Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneFatBoyz Face Priest

Résumé : Du prêtre qui dépote. Agressif à souhait et très inattendu. Avec des gros thons qui poutrent la tronche. Bonheur pas cher.
Auteur Eowen
Création 08 avril 2015
Mise à jour 18 avril 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 1 580
Note
...
Vues 6 029
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Liste des cartes

Cartes Prêtre (21)

Carte Type Mana
2Cercle de soinsSort0
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2Feu intérieurSort1
2
Lumière des Naaru
Sort1
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
1Attaque mentaleSort2
2
Boxeur de l'ombre
Serviteur2
2Esprit divinSort2
2
Choix de Velen
Sort3
2
Sombre sectateur
Serviteur3
2Dissipation de masseSort4

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
1Acolyte de la souffranceServiteur3
2
Infanterie de Gnomeregan
Serviteur3
1
Machine volante
Serviteur3
2Maître-lame blesséServiteur3
2
Seigneur de la mort
Serviteur3
1
Jeeves
Serviteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Image

Mise en condition


Un bon Fatboy Slim, vous allez voir, le clip ressemble finalement au résultat final d'une game avec deck :-D Sinon vous pouvez laisser le son en fond en découvrant mon deckounet :-D

Introduction


Quand vous rencontrez un priest en ladder, vous vous dites : ce combat va être long et chiant et je risque même de le perdre. Votre mulligan est fait en fonction de ça aussi évidemment. Ce deck priest a pour but de bousculer les idées pré-conçues concernant le priest et le but du jeu va être de, sournoisement, faire croire à votre adversaire que vous jouez un priest classique (car vous avez des cartes classiques dans votre deck) et puis, en un coup, lui sortir dans la tronche un truc dont il ne pourra que constater les dégats. A base de gros thon, votre but est d'OTK votre adversaire sur une combo simple mais efficace : esprit divin + feu intérieur. Nous verrons que cette combo n'est pas la seule source de dégâts de ce deck qui "dépote".

Avantages:

  • Parties super-rapides en général, c'est de l'aggro y a pas de doute.
  • Jouissif quand vous sortez votre combo (et ça arrive très souvent - ce jeu procure donc du plaisir :D )
  • Carrément inattendu par votre adversaire, le priest dans la meta actuelle ne joue absolument pas comme ça
  • Extrêmement fort contre aggro (surtout face hunt mais aussi zoo & mech mage)
  • Probablement le combo le plus dévastateur du jeu en terme de rapport qualité / prix.
  • Énormément de synergies entre presque toutes les cartes, ça pète.
  • 6 cartes rares ET C'EST TOUT ! Le reste c'est du commun ou même des cartes de classe gratuites ! Si c'est pas du low-low-low-cost ça :-)
Inconvénients :
  • Deck de sortie (avec les inconvénients qui vont avec)
  • Nécessité de se battre pour avoir le board en early game, sans lui ce sera compliqué.

Les cartes clé


Voici les 3 cartes clé "de base" : Seigneur de la mort , Esprit divin et Feu intérieur . Mais vous verrez qu'on va "comboter" avec d'autres minions de façons tout aussi efficace.

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Comment jouer le deck ?


Prenez le board en early, si possible avec un membre de la FatBoy Team (The Wall , l'éclopé , Celui qu'on attendait pas , Mayday ou Mohamed Ali . Notez que Virgin Mary peut également faire l'affaire en early. Explications ci-dessous.

Vous allez me dire : autant je vois très bien comment garder un board en early avec The Wall , autant avec les autres je vois pas trop comment y parvenir ...

C'est là que la synergie avec les autres sorts intervient. Voyons d'abord un détail sur les quelques minions qui peuplent notre deck, ils ne sont pas si nombreux.

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La Team

The Wall : idéal pour temporiser contre les sorties agressives, il est un peu le "best choice" dans votre early game. Cherchez-le lors du mulligan. Si on vous le silence : pas de prob, votre adversaire ne profitera pas de son contre-effet et il garde ses 8 PV, ce qui pour vous est l'essentiel. C'est l'ennemi numéro 1 des decks no-brain (face hunt, EboLadin & consorts).

L'éclopé : l'air de rien, il a un gros potentiel et son désavantage peut vite devenir une force s'il est couplé à un Cercle de soins ou une Lumière des Naaru ... surtout si Virgin Mary est déjà sur le board (essayez de faire en sorte que ce soit le cas :-) ). Il profitera naturellement aussi pleinement de votre combo, avec ses PV naturels.

Celui qu'on attendait pas : présent dans aucune deckliste viable, notre ami est pourtant juste une tuerie dans notre deck puisqu'il a charge, qu'il coûte peu cher et qu'il dispose de 4pv ! J'ai gagné quelques parties en créant la surprise. Car en late game si vous avez quelques cristaux de mana vous pouvez vite faire (invok (3) + Velen (3) + Esprit divin (2) + Feu intérieur (1)) soit un gnome qui charge à 16/16 ^^ et si vous avec 10 cristaux vous pouvez même ajouter un mot de pouvoir : bouclier pour une 20/20 Yahoo !! ^^)

Mohamed Ali : c'est la surprise du chef, il coûte pas cher, il est assez solide pour un T2 et il a un effet qui combote parfaitement avec votre passif, vos sorts de soin.

