Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneGloire au DESTRUCTEUR, Aile de Mort

Résumé : Second deck de la série "Gloire à..." Malheureusement il n'y a pas assez de caractères pour écrire le titre à ma façon. Deck combo "fun"
Auteur FAUVEisEditing
Création 07 sept. 2018
Mise à jour 09 sept. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 11 720
Note
...
Vues 5 364
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Druide (25)

Carte Type Mana
2
Jaspe de sort inférieur
Sort1
2
Projet de biologie
Sort1
2ColèreSort2
2Croissance sauvageSort2
1
Charpie
Sort3
2
Hurlement féroce
Sort3
2BalayageSort4
2
Embranchement
Sort4
2
Graines de poison
Sort4
1
Psychomelon juteux
Sort4
2NourrirSort5
2
Plaie envahissante
Sort6
1
Malfurion le Putride
Héros7
1
Aviana
Serviteur9
1
Kun, le roi oublié
Serviteur10

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
1
Cube carnivore
Serviteur5
2Manipulateur sans-visageServiteur5
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1Aile de mortServiteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.imgur.com/UPpBbF5.jpg

Oyé oyé, habitués de l’Auberge !

Me voici de retour, non pas pour vous jouer un mauvais tour mais pour vous proposer le second volet de ma série initiée il y a un an de ça (il était temps), je parle des decks « Gloire à… ».

Bon, je vois que tout le monde n’a pas suivi, alors j’vous refais un topo, illico-presto ; le principe est simple, il s’agit de dédier et de concevoir un deck en l’honneur d’un serviteur légendaire « de seconde zone » ou qui n’a plus sa place sur le devant de la scène. L’objectif est de faire briller la carte, d’en faire la pièce maîtresse. Mon premier essai concernait Le KING; oui à l’époque il n’était absolument pas joué !

Évidemment, et j’espère que vous le comprendrez, il ne s’agit pas de listes taillées pour les parties classées. Au diable la compétition ! Pour moi, Hearthstone est avant tout un jeu d’amusement. Je joue ce deck de temps à autre en classé mais surtout avec des amis, histoire de s'amuser. Alors, tenté ? https://i.imgur.com/XDmQc3C.jpg

Agenouillez-vous, mortels, devant LE DESTRUCTEUR

https://i.imgur.com/KImALVe.jpg

Qui d’autre de mieux placer pour porter le surnom de Destructeur ? Il en va sans dire ; Aile de mort bien-sûr ! Cet ancien dragon, dirigeant son propre Vol, le Vol Noir, devenu fou à lier (à lier / ailé, Haha) et n’ayant que pour seul but de voir Azeroth réduite en cendres.

Certains détraqueurs me diront « oui mais il n’est pas la seule pierre angulaire de ton deck, il y aussi Ragnaros, seigneur du feu». A ces gens-là je répondrai… « il est vrai ».

Mais, Parce qu’il y a un mais, il y a un lien derrière tout ça.

Si Aile de mort a été surnommé le Destructeur c’est avant tout par son enthousiasme (non dissimulé) d’embraser le monde d'Azeroth dans des flammes cataclysmiques. L’apocalypse par le feu si vous préférez. Ce qui nous amène donc à Ragnaros. Considérez ce deck comme un scénario dans lequel Ragnaros serait le side-kick du premier rôle Aile de mort, l’aidant à réaliser son funeste dessein! Un film dans lequel nos anti-héros orchestreraient ensemble la mort subite de leur adversaire... sous une pluie de feu !

https://i.imgur.com/aJPPcvy.png

Présentation

D'abord, je dois l’avouer, ce deck n’est pas 100% maison. J’ai vu son combo exécuté une seule fois, peu de temps après la sortie de Kobolds & Catacombes en décembre 2017, et je n’ai eu alors de cesse de vouloir le reproduire. Cela a enfin été possible par l’acquisition d’Aviana. N’ayant que le combo final en tête je me suis donc affairé à rédiger les 2 premier actes dudit scénario, dont vous connaissez désormais l’épilogue. Il commence par un rapide accroissement en mana et se poursuit d’une pioche profuseavant le dénouement final. J’ai donc garni le deck de cartes d’accélérations de mana, de nombreux sorts de pioche mais aussi de certaines cartes de défense. D’après mes calculs, et mon expérience, tout ce qui est nécessaire. Pas plus, pas moins. Dans mes souvenirs, mon opposant jouait un, si ce n’est deux Fléau ultime mais avec la nouvelle carte Psychomelon juteux cela ne m’a pas semblé nécessaire. A vous de voir. https://i.imgur.com/XDmQc3C.jpg

Manuel de jeu

En guise de description purement technique je vous décrirai ce deck comme étant un Druide Combo reposant sur le strict respect de plusieurs paramètres pour le réussir. Vous devriez être en mesure de l’obtenir en une dizaine de tours, ce qui selon les match-ups vous paraître lent ou rapide.

