteurs pour qu'ils tiennent. À consommer avec modération en early !
Rugissement Sauvage : Ca marche mieux si on peut tuer l'adversaire il parait
Serviteur de Kalimos : La value vers l'infini et au-delaaaaaa
Rampeur du goudron/Sculpte-pierre tol'vir/Forban de la voile sanglante : Aggros, Vous ne passerez paaas !
Alors pour jouer le deck c est très simple ! Il y a deux options :
1) Tu prends une carte et tu la poses. (Ca devrait aller normalement)
2) /!\ Manip' compliquée /!\ Il faut ouvrir les paramètres et appuyer sur "Capituler"... un très bon counter pour tous les types de deck (En plus, ca vous fait gagner des rangs. Comment ça faut pas aller jusqu au rang 25?)
Bon plus sérieusement :
Mulligan : On va chercher a récupérer le plus vite possible le Rampeur du goudron, Flammetin, Innervation, Fourrageur tortollan, Clampant de golakka si l adversaire joue pirate Sinon, Forban + golakka aux tours 1 et 2 ca fait toujours plaisir
Les 3-4 premiers tours, on va flood le board à la manière d'un druide face, sauf qu'on va controler le board adverse un maximum. Un buff de zone qui arrive tour 2 ou 3 peut aider.
Ensuite, si on arrive a poser le rampeur du goudron tour 3, on peut commencer a faire rouler les élémentaires... l esprit de jade tour 4 peut etre tres bien aussi, pour au tour suivant commencer a poser Sculpte-pierre Tol'vir ou Serviteur de Kalimos et créer un board assez conséquent. C est a ce moment la que nos buffs vont sortir le plus, et ainsi s assurer le board en midgame. Si rien ne vient ou si l adversaire a réussi a clean votre board, Mana Vivant avec une Marque du lotus viendra l'enterrer. Notre but en midgame est donc de faire survivre un board de 4 à 7 serviteurs, afin de récupérer les dégâts nécéssaire pour finir l adversaire a coup de Rugissement sauvage. Généralement, la partie se termine la... si elle tarde trop, ou qu'on a pas pioché les bonnes cartes en midgame, Aya Patte-noire, le Mande-Brasier viendront soutenir votre board afin de résister, et de développer nos idoles de jade. Etant donné qu'on ne joue qu'une seule idole, il faut TOUJOURS la remettre dans le deck. Cependant, pour ne pas pourrir notre sortie, il est plus judicieux de la jouer T8 ou plus.
Voila pour le fonctionnement, si ce n est pas assez clair faites le moi savoir dans les commentaires :)
Match-ups :
Midrange : Ca existe encore des decks midrange en hunter :o
Druide jade : Généralement, on l'éclate en midgame, vu le peu de tours 4-6-8 qu il a... si la partie dure trop, on spamme les jade, c est celui qui a la plus grosse qui va gagner de toute façon.
Evolve/Devolve : Un bon match-up, même si la devolve est extrement chiante, vu qu'il ne clean pas le board le Rugissement sauvage lui fait trop mal. Attention a ne pas utiliser le Mana Vivant avant ses devolves quand meme... Ce serait stupide (sauf si vous visez le 0% de win rate)
Elémentaire/Jade : On le défonce par tous les orifices grâce à notre early monstrueux... le seul truc chiant c est l'Esprit farouche, mais on a pris le board avant de toute façons
Voleur miracle : On parle plus de violeur la : ca va se jouer en midgame... soit on a notre value infinie et on le défonce soit on a eu un early trop fort pour lui et on le défonce soit on a un late game trop fort et on le défonce, soit il a une sortie pornographique et ca se finit en faciale.
Voleur jade/N'zoth : Jamais croisé encore, mais théoriquement, on l'explose avant que N'zoth arrive
(Vous pouvez prier pour lui si vous voulez)
Value/Lyra : Ben c est un prêtre quoi, il se fait violer en mid et on en parle plus
Dragon : Il est trop lent, suffit de l exploser en early
Silence/Otk : Il faut contrôler un max le board... normalement, nos serviteurs buffés peuvent détruire tout ses gros bodys... ca reste tendu
Mage burnes : C est infernal comme partie on se retrouve gelé a tous les tours y a le bloc de glace... la solution : Le défoncer avant le tour 6
Mage quête : Il est chiant avec ses auspices funestes aussi mais c est largement plus gagnable vu qu il est plus lent que l autre
Pirate : Alors la, les crabes sont juste trop forts pour lui (rip) les rampeurs également :) c est ce qu on veut au mulligan
Contrôle : la on va essayer de faire grossir les jades le plus vite possible... cependant, notre synergie élémentaires peut venir a bout de ses taunts et de son armure
Quête : Pareil que le contrôle... par contre, faut surtout pas voir sulfuras, c'est la fête du Givre.
Palamurloc : La version aggro nous fait trop mal mais on a de quoi rivaliser ... on va la jouer druide face, si on pioche les bonnes cartes, sinon va falloir bouffer des murlocs La version midrange ca va etre celui qu a la plus grosse : nos buffs de zone et double Rugissement peuvent en venir a bout... La Pénétration des rois et le destrier peuvent vraiment nous faire ch*** comme tirion et tarim (Vous avez le droit de l'ajouter en ami pour l insulter celui la)
Pala N'zoth et contrôle : il va falloir aller vite, avant de sentir la pilule passer. Attention a la consécration !
(Bien sur j améliorerais la description au fur et a mesure des parties, je suis entre rang 15 et 10 actuellement) Je ne vous dirais pas que ça monte légende, j en sais rien moi :"). Et puis pour finir, paix aux joueurs de pala murloc mid... ils risquent de recevoir des demandes d'ami dans pas longtemps.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note | ||
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HP Druide | Tidjoo | Hier à 11h34 | 12 760 | +0 | 57 | 0 |