Héros Mage Hearthstone

Icone Mage Hearthstone[DTA] Mage Attise-flamme

Résumé : Une proposition du deck Attise-flamme pour le nouveau standard, hésitez pas à interagir !
Auteur Totitota
Création 24 avril 2016
Mise à jour 24 avril 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 2 240
Note
...
Vues 407
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (2)

Carte Type Mana
2Drake azurServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Le mage attise-flamme est le premier (vrai) deck que j'ai joué à mes débuts dans HS. Il était donc légitime pour moi, ou plutôt nécessaire d'en proposer une version test DTA !

C'est quoi un deck Attise-flamme ?

L'attise-flamme a vu naître 2 decks, le deck attise-flamme et le deck tempo chez le mage. Le principe du deck tempo est d'assurer un early et un mid-game solide en attendant Archimage Antonidas que l'on va combiné avec quelques sorts à faible coût pour générer un max de Boule de feu que l'on ira gentiment bourrer dans la gueule de notre adversaire. Le deck attise-flamme part d'un constat simple : pourquoi attendre Archimage Antonidas alors que je peux démonter mon adversaire avant le T7 ? On obtient alors un deck plutôt agressif orienté early/mid.

On va donc tenter de proposer une deck list qui s'inspire (beaucoup) du mage attise-flamme (et pas tempo) en l'adaptant selon les cartes qui disparaissent du standard et les nouvelles cartes de l'extension DTA (dieux très anciens).

Ceux qui restent

Avec la sortie de la nouvelle extension et l'arrivée du mode standard, notre deck fétiche perd quelques cartes plutôt très cool.

  • Canon lance-flammes : gestion de créature, un poil random, mais on arrivera à jouer sans, j'en suis persuader
  • Savant fou : une présence sur le board qui vous ramène vos secrets tranquillement en rendant l'âme. La carte est tellement intéressante qu'on la retrouve dans presque tous les decks à base de secrets.
  • Portail instable : qu'on se le dise, le mage attise-flamme était surtout une excuse pour jouer cette carte de manière compétitive, la seule carte réellement capable d'exploiter tout le potentiel de la chatte qu'on dispose. Tu nous manqueras portail instable !
  • Déchiqueteur piloté : Pas de synergie spécial avec le deck, mais le déchiqueteur est un tel T4 qu'on le croise dans la majorité des decks, on tentera de le remplacer au mieux dans notre nouvelle version.
  • Dr Boum : voilà.

Les nouveaux

  • Mande-givre dément : On nous propose un T4 et justement on en a perdu un. Le principe est le même que l'attise-flamme, avec un effet plus orienté contrôle qui se déclenche à chaque sort lancé. Cette carte s’insère parfaitement dans notre deck, va permettre un contrôle sympathique du board adverse. On en a donc profiter pour rajouter des Javelot de glace et des Fracasser.
  • Fracasser : Nouvelle carte DTA qui adopte le même principe que Exécution mais avec le gel. On en gardera un pour C'thun qu'on risque de croiser assez souvent à première vue.
  • Grimoire de cabaliste : Partant du principe que la métha ralentira, ce sort qui nous donne d'autres sorts (uniquement mage) peut trouver sa place dans ce deck, on testera et on verra bien !
  • Invocateur sans-visage : toujours dans l'espoir que la métha ralentisse, ce serviteur peut trouver sa place dans ce deck, en ajoutant une présence sur le board non négligeable. Son côté random n'est pas sans nous déplaire (après tout on joue des portails hein), et puis qui sait, peut être que vous pourrez avoir un autre Attise-flammes. Je l'ai mis en un seul exemplaire pour le moment, la carte est à tester, j'ai peur qu'elle soit un peu lente, à voir donc.

Comment ça marche ?

Notre deck est constitué d'environ 50% de sorts et d'environ 50% de créatures. Chaque créature (hormis l'Invocateur sans-visage) a une synergie avec les sorts, que ce soit en réduisant leur coût, en activant un effet à chaque lancé (coucou Wyrm de mana et Attise-flammes). L'objectif sera donc de prendre rapidement le contrôle du board avec des créatures relativement chiantes. On ne cherchera pas à face à tout prix, soyons clair, et on utilisera nos sorts avec parcimonie et de manière efficace, en faisant les trades utiles. Vous disposez également d'un burst plutôt efficace avec les Boule de feu, Attise-flammes et la combo gel + Javelot de glace.

Avantages:

  • Un deck relativement stable et fun à jouer.
  • Le deck coûte pas si cher que ça en terme de poussières (du moins il me semble).
  • Relativement simple à prendre en main, les parties ne sont pas si longue que ça.
  • Une draw pas si mal, on ne manque jamais de sorts avec Adjurateur éthérien et Grimoire de cabaliste.

Inconvénients :

  • ON A PLUS DE PORTAIL !
  • A tester, le deck reste hypothétique et dépendra de la métha, peut être faudra t'il rajouter du thon (on pense à toi Ragnaros, seigneur du feu)

Pour conclure

Je m'arrête là dans la description du deck, une analyse complète aurait pu être intéressante mais l'extension n'étant pas sortie, beaucoup de points auraient été hypothétiques voir complètement faux. Je trouve la nouvelle synergie avec le gel plutôt intéressante, j'attends votre avis sur ce mariage avec attise-flamme. Et bien évidemment, n'hésitez pas à laisser des commentaires ou mettre des +1 si vous êtes en kiff total. Je suis à l'écoute pour toutes modifications de la decklist. Merci de m'avoir lu :)

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Petit deck à l'ancienne Punkbierre 05 août 2019 6 980 +2 906 0
Que le spectacle commence plotpote 09 août 2019 9 120 +1 529 2
Mage Secret Uldum Melody 05 août 2019 4 140 +1 8 719 4
Highlander Oliech Jrm26Gaming Hier à 0h04 19 740 +0 158 0
azzz seelb 14 août 2019 6 000 +0 52 0

Commentaires