Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneGet Gonked [descri + match-ups]

Résumé : Détruit ton adversaire à grand coup de tête grâce à ton nouveau pote, j'ai nommé : Gonk el raptor J'avais envie de faire une vraie description pour ce deck tellement fun à jouer.
Auteur Sytale
Création 12 déc. 2018
Mise à jour 14 janv. 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 10 140
Note
...
Vues 6 672
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Druide (28)

Carte Type Mana
2
Traquenard
Sort0
2AcclimatationSort1
2GriffeSort1
2
Jaspe de sort inférieur
Sort1
2Croissance sauvageSort3
2
Hurlement féroce
Sort3
2BalayageSort4
1
Brindille de l'Arbre-Monde
Arme4
2
Embranchement
Sort4
1
Floup le Flasquagineux
Serviteur4
1
Prédation
Sort4
2NourrirSort6
2
Plaie envahissante
Sort6
2
Fleuriste Fronderêve
Serviteur7
1
Gonk, le raptor
Serviteur7
1
Malfurion le Putride
Héros7
1
Fléau ultime
Sort10

Cartes neutres (2)

Carte Type Mana
2Manipulateur sans-visageServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour à tous. N'ayant pas vu de présentation correcte de mon nouveau deck préféré, j'ai décidé de m'y coller en esperant que vous aussi vous l'apprécierez. Ca va gonker sévère dans les chaumières.

https://vignette.wikia.nocookie.net/wow/images/e/e0/Malfurion_JCC_Alex_Horney.jpg/revision/latest?cb=20171103221545&path-prefix=fr

Résumé du deck

Comme tout druide, on ramp, on pioche, on prépare tranquillement notre combo. Le deck n'est pas simple à prendre en main, on peut tout battre (sauf prêtre meca c'thun pour le moment), et on peut perdre contre tout (sauf peut-être paladin exodia) Ca demande une bonne gestion de ses ressources et surtout du board adverse.

Avantages:

  • Vraiment fun à jouer
  • Comme dit plus haut, peut tout battre ou presque
  • 5 personnes m'ont ajouté après avoir perdu contre moi, AUCUN ne m'a insulté ! Incroyable ! En général ça fait rire les gens et ils sont plusieurs à m'avoir demandé la liste + des conseils.
  • Et perso si je peux amener les gens loin des horribles decklists qu'on voit absolument tout le temps Les HSRBWRLP pour HS Replay Best WinRate Lists Players comme je ne les appelle pas. Ou plus communément les EDM pour Enculés De Moutons. C'est une belle victoire pour moi. Si vous êtes un EDM, je vous serai gré de me mettre un pouce rouge pour diminuer la visibilité de ma description que j'arrête pas de modifier depuis 2 heures, et pour les TSATSITISQUES

Inconvénients :

  • Dur à prendre en main
  • Peut vraiment se faire prendre de vitesse (chassou, pala impair, mage face)
  • Deck cher

https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/14/190114073523628096.png

Les cartes clé

https://media-hearth.cursecdn.com/avatars/381/578/636791251636950118.pnghttps://image.freepik.com/icones-gratuites/bouton-plus-circulaire-decrit_318-70867.jpghttps://media-hearth.cursecdn.com/avatars/381/578/636791251636950118.png

On sait tous que les raptors chassent en meute

La combo c'est simplement de jouer un maximum de Gonk, le raptor grâce aux Manipulateur sans-visage, Floup le Flasquagineux, créas dont on aura préalablement diminuer le coût grâce aux 2 Fleuriste Fronderêve, ou alors on pourra en jouer plusieurs grâce à la Brindille de l'Arbre-Monde. On joue Prédation en une fois pour aller chercher el Gonko.

Puis on augmente au maximum notre attaque avec le pouvoir heroique du DK, les Traquenard et les Griffe Et là le principe est simple, on detruit un maximum de créatures sur le board adverse, les Gonk vont permettre de stacker des attaques en plus :

En gros, avec 2 Gonk sur le board et 3 créas en face, on va pouvoir stacker 3 attaques en les tuant + 1 attaque du 1er gonk, et donc envoyer 4 patates dans la tête adverse.

Avec 3 gonks, ça peut aller vraiment très vite. Mais pour ça il est important de bien gérer le board adverse en laissant des créas en vie et donc de temporiser.

Pour temporiser on a énormément d'amure avec les Hurlement féroce et les Embranchement, en plus de leur flexibilité. On a aussi le pouvoir heroique du DK qu'on jouera régulièrement pour l'amure.

