Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstoneDu sang et des cendres

Résumé : Un deck paladin qui va très vite se constituer un board que les agro ne vont pas apprécier.
Auteur Asmarth
Création 28 mars 2015
Mise à jour 28 mars 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 3 740
Note
...
Vues 1 309
Favori
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Liste des cartes

Cartes Paladin (19)

Carte Type Mana
2ÉgalitéSort2
2
Mini-robot blindé
Serviteur2
2Protecteur d'ArgentServiteur2
1Faveur divineSort3
2Garde-paix de l'AldorServiteur3
1Régiment de batailleSort3
1Bénédiction des roisSort4
2Championne en vrai-argentArme4
2ConsécrationSort4
1Marteau de courrouxSort4
2Courroux vengeurSort6
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
1
Croq'zombie
Serviteur1
1Jongleur de couteauxServiteur2
1Limon des marais acideServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2
Char araignée
Serviteur3
2
Robot de soins antique
Serviteur5
2Marche-soleilServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


L'intérêt de ce petit deck relativement coûteux tout de même est de pouvoir contrer un deck agro grace aux trades rapides (mini-bot, croq'zombie) et de conserver son board grace aux protecteurs d'argent, qui sont les grands oubliés en ce moment, malgré leur puissance redoutable.

Avantages:

  • Ecrabouille un deck chasseur, vous n'êtes pas obligé de le spammer pour contrôler son terrain, voire un autre type de deck agro.
  • Du soin pour revenir dans une partie mal engagée.
Inconvénients :
  • un peu démuni face aux gros thons, quand les égalités se cachent.
  • Il faut se méfier du board qu'on a tendance à faire grandir (surtout a cause des protecteurs d'argent) et qui peut mourir sur du blast de zone relativement vite.

Les cartes clé


faveur divine permettra ici de se remettre contre un deck contrôle

Marche soleil et tirion sont des taunts bien solides qui vous aideront (les marche soleil peuvent être remplacées par crache vase)

Le robot de soin antique stabilise

Comment jouer le deck ?


De ce niveau là y a rien de très sorcier, on essaye de contrôler contre de l'agro sur les premiers tours, et ensuite on lui balance les taunt qui vont le ralentir, voire carrément le stopper. La bené est à utiliser sur un serviteur avec moins de 3 d'attaque de préférence, pour éviter le bgh (le deck est bgh proof, allez pas gâcher ça).
Contre contrôle c'est vous qui deviendrez agro a ses yeux. Le décevez pas! Évitez quand même de trop vomir votre main, sauf si vous avez une faveur a lui demander, over extend c'est dangereux. ON APPELLE PAS ÇA UN CONTRÔLE POUR RIEN! C'est parce qu'il a du CONTRÔLE, donc 7 serviteurs au tour 7, je dis non!

Alors vous me demanderez "mais pourquoi pas un intendant et un deuxième régiment, c'est peté bla-bla-bla.." Parce que je le trouve assez moyen, tout simplement. Avec un gros board pour préparer l'intendant vous risquez lachez les chiens, ou alors un bête eventail qui vous ruine tout et qui lui fait même piocher une carte! En plus l'intendant arrive quand même assez tard, et combote pas si souvent que ça avec le régiment de bataille.

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TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

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