Virgin Mary : c'est une des sources de pioche de notre jeu, probablement la plus efficace d'ailleurs donc essayez de la rentabiliser. Si vous sentez qu'elle ne craint rien en la déposant T1, faites-le et buffez la rapidement pour qu'elle garde le board jusqu'à l'arrivée d'un de ses potes. N'hésitez pas à claquer un Cercle de soins pour remettre à flot tout le board (même vos adversaires), les Cercle de soins sont là pour soigner tout le monde, pas que votre team ! En général vous n'allez soigner que des créatures d'early game, donc pas de panique, ça va tellement vous faire piocher que cet inconvénient sera couvert par votre bonne pioche.

Mayday : encore un imprévu. 1/4 pour 3 qui a furie des vents .. l'air de rien, si votre adversaire le laisse sur le board, il pourrait être une vraie tuerie. Rien qu'avec un Velen ça fait 6 dégats par tour au tour 4 :-) Je ne vous explique même pas avec feu intérieur & esprit divin.

Les ténébreux : meilleur tour 3 du jeu, je les ai ajoutés par après car ils sont solides et offrent ce que je recherche : à booster les pv d'une créature.

Hurt-me-please : c'est un autre moteur de pioche de votre deck. Il prend du sens quand vous le buffez, surtout avec Choix de Velen .

Le Croupier : encore un moteur de pioche (mais situationnel celui-là), qui pourra profiter pleinement de toutes les synergies et buff de votre deck et qui est idéal quand on est à la recherche de solutions rapides :-)

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Donnons à b(o)uffer à nos thons


Comment faire gonfler nos amis ? Plusieurs pistes ci-dessous.

Mot de pouvoir : Bouclier : En early, c'est très important de donner des Pv à nos minions, surtout s'ils n'en ont pas énormément (mais ils en ont tous au moins 3 de base - ouf). De plus ce sort fait piocher. Sur Virgin Mary c'est souvent synonyme de double-pioche puisque ça vous permettra souvent un soin derrière, pour seulement 3 de mana. Sur The Fireman , c'est un clean de board facile pour créatures à low-pv.

Choix de Velen : c'est le plus gros buff du jeu, et il ne coûte pas trop cher ! Pour effectuer des trades en early, y a rien de plus fort. Et ça prépare à merveille ce qui va suivre...

Esprit divin + Feu intérieur : c'est évidemment ce qu'on cherche à faire avec ces deux cartes, les associer. Le top-du-top c'est évidemment de mettre 2 Esprit divin pour 1 Feu intérieur et le résultat est généralement dévastateur. Néanmoins, jouer un Feu intérieur seul sur n'importe quelle créature qui a 5 pv (ou +) pourrait s'avérer suffisant dans bcp de situations. (Attention au BGH si vous n'avez pas le kill ce tour-ci).

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Et la pioche alors, elle est importante ?


Bein oui hein, comme dans tous les decks aggro, elle est essentielle. Vous avez plusieurs sources que je vous rappelle ici.

1. Virgin Mary : à elle seule, elle peut générer une chiée de cartes. À utiliser avec clairvoyance en early si vous savez qu'elle ne risque rien. N'hésitez pas à la buff un peu. Elle peut faire de vrais miracles la Marie.

2. Mot de pouvoir : Bouclier : pas grand chose à dire :-) ça buff et ça fait piocher : yabon.

3. Hurt-me-please : parfait en association comme évoqué ci-dessus. Encore meilleur quand il est buffé évidemment :-)

4. Dissipation de masse : ce n'est pas forcément son but premier, mais si vous êtes dans la merde, ça fait un peu piocher.

5. Le Croupier : j'en ai mis un seul mais j'hésite un peu à le remplacer. À voir donc, pas encore convaincu par l'ami même si son nombre de PV en fait une bonne cible à buff pour un OTK.

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Que reste-t-il dans le deck ?

Un finisher : Attaque mentale
Dissipation de masse *2 pour virer les taunt et piocher.
Lumière des Naaru *2 pour soigner vos créatures, piocher si Virgin Mary est dans la place, et pour faire des combo dévastateurs si le Gardelumière qui pop est protégé par The Wall par exemple

Voilà c'est tout pour la description. J'ai créé le deck hier, j'étais rang 17, je suis passé rang 12. J'ai aussi fait quelques vidéos (que j'ajouterai ce soir) pour illustrer mes propos.

Je continue la remontée du ladder ce soir, on verra jusqu'où ce deck peut aller.

Je peux juste vous dire qu'hier sur une dizaine de chasseurs, j'en ai perdu un seul. J'ai majoritairement gagné contre mages et druides et que ça a été compliqué contre Shamy & War. Mon score de la soirée d'hier était, de mémoire : 18V / 5D (1 hunt, 1 war, 1 sham, 1 rogue et le dernier je sais plus :-) ).

La suite, c'est pour bientôt !

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Quelques vidéos pour illustrer ce deck

Du rang 6 ou rang 5


Bon amusement !

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