Les conditions :
  • Avoir au moins 6 cartes du combo pour le réaliser
  • Avoir au minimum 5 places de disponibles sur le plateau
  • L’adversaire ne doit pas avoir de secrets capables de gérer Aviana en jeu
https://i.imgur.com/XDmQc3C.jpg

Le combo du Cataclysme

Voici donc la fameuse combinaison qui devrait venir à bout de votre ennemi en une seule fois : https://i.imgur.com/p6gDM7t.png "Ceux qui possèdent les vrais principes de l'art militaire ne s'y prennent pas à deux fois" Sun Tzu, L'Art de la guerre.

https://i.imgur.com/XDmQc3C.jpg

Forces & faiblesses

Il s’agit d’un combo O.T.K. (One Turn Kill), ce qui, par définition, lui confère les avantages et inconvénients distinctifs suivants :

  • Force inégalée (?) contre les decks control. Avec un potentiel de dégâts de 48 points dans la tronche en configuration optimale, et 32 dans sa version allégée (= un seul manipulateur), votre duelliste a peu de chance d’y survivre. Seuls des râles d’agonies pourrait venir absorber quelques coups. Dans tous les cas cette typologie de deck est votre gibier de prédilection.
  • Faiblesse typique contre les decks midrange. Comme je le dis toujours, Hearthstone obéit à la bonne vieille règle pierre-feuille-ciseau. Acceptez-le, il n’y a pas de decks invincible. Voilà, maintenant vous le savez les midrange ne seront pas vos amis. La seule bonne nouvelle c’est, qu’à mon sens, ils ne sont pas les plus représentés actuellement.
  • Capacité de sortie modérée contre decks aggro. Sans être la proie de choix, vous aurez des armes pour vaincre les aggros. Mais devant vous, ils ne seront pas tous égaux, vous aurez davantage de facilité à battre ceux qui se reposent sur les créatures (démonistes, voleur, paladin, druide) que les hybrides qui combinent à la fois sorts, serviteurs et pouvoirs héroïques (chasseur, mage, prêtre).

Ajoutons également à cette liste deux autre sous-catégories. La première, vos cousins, les autres decks combos. ces matchs seront des courses contre la montre. Votre seul avantage sera votre puissance de feu démentiel. Enfin, je me dois de désigner nommément votre nemesis ; les decks meules. Alors là, voici mon conseil le plus avisé : cliquez sur échap puis sur concéder.

Dans l’ensemble, vous aurez en main un deck qu'on appelle (à tort) "polarisé", c'est à dire ayant des forces et faiblesses extrêmement marquées, très fort dans ces bons match-up et très fragile dans les mauvais. Son originalité ne réside que dans son combo. Le reste de la liste ne comporte aucune fioriture croustillante (mais j’ai d’autres idées de decks pour ça), on reste sur une ossature classique de druide O.T.K., exemple druide Malygos. https://i.imgur.com/XDmQc3C.jpg https://i.imgur.com/WRwKu95.png https://i.imgur.com/XDmQc3C.jpg https://i.imgur.com/D8PFR2z.png

Le bon mulligan

La règle de mulligan est assez simple car elle varie peu. Toujours privilégier la pioche et l'accélération, ne cherchez pas à garder des pièces de combo en main. Votre deck est fait pour piocher. Contre aggro, louez les louanges du demi-dieu Cénarius pour obtenir les bonnes cartes de défense du druide et ça devrait passer, quitte à remettre le melon dans le deck. https://i.imgur.com/XDmQc3C.jpg https://i.imgur.com/0BFt7dA.jpg https://i.imgur.com/XDmQc3C.jpg

Technicité de jeu

Certaines cartes requiert à mon sens un peu d'expérience pour en tirer le meilleur parti, voici quelques conseils :

  • Plaie envahissante: Clairement votre meilleure alliée contre les aggros, mais aussi un excellent outil pour vous faire gagner du temps, plaie est une autre pierre angulaire du deck. Mais gare à vous ! elle est aussi votre ennemi ! Rappelez-vous qu’il vous faut absolument 5 à 6 places de libres sur le plateau de jeu. Prenez-bien en compte tout ceci parce que d’un autre côté vous avez régulièrement besoin de vider votre main… Faites le bon choix ! Je vous conseille également d’être audacieux, le plateau de votre ennemi commence à devenir menaçant avec quelques créatures ? Patientez encore un tour, acceptez de prendre des dégâts pour optimiser votre plaie.
  • Nourrir : Nourrir est l’une des cartes les plus techniques de ce deck. Bien souvent je préfère la jouer en pioche plutôt qu’en mana. Tout dépend de votre main et aussi du deck de votre adversaire. Dans cette version vous n’avez pas fléau ultime, et la combinaison de carte est assez longue à obtenir
  • Projet de biologie : cette carte est très forte, à condition d’être correctement utilisée. Attendez le bon moment. Ne la jouez pas tour 1 comme un gogol sans avoir une suite logique bien programmé.
  • Psychomelon juteux : LA carte qui m'a instantanément refait penser à ce deck et qui a déclenché la création d'Aviana. Excellente, forte, très forte (trop?). A garder en main si vous pensez avoir du temps devant vous (au détriment de votre défense).

https://i.imgur.com/XDmQc3C.jpg

https://i.imgur.com/l5ISdeu.png

Les sorts

Ici je voudrais vous aider à identifier les cartes qui représentent un réel danger.

