Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneFin de tour

Résumé : Parce que j'ai eu Maitre des poupées Dorian en légendaire... Deck druide ORIGINAL qui joue sur la meule et la fin de tour. Ça change de ce fichu Hadronox ^^
Auteur Suncas
Création 04 juil. 2018
Mise à jour 13 juil. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 6 920
Note
...
Vues 2 403
Favori
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Liste des cartes

Cartes Druide (14)

Carte Type Mana
2AcclimatationSort1
2ColèreSort2
2BalayageSort3
1Rugissement sauvageSort3
2
Seigneur des cryptes
Serviteur3
2
Guide de la forêt
Serviteur4
1MétéoresSort5
1NourrirSort5
1
Plaie envahissante
Sort6

Cartes neutres (16)

Carte Type Mana
1Écuyère d'ArgentServiteur1
2
Élémentaire de cire
Serviteur1
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Maître fabricant d'épéesServiteur2
1
Zélote impure
Serviteur2
1
Chantepignon
Serviteur3
2
Enchanteresse drakkari
Serviteur3
2
Gelée verte
Serviteur5
1
Maître des poupées Dorian
Serviteur5
1
Plaiedécaille cobalt
Serviteur5
1Champion de HurleventServiteur7
1
Le roi-liche
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

BONJOUR ! Alors je vous le dis tout de suite c'est un deck fun ! Je n'ai pas osé l'essayer en ladder mais en non classé il est vraiment pas mauvais ! :) Le but c'était d'incorporer Maître des poupées Dorian dans un deck. Et pour comboter facilement il me fallait un deck qui fasse piocher et donc je me suis arrêté sur le druide ! :)

Résumé du deck

Alors en gros on a plusieurs mécaniques : la meule, la fin de tour et le pouvoir de Maître des poupées Dorian.

Avantages:

  • Original et votre adversaire ne comprend pas le plan de jeu ^^
  • Plaisant à jouer !
  • Se défend très facilement en non classé
  • Même si Dorian est au fond, on s'amuse quand même ^^
  • Match up favorable contre les palas

Inconvénients :

  • J'ai pas réussi à le rendre viable
  • Ne tient généralement pas contre les hard contrôle

Les cartes clé

Maître des poupées Dorian : Permet de faire pop des 1-1 provoc ou qui donne un effet à la fin du tour. Tous les serviteurs pouvant pop sont utiles.

Enchanteresse drakkari : 1-5 pour 3 elle sera difficilement remove immédiatement. Donc ne pas hésiter à la jouer dès le T3. Permet de doubler tous les "fin de votre tour" ce qui est très fort avec ce deck :)

Gelée verte : Incroyable de pouvoir citer cette carte dans les cartes clés ! ^^ Elle permet de protéger les cartes clés précédentes et si elle combote avec drakkari ça peut devenir très fort !

Guide de la forêt : Ils seront vos moteurs de pioche et de création de board si vous avez Dorian sur le board. Avec Enchanteresse drakkari peut faire meule l'adversaire !

Quelques chiffres

  • 3 cartes AOE + 2 Acclimatation + 2 Colèrespour gérer le board. De préférence utiliser les Colères pour piocher !
  • 2 cartes dégats de sorts qui permet de rendre très très fort les AOE et Colères D'ailleurs j'essaye de ne jouer les AOE qu'avec le dégat des sorts quitte à tempo un tour pour rendre l'AOE encore plus value.
  • 8 Cartes "à la fin de votre tour" avec nos 2 Enchanteresse drakkari il y a de quoi en profiter !
  • 5 cartes de pioches sans compter les colères de quoi aller chercher rapidement des combos et aussi pour faire profiter le pouvoir de Maître des poupées Dorian
  • 7 Cartes provocs (je compte les Gelées vertes) qui permettent de protéger Dorian et les drakkari. Sachant que Dorian peut faire pop d'autre provocs et qu'on a aussi une Plaie envahissante qui permet de bien tempo pour préparer/protéger un combo.

Les combos possibles

Ici je vais noter les deux combos les plus sympas

Mulligan

On garde max 1 T1, 1 T2 et 1 T3

Les T1 à garder : Écuyère d'Argent et Élémentaire de cire

Les T2 à garder : Maître fabricant d'épées et pourquoi pas Colère

Les T3 à garder : Enchanteresse drakkari ou Seigneur des cryptes

Comment jouer le deck ?

Départ parfait : T1 : Élémentaire de cire

T2 : Maître fabricant d'épées

T3 : Enchanteresse drakkari / Seigneur des cryptes

Mon ressenti par rapport au jeu, c'est que l'adversaire va utiliser bcp de ressources pour gérer l'early, car il va comprendre que notre deck est du type "snowball". Il va réussir a reprendre le board mais c'est à ce moment là qu'il faudra lui sortir les AOE avec dégâts des sorts. Ils font souvent l'erreur de laisser des serviteurs sur le board car ils ne pensent pas forcément au comeback et donc, une petite Gelée verte + Enchanteresse drakkari peut vous redonner facilement l'avantage.

Il n'y a pas de vrai win condition si ce n'est que ce deck créer pas mal de board à partir de quelques cartes et donc ça sera plus une game sur la longueur.

Optimisation

Je pense que ce deck peut être améliorer c'est pour ça que je le partage. LA carte qu'il manque mais que je n'ai pas c'est le Lardeur. Tourné autour de Keleseth peut aussi apporter pas mal de value. Mais Dorian peut y perdre son intérêt...

Commentaire global

Je ne vais pas plus loin dans les explications car ce n'est qu'un deck fun et la prise en main est assez facile je trouve. Je ne pense pas que ce deck sera bon avec la méta actuelle mais si vous voulez vous détendre en non classé je le trouve très agréable :)

N'hésitez pas à faire des retours car je trouve ce deck original et mériterai qu'on s'y intéresse un peu :)

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