Héros Mage Hearthstone

Icone Mage Hearthstone[FUN] [LOW COST] MAGE STONE LOE

Résumé : Tout le monde tente de faire fonctionner cette pierre d'invocation. Moi aussi ;) Et avec ce deck, j'arrive enfin à m'amuser.
Auteur Nerval
Création 13 févr. 2016
Mise à jour 15 févr. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 1 440
Note
...
Vues 2 508
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (22)

Carte Type Mana
2Éclair de givreSort2
2Explosion des ArcanesSort2
2
Attise-flammes
Serviteur3
2Barrière de glaceSort3
2Intelligence des ArcanesSort3
2Nova de givreSort3
2Cône de froidSort4
1
Écho de Medivh
Sort4
1MétamorphoseSort4
2
Adjurateur éthérien
Serviteur5
2BlizzardSort6
2Choc de flammesSort7

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2
Savant fou
Serviteur2
2
Seigneur de la mort
Serviteur3
2
Crache-vase
Serviteur5
2
Pierre d'invocation
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Hello tous.

Voilà donc ma tentative pour faire fonctionner cette pierre d'invocation. Ça fait quelques semaines que je tourne avec ce deck et j'obtiens de très bons résultats. Et surtout, c'est FUN !

COMMENT ON LE JOUE ?

C'est évidemment un deck late game, avec lequel vous tenterez de vous protéger au mieux jusqu'aux tours 6 (Blizzard) à 8 (Pierre d'invocation + Nova de givre).

On mulligan donc pour le Savant fou, l'Attise-flammes et le Seigneur de la mort. On temporise grâce à Explosion des Arcanes (Génial avec la méta actuelle), Contrôleur mental et Éclair de givre. Si besoin, on utilise un Cône de froid mais on essaie de les garder pour plus tard.

Surtout, on ne touche pas aux Novas de givre qu'on va vouloir garder en combo avec la Pierre d'invocation.

Normalement, on arrive au tour 5/6 en assez bon état, grâce aux deux Barrière de glace. Peu importe que vous soyez à 15 point de vie. En dessous et face à un mage, ça peut être chaud et il faudra s'activer.

Peu importe également que le Seigneur de la mort permette à l'adversaire d'obtenir un grunt en plus. Avec ce deck, on s'en fou. Mieux, souvent, cela permet d'éviter le cri de guerre.

Que faire ensuite ?

Si le board devient hors de contrôle, on opte pour le combo Pierre d'invocation + Nova de givre dès le tour 8.

Ensuite, c'est le passage délicat et on espère que l'adversaire ne puisse pas remove la pierre d'invocation lorsque c'est à son tour de jouer. Si c'est le cas, pas de panique, on a du lourd dans la main pour clean le board en attendant la seconde pierre.

S'il la silent avec une Chouette bec-de-fer par exemple, ce n'est pas le pire qui puisse arriver puisqu'on a un Écho de Medivh au chaud.

Si ce premier combo passe et que la Pierre est toujours là, généralement on a l'embarras du choix. Pour continuer à cleaner le board et saper l'adversaire, on place un petit Pierre d'invocation + Blizzard ou alors + Choc de flammes.

Si après ça, il reste un ou deux durs à cuir sur le board, on peut toujours utiliser le combo Pierre d'invocation + Métamorphose ou mon chouchou, Lance de flammes.

Dans l'hypothèse ou le board est relativement sous contrôle, on préférera attendre le tour 9 pour placer direct un Pierre d'invocation + Écho de Medivh.

De toute manière, dès le tour 9, on duplique sa pierre, afin d'en avoir trois dans le deck et s'assurer un avenir tranquille :)

Au tour 9, on pourra aussi tranquillement placer du Pierre d'invocation + Cône de froid.

Selon l'adversaire, notre pote l'Adjurateur éthérien nous offrira presque toujours des solutions intéressantes (un petit Blizzard en plus ? ou un Bloc de glace ? Ou une Boule de feu ?)

AVANTAGES DU DECK

D'après mon expérience, si le combo le plus fréquent Pierre d'invocation + Nova de givre passe au tour 8 sans que l'adversaire soit en capacité de remove la pierre avec un sort au tour suivant, c'est gagné. Le plus frustrant, c'est de voir les adversaires faire un rage quit sans nous laisse le temps de les finir comme il faut :)

Franchement, quel pied de cleaner le board et d'invoquer à tour de bras en même temps !

Le Contrôleur mental peut être remplacé par ce qu'on veut en sort. Perso, je le mets juste parce que je trouve ça fun et que ça peut aider à temporiser si on manque de freeze.

Pas de légendaire ni de gros bras dans ce deck, ils viennent à vous grâce à la pierre.

C'est tout. Have fun.

[UPDATE] J'ai finalement remplacé Contrôleur mental et Lance de flammes par deux Crache-Vase.

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Petit deck à l'ancienne Punkbierre 05 août 2019 6 980 +2 896 0
Que le spectacle commence plotpote 09 août 2019 9 120 +1 488 2
Mage Secret Uldum Melody 05 août 2019 4 140 +1 8 667 4
Highlander Oliech Jrm26Gaming Il y a 18 heures 19 740 +0 123 0
azzz seelb 14 août 2019 6 000 +0 45 0

Commentaires