Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone(fun-deck) galère des élémentaires

Résumé : Deck prêtre plutôt fun sur les élémentaire qui se base sur le même principe que certains deck OTK d'antan.
Auteur Spithi
Création 03 avril 2017
Mise à jour 03 avril 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 2 280
Note
...
Vues 191
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2
Flammetin
Serviteur1
2
Élémentaire igné
Serviteur3
2
Guette-tempête
Serviteur7
1
Ozruk
Serviteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Un petit texte d’introduction. Bonjour à tous, Çà fait un moment que je joue à hearthstone et comme beaucoup de gens je me suis souvent aider de ce site pour trouver des trucs sympa à faire. D'habitude je me contentais de regarder les deck postés mais pour une fois, j'ai pas pu attendre la sortie de l'extension pour tester certaines chose (même si du coup ça reste purement fictif jusqu'a la sortie d'Un'Goro. Petite précision: c'est un fundeck, donc je pense qu'il y aura bien plus viable mais au moins il aura l'avantage de jouer des serviteurs pour le moins surprenant^^.

Principe: simple, pas très rapide et on verra si efficace

Les joueurs aguerris auront sans doute compris le principe du deck mais dans le doute, et pour les autres, le voici: on gagne du temps pour tenir jusqu'au t7, puis on joue Jean-raffale pour lui passer le flambeau et éventuellement quelques stéroïdes afin d'en faire un monstre t8 pour finir votre adversaire. Et si jamais ça se passe pas comme prévue, vous blindez le board de petit lutins flamboyant et de leur petit frère pour jouer le bon gros Louis et retenter le finish.

Avantages:

  • C'est pas un énième deck "Quête"
  • Un peu nostalgique
  • Parce que oui le chaman a de très bonne carte pour jouer les élémentaires (en même temps c'est logique^^) mais c'est pas la seule classe à pouvoir les jouer.

Inconvénients :

  • Ça risque d'être compliqué de le placer dans la méta
  • Il est plutôt cher juste pour du fun

Les cartes clé

Pour finir l'adversaire y'a pas de secret, il faudra soit un Stormwatcher, soit un Ozruk survitaminé à l'aide du Feu intérieur et/ou de l'Esprit divin.

Comment jouer le deck

Comme dit plus haut, ce deck repose uniquement sur la force de frappe du Stormwatcher et d'Ozruk boostés par les classiques Esprit divin et Feu intérieur. Pour le reste, il s'agira surtout de titiller l'adversaire et éventuellement de survivre jusqu'à avoir les combo. C'est justement là que le deck risque d'avoir du mal car il perd beaucoup d'excellents moyen de contrôler le board et que le combo nécessite déjà un certain nombre de cartes pour être jouable et intéressant.

Si tout ce passe bien, le Stormwatcher pourrait en théorie faire un one shot si on le passe en 16/16 car il bénéficie déjà de la furie des vent, sinon 16 points de dégâts c'est déjà pas mal avec juste un Feu intérieur , en revanche 8 risque vraiment d'être trop peu. Dans le cas contraire, il faudrait réussir a garder les Flammetin et surtout les élémentaires de flamme qu'ils nous donnent, ainsi que ceux donnés par l'Éléméntaire igné pour les jouer tous au t8 afin de pouvoir jouer Ozruk en mode montagne entre vos pv et le board adverse, en espérant alors pouvoir jouer votre 2e Feu intérieur dessus pour finir l'adversaire. Cependant, il existe plusieurs inconvénients à se reposer uniquement sur Ozruk: -il est plus sensible aux Mot de l'ombre : Mort du prêtre, contrairement au Stormwatcher. -s'il se fait remonter du terrain dans votre main et/ou votre deck (par exemple avec le sort Assommer du voleur), ben ce sera un peu votre arret de mort, car il sera alors difficile de le rejouer avec autant de pv étant donné le faible nombre d'élémentaires dans le deck.

Voilà voilà, j'en ai fini avec les explications, n'hésitez pas à me dire si vous pensez qu'il y a mieux à faire avec ce concept et amusez vous bien^^.

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Quest Priest - Highlander uTp-Kreg 11 août 2019 16 260 +4 2 526 5
Pretre quete ombre et lumiere Jaha 14 août 2019 5 800 +2 809 2
quete pretre rez sangoten71 11 août 2019 7 440 +2 925 2
prêtre résurrection 2.0 guiguix Il y a 4 heures 11 480 +0 12 0
Prêtre Mur - Uldum Deck de la Méta Il y a 12 heures 10 760 +0 42 0

Commentaires