Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneVOLEUR MEULE

Résumé : Low cost et efficace (sauf contre aggro évidemment mais on s'en fout)
Auteur Mojolesinge
Création 12 févr. 2019
Mise à jour 06 mai 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 3 640
Note
...
Vues 951
Favori
BBcode
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Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Voleur (22)

Carte Type Mana
2Pas de l'ombreSort0
2
Pièce contrefaite
Sort0
2PréparationSort0
2
Manoeuvre de Cire-Pilleur
Sort1
2AssommerSort2
2ÉviscérationSort2
2
Recrutement
Sort2
2
Recruteur du labo
Serviteur2
1
Sur la planche
Sort4
1AssassinerSort5
2
Vilépine tueuse
Serviteur5
2DisparitionSort6

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2Auspice funesteServiteur2
2Oracle froide-lumièreServiteur3
2
Murloc aileron-gourmet
Serviteur4
2
Robot de soins antique
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Hello à tous !

Gros fan de la meule à MTG, je me lance dans HS avec le même challenge d'arriver à pondre un deck compétitif sur le ladder avec une stratégie similaire.

Pour les connaisseurs, vous savez combien cela est dur et ce pour deux raisons :

1. On est vulnérable face aux aggros

2. Il y a majoritairement plus de deck aggro que du reste

Avant toute chose, je tiens à rendre à César ce qui lui revient de droit : Je ne suis pas le créateur de la liste de base, vous vous en doutez, mais je dois largement mon inspiration à ces trois créateurs :

Aussi un grand merci à Sijiel, luciferaz et Jokyter vous rocksez !

La faiblesse est de taille et c'est après bien des essais et de multiples et profondes déculottées que j'ai tenté l'intentable :

être plus rapide que les aggros (et leur meuler la face)

Résultat : ça n'a pas marché :/ ma foi les aggros sont les aggros et même si dans 5% des cas, sur un malentendu, la stratégie de meule passe, ça reste rare et cela est très dur moralement.

Par contre ! Je me suis dit qu'en acceptant de se faire ridiculiser par les aggros et en cherchant à maximiser contre les mid, combo et contrôle, nous aurions plus de chance.

Et ça fonctionne !

Avantages:

  • Style de deck le plus FUN à jouer de ce jeu
  • Incroyablement jouissif
  • Sensation de contrôle total
  • Plie en deux les contrôles (ils doivent se taper la tête contre les murs)

Inconvénients :

  • WILD uniquement
  • Vous aurez du mal à rejouer Zoo après ça
  • Se fait complètement déchirer par les aggros
  • Se fait complètement déchirer par les aggros
  • Se fait complètement déchirer par les aggros
  • Parfois on pleure de rage...

Stratégie Globale de la Muerte

Je passe rapidement sur la meule en soi, d'autres on fait un superbe travail de description. Je vous y renvoie : --> http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/la-meule-version-loe-mini-guide-6068

La stratégie est du genre MiNd FuCkEr l'adversaire :

1. Vous jouez tous vos tours jusqu'au bout du bout de la corde en ayant largement fini vos actions avant et aucune Emoticone avant le Bien Joué final (si vous êtes sadique) EFFET : rend fou votre adversaire, potentiel de rage quit ou de déconnection (même une fois sur 20, ça fait le taf)

2. Le Mulligan est très important : vous relancez tout ce qui n'est pas Oracle froide-lumière et Pas de l'ombre --> si vous les avez déjà en main gardez uniquement les T1 T2

3. Ce que vous voulez faire :

--> aller chercher le plus vite possible Oracle froide-lumière et Pas de l'ombre avec Murloc aileron-gourmet

--> jouer T2 (+pièce) ou T3 Oracle froide-lumière et Pas de l'ombre (+ Pièce contrefaite + Manoeuvre de Cire-Pilleur si possible

--> Jouer T4 (+pièce) ou T5 Oracle froide-lumière puis Recrutement ou Recruteur du labo et Pas de l'ombre

--> Renvoyer le tout (board adverse compris) avec Disparition aidé éventuellement de Préparation

--> Recommencer

4. A 90% (sauf pas de bol, OTK inattendu, ou DK merdique non-meulé...), si vous arrivez à l'étape "Recommencer", vous avez gagné la partie.

5. N'accélérez pas vos tours lorsque vous en êtes là, gardez le même rythme sobre et lancinant, hyper pénible pour l'adversaire. Déjà qu'il ne peut rien faire, mais en plus il voit les longues minutes s'écouler (avec fin de la pause et la reprise du taf etc...) et la perte de temps que vous lui faites avoir... J'ai déjà gagné au T5 par abandon quand le gars a vu mon combo, gros moment !

Les cartes clé

Oracle froide-lumière : on ne le présente plus

Manoeuvre de Cire-Pilleur, Recrutement, Recruteur du labo : DECK INFINI !!!!!! (dupliquez aussi vos Heal, Killer ou best buddy si besoin...)

Robot de soins antique : parfois vous en avez besoin

Vilépine tueuse : La Carte qui fait le café

Disparition : Votre Instant Kill The Board

Auspice funeste : A jouer pour tempo un tour à l'adversaire (le mec doit choisir entre poser ces cartes et se les faire dégommer ou les garder et se faire meuler...)

Pas de LEGENDAIRES ?? Mer il et fouh !!!

Eh non, pas de lég... pourquoi ? Tout simplement parce qu'aucune n'apporte de réelle value à la stratégie. Vous n'avez pas besoin de Brann Barbe-de-Bronze surtout que maintenant les Esprit du requin sont plus forts et moins légendaires. Et vous aurez tellement de Murlocs dans votre deck que Zola la gorgone n'est plus vraiment utile, sachant de plus que vous allez devoir tourner en continue avec 8, 9 ou 10 cartes en main. Même Valeera l'Exsangue nous gène plus qu'autre chose, car T9 on pose généralement trois Bye-Bye et c'est plié et ça fait une carte morte en début de game.

Le HIC

Soyons honnête, tout repose sur le Murloc.

--> Vous ne le piochez pas, vous êtes mort.

Mais bon, même si dans 5% des cas, vous n'aurez pas de chance et devrez simplement l'accepter, dans les 95% restant vous allez l'avoir sans prier très fort.

Conclusion

Déjà un grand merci de m'avoir lu jusque là, j'espère que cela valait le coup pour vous. De plus, je vous souhaite de vous éclater sur HS avec ce deck.

Nous sommes le 12/02/2019 et pour l'instant je n'ai pas fait suffisamment de partie pour vous donner une estimation objective de mon WinRate (ou alors gros mytho du genre 77% !!.... sur 15 parties !! lol) mais il est très correct et on enchaîne les Winstrike avec aisance (j'en ai fait un à 5 et un à 4 avec quelques Gain/Perte entre les deux et suis monté de 20 à 18 sans suer (et en me marrant comme pas possible).

Pour finir, j'ai longuement hésité avant de le poster car il n'y a pas de réel deck Meule (outre notre ami Malfurion le Putride aidé de son Roi Cire-Pilleur, mais c'est une autre stratégie) et ceux qui sont joués et répertoriés sur HSReplay ne sont clairement pas viable, et je me suis dit honnêtement que je le garderais bien pour moi celui-là.

---> Add-on du 22/02/19 : Après une centaine de partie je peux dire que le deck est viable, bien qu'ayant un ratio de victoire proche de 52% ce qui n'en fait pas le deck le plus rapide pour grimper le ladder. Ceci dit il grimpe et aidé d'un deck plus aggro pour passer les paliers relous vous monterez assez vite.

Bon jeu à vous !

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