Deux classes ont de bonnes parades qui peuvent visiblement mettre en péril votre projet :

Chez le voleur deux se distinguent :

  • Disparition: Il faudra constamment avoir cette carte en tête pour vos moindres choix dans vos matchs contre voleur. Assurez-vous qu’il n’ai pas intérêt à le faire avant de lancer votre Plaie envahissante.
  • Évasion

Le mage C'est un véritable festival de contres : Potion de métamorphose, Runes explosives, Bloc de glace... Autant vous dire que parfois je réfléchis à armer le deck d'un contre. Pour le moment, peu de solutions pour s'en sortir.

https://i.imgur.com/Zzcco9I.png

Les serviteurs

Dire que cette vermine est une menace réelle envers le Brise-monde me rend dingue, mais que voulez-vous... c'est pourtant la triste vérité! Pour le premier, l'Oracle froide-lumière, il y a peu de chance de s'en sortir, à part via l’accélération en mana.... Encore que, les decks meules sont vos pires adversaires...

Pour le reste, ces deux escrocs que sont le Rat déloyal et le Seigneur de la mort, sont eux aussi souvent synonymes de défaite immédiate (à part de faire tomber un Manipulateur sans-visage). C’est toute l’audace de ce deck qui est mis à mal : en effet, vous avez besoin de toutes les pièces du puzzle pour réaliser votre coup. Je préfère vous le dire, ça part très mal. Contrairement au politiquement correct druide stellaire, ici on joue sans filets.

Eh ouais, il n’y a pas de police d’assurance quand on joue les méchants.

Solution, parade et optimisation

Face à ces menaces on pourrait imaginer l'ajout d'une carte ou deux :
  • Le Mange-secrets ou l'Inspectrice en chef: au vue de la dangerosité des secrets cela semblerait logique...
  • Acclimatation: sans l'avoir encore testé j'aime l'idée de cet ajout, il permettrait d'induire en erreur votre adversaire.
  • Empereur Thaurissan: Encore une fois, permet d'emmener votre adversaire sur une fausse piste, et de déclencher un ou plusieurs secrets.
Qu'en pensez-vous?

https://i.imgur.com/XDmQc3C.jpg https://i.imgur.com/pqWbYs3.png Voilà, maintenant vous savez tout ! Mon avis personnel est que ce deck est beaucoup plus jouissif qu’un banal druide Malygos. Je pense qu’il remplit totalement son rôle et rend gloire à Aile de Mort. Le combo est exigeant dans sa mise en place et requiert un peu de connaissance ce qui en fait un deck un peu plus noble. S’il n’y a pas d’interruption de combo ce deck est mortel – pour votre adversaire. Dans le cas contraire vous en situation de quasi-défaite. Ce côté «tout ou rien» est, comment dire… haletant ! Et rend les parties toujours intéressantes. https://i.imgur.com/XDmQc3C.jpg En guise d’ouverture, je dirai qu’il faut tout de même être conscient de deux choses. La première c’est que la méta libre actuelle (23/08/2018) ne lui est pas favorable, en cause les druides stellaires ou Malygos ou même Roi Cire-Pilleur qui forcent les autres decks à ajouter des interrupteurs de combo dans leurs listes. La seconde, c’est le probable futur nerf du Psychomelon juteux. Très décriée actuellement par la communauté, le nerf est clairement envisageable. Tout dépendra de la puissance du nerf. Curieusement, c'est peut-être la meilleure raison pour vous inciter à jouer ce deck.

Donc tout ceci est assez paradoxal, je vous propose un deck dans un contexte qui lui est plutôt défavorable! Disons que je vous invite à garder la tête froide, attendez que la tempête passe pour aborder le classé. Pour le reste, je pense que vous avez de quoi surprendre vos amis. https://i.imgur.com/XDmQc3C.jpg Faites trembler vos adversaires devant la Terreur incarnée, et ne laissez que la DESTRUCTION dans votre sillage!

https://i.imgur.com/byhjTPt.jpg PS: N’hésitez pas à faire des demandes pour d’autres légendaires ! J’en ai toujours d’autres plein la tête ; Malorne, Illidan, Chromaggus, Onyxia

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Token Low-Cost Jeremie26600 21 sept. 2018 1 640 +4 857 0
Druide OTK Jeremie26600 Hier à 16h44 6 000 +1 60 0
Druide OTK Aligneur stellaire Tapator19 18 sept. 2018 11 420 +1 242 0
Druide Midrange Plazymax 16 sept. 2018 8 800 +0 121 1
Tigre Astral recrute F2P SirVitek 16 sept. 2018 8 040 +0 95 1

Commentaires