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Icone Paladin HearthstoneFureur Divine - Midrange

Résumé : La version Midrange de mon deck "Fureur Divine". Une liste plus classique qui saura ravir ceux qui préfèrent le Midrange plutôt que le Contrôle !
Auteur Tirion Fordring
Création 03 juil. 2015
Mise à jour 03 juil. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 8 960
Note
...
Vues 822
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Liste des cartes

Cartes Paladin (15)

Carte Type Mana
1ÉgalitéSort2
2
Mini-robot blindé
Serviteur2
2Garde-paix de l'AldorServiteur3
2Régiment de batailleSort3
2Championne en vrai-argentArme4
2ConsécrationSort4
1
Intendant
Serviteur5
1
Veille solennelle
Sort5
1Imposition des mainsSort6
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
2
Croq'zombie
Serviteur1
2Jongleur de couteauxServiteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1Défenseur d'ArgusServiteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1Harrison JonesServiteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.imgur.com/tIxfOP5.png

https://i.imgur.com/x0iz9O7.png

Depuis l'extension Gobelins et Gnomes, le Paladin est en majorité connu pour sa liste Midrange assez fiable incorporant souvent la fameuse combo Régiment de bataille + Intendant. Ainsi, contrairement à mon deck Contrôle, je vous propose ici mon deck Midrange qui fonctionne très bien dans la méta actuelle.

Notre objectif sera de s'imposer assez rapidement sur le board afin de contrer toutes les menaces adverses, souvent à l'aide de cartes comme le Garde-paix de l’Aldor, le Chasseur de gros gibier, et même la Championne en vrai-argent. Plusieurs combos très puissantes sont présentes dans le deck afin d'agresser ou de répondre efficacement aux mouvements adverses.

https://i.imgur.com/e9KO2Ki.png

Toutes les cartes du deck sont expliquées ici, en commençant par les serviteurs, puis les sorts, et enfin les armes. Pour vous aider à vous repérer, les cartes sont triées en fonction de leur coût en cristaux, dans l'ordre croissant. Bonne lecture !

Croq’zombie :

Un des meilleurs tour 1 du jeu. Ici joué en double exemplaire, on appréciera le fait de l'avoir en main de départ. Avec les recrues issues de notre pouvoir héroïque, le Croq’zombie nous servira à faire les trades en début de partie.

Chouette bec-de-fer :

L'unique silence du deck. On l'utilise donc avec précautions et en se posant la question suivante : "Je peux faire autrement ?". Silence un Tirion Fordring alors que vous pouvez le gérer et que vous avez Harrison Jones en main pourrait être une erreur...

Jongleur de couteaux :

Utile du début à la fin de la partie, le Jongleur de couteaux servira à infliger au moins 1 point de dégât par tour à l'aide de notre pouvoir héroïque, voir même 3 d'un coup grâce au Régiment de bataille.

Mini-robot blindé :

Arrivé avec l'extension Gobelins et Gnomes, le Mini-robot blindé est le serviteur de début de partie idéal. Son bouclier divin vous assurera un trade gratuit là où votre Croq’zombie aurait pu y laisser sa peau, comme contre un Jongleur de couteaux par exemple.

Chasseur de gros gibier :

Surnommé le BGH, notre ami chasseur dispose dans la méta actuelle d'une cible en particulier : Dr Boum. Néanmoins, vous pouvez l'utiliser contre n'importe quel serviteur disposant d'au moins 7 points d'attaque. Contre un deck agressif ne disposant d'aucune cible, le poser pour trade est un choix correct.

Garde-paix de l’Aldor :

Le Garde-paix de l’Aldor est un serviteur souvent utilisé dans les decks Paladin. On l'utilise ici pour les mêmes raisons que les autres. Cependant, il est important de savoir qu'il peut être utilisé dès le tour 3 sans que son effet ne soit vraiment rentable, en particulier contre un deck agressif. Si vous voulez être capable de contenir votre adversaire, il sera parfois nécessaire de le jouer dans le vide ou presque, même si ça ne fait pas plaisir.

