Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneGiant Charge

Résumé : Qui a dit que cette vielle histoire d'amour entre Garrosh Hurlenfer et les Géant de lave était finie ? Voici un deck qui va tenter de réconcilier ces vieux tourtereaux.
Auteur Kahlan
Création 12 mars 2016
Mise à jour 12 mars 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 4 620
Note
...
Vues 133
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (21)

Carte Type Mana
2ExécutionSort1
1Heurt de bouclierSort1
2Fabricante d'armuresServiteur2
2Hache de guerre embraséeArme2
2Maîtrise du blocageSort2
2
Revanche
Sort2
2RosséeSort2
1Sous-chef cruelServiteur2
1ChargeSort3
1
Singe féroce
Serviteur3
2
Morsure de la mort
Arme4
1BastonSort5
1
Vierge guerrière
Serviteur5
1HurlesangArme7

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1Chouette bec-de-ferServiteur3
1Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
2Drake azurServiteur5
1Manipulateur sans-visageServiteur5
1Géant de laveServiteur20

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Qui a dit que cette vielle histoire d'amour entre Garrosh Hurlenfer et les Géant de lave était finie ? Voici un deck qui va tenter de réconcilier ces vieux tourtereaux.

Reposant sur un simple : Géant de lave (0-2) + Charge (3) + Manipulateur sans-visage (5), soit 20 dégâts avec 3 cartes à partir d'un plateau vide, il dresse la table parfaite pour ce rendez-vous galant. Comme tout deck combo, l'idée est de mettre votre adversaire à portée de combo et de survivre le temps de le piocher. La subtilité ici réside dans la gestion de votre vie. En effet il vous faudra descendre au minimum à 12pv pour lancer vos Géant de lave dans les meilleures conditions, mais aussi contrôler cette descente pour ne pas vous faire prendre de vitesse. Survivez, montez votre armure, puis laissez votre adverse vous mordiller doucement avant de lancer la charge.

Contre quels decks est-il fort ou faible ? À venir.

Ses forces :

    Un combo puissant. Beaucoup de pioche. Des outils de gestion de plateau.

Ses faiblesses :

    Les classes à soin et armure. Une gestion de la vie délicate.

Comment jouer le deck ?

Quelles cartes cherchez-vous à avoir dans votre main de départ ? Contres quels decks ?

Hache de guerre embrasée, outil presque indispensable pour contrôler le plateau en début de partie. Sonner vous permettra rapidement de temporiser Mage de sang Thalnos si vous avez déjà Revanche pour contrer les decks les plus agressifs.

Changer systématiquement vos cartes "combo", elles sont à réserver pour la fin de la partie et ne feront qu'encombrer votre main.

Quelles cartes servent pour finir l’adversaire et quelles autres servent à gérer les créatures ?

Le combo : Géant de lave + Charge + Manipulateur sans-visage dès que vous avez 12PV ou moins. À 10pv, vous pouvez rajouter un Sous-chef cruel pour un total de 24 dmg à partir d'un plateau vide, ou une Chouette bec-de-fer pour passer une provocation gênante.

Mage de sang Thalnos+ Revanche pour une aoe à 4 dmg pour 4mana, et en prime, vous piocherez. Même chose avec un Drake azur, pour plus cher. Les AOE des guerriers sont faibles, d'où la présence des Drake azur et Mage de sang Thalnos qui font double emploi (pioche + dégâts des sorts).

Le classique Sous-chef cruel + Exécution pour se débarrasser d'un serviteur trop génant.

Dans quel cas jouez-vous tel ou tel serviteur ?

Le deck étant toujours à l'état d'ébauche, je suite ouvert à toute suggestion d'amélioration.

En low cost ?

Mage de sang Thalnos : carte combinant à la perfection les effets de Géomancien kobold et de Amasseur de butin. Choisissez une de ces deux cartes selon vos besoin : gestion de bord (aoe = Géomancien kobold) ou pioche ( Amasseur de butin ou Inventeur gnome)

Baston : sons effet est unique et difficile à remplacer. Vous pouvez tenter une Abomination (une provocation et une aoe bonus qui touchera votre adversaire et vous-même) ou à défaut un Tourbillon (si vous n'avez rien d'autre)

Heurt de bouclier : un Heurtoir pour pioche et/ou dégâts, Frappe mortelle pour des dégâts pur plus importants qui profiteront également de la mécanique "baisse pv" du deck, dans le pire des cas Frappe héroïque.

Hurlesang : une autre arme (Faucheuse en arcanite semble le plus adapté), en standard optez pour Défenseur du roi ou à défaut Frappe héroïque.

Manipulateur sans-visage et Géant de lave ... irremplaçables.

En bonus : le deck utilise principalement des cartes du standard, rochenoir et plus. La Morsure de la mort deviendra inutilisable. On peut envisager son remplacement par Faucheuse en arcanite qui reste une bonne arme tant pour gérer le plateau que pour grignoter la vie du héros adverse, bien qu'elle ne puisse pas combler la perte de l'aoe supplémentaire offerte par l'arme de Naxxramas.

La Vierge guerrière peut être remplacée : - si vous estimez avoir assez de survie comme ça, Rage intérieure pour booster le combo, Heurtoir pour pioche, Frappe mortelle pour des dégâts purs. Si vous avez le budget (ou la carte en votre possession), Sylvanas Coursevent pour une gestion de board classique ou Harrison Jones si la meta utilise des armes (et en plus il fait piocher) - si vous manquez de survie, Marche-soleil reste un bon taunt neutre, Abomination pour un compromis entre survis et clean de board

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires