Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneElé-Main-terre, ma chère Jaina

Résumé : Double synergie dans ce deck: les élémentaires, et la taille de la main. 50% en top 600 légende !
Auteur RedPandaBear
Création 18 mai 2018
Mise à jour 23 mai 2018
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 7 540
Note
...
Vues 11 152
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (10)

Carte Type Mana
2
Livre des spectres
Sort2
2
Âmefroide
Serviteur3
2Élémentaire d'eauServiteur4
1
Surgisseur de vapeur
Serviteur4
2
Élémentaire incandescent
Serviteur5
1
Jaina liche de givre
Héros9

Cartes neutres (20)

Carte Type Mana
2
Éclat glaciaire
Serviteur1
2
Flammetin
Serviteur1
2Auspice funesteServiteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
2Contrôleur mentalServiteur3
1
Limon glouton
Serviteur3
2
Rampeur du goudron
Serviteur3
2Drake du CrépusculeServiteur4
2
Phénix de la Fournaise
Serviteur4
1Baron GeddonServiteur7
1
Mande-brasier
Serviteur7
2Géant des montagnesServiteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

Dans HearthStone, avoir une grande main, c'est toujours appréciable.

http://fr.web.img4.acsta.net/videothumbnails/15/04/30/15/04/584209.jpg

Alors quand on voit le Livre des spectres, on ne peut que se dire "Chouette chouette Chouette, value infinie".

Sauf que pour le jouer, il faut éviter les sorts. Et jouer un mage sans sorts, c'est un peu comme jouer au tennis sans raquette: on se sent vite un peu bête. Pour tourner autour, ce sera donc à nos créatures de faire le travail. Impossible? Et pourquoi pas ?

http://www.casseyobrien.info/wp-content/uploads/2017/02/separateur8.png

Les cartes qui donnent envie de le jouer

Bon, la plus belle combo, ça reste:

Ca n'arrive pas souvent, mais c'est jouissif, surtout que l'adversaire ne va jamais garder son gros removal en main. Les Drakes du Crépuscule sont également là pour profiter de notre main gigantesque, mais les Silences omniprésents les rendent un peu moins dangereux.

Sinon, on a les cartes de gel: Éclat glaciaire +Élémentaire d'eau Combinés à l'Auspice funeste, pour un clean de board ou forcer un silence;

Ou a l'Âmefroide pour de la pioche et un joli body en place.

Pour le reste, je ne vous présente plus les synergies élémentaires. Pour les activer, vous générez de nombreux élémentaires de flamme, à conserver pour la taille de la main, et pour s'assurer le combo au tour suivant.

http://www.casseyobrien.info/wp-content/uploads/2017/02/separateur8.png

Contrôle du board

Vous n'avez aucun sort de zone. Donc attention, si vous perdez le board, "c'est la hass, cousin", comme disent les jeunes. Plusieurs manières d'éviter que votre adversaire ne s'enjaille un peu trop:

http://www.casseyobrien.info/wp-content/uploads/2017/02/separateur8.png

Remplir sa main

Parce que oui, si on a des cartes comme Géant des montagnes ou Drake du Crépuscule, c'est pour les rentabiliser un minimum. Pour ça, on a :

http://www.casseyobrien.info/wp-content/uploads/2017/02/separateur8.png

Jouer le deck et assoir sa domination sur le monde

http://www.fm-base.co.uk/forum/attachments/football-manager-2015-manager-stories/936735d1440336681-san-basino-fc%3B-world-domination-idwp0z2wdimdtvegz0ao.png

Déjà, qui est votre adversaire ?

https://art.hearthstonejson.com/v1/256x/ICC_828.jpg https://art.hearthstonejson.com/v1/256x/TB_ClassRandom_Paladin.jpg https://pbs.twimg.com/profile_images/378800000247372988/c514a18a812b9fb9a06d1d4e97f146de.jpeg

Rexxar, ou autre joyeuseté qui vous savate la bouche à grands coups de babouche ou sorte de savate

Quand ça cogne sec et qu'à force de coups on voit plus vos gencives que dans une pub pour dentifrice, utilisez votre panel de cartes anti-agro.

Le mulligan parfait ressemble à ça:

Flammetin, Auspice funeste, Limon glouton, Rampeur du goudron, Jaina liche de givre

Jaina, c'est le petit bonus si votre main est déjà parfaite, parce qu'elle sera indispensable pour remonter en points de vie. Si vous l'avez en main, votre plan de jeu principal sera de tenir jusqu'à ce qu'elle entre en jeu, et là ça devrait être gagné. Vous avez aussi le plan de jeu de mettre la pression à Jean-Michel SMorc, pour le prendre de vitesse (c'est rare, mais ça arrive).

Uther, ou tous ces decks de curve qui vous envoient l'une après l'autre des vagues d'adversaires sans jamais s'épuiser

Contre eux, on peut chercher nos Livre des spectres, et tenter le Géant des montagnes rapidement. Cela devrait l'occuper un moment, et forcer des trades peu avantageux. Attention vraiment à ne pas vous laisser submerger, et utilisez le même panel anti-aggro décrit précédemment. Les Contrôle mental sont également là pour ça, ainsi que les dégâts directs.

Si vous en rencontrez beaucoup, on peut imaginer ajouter des Sculpte-pierre tol'vir pour forcer des trades peu avantageux.

N'hésitez pas aussi à claquer Auspice funeste + Éclat glaciaire, ou caché derrière un taunt: ça peut faire la différence et vous aider à reprendre le board.

Les papis pas pressés qui espèrent vous faire mourrir de vieillesse avant la fin de la game

Contre contrôle, on pose menace après menace. Les Géant des montagnes qui arrivent tôt dans la partie, ça peut vraiment vous aider à infliger les premières mandales. Ensuite, on fait de la value, on force les sorts de zone, et on pose Jaina le plus vite possible pour invoquer des Élémentaire d'eau à chaque tour. Surtout, pas d'empressement, 2 ou 3 créatures sur la table c'est amplement suffisant pour le grignoter petit à petit.

Ce deck manque d'un finish explosif, donc attention aux decks combos qui peuvent vous prendre de vitesse (Voleur quête, Chaman OTK Carniflore). Contre eux, dépêchez vous au contraire, et tuez les avant qu'ils ne vous tuent.

http://www.casseyobrien.info/wp-content/uploads/2017/02/separateur8.png

En résumé

Seconde version du deck, la première comprenant l'Ouverture du portail. Cela s'est avéré trop lent, avec trop de "value" pas forcément utile. Cette version est bien plus solide, et, en top 500 légende, je suis à un peu moins de 50% de winrate sur 15 parties. Cela ne veut rien dire, et mérite plus de parties pour que cela ressemble à une stat exploitable. Néanmoins, le simple fait de gagner à ce rang là prouve qu'il peut s'en sortir, ce qui est loin d'être anecdotique vu la puissance des decks dominants actuels.

Update

Retrait de l'Âmefroide pour intégrer une Métamorphose: super synergie sur Jaina liche de givre, et permet de gérer un thon adverse, tout en embêtant fortement le druide Hadronox qui se popularise fortement après les nerfs.

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Jaïna,toute puissante. Jeremie26600 Hier à 13h36 13 080 +5 917 6
Mage DK impair ewenmalli 19 juin 2018 5 140 +4 2 846 6
Elémentaires du temps. Jeremie26600 17 juin 2018 12 420 +2 1 459 0
Jaina Mande-Elémentaire II Nilrem Il y a 1 heure 11 520 +1 16 0
Mage token (venez on va l'amélioré) Jakkaru 14 juin 2018 6 360 +1 333 15

Commentaires