Les 2 Plaies envahissantes apportent aussi énormément de tempo, tout en gardant les créas adverses en vie grâce à la très faible attaque des araignées.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Comment jouer le deck ?

Mulligan

Dans tous les cas, on va garder en main de départ Croissance sauvage, Brindille de l'Arbre-Monde, probablement Malfurion le Putride car c'est une carte clé. Jaspe de sort inférieur et Balayage dans certains match ups (Chassou, pala au cas ou il est impair) Nourrir est une bonne carte à garder. Dans les match-ups lents on peut garder Gonk, le raptor et Fleuriste Fronderêve

A mon rang la plupart des demonistes sont pairs donc garder une Acclimatation peut avoir du sens pour gérer un early Géant des montagnes

Match-ups

Résumé des matchs ups

Chasseur secret

Commençons par le basique, le deck que j'ai bien sur le plus affronté. Un match up complexe mais c'est surtout un match-up de sorties, et je parle de la sienne plus que de la notre. Si on a de la ramp en main, garder Plaie envahissante pour les loups. Il peut nous tuer très vite, mais on peut aussi gagner rapidement si on ramp bien. Ici Brindille de l'Arbre-Monde est une carte à garder absolument car nos fleuristes vont régulièrement se prendre Tir de précision (qu'ils peuvent notamment avoir sur la découverte) Essayez de clean au maximum le board dans ce match-up, il y aura toujours des créas à tuer pour notre combo, notamment dans ses secrets, entre Piège à serpents, Piège frappe-venin ou Monstre errant.

Les loups sont vraiment très très fort contre nous, et il peut trade facilement notre plaie s'il a le DK en main. Essayez au maximum de ne pas révéler leurs secrets pour les garder pour la combo. Jouez toujours autours de Piège à rat Après, tout est une question de survie, plus le temps passe plus nos chances de win augmentent.

Pala impair

Un match-up très difficile, gardez toujours Balayage en main de départ (attention à le jouer plus tôt s'il a la pièce). Comme pour chassou, il faut clean encore et encore car il va rejouer des tonnes de créas à tous les tours. Gardez Plaie envahissante si vous avez de la ramp, gardez jaspe pour gérer un éventuel T3 ennuyeux. C'est un des seuls match-up ou on va généralement jouer Gonk, le raptor sans chercher l'OTK, pour clean le board, encore mieux si on a Floup le Flasquagineux en main, de toute façon on aura généralement pas le temps de jouer les fleuristes, et Gonk a de grandes chances de survies.

Paladin exodia

Match-up simple, vous avez vraiment le temps, prenez le. Attention à bien set-up le board pour l'OTK, et attention aux temps mort.

Chaman Carniflore

Un match up à notre avantage, il pose beaucoup de petite créas sur le board qui du coup ne mettent pas trop de pression, on peut temporiser longtemps. Keleseth peut mettre un peu plus de pression. Ici, il faut toujours laisser le Totem de vague de mana en vie car il va finir par le géner pour jouer son gravat, sa zola, agatha ou carniflore. Et c'est une créa en plus pour notre combo. TRES IMPORTANT, sa meilleure chance de gagner est de nous geler la tête plusieurs tours de suite. Il faut ABSOLUMENT tuer la 2-1 dès qu'elle apparait pour empêcher qu'il la remonte et la rejoue plusieurs fois.

Demo pair

J'vais faire simple, il faut réussir à gérer ses créas qui ont beaucoup d'attaque. Acclimatation est notre meilleure amie en début de partie. Méfiez vous du Geist rôdeur et du Limon des marais acide. Jouez vos sorts à 1 rapidement dans la game. C'est un bon match-up tout de même.

Druide Hadronox

Compliqué, il peut vous mettre un très gros board assez vite. Ses créas sont très résiliantes, notamment les 2-14 bouclier divin, S'il embranchement pour l'attaque c'est en général perdu car on aura rarement assez de PVs pour tuer tout ses taunts. ET en plus il a tellement d'armure qu'on va difficilement l'OTK. Mais au final, j'avais perdu mes 2-3 1eres games contre eux et à force de jouer le match-up je pense que j'ai un winrate positif. S'il ne va pas trop trop vite on peut gagner Ca m'arrive souvent de lui laisser un peu moins de 10 PVs et de finir le travail en quelques tours grâce à nos dégâts directs vu qu'il va accli nos gonks (qui sont parfois 4-18)

Druide Malygos

Le principal problème du match-up c'est qu'il n'a que très peu de créas dans son deck, et donc qu'il est très compliqué de laisser des créas en vie (4-4, 5-5) vu qu'on va en plus devoir tuer ses fleuristes. Et pour en rajouter, il va forcément faire beaucoup d'amure. Son DK et ses plaies peuvent nous aider. S'il se précipite trop en jouant Malygos, nos Manipulateur sans-visage peuvent aussi permettre de gérer son board. En vrai, c'est un match-up ou on peut probablement jouer la fatigue.

