Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneArbre de Vie et Géants

Résumé : Un deck orienté Late-Game utilisant le combo Météores + Graines de Poison ainsi que les Arbres de Vie et 5 Géants.
Auteur Arioch
Création 18 juin 2015
Mise à jour 21 juin 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 9 140
Note
...
Vues 8 622
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Druide (18)

Carte Type Mana
2AcclimatationSort1
2ColèreSort2
2Marque du fauveSort2
2BalayageSort3
1
Sylvenier du Bosquet
Serviteur3
2Gardien du bosquetServiteur4
2
Graines de poison
Sort4
2MétéoresSort5
1Ancien du savoirServiteur7
2
Arbre de vie
Sort9

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2Oracle froide-lumièreServiteur3
2Défenseur d'ArgusServiteur4
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1
Horreb
Serviteur5
1AlexstraszaServiteur9
1Géant des montagnesServiteur12
2
Géant mécanique
Serviteur12
2Géant de laveServiteur20

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Résumé du deck

Ce deck se concentre sur des resets consécutifs de la partie grâce à Arbre de vie et Graines de poison. Ce qui lui permet d'être extrêmement heavy sans pourtant subir contre des decks plus agressifs. Contrairement à une meule classique vous ne misez pas sur la fatigue mais sur l'overdraw, bien que la plupart du temps vous ne devriez pas faire piocher votre adversaire sans savoir ce qu'il joue, un bon overdraw peut vous gagner la partie.

Avantages:

  • Résistant aux dégâts de zone
  • Beaucoup de removal
  • Prendra toujours avantage d'un lock de la partie et de chaque tour passé
  • Extrêmement fort sur la durée
  • Solide face aux autres meules
  • Permet de faire overdraw très efficacement dès le début de la partie
  • Les Géant des montagnes et Géant mécanique peuvent prendre de court les deck aggro et leur faire gaspiller leur removal
  • Bons matchups : Warrior control, Warrior Patron, Handlock, Rogue.

Inconvénients :

  • Un mauvais oppening peut vous couter la victoire contre un aggro
  • Faire piocher votre adversaire peut lui donner l'avantage
  • Demande parfois des tours très risqués pour dominer la partie
  • Pour les raisons énoncées ci-dessus les decks combo seront dur à gérer si vous les faites piocher et n'avez pas une connaissance précise du combo joué par votre adversaire.
  • Mauvais matchups : Face hunter, Druide tréant combo, Prêtre Velen, Midrange Paladin.

Les cartes clé

Les cartes clé de ce deck sont celles utilisées dans des combos très heavy tels que Géant de lave + Arbre de vie , Graines de poison + Météores. Acclimatation est également une carte maitresse car son utilisation déterminera votre avantage sur la Fatigue (comprenez le nombre de cartes dans le deck de votre adversaire par rapport au votre), et vous permettra ou non de piocher sans risque grâce aux Colère et Ancien du savoir qui ne font pas piocher votre adversaire. Vos Géant mécanique et Géant des montagnes vous permettent de gérer les decks trop agressifs et / ou de faire gaspiller d'important removals tels que le Chasseur de gros gibier ou Mot de l’ombre : Mort afin de mettre les Géant de lave en sûreté.

Comment jouer le deck ?

Main de départ : Gardez Colère , Gardien du bosquet , Balayage et Empereur Thaurissan dans la plupart des matchups. Les Géant mécanique et Géant des montagnes peuvent être gardés si vous souhaitez un board délayé mais très costaud. Vous pouvez également vous satisfaire des Oracle froide-lumière ou Sylvenier du Bosquet si vous êtes partis pour faire overdraw votre adversaire le plus vite possible.

Milieu de partie: Il vous faut détruire tout ce que votre adversaire pose sur le board jusqu'à pouvoir placer un Géant mécanique ou un Géant des montagnes pour le moins de mana possible. Ne les buffez de préférence pas immédiatement car ils sont déjà dans la range du Chasseur de gros gibier et de nombreux autres important contrôles. Les seules raisons de buffer vos géants dès que vous les posez sont l'économie de mana (parfois un mauvais choix, parfois un choix évident, très situationnel) et le besoin imminent de taunt. Tâchez de contrôler les dégâts que vous prenez car Arbre de vie coûte 9 mana et vous aurez vite fait de mourir avant si vous êtes trop gourmand.

Fin de partie: A partir du tour 9 vous avez de grandes chances d'avoir en main de quoi reset la partie car le deck se recycle très bien, mais votre adversaire aura certainement de quoi répondre. C'est là que le greed entre en jeu car vous voulez jouer Géant de lave pour 0 mana. Pouvoir jouer un Géant de lave lors du tour où vous jouez Arbre de vie ou Graines de poison + Météores vous donnera un avantage considérable sur votre adversaire. Il vous faudra alors prendre le contrôle du board grâce a vos légendaires et à vos dernier géants. Horreb aux côtés de 2 ou trois géants peut être dévastateur. Si votre adversaire ne peut pas gérer les géants et que vous avez Alexstrasza en main c'est la victoire assurée (même si ce scénario implique d'avoir en main un certain nombre de cartes particulières il est très probable car ce deck se recycle très vite). Ne mettez pas tous les œufs dans le même panier même si vous restez très résistant à l'AOE et gardez en tête les sorts que votre adversaire a joué ou s'est fait défausser, et vous serez imbattable en fin de partie jusqu'à la victoire par Fatigue s'il le faut.

___________________

Merci infiniment d'avoir jeté un oeil à ce modeste deck, j'espère qu'il vous a plu, j'attends impatiemment des réactions, commentaires et conseils, amusez-vous bien!!

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
HP Druide Tidjoo Hier à 11h34 12 760 +0 81 0

Commentaires