Déchiqueteur piloté :

Sûrement un des meilleurs tour 4 du jeu, notamment pour sa capacité à s'accrocher au board, le Déchiqueteur piloté sera souvent le bienvenu sur le board dès que vous pourrez le jouer. Le jouer dès le tour 3 avec la pièce peut être envisageable si vous disposez d'un autre tour 4.

Défenseur d’Argus :

Le Défenseur d’Argus est une carte plutôt répandue que l'on voit néanmoins assez rarement chez le Paladin. Il est présent afin de ralentir un peu plus l'adversaire en vue de sauver quelques points de vie, et peut aussi servir à réaliser des trades intéressants en boostant vos serviteurs.

Crache-vase :

En bonne provocation, le Crache-vase saura ennuyer correctement votre adversaire. Certains utiliseront un silence dessus, d'autres une Métamorphose... Qu'il se fasse trade ou qu'il se prenne un sort, l'utilisation du Crache-vase sera souvent rentable, que ce soit sur le moment ou plus tard dans la partie, là où un silence ou une Métamorphose aurait été bien plus dure à encaisser pour vous.

Harrison Jones :

Harrison Jones est une carte qui fonctionne très bien dans la méta actuelle, notamment contre les Guerriers Grim Patron et les Chasseurs en général. Il est important de l'utiliser pour détruire une arme au bon moment : contre un Guerrier, on préférera détruire une Morsure de la mort plutôt qu'une Hache de guerre embrasée. Contre Chasseur, détruire un Arc cornedaigle juste après avoir déclenché un secret peut faire la différence. Contre Paladin, vous aurez le choix : la Justice de la Lumière vous fera beaucoup piocher, la Championne en vrai-argent ralentira votre adversaire, et enfin, détruire Porte-cendres fera très probablement la différence. Enfin, contre Voleur, préférez détruire une dague améliorée par un Poison mortel, et n'hésitez pas à sauter sur l'occasion si votre adversaire joue une Lame d’assassin.

Robot de soins antique :

Des statistiques mauvaises pour un tour 5 compensées par un formidable cri de guerre. Le soin qu'il vous apportera sera comparable à une nouvelle jeunesse contre un deck agressif, qui, au fil des soins de votre deck, verra tout espoir de remporter la partie disparaître.

Intendant

L'Intendant est une carte relativement situationnelle qui nous servira à booster nos recrues. Il sera souvent rentable dès 2 recrues, alors n'attendez pas forcément un Régiment de bataille alors que vous pouvez le rentabiliser tout de suite.

Sylvanas Coursevent :

La fameuse Sylvanas Coursevent est de la partie, tout comme son râle d'agonie très embêtant. Si elle n'est pas silence, elle vole un serviteur. Si elle l'est ? Remerciez votre adversaire et courrez chercher Tirion Fordring. Ses statistiques vous permettront quoi qu'il arrive de trade au moins un serviteur. Un très bon tour 6 pour énormément de decks.

Dr Boum :

Le célèbre Dr Boum est lui aussi présent dans le deck, et il n'est pas là pour rigoler. Un Chasseur de gros gibier ? Peu importe : les bombes vont vous aider à prendre le contrôle du board . Un must have pour quiconque compte gagner la partie après le tour 7.

Tirion Fordring :

Le meilleur pour la fin, comme on dit. Tirion Fordring est sans doute la meilleure légendaire du jeu : provocation, bouclier divin, râle d'agonie, tout y est. Tirion Fordring est mort ? Vive Porte-cendres. Sans silence, il sera très compliqué à gérer pour votre adversaire, alors faites le dépenser son ou ses silences ailleurs.

Égalité :

Un des sorts phare du Paladin ne pouvait pas échapper à mon deck. L'Égalité aura de multiples usages dans le deck. Seule, elle permettra à vos serviteurs d'en trade d'autres bien plus imposants, et combinée à la Consécration, elle vous servira de clean de board. Que demander de plus ?

Régiment de bataille :

Désormais un des sorts phare du Paladin, le Régiment de bataille sera très utile seul, et encore plus couplé à l'Intendant. Joué tour 3, les recrues vous permettront de trade de serviteurs plus imposants, de même que la Justice de la Lumière dont vous bénéficierez. Du deux en un, que demander de plus ?

