Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman Hearthstone[Gadgetzan] Enfin un deck contrôle

Résumé : L'arrivée de très bonnes cartes orientées contrôle permettent d'envisager un retour en force des Chaman contrôle. Voyons ce que ça donne...
Auteur Pinkflock
Création 28 nov. 2016
Mise à jour 28 nov. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 11 980
Note
...
Vues 16 741
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Chaman (25)

Carte Type Mana
2Griffes spectralesArme1
1
Dévolution
Sort2
2Esprit ancestralSort2
2
Horion de lave
Sort2
2
Portail du Maelström
Sort2
2
Destruction élémentaire
Sort3
2Double vueSort3
2Tempête de foudreSort3
1Totem de vague de manaServiteur3
1
Vague de soins
Sort3
2
Eauracle jinyu
Serviteur4
2MaléficeSort4
2Élémentaire de terreServiteur5
1
Hallazèle l'Élevé
Serviteur5
1
Regard de nacre
Serviteur5

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Drake azurServiteur5
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1
Soggoth le Rampant
Serviteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Généralités

C'est un chaman qui joue beaucoup sur les AOE et les heal pour tenir jusqu'à épuisement de l'adversaire. Ensuite, on envoie l'artillerie lourde avec des gros thons pour finir le job.

Deck qui doit être plutôt compétitif contre presque tous les archétypes de deck sauf peut-être contre certains mid-game très denses avec une tempo bien huilée ou les decks OTK.

Il s'agit là d'un 1er jet et beaucoup de choses peuvent encore changer donc soyez indulgents.

Avantages:

  • On joue un chaman sans toutes les cartes abusées qu'on croise sans arrêt sur le ladder depuis des mois.
  • Je pense que le deck est compétitif. Au pire, il est viable.

Inconvénients :

  • Impossible de tester son efficacité.
  • Il est cher, très cher... (perso, je suis presque sûr de ne jamais pouvoir me l'offrir... snif)

Les cartes clé

Du contrôle :

Du heal :

  • Eauracle jinyu --> Excellente nouvelle carte de Gadgetzan. On ne va pas s'en priver.
  • Vague de soins --> Reste très fort donc à mettre en 1 exemplaire mais pas forcément plus.
  • Hallazèle l’Élevé --> Avec le nombre d'AOE du deck, ça peut remonter full-life.

De la pioche :

Du late-game :

Comment jouer le deck ?

On joue très peu d'early, il faut juste gérer celui de l'adversaire sans claquer les AOE trop vite. En effet, on ne doit pas s'en faire pour nos PV car il y a beaucoup de heal à jouer en mid-game.

Encore une fois, c'est un deck contrôle donc on ne cherche pas à faire des dégâts face à moins d'avoir le champ libre. Sur le long terme notre adversaire va s'épuiser donc patience. On a quand même pas mal de gros thons (6) qui pourront en plus prendre les Esprit ancestral pour assurer le late game.

Mulligan

Les cartes qu'on veut absolument en main de départ sont les suivantes :

Griffes spectrales et Portail du Maelström.

Mais aussi Maléfice ou Tempête de foudre selon les match-up.

Et également Eauracle jinyu et Double vue car on a pas forcément grand chose à jouer en early.

Ajustements possibles

On a déjà assez de clean de board donc doit pouvoir se passer du Devolve qu'on pourra remplacer par un Thaurissan ou une Sylvanas.

Les Totem de vague de mana ne sont pas sûr de rester en vie bien longtemps. C'est pouquoi j'ai préféré en mettre un seul contre 2 Double vue qui ont un effet immédiat plus stable. Mais on peut aussi faire l'inverse selon les goûts.

Mot de la fin

Nous n'avons bien évidemment aucun moyen de tester ce deck avant la sortie donc il y aura forcément des ajustements à faire suite au retour d’expérience en jeu.

N'hésitez pas à faire vos commentaires sur les ajustements que vous feriez. Il s'agit pour le moment d'un premier jet qui est certainement perfectible.

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