Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneGardien de l'honneur

Résumé : Ce deck a été pensé pour vaincre une méta composée de big priest et d'aggro en proposant un prêtre plus honorable mais tout aussi bien réfléchi que ce dernier.
Auteur Loggy#2284
Création 22 mai 2019
Mise à jour 29 mai 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 4 620
Note
...
Vues 2 433
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
1
Biographe de Dédain-du-Néant
Serviteur2
2
Recombobulateur
Serviteur2
2
Gardien du Crépuscule
Serviteur4
2Drake azurServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Hey salut Barnes !

https://gamepedia.cursecdn.com/hearthstone_gamepedia/1/1e/Potion_of_Madness%2849630%29.pnghttps://vignette2.wikia.nocookie.net/hearthstone/images/2/25/RECOMBOBULATOR.png/revision/latest?cb=20141114052531

Résumé du deck

Ce prêtre dragon combo est la progéniture d'une méta fatigante et la réponse à l'abandon du Wild par les concepteurs du jeux.

En effet les bigpriest nous éclipse et les decks aggros nous souillent jusqu'aux os. Mais nous, fiers concepteurs que nous sommes, nous n'avons pas dit notre dernier mot... Nous ne nous laisserons JAMAIS abattre ! Voici pour vous, amoureux du prêtre, ou non, une decklist réfléchie et solide pour passer légende en utilisant quelques tricks nouveaux, si toutefois vous l'acceptez !

Le principe du deck reste simple, et peut donc être jouer par des joueurs même débutants ou presque ! Evidemment il y a quelque technicité mais j'y reviendrais. En somme la combo se base sur Esprit divin Feu intérieur pour un otk (one turn kill) qui vous permettra de tout battre, c'est à la fois la plus solide et la seule alternative au bigpriest (de manière viable je pense*) pour passer légende à l'heure actuelle.

Il y a une multitude de variable pour ce deck et pour mettre en oeuvre cette combo mais je n'ai pas réfléchi le deck pour cela, en réalité là où il est intéressant c'est grâce à son packaging dragon et vole de carte !

Les cartes clé, les combos et les ptits' tricks

En effet vous avez une multitude d'outil pour vous défendre contre les petites menaces grâce aux dragons (Brise-pénombre et Gardien du Crépuscule) et de quoi piocher et reprendre quelques points de vies grâce aux Drake azur + Fouet spirituel

à noter que vous n'avez qu'un seul Fouet spirituel pour 2 Drake et ce tricks vous sera précieux si vous êtes contre Monsieur Faaace Jenkins ou un adversaire avec beaucoup de token (vous savez là les ptites 1/1 bien vénères) bref ne pas hésiter à en chercher un deuxième avec Visions de l'Ombre.

Quelles sont les cartes qui rendent le deck si puissant ?

Potion de folie+Recombobulateur cette combo vous permet de piquer un serviteur à 2 d'atk ou moins (de prendre un trade si possible, on évitera de le faire mourir avant de le recombobuler si possible) puis d'en faire le votre (ou du moins sous une nouvelle forme avec le même coup en mana)

Acolyte du Crépuscule + Prêtresse de la Cabale vont venir voler n'importe quel serviteur de votre adversaire ce qui vous rendra très dur à vaincre pour ceux qui jouent big priest ou tout simplement des cartes avec beaucoup d'atk. à noter qu'on a qu'une seule voleuse car c'est un peu lent à mon goût, libre à vous d'en mettre deux si vous voulez, mais vous pourrez la remplacer par une Potion de folie + Recombobulateur après votre Acolyte soit une belle combo pour seulement 6 mana qui vous utilise 3 cartes pour 3 cartes sur le terrain - 1 pour votre adversaire, plutôt fairplay quoi !

ultime combo en cas de début difficile si vous n'avez plus de board, vous avez la possibilité de préparer votre otk du fin fond des abysses en attendant que votre adversaire pose un monstre assez gros, prenons l'exemple avec un roi-liche vous faites: Acolyte du Crépuscule sur ce bon vieux bobby puis Potion de folie vous avez du coup une jolie 2/8 charge et là vous faite Esprit divin deux fois puis Feu intérieur et zbam ! -32, à plus dans l'bus brow !

.

.

https://hearthstone.judgehype.com/screenshots/database/cartes/acolyteducrepuscule.jpg

.

. Avantages:

  • Vous pouvez absolument tout battre, seul votre façon de jouer, votre mulligan (choix des 3 ou 4 premières cartes en début de partie) et bien sûr votre sortie et celle de votre adversaire déciderons de votre victoire, ou non. Vous avez l'avantage contre aggro notamment paladin.
  • fun et varié, et tu peux faire pleurer un bigpriest rien que pour ça je mérite un petit +1 avouuuuuuue

Inconvénients :

  • le deck n'est pas invincible pour autant, vous aurez du mal contre votre homologue big car il reste très fort (la victoire n'est pas assurée)
  • Grosse faiblesse contre ceux qui vont jouer Geist rôdeur mais j'en ai croisé qu'un seul que j'ai par la suite gagné juste avec la force des dragons donc pour le bien de la Visions de l'Ombre je n'ai pas mit de Sens dessus dessous encore une fois à vous de voir si vous en croisez beaucoup, libre à vous d'enlever un Feu intérieur ou deux !
Après plusieurs games j'ai remarqué une certaine difficulté contre druide Jade il faut prendre le board très vite et avoir sa combo pas trop tard non plus !

Comment jouer le deck ?

Contre paladins token ou autres aggros on cherche nos Brise-pénombre et notre early game Clerc de Comté-du-Nord et Biographe de Dédain-du-Néant voir Potion de folie comme contre tout les autres aggros c'est pas plus compliqué que ça ! si on top une Visions de l'Ombre on cherche un Fouet spirituel en général avec.

Contre prêtre on cherche impérativement le Recombobulateur et la Potion de folie. le reste on vire sauf Acolyte du Crépuscule. Sauf combo spécifique sur Visions on aura tendance à récupérer une Dissipation de masse.

Contre chaman on cherche le Brise-pénombre et Acolyte du Crépuscule sinon notre early classique. à noter que Prêtre de la serre de la Kabale est vraiment très solide et peut être garder en main de départ contre presque n'importe quel deck!

Le deck après 4-5 partie se prend assez bien en main vous devrez évidemment réfléchir à est ce que mon adversaire en face à plus de chance d'être aggro ou controle ? et ça devrait le faire à vous de faire votre petite expérience avec aussi. J'ai vraiment un très bon winrate et suis passé légende aujourd'hui avec 69% de Winrate (du rang 4 au rang légende et 80% du rang 4 au rang 2) c'est énorme si vous faites les bons plays et les bons mulligan le rang légende est à votre portée !

https://i.imgur.com/Dx3WRvf.png

https://i.imgur.com/ybzcH8v.png

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Pretre quete ombre et lumiere Jaha 14 août 2019 5 800 +2 1 152 2
Deck Prêtre Dame Blanche ShanksLePortos Hier à 21h07 12 580 +0 12 0
prêtre résurrection 2.0 guiguix 20 août 2019 11 480 +0 122 0
Prêtre Mur - Uldum Deck de la Méta 20 août 2019 10 760 +0 217 0
Prêtre quête (la survie puis le plaisir) titus-du-57 20 août 2019 11 880 +0 207 0

Commentaires