Consécration :

Le seul sort de zone sûr du Paladin. Il pourra être combiné à l'Égalité ou être utilisé seul pour faire un peu de nettoyage du côté du board ennemi. Une carte essentielle dans tout deck Paladin.

Veille solennelle

Le premier moteur de pioche du deck. La Veille solennelle sera souvent joué pour moins de 3 cristaux, et pourrait même être jouée gratuitement après un clean de board. Renouveler sa main nous permettra d'avoir de nouvelles solutions face aux actions adverses.

Imposition des mains :

Le second moteur de pioche du deck. Malheureusement, l'Imposition des mains arrive tard dans la partie, mais à l'aide de la Veille solennelle, vous ne devriez pas tomber à court de cartes. Créez de la value et du card advantage et tout se passera bien.

Championne en vrai-argent :

La puissante Championne en vrai-argent vous sera utile du début à la fin de la partie. Sa spécifité de vous soigner quand vous vous en servez la rend d'autant plus utile puisque nous l'utiliserons quasi-exclusivement pour trade des serviteurs. Une fois de plus, une carte que tout deck Paladin se doit de posséder.

https://i.imgur.com/xiDuyPi.png

D'autres combos que celles présentées ici sont bien entendu envisageables. Cependant, elles seraient trop situationnelles et nombreuses pour être listées ici.

Égalité + Consécration :

Une deuxième AoE qui rasera entièrement le board adverse. Bien plus rentable que la combo précédente si vous disposez de serviteurs. Faites néanmoins attention à une AoE adverse tant que les points de vie de vos serviteurs sont à 1.

(Égalité) + Jongleur de couteaux + Régiment de bataille :

Pour 5 ou 7 cristaux, vous infligerez des dégâts qui pourront être fatals aux serviteurs adverses. Une combo très intéressante, surtout si jouée entre le tour 2 et le tour 3, puisqu'elle vous permettra très certainement de prendre le contrôle du board tôt dans le partie.

(Égalité) + Consécration + Veille solennelle :

Selon le nombre de serviteurs tués par votre Consécration, la Veille solennelle sera plus ou moins coûteuse. Néanmoins, contre un gros board, vous piocherez deux cartes gratuitement, de quoi vous permettre de prendre un avantage considérable sur votre adversaire.

Régiment de bataille + Intendant

Pour 8 cristaux, vous avez droit à un board de 4 serviteurs résistants à la Consécration, à la Nova sacrée, au Piège explosif, et surtout, au Client sinistre. Une combo très utile qui vous sauvera de nombreuses fois !

https://i.imgur.com/sFO0zkT.png

N'hésitez pas à poster vos questions en commentaire, je vous répondrai et ajouterai votre question à la liste suivante :

  • Ce deck est il viable en partie classée ?
  • La réponse est oui, je compte moi même monter légende avec. Je vous préviendrai une fois cet objectif atteint !

https://i.imgur.com/n9X4ZWf.png

Si il vous manque des cartes non listées ci-dessous, n'hésitez pas à me demander par qui les remplacer en commentaire ! Néanmoins, sachez que Dr Boum et Tirion Fordring sont pour moi des cartes irremplaçables dans le deck. Enfin, sachez que le deck a été optimisé pour être joué dans sa liste originelle et que le jouer avec d'autres cartes risque fortement de le rendre moins puissant.

Remplacements universels :

Si vous avez d'autres Légendaires :

Si vous avez Naxxramas et le Mont Rochenoire :

Si vous n'avez pas les aventures :

https://i.imgur.com/nCTW6mU.png

Pour tous ceux qui préfèrent la version Contrôle du Paladin, voici la liste Contrôle que je joue en ce moment, en plus de la liste Midrange. Elle fonctionne également très bien en partie classée, et elle est, je pense, viable pour monter Légende. N'hésitez pas à l'essayer et à me faire vos retours !

https://i.imgur.com/c5jWVGJ.png

Merci d'avoir lu jusqu'au bout ! Si vous avez des questions, des remarques, ou des critiques à faire, les commentaires sont faits pour ça. N'oubliez pas de laisser un +1 si le deck vous a plu, et bonne chance pour vos futures parties !

Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à m'ajouter en jeu ! Arthras#2164

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