Mage contrôle

Sa meilleure chance de win c'est de nous geler tout simplement, Jaina liche de givre est notre Nemesis. Très important de tout laisser en vie tant que ses créas n'ont pas plus de 4 d'attaque. Une Jaina qui se doute qu'on joue Gonk peut tout simplement clean son propre board. Et en plus ça joue Geist et Limon :D

Mage impair face

J'en ai rencontré qu'une, quel horrible deck. Ca va vite, et on se retrouve très vite sans points de vies.

Rogue Kingsbane pirate

Très compliqué mais pas ingagnable, en général vous allez prendre le sort qui fait piocher 2 créas et l'arme dans les 2-3 1ers tours (souvent T1 avec prepa) Ici on essaie de lui laisser les toxicologues et les pirates 2-4 en vie, on trade vertepeau et les 3-3 taunts. Si on plaie il va Vanish (et vos taunts s'évanouissent) pour pouvoir vous mettre une grosse patate en plus dans la tête, essayez d'avoir un max de place dans la main pour les rejouer en 1 tour. En règle général il va vous tuer 1 ou 2 tours après avoir jouer Valeera (je dis bien en général, ça peut aller plus vite) Essayez de gagner avant. Brindille de l'Arbre-Monde est encore une fois très importante car les fleuristes sont souvent trop lentes. Votre meilleure chance de win c'est qu'il ne sacrifie pas ses créas les plus faibles. Faites beaucoup d'armure.

Je vais finir rapidement, Zoo se joue +/- comme paladin. Guerrier ça va dépendre de 2 choses, s'il ne fait pas trop d'amure et s'il développe assez de board. Prêtre dragon a des créas très résilientes et combo esprit divin feu intérieur du coup c'est compliqué. Prêtre meca c'thun jusqu'à maintenant je suis à 0-3, si on laisse ses créas en vie il pioche trop, et si on les trade il pioche trop, puis Hemet est godlike et Psychic Scream finit de nous achever.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Remplacement

J'ai vu pas mal de listes qui jouent Prince Taldaram et un 2eme Fléau ultime Je suis absolument pas fan des 2, la 1ere car hurlement féroce nous donne de l'amure et on en a vraiment besoin contre tous les match-ups agressifs, en plus de l'utilité d'améliorer notre Jaspe. Le 2eme car notre main est souvent pleine, on aime garder les Traquenard et Griffe quand on peut, en général on va overdraw au moins une carte quand on joue fléau, alors en mettre un 2eme j'aime vraiment pas.

On pourrait peut-être enlever une des 2 Fleuriste Fronderêve voir une Griffe pour rentrer des cartes comme Colère ou Druidesse de guerre Loti que j'aimerai bien essayer.

J'ai aussi yeuter HSreplay pour voir les listes et la plupart jouent double fleau et double Tyran des Arcanes ce qui est logique si on veut jouer double fleau. 1 seul faceless et une seule fleuriste. La liste qui a le meilleur winrate est à 47,7%, ce qui ne veut pas dire grand chose pour les decks peu joué et difficile comme celui-ci. C'est d'ailleurs la seule liste qui joue double hurlement féroce. Moi je dois être à 55-60% WR avec la mienne.

Voilà, j'espère que cette description pourra vous aider à mieux appréhender ce deck. Désolé si elle est un peu lourde Et bien sur il faut le jouer un petit moment pour bien le jouer. Je suis monté du rang 5 au rang 2 avec et je compte bien monter légende en jouant uniquement celui-ci.

Pour la nature. Mangez des loups, des sangliers et des ours. Attention aux légumes

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Druide quete nomi rang 12 au rang 5 Whitestar 21 août 2019 à 13:26 10 900 +2 395 0
Druide Token - Uldum Deck de la Méta 20 août 2019 2 960 +1 591 1
Elise Token Mech Octosari Shakyr 20 août 2019 13 000 +1 109 0
Zephrys top ladder Zeuss 13 août 2019 18 220 +1 349 1
Elise Carpet Shakyr 15 août 2019 11 820 +1 200 0

Commentaires